Le 17 septembre 2026 à 08:58:58 :
Dans un élan de nostalgie j'ai voulu me retaper la série originale et mon dieu, qu'est ce que c'est niais
J'ai l'habitude de regarder des shonens hein, mais là j'ai l'impression que le public visé sont les moins de 7 ans max, dans le style Bayblades ou autre
Les thèmes abordés sont un peu plus profond à un moment ? J'en suis à l'épisode 19.
Dire que j'avais hâte de me retaper GX juste après
Tu regardes en VO ou en VA/VF ? Parce que dans le second cas, la VO aide grandement, dans le sens où Yugioh est un des animes les plus censuré de son époque grâce à cette machine à merde qu'est 4Kids. Bon Yugioh peu importe ce que tu fais, ça reste une histoire très simple dans ses thèmes, ça volera jamais très haut, mais ça avait au moins le mérite à l'origine d'être un peu plus vénère avec les personnages qui à plusieurs reprises mettent réellement leur vie en jeu lors des duels, pas de simplement finir "dans le Royaume des Ombres".
La meilleure façon de redécouvrir Yugioh c'est encore le manga, et surtout pour les premiers tomes qui sont la meilleure partie, quand il y avait de la variété dans les jeux et que Yami Yugi était vraiment là pour broyer ton âme si tu le faisais chier.
La "saison 0" de Yugioh, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=tqL-mneG1gY&list=PLWtqnlB9AL5Ood3oDGufn6lHaI58r_pQI&index=2