CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L de Death Note

OhNan
OhNan
Niveau 7
06 avril 2012 à 16:30:44

Bonjour,

Ceci est un topic que j'ai créé pour discuter à propos d'un personnage qui a particulièrement attiré mon attention dans l'anime Death Note. :)

Attention. Pour ceux qui n'ont pas terminé l'anime, ne lisez pas la suite.

J'ai accroché à l'histoire dès les premiers épisodes. Preuve en est que j'ai fini de regarder les 37 en même pas une semaine. Cependant, j'ai été relativement déçu de la seconde partie, après la mort de L. L'histoire était "réaliste" jusque là, alors qu'ensuite plusieurs éléments sont venus gâcher l'anime, comme par exemple l'histoire du missile, de l'hélicoptère qui explose, de la mafia, etc.

Et sinon je n'ai pas non plus accroché aux personnages de Near et de Mello. En particulier Near en fait, il a un air trop arrogant et hautain. Bizarrement cela ne me dérangeait pas chez Light.

Mais mis à part cela, la première partie était juste excellente, bien que j'ai trouvé l'histoire autour du Yotsuba Group très ennuyante... Sinon tout au long de l'histoire, j'ai trouvé L de plus en plus intéressant. Évidemment, la façon dont il nous est présenté n'y est pas pour rien. Dès le début il s'impose comme la tête pensante de l'histoire, le maître inégalé de la stratégie. Enfin bon, je pense que n'importe qui le trouvera imposant dans ces circonstances.

Néanmoins, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur sa façon de penser, ainsi que sur son idéologie. J'ai trouvé à plusieurs moments que son caractère était un petit peu contradictoire, mais surtout très surprenant. C'est pourquoi j'ai une liste de questions auxquelles il me serait utile que vous répondiez. :o))

1. Est-ce qu'il serait plutôt du genre à se faire remarquer ou plutôt à passer inaperçu en se fondant dans la masse ?

2. Est-ce que vous pensez qu'il accorde la moindre importance à l'amour ? À priori, non, mais on le voit à diverses reprises être attiré par le charme de Misa. Par exemple, lorsqu'il regarde une de ses publicités pour rouge à lèvres il se lèche ses lèvres avec un petit regard de pervers et quand elle lui donne un bisou sur la joue il dit qu'il pourrait bien tomber amoureux, etc.

3. Quelles sont ses principales valeurs morales ? On aurait bien sûr tendance à dire la justice, mais à mon avis il s'en sert plus comme prétexte pour justifier son combat contre Kira. Donc concrètement, qu'est-ce qui lui tient réellement à coeur ?

4. On sait tous que L déteste perdre. Mais d'après vous, est-ce que ça s'applique aussi dans la vie de tous les jours ? Genre quand il parlerait avec quelqu'un et que cette personne n'est pas de son avis, est-ce qu'il essayerait à tout prix de convaincre et d'imposer son avis, même si cette conversation n'a aucune importance, ou alors il s'en ficherait juste et il s'en irait d'un air désintéressé ?

5. Dans l'anime, on nous fait comprendre que L cache son identité et ne sort jamais afin de se protéger, lui qui est le plus grand détective au monde. Mais maintenant admettons qu'il ne soit pas un détective, est-ce qu'il essayerait quand même de cacher son identité ? Est-ce qu'il continuerait à ne jamais sortir ? Ou alors s'il était une personne "normale", il serait plus sociable, accorderait plus d'importance à ses relations, etc. ?

6. Toujours dans le cas où il ne serait pas un détective, quel genre de vie il mènerait ? Une vie plutôt simple : travail, maison, femme, enfants, etc. ou alors il prendrait tout le temps des risques afin de rendre sa vie plus intéressante, il ferait de très longues études, il deviendrait grand homme d'affaires, riche, etc. ?

7. Kira a beaucoup de préjugés et est rempli de haine et d'émotions sombres. En est-il autant de L ? On nous le présente comme quelqu'un de très vide émotionnellement, mais je suis sûr qu'il doit aussi avoir quelques préjugés et idées toutes faites non ?

8. Il nous est montré dans l'anime que L n'a aucun ami. Ça semble réellement être le cas puisque la seule et unique personne qui lui est proche est Watari. Cependant, s'il n'occupait pas la place où on le voit dans l'anime, c'est à dire détective, est-ce que vous pensez qu'il serait plus extraverti et passerait du bon temps avec des amis/collègues ou il serait du genre à tout le temps rester seul, ne jamais sortir de chez lui sauf pour aller en cours, etc. ?

9. Par rapport à son caractère, on le voit très souvent être calme, serein et imperturbable. Cela vient du fait qu'il ne montre pas ses émotions, bien qu'il en a. Cependant, dès fois il réagit de manière totalement opposée. Par exemple quand lui et la cellule d'enquêtes regardent une vidéo du second Kira vers le début de l'anime et qu'on entend parler de dieu de la mort, il pousse un cri effroyable et tombe de sa chaise. Comment cela est-il possible alors que d'habitude il ne montre pas du tout ce qu'il ressent ?

Si vous avez des informations à rajouter ou si vous voulez compléter la réponse d'un autre membre, n'hésitez pas, ce topic est destiné à cela. Mais ce serait sympa si vous pouviez en premier lieu bien cerner la discussion sur mes questions, car je tiens réellement à avoir des réponses. :noel:

Merci d'avance !

KooL
KooL
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:47:09

tl;dr

Go acheter Death Note 13 et t'auras les réponses à tes questions je pense.

OhNan
OhNan
Niveau 7
06 avril 2012 à 17:39:33

Je l'ai déjà lu, mais je n'ai pas la réponse à mes questions. :non:

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:35:22

C'est quoi ça, un QCM ? Elles sont où les réponses ?

La plupart de tes questions sont justes débiles, selon-moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment