je n'aime pas ça
ça ne maintient pas en haleine au contraire, ça fait redescendre tout le suspens
j'attache une très grande importance aux "thèmes", qui sont souvent récurrents, il y'a l'épisode de la plage, l'épisode du matsuri, l'épisode sur la bouffe, du nouvel an etc
j'aime l'inconnu entre deux épisodes, la découverte de quel sera le thème de la semaine prochaine, sous quelles couleurs vont être l'épisode, est-ce que ce sera pendant l'hiver, l'été, est-ce que ce sera détendu, dramatique, ce genre de truc, c'est cet inconnu et cette découverte qui me tient en haleine
les previews pètent complètement cette découverte, et c'est souvent rédhibitoire, combien de fois j'ai pas abandonné ou laissé en hiatus un anime parce que ce que j'ai vu dans la preview ne m'inspirait pas. tu vois que l'épisode de la semaine prochaine sera celui du fanservice à la plage, tu te dis oh non j'ai pas encore envie de me farcir les mêmes clichés encore et encore: je zappe, tu vois un truc qui te plaît pas, ne serait-ce qu'un détail, tu penses que ça ne te fera pas rire ou que ça te touchera pas: tu zappes, et tu n'as plus envie de voir la suite. alors que l'épisode aurait pu largement te plaire, mais étant donné l'image que tu t'en dessines à l'avance, tu passes à côté, c'est ça le pire.
pour moi c'est de la merde, je les évite, ça m'arrange d'ailleurs que ça se situe loin, après l'ending, là où j'irais jamais de toute façon, comme ça j'ai pas besoin d'y être confronté, je supporte pas quand ça passe brutalement de la fin d'épisode à la preview de la semaine prochaine sans que tu sois averti