CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Light

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 17:34:47

Bonsoir,

Je crée ce topic car je viens de terminer de lire les 12 tomes du manga Death Note. Il se lit assez rapidement, car l'histoire m'a globalement intéressé. :)

Mais un personnage a particulièrement attiré mon attention : Light. Je dois dire que je me suis identifié à lui à quelques reprises, sans plus cela dit. Du coup, j'aimerais en apprendre un peu plus sur sa personne, sa façon de penser, sa vie, etc.

Donc si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions chiantes, je vous serais reconnaissant. :hap:

1. Depuis qu'il possède le Death Note, Light est devenu quelqu'un de méprisant, hautain et froid. Mais dès qu'il perd la mémoire car il abandonne le droit de possession sur son Death Note (vous savez, quand il se fait volontairement enfermer par L), il devient radicalement différent, vous ne trouvez pas ? On ne le voit plus aussi hautain, il n'est plus méprisant, plus froid du tout, etc. Donc au fond, est-ce qu'on peut dire que si Light n'avait jamais eu le Death Note il aurait été une personne bien, gentille et attentionnée ou alors il aurait toujours gardé ce petit côté froid ou alors même sans Death Note il serait quand même méchant, très méprisant et tout ça ?

2. On a eu l'occasion durant tout le manga de voir que Light détestais perdre. Mais à votre avis, cela est-il aussi vrai dans la vie de tous les jours ? Par exemple, s'il parle avec quelqu'un et que cette personne a un avis radicalement opposé au sien, est-ce qu'il serait plutôt du genre à s'en foutre et à partir d'un air désintéressé ou alors il ferait tout pour enfoncer son interlocuteur et prouver par tous les moyens qu'il a tort ?

3. Light accorde-t-il la moindre importance à l'amitié et à l'amour ? D'accord, il a tué Takada à cause de toute l'histoire du Death Note, mais concrètement, pensez-vous qu'il avait des sentiments pour elle ou alors il s'en balance complètement des filles ? Pour Misa je comprends, c'est une vraie cruche, mais Takada était quand même bien meilleure. Et concernant l'amitié, pensez-vous qu'il a quelques amis, ou qu'il parle avec des gars de sa classe de temps en temps ou c'est l'asocial total ?

Voilà, c'est tout pour le moment. ^^

kootoon_
kootoon_
Niveau 7
28 février 2012 à 18:14:14

Un B s'installe confortablement au fond de la salle.

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:30:13

On sera deux. :)

Indignation--VI
Indignation--VI
Niveau 10
28 février 2012 à 18:38:59

1 - Moi je pense que si il aurait pas eu le Death Note, il serait très gentil :oui:

2 - Quand on a la nature qui "déteste perdre", on l'a pour tout ce qui peut nous arriver dans la vie de tous les jours !

3 - Dans les débuts, on voit bien qu'il est pas du genre à "squatter" avec les amis, mais on peut apercevoir un beau lien d'amitié qui s'est formé avec L lorsqu'il aide celui-ci à trouver Kira (quand il perd la mémoire).
Sinon je pense que Takada aurait pu devenir sa femme, c'est son genre je pense (belle, intelligente...) mais bon le Death Note avant tout :sarcastic:

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
28 février 2012 à 18:45:09

1- Moi je pense que il est gentil seulement en apparence, c'est le genre de type super sympa qui dès qu'on lui donne du pouvoir va faire resurgir ses idéaux enfouis au fond de lui ... Il se donne un image en fait on le voit assez clairement dans les premiers tomes d’ailleurs .

2-Tous le monde déteste perdre :hap:

3-Il est pas du genre à s'intéresser à ces choses je pense ... Il peut se lier mais sans vraiment être "amoureux" plutôt par intérêt ou pour pas être mal perçu . Apres question amitié là je pense qu'il est à peut près comme tous le monde .

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:45:34

Merci beaucoup pour tes réponses Indignation--VI ! :)

J'attends d'autres avis si certains veulent s'exprimer aussi sur le sujet.

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
28 février 2012 à 18:45:43

1- IL AIM LÉ SHIPS ! :oui:

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:46:45

Merci à toi aussi MetalGearSolid. :)

Okabe-Rintarou
Okabe-Rintarou
Niveau 9
28 février 2012 à 18:52:58

1- Light , même avant d'avoir le Death Note , trouvais le monde "perverti" , malsain etc .. Je pense pas qu'il aurait été gentil ni quoi que ce soit , il aurait juste rien pu faire .

2- Il deteste perdre , tout comme L d'ailleurs , même lors de la fameuse "partie de tennis" entre les deux héros , il calcule lui même sa propre personnalité enfin bref ...
Oui il deteste perdre .

3-L'Anime/Manga est pour moi un peu Yaoi sur les bords , donc c'pas qu'il s'en fout des meufs mais plutôt par ce qu'il est attirer par ... :hap:

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
28 février 2012 à 18:56:00

Okabe-Rintarou: Trolll detect .. :hap:

MOrsay75
MOrsay75
Niveau 4
29 février 2012 à 14:52:47

D'une main je résous des équations,
De l'autre je note des noms,
puis je prends une chips
ET JE LA MANGE
'musique epic' KIIRAA

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 17:54:00

3-L'Anime/Manga est pour moi un peu Yaoi sur les bords , donc c'pas qu'il s'en fout des meufs mais plutôt par ce qu'il est attirer par ... :hap:

voyons se n'est pas parce que l lui sèche les pied et qui veu lui faire un massage que c'est du yaoi :hap:

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
29 février 2012 à 18:41:26

bod42: C'est a la base tiré d'une scène de la bible quand jésus lave les pied de judas juste avant ça trahison .. donc a moin que jésus était gay est qu'il avait un t-shirt rose .. non . :hap:

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 18:48:13

haaaaaa ok je devrai arrêté de dormir en histoire de religion moi :hap:

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 18:49:26

mais es que jésus a fait un massage a judas ? :noel:

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
29 février 2012 à 18:52:50

Pour le massage de pied normalement c’est judas qui masse les pied de jésus et non l'inverse .. :hap:

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 19:09:37

jésus lave les pied de judas juste avant ça trahison

hum c'est toi qui la écrie non ? :hap:

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
29 février 2012 à 19:13:08

Oui, je sais les fautes taggle .. :hap:

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 19:44:05

mais pas les faute :honte: je te rappeler juste que c'est toi qu'a marque que c'est jésus qui lavais les pied de judas :hap:

bod42
bod42
Niveau 10
29 février 2012 à 20:31:16

dernier épisode j'en suis au dernier :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation