CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kamichu

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:12:54

Qui connait? :)

je vous le conseil vraiment, si vous aimez les films à la myazaki, cette série est faite pour vous...

un japon entre modernité et tradition, une fillette deesse, c´est frais, c´est bon, ca detend...

c´est kawai aussi...

et la musique, douce...

aaaah kamichu...

ca c´est de l´animé ;)

vous pouvez le télécharger chez brozeur love

http://www.brozeurlove.com/index.html

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:58:45

dès qu´on sort un peu de naruto et bleach, il y a plus personne v_v

dvid8
dvid8
Niveau 9
24 décembre 2008 à 21:59:31

Je viens de finir la série et je l'ai trouvée excellente.
Les décors sont super joli. Les persos sont super attachant, les relations entre les personnages sont travaillées. C'est un anime féérique, pleins de bons sentiments et d'humour. C'est super rafraichissant et ça met de bonne humour. Un anime à voir pour tout ceux qui aiment les trucs calme et reposant :-)

Djay83
Djay83
Niveau 10
25 décembre 2008 à 18:36:59

en même temps avec ton lien douteux :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:39:24

" C'est super rafraichissant et ça met de bonne humour. "

j'ai ri

Je viens de finir l'anime. C'est un anime comme je les aime, efficace à plusieurs niveaux.

Tout d'abord il a un univers assez riche, j'adore le monster chara-design, et aussi tout le folklore crée autour de la série, qui démystifie un peu l'image des dieux japonais et les rendant drôles, et on peut voir que les dieux sont avant tout des personnes comme les autres.

Puis il a cette ambiance unique. Ouais, c'est pas dans Kamichu que vous aurez cette impression d'avoir vu les décors partout ailleurs, la série nous immerge bien dans le petit coin de campagnes ou vivent nos héroïnes, et a ses osts qui ont quelque chose de magique et enchanteur.

Ce qui est parfait pour couvrir le troisième domaine ou brille Kamichu, celui de l'enfance, avec des histoires simples, des personnages insouciants magnifiquement illustré par un chara design que je surkiffe et un Brains Base ayant fait un super travail au niveau de expressions, aussi de l'articulation de la bouche et tout. C'est le p'tit fou qui va être content. ( si tu passes par la~ )

Kamichu, c'est un assez semblable à de l'iyashikei aussi, ça nous donne envie de positiver, nous rend de bonne humeur, et y'a cette magie qui opère tout au long de la série.

Le format de la série est aussi excellent, 16 épisodes faisant entre 25 et 30 minutes, qui permettent d'avancer lentement.

Oui car Kamichu est un anime calme, peut être un peu trop, et c'est le seul défaut que j'y voie, on ne s'ennuie pas bien au contraire, mais les épisodes s'enchainent difficilement, j'ai mis environ 3 mois a finir l'anime. Mais ce n'est pas un véritable problème, et au fil de la série on finit par accrocher au rythme, à en vouloir plus. Je pense que j'ai mis 2 fois moins de temps a voir la deuxième moitié de la série que la première.

C'est définitivement une série que je conseille au final, car Kamichu se démarque de ce qui se fait a coté, et est un de ces animés polyvalents qui nous manquent aujourd'hui. Il pourra rassembler les fans de Ghibli ( je pense notamment a Tonari no Totoro ) tout comme les fans de trucs "calme et reposant" comme dit mon confrère au dessus comme Windy Tales, et avec une immersion forte dans son univers, qu'on découvre par petite touches comme un ARIA.

Koharu_Hotta
Koharu_Hotta
Niveau 1
24 juillet 2010 à 20:14:31

perso jai pas accroché a cette serie j'ai dropper au bout de 3 episodes :(

MBengue
MBengue
Niveau 3
02 septembre 2012 à 01:33:21

est-ce un bon anime ? :(

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
02 septembre 2012 à 02:48:46

Oui.

MIEKUS
MIEKUS
Niveau 6
02 septembre 2012 à 18:29:15

Comment un anime Comédie peut-il être bon ?

VOUS N'AVEZ PAS LA CULTURE JAPONAISE POUR POUVOIR RIRE DE LEUR HUMOUR

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
02 septembre 2012 à 18:50:18

@MIEKUS : Dis plutôt que t'as pas assez de cervelle pour pouvoir capter leur blagues.
Sinon Kamichu j'avais vaguement feuilleté le tome 1, ça m'avait l'air pas mal du tout, faudra que j'essaie l'anime.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
12 octobre 2013 à 03:05:37

J'ai pour l'instant vu le premier épisode, et j'adore, mais un truc me frappe, c'est que l'animation me parait tout le long très bonne ... bon c'est pas du sakuga non stop (pas sûr pour la bonne utilisation du terme), mais y'a plein de petits détails dans l'animation de leur bouche, quand elles mangent, quand elles parlent, les cheveux aussi, 'fin c'est trop bien ça rend bien je kiffe. Je sais pas comment ils ont fait ça, on dirait un film un peu, au niveau du détail des mouvements.

Sinon l'ambiance est vachement cool, et les quelques persos sont super attachants (coup de foudre sur Yurie), et ça a pris en milieu d'épisode une tournure inattendue, je veux voir ce que ça donne du coup. L'OST est bien aussi.

Je sais que c'est pas très utile de poster au premier épisode mais bon j'avais envie de m'exprimer quand aux petits détails dans l'animation, ça m'a choqué, question de budget ? ou bien c'est les animateurs qui roxxent ? je me demande. En tout cas ça gère.

J'en attends bcp

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 juillet 2014 à 13:25:22

Mais wow je viens de voir l'épisode 11, il est génial, tout comme quelques épisodes précédents.

Dire que j'avais lâché après l'épisode de l'alien rose ( :malade: ) qui m'avait refroidi au plus bas point, alors que les quelques premiers épisodes étaient quand même très bon.

Je regrette d'avoir fait ça, et je suis bien heureux d'avoir repris, du coup... up.

D'ailleurs, j'avais dit que l'OST était bien, en fait elle est excellente même. Et puis l'animation est variable, mais globalement assez bonne. Tout comme la qualité des épisodes en fait. C'est fou d'avoir des épisodes si inégaux, certains qui me mouillent les yeux et d'autres qui me font plus rire qu'autre chose, et pas spécialement en bien, et certains qui m'ennuient un peu même s'ils sont pas mauvais.

Mais globalement c'est un bon anime. Je le recommande à ceux qui aiment bien Natsume Yuujinchou, Aria, et les trucs du genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 20:58:08

up pour cette anime qui le merite , et il a un argument de poids , c'est du GHIBLI LIKE , rien que ça suffit , si vous adorer les production ghibli vous etes oblige de sauter sur cet anime , vous n'avez pas d'excuse , faudrait que cet argument soit bien plus mis en avant pour le presenter , je suis sur que beaucoup aurait plus envie de le voir e, sachant ça ; donc foncez c'est un excellent anime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477087870-sakuya-happy-2.png

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
28 juillet 2020 à 22:18:01

C'est vraiment un anime à ambiance ghibli?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment