Mon premier message sur les forums de Jeuxvideo.com, mon premier topic aussi. Je passais sur ce forum etant fan d´animation japonaise, et je recherchais un sujet de discussion à propos du magnifique OAV qu´est Ar Tonelico.
Voici un résumé fait par la team "Angel`Sub"
I. Présentation :
Ar Tonelico est un jeu vidéo avant d´être un anime. Ce RPG développé par Gust sur PS2 dont le gameplay fera peut-être penser à d´autres jeux tels les Final Fantasy.
Ar Tonelico se démarque des RPG habituels par son genre "old style" tout en 2D avec une touche de 3D animant les scènes; mais que ce soit en 2D ou en 3D, la partie graphique est vraiment réussie et nous fait voyager dans un univers fantastique où sont mêlés magie, machines et technologie.
Pourquoi parler de ce jeu, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que l´OAV que nous avons le plaisir de vous offrir s´en inspire totalement et vous plongera dans ce même monde avec les mêmes personnages en plus d´une musique tout aussi réussie que le design.
II. Histoire :
Tout commence lorsque notre héros, Laina Barselt, part à bord de son vaisseau secourir une certaine Julia. Malheureusement victime de l´attaque d´un gigantesque monstre, son vaisseau ira se cracher au Jardin des Ailes.
Là bas, Laina rencontrera Orica Mestomille, une Ravateel à la recherche de son pouvoir. Souhaitant retourner de là d´où il vient, c´est alors que commenceront les aventures de nos deux personnages.
Un OAV à ne pas rater ! Une bonne histoire, des dessins vraiment très réussis, une bonne musique... Ça donne presque envie d´acheter le jeu.
Provenance :
http://www.angel-sub.net/modules/smartsection/item.php?itemid=5
J´ai téléchargé le fichier chez les 3 teams ayant subbé l´épisode (Millenium-Team, Kili No Fansub, et Angel´Sub) et je puis vous assurer que la meilleure version est celle d´Angel`Sub.
Vous pouvez le télécharger sur
http://mononoke-bt.org/ ou par xdcc chez les trois teams ou encore par le tracker BT chez les trois teams aussi.
Bon leechage !