CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure].hack//Quantum

14Film
14Film
Niveau 5
25 juin 2012 à 15:27:49

Non encore licencié

Année : 2010
Auteur : Tatsuya Hazmazaki
Character Designers : Yoshiyuki Sadamoto et Kikuya Megane
Episodes : 3 OAV
Genres : Aventure, Drame, Fantasy
Générique : Shizuku de Yūka Nanri
Origine : Japon
Réalisateur : Masaki Tachibana
Studio : Kinema Citrus
Thèmes musicaux : Otani Ko

La série des .hack (prononcez dot hack) compte déjà un nombre respectable d’histoires, tournant toutes autour du même thème, The World. Un MMORPG ultra populaire, (en fait, 20 millions de comptes dans la première série, .hack//Sign) se jouant par le biais d’un casque de réalité virtuelle. Quantum nous propose lui, de suivre les personnages de Asumi, Eri et Lori, trois amies qui se retrouveront impliquées dans une drôle de pagaille.

Le plus grand défaut de Quantum selon moi, est clairement sa durée très courte, car avec seulement 3 OAV, l’intrigue de l’histoire se déroule à toute vitesse, et ne prend pas la peine de bien se construire. C’est dommage, car les 3 personnages principaux sont intéressants, et l’on aurait aimé davantage les suivre. A la fois dans le jeu bien-sûr, mais aussi dans la réalité, puisque cet aspect est plus présent que d’habitude dans la série. (si l’on excepte bien-sûr .hack//Liminality, une série de 4 OAV se déroulant dans la réalité. Ces OAV ont accompagnés une suite de 4 épisodes sur PS2, à savoir... .hack//Infection, .hack//Mutation, .hack//Outbreak et .hack//Quarantine) De plus, lorsque l’intrigue se met en place, on aurait facilement pu faire trainer un peu les choses, sans forcément tomber dans la lourdeur. Cela aurait permis, outre des combats plus présents, d’approfondir une histoire plaisante à suivre. Personnellement, j’aurais volontiers signé pour. Même s’il est vrai que le sur le fond, le coup des joueurs qui tombent dans le coma après avoir joué à The World, est une idée quelque peu éculé dans la série. M’enfin, c’est un peu le fond de commerce d’une série qui se nomme .hack après tout.

Côté réalisation, celle-ci est très bonne, et les personnages principaux sont vraiment réussis. Surtout Mary qui remporte mon adhésion malgré son air de déjà vu (Mary, Sakuya et Tobias reprennent les skins de trois personnages célèbres de la licence. Black Rose, Kite et Ballmung, qui sont les principaux personnages des jeux sortis sur PS2, dont je parlais précédemment) Globalement, tout les protagonistes sont assez rercherchés, et certains donneraient même envie de voir débarquer un tel MMORPG pour pouvoir nous aussi faire l’expérience. L’animation est également très bonne, et accompagne à merveille la foultitude de détails d'un graphisme soigné. Quand aux magies, elles sont à l’image des combats, peu présentes malheureusement, et la seule fois où l’on peut en voir donne un petit regret de ce côté là, puisque très réussies. Avec le manque de détails sur les connecté(e)s, c’est l’autre grand défaut récurrent de la licence.

Enfin, beaucoup feront à Quantum, le même repproche que l’on peut faire à la série dans sa globalité, à savoir un manque flagrant de quêtes importantes réalisés par les personnages, dans ce qui est rappellons-le, un MMORPG. Que ce soit ici, ou dans un autre .hack, les personnages ne semblent pas trop s’atteler à leur évolution (à l’exception tout de même de .hack//Roots) et aux quêtes qu’offrent le jeu. Mais comme dans les autres .hack, Quantum donne beaucoup d’importance aux relations entre les personnages. The World donnant alors davantage l’image d’un lieu ou l’on côtoie les gens, et où l’on retrouve ses ami(e)s. En revanche, comme je le disais déjà, ceux qui aiment en apprendre sur les personnages seront un peu déçu, puisque ce n’est point le leitmotiv de la série, qui n’abordera généralement ce genre de détails que si cela à trait au jeu. En somme, et pour finir, malgré quelques manques, .hack//Quantum constitue un très bon divertissement.

Je vous laisse maintenant en compagnie de la présentation des personnages, et une fois n'est pas coutume, du trailer de l'animé. See Ya!

Aida Asumi ou Sakuya (Kana Hanazawa) :

Asumi joue Sakuya. Agréable à vivre, elle peine à se concentrer, et se fait souvent remonter les bretelles par son amie Eri. Peu douée dans The World, elle joue surtout pour le plaisir de s'y promener avec ses amies. Asumi a la manie de ramasser tout les objets qu'elle trouve.

Eri Etō ou Mary (Ayumi Fujimura) :

Amie avec Asumi et Lori, Eri se trouve évidemment dans le même établissement que ces deux là. Bonne élève, Eri a fini un jour par se laisser convaincre par son amie Asumi, et campe à présent le personnage de Mary. Comme Lori, elle est plus impliquée dans le jeu que Asumi.

Ikuta Iori ou Tobias (Miyuki Sawashiro) :

Chose amusante avec Lori, "IRL" elle semble âgée en comparaison de ses deux amies. C'est simplement du au fait qu'elle ne fait pas d'effort particuliers pour soigner son aspect. Lori incarne Tobias, qu'elle jouais déjà, avant que ses deux amies ne se mettent à leur tour au jeu.

14Film
14Film
Niveau 5
25 juin 2012 à 15:28:21

Bonjour, je suis SADV Cobra, et bien-sûr l'auteur de cet article. Si vous avez aimé, ça me ferait plaisir que vous visitiez mon blog. Merci!

http://fenetresurgetas.over-blog.com/

Mr_Unknown
Mr_Unknown
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:16:34

Tu fais encore ta pub. :hap:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
22 juillet 2014 à 15:54:32

J'up juste pour dire que pour .Hack//Quantum si vous avez pas joué à .Hack//GU et .Hack//Link vous passerez à coté d'environ 75% du truc en fait.

Pour cette saga, il F

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
22 juillet 2014 à 15:54:52

Il FAUT jouer aux jeux*.

JessicaNigri
JessicaNigri
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:01:41

Je comptais ajouter à mes ptw mais pas le temps de jouer au jeu en ce moment. Dommage, je me ferai ptet ça dans 1-2 ans :ok:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
22 juillet 2014 à 16:12:40

Oh effectivement c'est dommage :)
Le problème avec les animes de cette licence, c'est qu'à l'exception de SIGN et de ROOTS, ils intègrent tous dans leur trame une quantité faramineuse d'informations dévoilées uniquement dans les jeux ainsi que des faits qu'on est censés avoir acquis.

Ce qui fait que par exemple, dans Quantum, quand ils citent Jyotaro Amagi, personne sait qui c'est alors que c'est un personnage super important :hap:

Mais les jeux sont supers (la première quadralogie est hyper sous-estimée), donc même si tu te les fait dans 1 ou deux ans, tu le regrettera pas

uubumaster
uubumaster
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:58:25

Yep, j'ai jamais compris pourquoi les jeux étaient si sous estimés, même si le gameplay est un peu lourdingue.
A mes yeux, ne serait ce que Roots surpasse largement SAO, c'est beaucoup plus fin et "réaliste".

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
22 juillet 2014 à 17:57:05

Faudrait faire un topic sur ça :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries