CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ar Tonelico

Taupignolle
Taupignolle
Niveau 1
11 juin 2006 à 21:26:20

Mon premier message sur les forums de Jeuxvideo.com, mon premier topic aussi. Je passais sur ce forum etant fan d´animation japonaise, et je recherchais un sujet de discussion à propos du magnifique OAV qu´est Ar Tonelico.

Voici un résumé fait par la team "Angel`Sub"

I. Présentation :

Ar Tonelico est un jeu vidéo avant d´être un anime. Ce RPG développé par Gust sur PS2 dont le gameplay fera peut-être penser à d´autres jeux tels les Final Fantasy.
Ar Tonelico se démarque des RPG habituels par son genre "old style" tout en 2D avec une touche de 3D animant les scènes; mais que ce soit en 2D ou en 3D, la partie graphique est vraiment réussie et nous fait voyager dans un univers fantastique où sont mêlés magie, machines et technologie.
Pourquoi parler de ce jeu, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que l´OAV que nous avons le plaisir de vous offrir s´en inspire totalement et vous plongera dans ce même monde avec les mêmes personnages en plus d´une musique tout aussi réussie que le design.

II. Histoire :

Tout commence lorsque notre héros, Laina Barselt, part à bord de son vaisseau secourir une certaine Julia. Malheureusement victime de l´attaque d´un gigantesque monstre, son vaisseau ira se cracher au Jardin des Ailes.
Là bas, Laina rencontrera Orica Mestomille, une Ravateel à la recherche de son pouvoir. Souhaitant retourner de là d´où il vient, c´est alors que commenceront les aventures de nos deux personnages.

Un OAV à ne pas rater ! Une bonne histoire, des dessins vraiment très réussis, une bonne musique... Ça donne presque envie d´acheter le jeu.

Provenance :
http://www.angel-sub.net/modules/smartsection/item.php?itemid=5

J´ai téléchargé le fichier chez les 3 teams ayant subbé l´épisode (Millenium-Team, Kili No Fansub, et Angel´Sub) et je puis vous assurer que la meilleure version est celle d´Angel`Sub.

Vous pouvez le télécharger sur
http://mononoke-bt.org/ ou par xdcc chez les trois teams ou encore par le tracker BT chez les trois teams aussi.

Bon leechage !

abysslord
abysslord
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:03:01

Sa ce voit que c´est tirée d´un jeu sa fais pensé à tales of phantasia (peu être que je me goure ya tellement de tale^^ bref je parle de celui qui est en 4 OAV) C´est divertissant mais je pense que c´est surtout pour les fans du jeu

Taupignolle
Taupignolle
Niveau 1
11 juin 2006 à 22:19:42

L´OAV est quand même magnifique... Et la bande-son géniale. (J´adore l´ending, style classique) c´est vrai que c´est dommage que ce n´est qu´un épisode... Mais bon, je pense que rien que pour la qualité des graphismes cet épisode est à Downloader !

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 juin 2006 à 23:28:09

Je viens de la mater et c´est pas mal du tout j´espere qu´ils vont la continuer.
J´ai pris la version de millenium, je l´ai trouvé pas mal mais je vais quand même dl celle d´Angel´Sub.
Sinon un trailler du jeu est dispo sur JV.com je vous conseille de la dl, la musique est vraiment sublime...

Taupignolle
Taupignolle
Niveau 1
14 juin 2006 à 12:24:04

J´espère aussi, mais il n´y a qu´un OAV d´annoncé... C´est dommage. Enfin, qui vivra verra, on ne sait jamais ce qui peut arriver ^_^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment