CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Yu-Gi-Oh!

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
09 avril 2026 à 13:49:50

Si c'est vrai ils ont totalement loupé le coche car les nouvelles cartes hommage à DM sont déjà sortis/sortent dans quelques mois.

Sinon je pense que c'est une mauvaise idée. Ce qu'il faut faire, c'est des animés courts (~12 ep) sur les archétypes pour promouvoir les produits.
Genre tu fais un ptit animé Sky Striker et en même temps tu sors un structure deck Sky Striker par exemple.

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
12 avril 2026 à 23:21:22

Y'a des cartes hommage à DM tous les ans donc osef

si c'est vrai c'est clairement pas pour tout de suite mais dans quelques années vu qu'il y'a même pas d'annonce officielle

KeyParisien
KeyParisien
Niveau 55
17 septembre 2026 à 08:58:58

Dans un élan de nostalgie j'ai voulu me retaper la série originale et mon dieu, qu'est ce que c'est niais :pf:

J'ai l'habitude de regarder des shonens hein, mais là j'ai l'impression que le public visé sont les moins de 7 ans max, dans le style Bayblades ou autre :pf: Les thèmes abordés sont un peu plus profond à un moment ? J'en suis à l'épisode 19.

Dire que j'avais hâte de me retaper GX juste après :pf:

Zarma67
Zarma67
Niveau 59
17 septembre 2026 à 09:26:06

Le 17 septembre 2026 à 08:58:58 :
Dans un élan de nostalgie j'ai voulu me retaper la série originale et mon dieu, qu'est ce que c'est niais :pf:

J'ai l'habitude de regarder des shonens hein, mais là j'ai l'impression que le public visé sont les moins de 7 ans max, dans le style Bayblades ou autre :pf: Les thèmes abordés sont un peu plus profond à un moment ? J'en suis à l'épisode 19.

L'animé a subi une double censure. La première en passant du manga à l'anime et la deuxième au niveau de la localisation :hap:

Donc oui, ça ressemble vraiment à un truc destiné aux très jeunes enfants au niveau du produit final, sans oublier que ça a pris un sacré coup de vieux.

Ça ne va pas vraiment s'améliorer non, quitte à se faire un coup de nostalgie essaye de lire le manga. Ça reste un shonen à destination d'un jeune public mais c'est contrebalancé par un peu plus de maturité dans les propos sans oublier que les 5 premiers tomes (non adaptés en animé chez nous) qui introduisent les personnages avant que le jeu de carte ne devienne central permette de s'attacher un peu plus au groupe et mieux comprendre leurs dynamiques.

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
17 septembre 2026 à 09:26:19

GX est 100 fois pire. Pour rappel, dans GX :

• Dr. Crowler harcèle Jaden tous les 3 épisodes
  • 50% des épisodes des saisons 1 et 2 sont des fillers à base de :
    • un personnage joue un deck célèbre de Duel Monster
    • une carte issue de Duel Monsters a pris vie et défie Jaden (Jinzo, la Magicienne des Ténèbres, Kaibaman, etc...)
  • Le plan de Sartorius pour conquérir le monde nécessite de commencer par un collège, et c'est par pur hasard qu'il finit par mettre la main sur les commandes d'un satellite nucléaire

La meilleure chose de GX, c'est Chad Princeton, dont les meilleurs moments sont contenus dans la première moitié de la saison 1.

LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 9
17 septembre 2026 à 11:19:56

Tu regardes en VO ou en VA/VF ? Parce que dans le second cas, la VO aide grandement, dans le sens où Yugioh est un des animes les plus censuré de son époque grâce à cette machine à merde qu'est 4Kids. Bon Yugioh peu importe ce que tu fais, ça reste une histoire très simple dans ses thèmes, ça volera jamais très haut, mais ça avait au moins le mérite à l'origine d'être un peu plus vénère avec les personnages qui à plusieurs reprises mettent réellement leur vie en jeu lors des duels, pas de simplement finir "dans le Royaume des Ombres".

La meilleure façon de redécouvrir Yugioh c'est encore le manga, et surtout pour les premiers tomes qui sont la meilleure partie, quand il y avait de la variété dans les jeux et que Yami Yugi était vraiment là pour broyer ton âme si tu le faisais chier.

La "saison 0" de Yugioh, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=tqL-mneG1gY&list=PLWtqnlB9AL5Ood3oDGufn6lHaI58r_pQI&index=2

kisageek
kisageek
Niveau 29
17 septembre 2026 à 12:47:09

D'ailleurs Kana a commencé à sortir l'édition millénium du manga le 1er tome est sorti depuis juillet et le second sort vendredi de la semaine prochaine si jamais tu voulais te refaire le manga.

KeyParisien
KeyParisien
Niveau 55
17 septembre 2026 à 18:42:06

Merci pour vos retours. J'avais effectivement oublié que l'adaptation en anime avait été fortement censuré. Je vais donc me rabattre sur le manga, les films, et éventuellement le dernier arc (qui me semble être meilleur après avoir rapidement vu quelques extraits). Pour GX je vais essayer de me taper au moins 10 épisodes par pur nostalgie.

Et je regarde effectivement en VF. Elle n'est pas terrible, mais je me suis habitué à largement pire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment