" C'est super rafraichissant et ça met de bonne humour. "
j'ai ri
Je viens de finir l'anime. C'est un anime comme je les aime, efficace à plusieurs niveaux.
Tout d'abord il a un univers assez riche, j'adore le monster chara-design, et aussi tout le folklore crée autour de la série, qui démystifie un peu l'image des dieux japonais et les rendant drôles, et on peut voir que les dieux sont avant tout des personnes comme les autres.
Puis il a cette ambiance unique. Ouais, c'est pas dans Kamichu que vous aurez cette impression d'avoir vu les décors partout ailleurs, la série nous immerge bien dans le petit coin de campagnes ou vivent nos héroïnes, et a ses osts qui ont quelque chose de magique et enchanteur.
Ce qui est parfait pour couvrir le troisième domaine ou brille Kamichu, celui de l'enfance, avec des histoires simples, des personnages insouciants magnifiquement illustré par un chara design que je surkiffe et un Brains Base ayant fait un super travail au niveau de expressions, aussi de l'articulation de la bouche et tout. C'est le p'tit fou qui va être content. ( si tu passes par la~ )
Kamichu, c'est un assez semblable à de l'iyashikei aussi, ça nous donne envie de positiver, nous rend de bonne humeur, et y'a cette magie qui opère tout au long de la série.
Le format de la série est aussi excellent, 16 épisodes faisant entre 25 et 30 minutes, qui permettent d'avancer lentement.
Oui car Kamichu est un anime calme, peut être un peu trop, et c'est le seul défaut que j'y voie, on ne s'ennuie pas bien au contraire, mais les épisodes s'enchainent difficilement, j'ai mis environ 3 mois a finir l'anime. Mais ce n'est pas un véritable problème, et au fil de la série on finit par accrocher au rythme, à en vouloir plus. Je pense que j'ai mis 2 fois moins de temps a voir la deuxième moitié de la série que la première.
C'est définitivement une série que je conseille au final, car Kamichu se démarque de ce qui se fait a coté, et est un de ces animés polyvalents qui nous manquent aujourd'hui. Il pourra rassembler les fans de Ghibli ( je pense notamment a Tonari no Totoro ) tout comme les fans de trucs "calme et reposant" comme dit mon confrère au dessus comme Windy Tales, et avec une immersion forte dans son univers, qu'on découvre par petite touches comme un ARIA.