J'ai lu ton pavé, très intéressant ceci dit, je compte y répondre ce soir ![]()
debug
Le 28 juin 2018 à 11:02:40 Shaiapouf a écrit :
Le dernier bon anime c'étais 5Ds
Non, c'était Arc-V.
J'ai détesté cet arc 
Le 28 juin 2018 à 08:40:18 Shaiapouf a écrit :
Bon, j'ai quasiment rattrapé mon retard sur Vrains et honnêtement, je trouve ça vraiment mais vraiment nul.
J'en suis actuellement à l'épisode 50 et je préviens que tout le reste de mon message contiendra probablement des spoils.
Quitte à mettre des mots sur ma pensée, autant le faire correctement.Pour commencer, le personnage principal Yusaku.
Globalement, il est vendu comme le héros asocial prêt à tout pour se venger des responsables de l'accident qui lui est arrivé à lui et 5 autres gosses, et il soupçonne Hanoi d'en être responsable.
Soit, rien de spécial ici.
Sauf que pendant 47 épisodes le personnage ne sera montré sous absolument aucun autre aspect en dehors de ça, ah si pardon, j'aurai peut-être du préciser au dessus qu'il est prêt à tout pour se venger SAUF à faire quelque chose d'un minimum immoral même s'il n'y a littéralement aucun autre choix.
Son background se résume à l'espèce d'accident qui selon lui a ruiné sa vie. Jamais on ne verra concrètement les conséquences de cet accident sur sa vie, jamais ne sera montré l'avant et l'après de cet accident, jamais ne sera dévoilé pourquoi cet accident a ruiné sa vie mais tout ce qu'il y a à savoir c'est que cet accident a ruiné sa vie.
Ni plus ni moins. Quand je disais que le personnage était fade, il est pas simplement fade il est juste d'une plateure et d'une fadeur sans nom tellement il n'a aucun intérêt, en 47+ épisodes il ne change pas le moins du monde, il n'évolue pas le moins du monde et le spectateur doit se taper cette coquille-vide tout ce temps.
Voilà, à absolument aucun moment il ne sera développé plus que ça mais le pire c'est qu'il est asocial, n'a pas le moindre charme et POURTANT il arrive à se faire des pseudos alliés. Pseudos alliés qui ne sont rien de plus que de la chair à canon pour les ennemis bien évidemment. Parlons donc de ces pseudos alliés.
Je suis d'accord pour Yusaku, j'ai moi même évoqué le fait qu'il est pas assez développé et que j'espérais qu'on verrait d'autre facettes de sa personnalité avec l'apparition de Soulburner. Les quelques fois en dehors du Vrains étaient trop peu utilisés à ce niveau là, à part son dialogue avec Aoi Zaizen il y'a quelques épisodes.
Après pour le coup le fait qu'il se trouve des alliés ça s'explique assez facilement, c'est le MC et il gagne tout ses duels, quand il bat Onizuka et Blue Angel ces derniers sont obligés de reconnaître sa force, et donc de s'allier avec lui le moment venu pour défendre le Vrains, d'ailleurs Onizuka l'a démontré plus tard qu'il s'est allié avec lui seulement car les circonstances étaient que le Vrains devait être sauvé.
C'est assez simple, ils n'ont aucune utilité.
L'exemple qui illustre parfaitement ce que je viens de dire c'est Go Onizuka qui ne se montre que quand il faut lui faire livrer un duel et n'a pas le moindre intérêt vis-à-vis du plot en dehors de ça.
Onizuka je n'ai rien à redire de plus, le personnage était mauvais dès sa première apparition.
De l'autre coté on a Blue Angel qui est littéralement la victime du show, on dirait qu'elle n'existe que pour se faire rouler dessus et être un pseudo personnage tragique mais concrètement, comme Go Onizuka elle n'a pas la moindre portée sur l'histoire.
Ah si, elle a subitement découvert qu'elle ne faisait pas des duels que pour elle mais pour ses fans aussi, avant de se faire écraser par Spectre le cliché même du "méchant psycho".
Aoi j'aime bien le personnage par contre, alors oui elle a trop de défaite à mon goût, mais j'aime bien son développement. IRL elle est renfermé sur elle même, timide alors que dans le Vrains elle devient une idol et à une grosse communauté de fan, c'est intéressant de faire la comparaison entre deux facette de la même personne, et ça permet de travailler la thématique des réseaux. Son évolution est bonne, elle devient plus adulte et responsable au fil de l'histoire et lors de son duel contre Spectre. Alors oui au final elle n'a pas de portée sur l'histoire car elle perd, mais le personnage en lui même n'est pas si mauvais que ça.
Spectre en soit est pas terrible, mais son background permet de montrer une autre facette de Hanoi et de Revolver, bon après ça n'empêche pas que le background est pété et qu'il est ridicule je suis d'accord.
Zaizen, Kusanagi et Emma c'est la même merde, ils sont totalement incapable de faire avancer l'histoire ne serait-ce qu'un peu. Leurs interventions un minimum utiles se résument à filer un coup de main à Yusaku.
Je rajouterais aussi le frère de Kusanagi qui est le personnage le plus mal exploité de la série, on nous le montre quasiment jamais mais c'est pendant longtemps un des éléments principaux de l'intrigue puisque que le but est de le sauver finalement. Et lorsque c'est fait et que juste derrière il se fait a nouveau réduire au stade de légume bah on en a rien a foutre puisque que le personnage est transparent.
Sinon Emma est cool je trouve, alors elle a le même problème que les autres personnages secondaires puisqu'elle ne fait pas avancer l'histoire mais au moins elle a un minimum d'impact en aidant Yusaku.
Le seul personnage secondaire un minimum digne d'intérêt c'est Ai, qui fait des vannes bidons la moitié du temps et qui tente de faire ami-ami avec Yusaku. Dommage que Yusaku ne soit rien de plus qu'une huître morte totalement fermée aux autres du début à la fin, on pourrait croire que c'est à but comique mais non, Yusaku est comme ça en permanence et au final la relation Ai/Yusaku n'avance pas le moins du monde en 50 épisodes parce que Yusaku est écrit avec le cul (et encore, "écrit" c'est un bien grand mot).
Je suis déçu aussi de leur relation, Ai est une mascotte pas trop nul (assez rare pour être souligné) mais Yusaku n'en a rien a foutre. Encore une fois j'ai de l'espoir pour que ça évolue avec l'arrivé de Soulburner qui pourrait rendre Yusaku enfin intéressant.
Parlons donc des antagonistes maintenant, Hanoi un pseudo groupe terroriste qui sévit dans Link Vrains.
Le point le plus évident pour commencer, on a pas la moindre idée de comment ils recrutent des gens et de pourquoi ces personnes recrutées qui n'ont rien à voir avec l'intrigue se battent pour eux. Ils n'utilisent pas la moindre forme de propagande, n'utilisent pas un minimum les "médias" présents dans Link Vrains, et ne font aucune réclamation. Mais ils arrivent à avoir des recrues (chair à canon quoi) qui se battent pour eux. Soit, pourquoi pas.Ensuite on a les 3 espèces de "lieutenants".
Ils ont chacun un duel, qu'ils perdent, et on ne les revoit plus. Ils n'ont quasiment pas le moindre impact sur l'histoire.
Honnêtement, je ne sais même pas quoi dire de plus à ce sujet parce qu'il n'y a rien à dire donc on va se contenter de passer au suivant Spectre.Spectre c'est le typical méchant psychopathe qui va faire des visages cringe toutes les 30 secondes. Accessoirement, son background est encore plus cringe.
Il a été abandonné après sa naissance sous un arbre. Un arbre magique. Un arbre magique qui l'a protégé pendant plusieurs jours avant qu'il ne se fasse trouver par les secours.
Oui, son histoire c'est qu'il a été protégé quand il était bébé par un arbre magique et qu'il a survécu plusieurs jours sous cet arbre.
Evidemment, il s'en souvient. Ridicule ? Oui.
La suite, c'est qu'il fait partie des six enfants qui ont été enlevés, et c'est annoncé sans la moindre subtilité, littéralement jeté au visage du spectateur tel une formalité, et visiblement il a aimé être séquestré et torturé parce qu'avant il ne se sentait pas super bien. Puis il est revenu et découvre que son arbre magique a été abattu, juste lui hein pas les arbres autour, et à cause de ça il est devenu méchant et est devenu le suce-boules de Revolver.
Alors j'ai la mémoire qui me joue peut être des tours mais Spectre ne se décide pas à devenir méchant comme ça je crois, c'est justement parce que Revolver l'a "aider" qu'il lui est redevable et donc le suit dans sa croisade. Bon après ça change rien à son background qui ma fait rire mais comme j'ai dis ça permet juste de mettre en valeur Revolver pour l'affrontement final.
Du coup au tour de Revolver, Revolver c'est le leader de Hanoi, il est censé être le rival de Yusaku mais tout ce qu'il fait en dehors de duels contre Yusaku qui se terminent soit en draw soit en défaite c'est battre des types que Yusaku a déjà battu.
Précisons qu'il gagne avec Mirror Force, j'ai pas besoin d'en rajouter plus tellement cette carte rend n'importe quel duel minable par sa simple présence.
Bah dans ygo à quel moment le rival a gagné le MC ? Si je dis pas de conneries jamais. Et alors oui il utilise Mirror Force sauf qu'elle lui donne qu'une seule victoire (contre Onizuka) et qu'il a une autre carte qui lui permet de la recycler, c'est quand même un peu plus intéressant qu'une simple random Mirror Force que le personnage set T1 et qui lui donne la game.
Ses motivations, détruire Ai et les autres Ignis que son père a créé en séquestrant et forçant des gosses à faire des duels.
L'Ignis est une IA dotée du libre-arbitre. Le libre-arbitre.
La raison de l'existence de Hanoi c'est que le père de Revolver a fait des simulations qui prouvent que l'IA dotée de libre-arbitre mènera à la fin de l'humanité parce que les gens n'aimeront pas être aidée par une IA du coup deviendront leurs ennemis et suite à ça ces IA décideraient de faire des humains leur ennemi.
En dehors du fait que "faire des simulations sur une créature dotée de libre-arbitre" ça n'a pas le moindre sens, la motivation même des antagonistes est absolument ridicule.
Qui plus est, les Ignis se contentent littéralement de chill dans leur monde sans faire chier personne.
Justement on ne sait pas si les Ignis ont le libre arbitre, c'est d'ailleurs pour ça que le père de Revolver fait des simulations pour se rendre compte qu'ils pourraient possiblement foutre la merde. Et je trouve ça assez intéressant, ça renvoi à notre réalité où certains ont peur que l'IA doté de libre arbitre puisse annihiler l'humanité. Alors oui au final les Ignis ne foutent rien de spécial et se contentent de bâtir leur monde, mais si l'humanité décide à un moment de les exploiter et qu'elles se défendent ça pourrait avoir de grave conséquence (parce que concrètement c'est ce dont avait peur le père de Revolver, que l'humain en voulant les exploiter se heurte à leur résistance et leur contre attaque).
Honnêtement, même l'histoire est écrite avec le cul. Je reconnais que les facilités scénaristique ça arrive mais c'est aberrant à quel point RIEN n'est de qualité dans ce show. Les personnages sont écrit avec le cul et n'ont pas le moindre intérêt, l'histoire est écrite avec le cul et risible au possible, les duels sont d'une médiocrité infligeantes d'une part parce que c'est le découlement logique de tout les problèmes que j'ai cité au dessus, d'autre part parce que qu'ils se résument à spam des link summon du début à la fin puis d'utiliser un skill. Le résultat est toujours totalement évident et la grosse majorité de ces duels ne fait même pas avancer l'intrigue.
C'est sans parler de la mise en scène absente du show, ou au mieux d'une médiocrité affligeante.
Pour en revenir à la dernière fois où j'avais lu que le show abordait des thèmes intéressants.
Non, il n'aborde aucun thème intéressant, il ne traite rien de rien. Tout est ultra convenu et absolument pas développé, je sais pas où vous avez vu une quelconque pertinence là dedans parce qu'absolument aucun aspect de Vrains n'est encensable.
Pour le coup j'ai apprécier les duels alors que je hais l'invocation link, alors y'en a quelques uns osef mais concrètement les deck sont assez différents et intéressant pour rendre les duel regardable, par exemple Blue Angel et ses Trickstars et leur burn, Revolver et ses dragons et leur mécanique pour se remplacer et en même temps trigger les effets. Et pour les résultats évident c'est pas un défaut inhérent à Vrains, dans toutes les autres séries de la licence c'est pareil (comme contre exemple j'ai en tête 5D's et le WRGP mais on parle de duel à 3 contre 3), et puis je suis peut être stupide mais je pensais vraiment que Blue Angel gagnerait contre Spectre.
Visuellement je suis d'accord c'est une honte et je l'ai déjà dit, surtout quand on compare à Arc V qui était super à ce niveau là.
Les IA, les réseaux, le rapport nouveau entre l'homme et le digital, enfin je trouve quand même que la série aborde des sujets intéressants, c'est pas toujours bien développé (notamment Yusaku l'asocial) mais dans l'ensemble y'a quand même une piste de réflexion, surtout sur ce qui touche au Vrains même. Peut être que ça ne ta pas touché ou que c'est moi qui surcote le bousin (ce qui est très probable aussi) mais y'a de la matière selon moi, après c'est recouvert par un scénar' pas terrible je l'accorde.
C'est pas juste un mauvais anime, c'est un mauvais Ygo qui rivalise incontestablement avec Zexal si ce n'est pire.
L'essence même de Ygo est fade tellement les duels sont risibles, à ça on ajoute le fait que les OST sont au mieux totalement oubliables et que visuellement c'est pas juste "ok" mais vraiment laid, surtout comparé à son prédécesseur Arc-V.
Les décors sont toujours les mêmes, le jeu de couleur est toujours exactement le même, le chara design j'en parle même pas parce qu'en dehors des coupes qui ont toujours été assez excentrique dans Ygo les personnages n'ont pas le moindre charme visuellement.
L'animation j'en parle même pas, je me suis retrouvé à chercher des moments animés un minimum correctement mais j'en ai trouvé aucun ces 20 derniers épisodes.Je comptais développer plus la partie sur les duels et la direction artistique mais ça n'en vaut même pas la peine, en écrivant ce que j'ai déjà écrit je me suis rendu compte que rien que de parler de ce show était chiant tellement il n'y a rien de pertinent à dire.
Sur MAL j'ai mis un 4 au show mais je me trouve même bien trop gentil avec cet anime parce que j'ai beau chercher je trouve absolument aucun point positif à citer, de mon point de vue c'est une catastrophe à tout les niveaux.
Voilà, je doute que quelqu'un aura le courage de lire jusqu'ici mais ça me permettra d'avoir une trace écrite au cas où.
Au final je sais pas trop quoi répondre, tu as ton avis construit sur la série et le mien est à l'opposé même si je suis d'accord sur pas mal de point notamment certains personnages et que visuellement c'est affreux. Cependant en te lisant ça m'a quand même permis d'émettre certaines réserves sur des points que je pensais acquis donc rien que pour ça c'est cool de t'être fait chier à poster ce pavé ![]()
Même si j'apprécie Vrains, je suis assez d'accord avec la majorité de la critique de Shaiapouf. C'est vrai que Yusaku n'a pas trop évolué depuis ( bien que j'ai l'impression qu'il apprécie un peu plus Ai qu'auparavant ) et les duels sont trop prévisibles. Par contre j'ai l'impression que ça peut être mieux dans la seconde saison, même s'il y a encore des duels inutiles. ( cf tous les duels de Soulburner qui est juste un Playmaker 2.0 mais qui sourit plus ) D'ailleurs le dernier épisode paru explique pourquoi on n'a jamais vu de flashbacks de Yusaku enfant.
Par contre j'aimerais juste faire un point par rapport à l'animation parce que ça me fait de la peine de voir Vrains se faire bâcher par rapport à ça alors que les animateurs font un bon travail quand on voit le contexte. En effet Vrains subit les conséquences catastrophiques d'Arc-V qui a été littéralement détesté par tous les fans japonais. L'histoire a commencé à se dégrader à partir de l'épisode 50 et les fans ont pété un câble durant l'arc de la dimension fusion et du duel de merde Yuri/Yugo. Les fans ont tellement gueulé que parmi les 10 épisodes les plus mal notés de l'histoire de NicoVideo ( équivalant de Youtube nippon ), 8 étaient des épisodes d'Arc-V. L'anime est d'ailleurs devenu la série yugioh la plus détestée au Japon. Même les animateurs d'Arc-V se plaignaient sur Twitter en disant que personne ne leur donnait de directives et qu'ils devaient torcher des épisodes à l'arrache. ( ils ont même dû faire le design de Zarc au dernier moment ) Ils affirmaient même ne pas savoir comment terminer proprement l'anime. Sur plus de douze studios s'occupant de l'animation des animes Yugioh, la grande majorité se sont barrés et ont affirmé ne plus vouloir travailler dans un anime de la licence à l'avenir. C'est comme ça que Vrains n'a le droit qu'à 4 studios, là où Arc-V en avait au moins 4 fois plus. En gros si Vrains n'est pas très beau, faut remercier Arc-V. ( Quoique le duel Playmaker vs Ghost Girl est quand même beau ) L'anime subit les conséquences de son prédécesseur et du départ de la majorité des équipes qui ont fui une fois Arc-V terminé.
En faite, j'ai l'impression que vrains met la forme mais pas le fond.
On a un groupe de persos avec un bon potentiel, mais qui donne l'impression d'être utilisé au pif sur un lancer de dés.
La faute (imo) a la 1er saison où concrètement, on a tout qui arrive sans avoir d'infos ou de background, ce qui donne un truc du genre :
"Alors lui, c'est le gentil, il veux se venger de eux, les méchants, regardes, ils font des duel, c'est trop mignons, alors on va t'en mettre 1 par episodes."
"Et puis ya des gens neutres parfois, ils ont un passer et/ou un rôle qui semble important mais chuuut, tu dois rien savoir, c'est trop un top secret ;)))) regarde comme notre histoire est mature pour du yu gi oh".
Là où les autres séries avait au moins le mérite de crée un enjeux.
Bref, je pense garder un oeil sur le bousin car il y a moyen d'en faire un truc bien, mais pour le moment (et je sens que ça va malheureusement rester le cas) c'est une vitrine du tcg qui n'essaye même pas de faire plus.
5D's > GX > YGO > ALL
Le 04 juillet 2018 à 03:25:00 XEGG0M03 a écrit :
BonsoirAlors voila je sus un adepte de la série orignale Yu Gi OH. Ayant regardé un petit peu GX, je n'ai jamais continué par la suite (bien que je compte surement changé d'avis), mais je suis bien trop attaché a Yugi Muto et Yami Yugi (Atem).
Mais voila, j'ai besoin de vous:
Quand le pharaon quitte la planète terre à la toute fin de la 1ere série, que devient il?
Ensuite, dans GX, qui se passe quelques années apres, on voit Yugi Muto des le 1er episode qui croise Jaden, puis on le voit par ci par la, mais il est toujours de ce monde.Ensuite, a partir de l'animé 3, que devient il? Est il toujours vivant? Fait il toujours des duels? et dans les autres animés qui se passe encore dans un futur plus lointain, qu'en est il? l'a t'on oublié?
j'aimerai vraiment une chronologie et egalement savoir ce qu'il est devenu au fil des animés..
merci les experts
Il me semble que DM, GX et 5D's sont dans le même univers et que chacun prend place l'un après l'autre.
De mémoire, GX démarre peu après la fin de DM mais 5D's démarre bien après GX (plus ou moins 17-20 ans je crois).
On ne revoit le Pharaon que dans GX, ça fait un bail que j'ai pas vu l'anime donc je me trompe peut-être mais il me semble que c'est principalement du fanservice et qu'on peut avoir plusieurs interprétations différentes à sa présence.
Pour ce qui est de la "source", c'est tout con, c'est ce film https://myanimelist.net/anime/6951/Yu%E2%98%86Gi%E2%98%86Oh_Movie__Chou_Yuugou_Toki_wo_Koeta_Kizuna
dont le titre est littéralement "réunis au delà du temps", je suppose que c'est assez explicite.
Sinon on revoit aussi le Pharaon dans The Dark Side of Dimensions, ainsi que Kaiba & co.
Zexal, Arc-V et Vrains eux font parti d'un univers à part (du moins, pour le moment rien ne les relie directement à la timeline principale).
Cela dit dans Arc-V on revoit certains personnages des précédents YGO tels que Crow ou Jack de 5D's ou Alexia de GX mais ils sont vraisemblablement issus d'univers alternatifs.
Et pour répondre à ta question première
Mon point de vue sur la chose c'était que le Pharaon avait tout simplement accès au repos après avoir sauvé son peuple et aidé Yugi à murir donc techniquement il est juste aller finir sa vie à son époque. Seul bémol, on fini par le revoir dans le film Dark Side of Dimensions et j'ai toujours pas compris ce qu'il fout dans GX. Une explication évidente serait que GX démarre non pas après DM mais plus ou moins pendant DM.
Pour le cas Atem A la fin de Yu-Gi-Oh! il rejoins le monde des morts, dans GX on voit Atem qu'une seule fois à la fin de l'anime, les autres fois c'était Yugi et si il ressemble à Atem c'est juste qu'il a grandit. Et justement pour la fin de GX soit c'est un rêve soit Judai a été transporté dans le passé. Et pour Dark Side of Dimensions, même si le puzzle a été reconstruit, il n'y a plus l'âme d'Atem dedans mais on peut se dire qu'ayant sentit le danger il a décidé de revenir dans le monde des vivants un instant pour régler le problème.
Il est mort à la fin de DM. À la fin de GX, c'est la carte special qui envoie Jda dans le passė puir qu'il affronte Atem. Dans 5D's il voyage dans le temps. Dans TDOD, il revient temporairement aidė Yugi.
Yugi Muto est sensé etre le plus grand dueliste de tout les temps, il a sauvé le monde et c'est une légende
Parce que c'est le cas uniquement pour le spectateur, déjà à GX il avait fait son temps et à 5D's je te laisse deviner.
On sait meme pas ce qu'est devenu Yugi Muto apres DM
Si, je t'invites à mater le film "The Dark Side of Dimensions", c'est ce qu'il se passe après DM.
mais apres? Fait il toujours des duels? Est il mort de vieillesse? On sait pas, comme s'il s'était volatilisé
Mate le film
Tiens pendant qu'on en parle, je l'ai trouvé très décevant pour diverses raisons le film mais bon, va te faire ton avis toi-même.
dans GX yugi est quand même le champion du monde c'est pas non plus le pecnot du coin ![]()
Le 06 juillet 2018 à 01:39:04 XEGG0M03 a écrit :
Oui mais apres GX on dirait que c'est devenu un no name
normale 5DS ce passe pas mal de temps après perso moi je me souviens pas du nom des champion du monde de tel ou tel sport d'il y a 40-50 ans (sans faire de recherche google bien sur ) les gens on juste d'autre champion a la place
Au début de Bond Beyon Time, Yugi est dit être le plus fort duelliste dans l'histoire de duel monster, et Crow ne savait même pas qui c'est ![]()
crow c'est un peut un pecnot dans un bidon ville aussi ![]()
Objectivement niveau spin-off 5Ds>Vrain >Gx >Zexal > Arc-v
Bonsoir
Je me suis très récemment remis a ygo (avec beaucoup de difficultés pour les nouvelles cartes) j'ai aussi par nostalgie revue DM et GX (que j'ai vraiment adoré... Surtout GX en vo
)
J'ai envie de me lancer sur les trois séries que j'ai pas vue (5ds, Zexal et arc-V)
En terme de qualité su scénario, stratégie et epicness de duel, personnage et développement de ses derniers. Lequel des trois serait le mieux pour moi ? ( osef de la maturité je regarde pas des duels de carte pour une branlette intellectuel y'a des tonnes d'autres animes pour ça
)
Le mieux pour moi serait que pour ceux d'entre vous qui on vue les trois séries de les noter le plus objectivement (:hap:) possible sur les trois critères plus haut (et pourquoi si possible
)
Je me rends compte que je demande pas mal de trucs mais comme j'ai "que" 2 mois de libre et qu'une série ygo fait environ 150 épisodes
j'aimerais commencé par le plus intéressant, et a terme j'ai l'intention de tous les voir d'où ma demande de notation.
Merci pour vos aides (si il y en a
)
Le meilleur des 3 est 5D's qui est excellent, c'est plus ou moins celui qui réuni tout les points positifs que tu cites
Arc-V est pas mal du tout aussi, visuellement il est super joli et les duels ont une mise en scène exceptionnelle mais il met environ 20-30 épisodes à démarrer (le temps que l'histoire se lance en fait, avant ça c'est juste des duels sans réel intérêt).
Zexal c'est une purge par contre, tu peux oublier c'est juste vraiment naze et sans intérêt, je te conseil vite fait de lire les règles des invocations Xyz avant de commencer Arc-V pour pas être perdu mais en réalité c'est rien de compliqué
DM = 5D's > Arc-V > Gx > Vrains >>>>>>>>>>>> Zexal
Grosso modo
Je suis un peu comme en haut.
J'ai pas mal de temps en se moment et pourquoi pas me remettre a Yugioh? Surtout que j'ai plus grand chose a regarder.
Ayant adorer l'original et apprecier GX quelqu'un pourrai me faire un classement objectif ? juste en haut y en a un mais j'ai vu son contraire juste la page d'avant.
Il y a pas une serie spin off qui est apprecier en general?
Il raconte de la merde le type à la fin de la page précédente
5D's est reconnu dans la fanbase comme un des meilleurs Ygo depuis un bail, tout comme Zexal le pire
Ce qui se situe entre les deux est plus discutable mais globalement c'est plus ou moins comparable qualitativement.