CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Yu-Gi-Oh!

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:16:10

DiZ25 Voir le profil de DiZ25
Posté via mobile le 6 mai 2014 à 14:11:15 Avertir un administrateur
"Il manque les arcs"

:d) Il manque pas d'arc ce sont des fillers.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire surtout que c'est dommage que l'auteur est donné le scénario des arcs de l'atlantide et Noah mais qu'il ne les aient pas mis dans le manga.
Sinon ces deux arcs sont loin d'être de simple "fillers" comme on peux en voir dans les gros shonens actuels. Rien que dans l'arc de Noah on en apprend pas mal sur l'enfance de Kaiba par exemple. Sans oublier donc, que c'est quand même écrit par l'auteur lui même et que ces arcs suivent la trame principal de l'animé. :oui:

Du coup, c'est plus des semi-fillers on va dire.

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:24:35

Ah vous connaissez Yugioh la série abrégée ? C'est à en pleurer de rire, j'vous conseille de regarder :hap:

http://nemotaku.info/ygotas/

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
06 mai 2014 à 15:25:21

Mettons, disons des continuités alternatives dont je ne sais pas si elles appartiennent au canon selon l'auteur.

Par contre j'avais préféré l'arc de Noah (rofl Noah's arch) à celui de l'Atlantide qui était selon moi moins à sa place dans l'anime avec des personnages qui me plaisaient moins (Amelda et son genre ambigu en premier).

Et je parle pas de sa suite, le KC Grand Prix

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:35:59

Oui l'arc de l'Atlantide n'apporte rien à l'animé, mais bordel qu'il était bon cet arc. :bave:
De très bon duels, une histoire assez "sombre" et des persos charismatiques (Dartz et pour moi avec Yami-Bakura, le meilleur "méchant". :oui: )

Oui le KC grand prix est quant à lui totalement useless mais y'a quand même des duels sympas. :oui:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:37:12

Dartz est *
N'apporte rien à l'histoire *

Ma nuit blanche se fait ressentir tout doucement. :hap:

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:57:34

On n'enlèvera jamais à 5D's que c'était la seule série Yugioh où les personnages savaient jouer au jeu

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
06 mai 2014 à 17:05:04

Comment ça

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:12:10

Bah dans la première série par exemple y'a énormément de situations où un personnage garde pendant plusieurs tours un Pot de cupidité en main (piochez 2 cartes) sans l'activer alors que ça n'a aucun intérêt.

Dans GX y'a plein de situation où via son panel de Fusions vraiment varié Jaden peut gagner très vite ou à moindre mesure sortir une fusion qui le met dans une bien meilleure situation que celle qu'il fait.

Ce sont que deux exemples parmi de nombreux autres mais on ressent vraiment que pour 5D's ils ont prit des joueurs qui avaient un minimum connaissance du jeu compétitif pour scénariser les duels alors que dans les autres séries ils font jouer les personnages au pif. Puis de manière globale en jeu compétitif tu verras jamais quelqu'un utilisé 4 cartes pour invoquer un über monstre qui se fait potentiellement détruire en une seule carte, ce qui arrive tout le temps dans toutes les séries, sauf 5D's

Pour beaucoup de personnes qui suivent la série c'est pas si important voire anodin, mais pour moi c'est un critère qui fait complètement la différence

FIotajou
FIotajou
Niveau 8
06 mai 2014 à 17:50:16

N'empêche Gx reste mon préféré. :coeur:

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:58:11

C'est vrai que quand t'as de bons duels, l'esprit épique de Yu-Gi-Oh revient.
C'est mal exploité dans 5D's, car les duels sont trop dramatisés à mon goût.
Et dans GX, ça va decrescendo tout le long de la série, avec des adversaires qui sont aussi improbables que ridicules, dommage.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
06 mai 2014 à 18:16:51

J'ai juste l'impression que c'est destiné à faire acheter les cartes à un public plus vieux perso.

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:19:22

J'en ai (beaucoup) des cartes, c'est pas la question là :hap:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:20:02

Moi je trouve que le jeu de carte est devenu bien moins intéressant depuis l'arrivé des synchro avec 5d's. :oui:

J'veux dire, j'ai connu un jeu de carte très stratégique quand j'étais ado et maintenant (je joue sur simulateur quelques fois) c'est celui qui sort son gros monstre aux pouvoirs cheaté en 3-4 qui win hyper rapidement .... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 18:50:05

le jeu de carte est devenu moins bon dès la fin de la 1ère saison y'a encore quelque bons trucs dans GX ( le deck de jaden avec les heros des éléments perso j'ai vraiment aimé, le deck de zen, celui avec les montres de diamant ) et c'est à peu près tout après sa vole pas haut

yu gi oh après la 1ère saison après sa devient clairement moins bon

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:55:59

Grave, perso j'ai vu que les 3 premières séries et le début de Zexal mais j'ai trouvé ça bidon...

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:54:15

Zexal est vraiment dégueulasse. Le chara design y est pour beaucoup pour ma part.

MrHum
MrHum
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:37:24

Dommage que personne fasse la vostfr, je sens qu'elle me ferait bader :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
06 mai 2014 à 22:48:47

T'as la Team Synchro pour le Vostfr de Zexal :hap:

Mais bon, 5D's > GX = DM > Zexal >>>>>>>> Arc-V :oui:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
07 mai 2014 à 05:07:08

Il parle du premier YGO. :hap:
Surtout que l'histoire n'a rien à voir avec la occidentale qui a été délibérément modifiée.

source : https://www.youtube.com/watch?v=k8nDaGj-v44

Sfayne
Sfayne
Niveau 10
07 mai 2014 à 08:11:52

SatoTatsuhiro Voir le profil de SatoTatsuhiro
Posté le 6 mai 2014 à 18:20:02 Avertir un administrateur
Moi je trouve que le jeu de carte est devenu bien moins intéressant depuis l'arrivé des synchro avec 5d's. :oui:

J'veux dire, j'ai connu un jeu de carte très stratégique quand j'étais ado et maintenant (je joue sur simulateur quelques fois) c'est celui qui sort son gros monstre aux pouvoirs cheaté en 3-4 qui win hyper rapidement .... :(

--> Penser que le jeu de carte est devenu moins stratégique à l'arrivée des synchros est une erreur

Premier point: il est vrai que le TCG a vu d'énormes modifications dans la façon générale de jouer vers 2007 et 2008, mais ce ne sont pas les synchros directement qui ont eu cet impact. Konami a décidé, principalement avec l'édition Phantom Darkness, de rendre le jeu de cartes plus axé autour d'archétypes (jusque là les decks compétitif jouaient globalement des cartes très fortes indépendamment les unes des autres je généralise un peu mais c'est l'idée) et c'est ainsi qu'on a eu des archétypes tel que Six Samurai, Dark ou Bête Gladiateur puis Seigneur Lumière avec des cartes qui synergisaient très bien entre elles qui se sont mis à écraser ce qui gagnait jusque là. C'est à ce moment précis que le jeu s'est énormément accéléré, et les Synchros ne sont arrivés que 6 mois plus tard.

Du coup oui le jeu a beaucoup changé, oui il y a des gens qui préfèrent ce qu'il était avant et c'est tout à fait leur droit, cependant penser qu'il est moins stratégique est faux et c'est probablement même l'inverse, ce qui serait vrai serait de dire que le jeu est maintenant moins intuitif à niveau un minimum compétitif pour les joueurs qui ne s'y investissent pas particulièrement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment