SatoTatsuhiro Voir le profil de SatoTatsuhiro
Posté le 6 mai 2014 à 18:20:02 Avertir un administrateur
Moi je trouve que le jeu de carte est devenu bien moins intéressant depuis l'arrivé des synchro avec 5d's.
J'veux dire, j'ai connu un jeu de carte très stratégique quand j'étais ado et maintenant (je joue sur simulateur quelques fois) c'est celui qui sort son gros monstre aux pouvoirs cheaté en 3-4 qui win hyper rapidement ....
--> Penser que le jeu de carte est devenu moins stratégique à l'arrivée des synchros est une erreur
Premier point: il est vrai que le TCG a vu d'énormes modifications dans la façon générale de jouer vers 2007 et 2008, mais ce ne sont pas les synchros directement qui ont eu cet impact. Konami a décidé, principalement avec l'édition Phantom Darkness, de rendre le jeu de cartes plus axé autour d'archétypes (jusque là les decks compétitif jouaient globalement des cartes très fortes indépendamment les unes des autres je généralise un peu mais c'est l'idée) et c'est ainsi qu'on a eu des archétypes tel que Six Samurai, Dark ou Bête Gladiateur puis Seigneur Lumière avec des cartes qui synergisaient très bien entre elles qui se sont mis à écraser ce qui gagnait jusque là. C'est à ce moment précis que le jeu s'est énormément accéléré, et les Synchros ne sont arrivés que 6 mois plus tard.
Du coup oui le jeu a beaucoup changé, oui il y a des gens qui préfèrent ce qu'il était avant et c'est tout à fait leur droit, cependant penser qu'il est moins stratégique est faux et c'est probablement même l'inverse, ce qui serait vrai serait de dire que le jeu est maintenant moins intuitif à niveau un minimum compétitif pour les joueurs qui ne s'y investissent pas particulièrement.