CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Yu-Gi-Oh!

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
06 octobre 2017 à 01:51:51

Dernier bon indicateur, les duels sont respectueux des règles officiels (bye bye les duel spectacles avec les cartes actions qui fausse les duels par un procédé deus ex machina).

Si les "skills" qu'ils utilisent c'est pas assimilable à ce que tu décris, je vois pas ce que c'est.
C'est encore pire que les action cards, là où les "duels spectacle" pouvaient offrir de beaux duels (là je pense à celui entre Shingo et Yuya) grâce à la manière dont ils étaient mis en scène, les skills sont ultra random, rule breaker mais surtout FADES.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
06 octobre 2017 à 02:06:28

Si les "skills" qu'ils utilisent c'est pas assimilable à ce que tu décris, je vois pas ce que c'est.

En gros le skill du MC c'est s'il a moins de 1000LP il peut prendre un monstre link du data storm. Or ça revient IRL à faire comme s'il avait déjà le monstre dans son extra deck dès le départ. Pour moi c'est tout à fait acceptable comme mécanisme.

Alors que le deck de yuya dans arc V ne possède que très peu de cartes pièges et magie qui servent spécifiquement à protéger ses monstres d'une destruction de combat ou de varier ses points d'attaques (alors que c'est le cas pour tout les autres MC de Yugioh). En vrai le deck de yuya comporte et se base que sur ses monstres pendules et autres effets de monstres, il n'y a pas beaucoup de cartes magie pièges utiles. Et c'est pour combler la faiblesse du deck de yuya (manque de cartes magie piège) que le scénario propose les cartes actions. C'est vraiment gênant quand yuya devrait vraiment perdre mais qu'il est sauvé constamment de cette façon, surtout quand l'enjeu des duels est important. Et ce genre de mécanisme m'est resté au travers de la gorgé bien plus que les skills dans Vrains.

Message édité le 06 octobre 2017 à 02:08:39 par Kikile2kiki
Nefr
Nefr
Niveau 10
06 octobre 2017 à 08:08:25

Pour le moment Vrains démarre plutôt bien. Le scénario avance dès le début, le thèmes et les enjeux tranchent avec Arc V en étant plus sombre et plus mature. Chaque épisode fait avancer l'intrigue et chaque duel a une raison dans le scénario. Contrairement à Arc V ou dès le début Yuyu combat une pléthore de random dont on sait qu'on ne les reverra plus jamais et qui ne sont pas là que pour combler.

La plus grosse préoccupation c'est les difficultés de production. Quand on te met 2recaps en 21épisodes c'est jamais bon signe. En soit ces recap sont pas nuls mais ils sont le signent de la difficulté de studio à poursuivre cet animé. J'espère qu'ils ne l'arrêteront pas et puis tout au long ça s'est beaucoup amélioré, amélioration de l'invocation Link, nouveau décor, variations des procédés de réalisation etc...

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
06 octobre 2017 à 11:45:29

Le 06 octobre 2017 à 01:48:49 Shaiapouf a écrit :

Arc-V était loin d'être le St Graal mais il regorgeait de bonnes idées et de bonne volonté, alors il a bel et bien mis un bon moment avant de décoller (l'intrigue se dévoile vraiment autour de l'épisode 30 de mémoire, donc si t'as drop avant tu sais quasiment rien de ce que c'est) mais les duels étaient pour la grosse majorité soignés de A à Z, les personnages principaux se contentaient pas de faire office de figurants mais surtout, les duels avaient de VRAIS enjeux et contrastaient pas mal avec l'image qu'avait donné l'anime de lui même au départ.

Je suis d'accord pour le coup, c'était soigné, les personnages étaient mis en avant, en fait la seule chose que je lui reprochais c'est qu'au bout d'une vingtaine d'épisode il n'y avait pas de réel grosse intrigue qui commençait, si tu me dis que 10 épisodes plus tard ça commence réellement je vais peut être regarder la suite alors.

C'est exactement ce qui fais que je ne trouve réellement bon que Duel Monster (et plus ou moins 5DS), les autres séries n'ont pas vraiment d'intérêt au final et prennent 15 ans à démarrer et à proposer un réel enjeu.

Pour avoir vu tout les Ygo en dehors de Zexal (qui était horrible au point où j'ai drop sans le moindre regret), je pense que ton avis est très fortement biaisé.
Les autres Ygo sont très loin d'être sans intérêt, obsolète voir même mauvais.
Que ce soit GX, 5D's ou Arc-V, ils étaient à des lieux d'être du simple "merchandising pour le jeu de cartes" comme tu le dis. Les animes YGO ont le mérite (pour la plupart) d'être très soignés pour du "du merchandising pour le jeu de cartes".

J'ai vu GX, 5D's (même si celui là ça fait très longtemps pour le coup, je l'ai pas rewatch récemment), Zexal pas vu (vu ce qu'on m'en disais j'ai pas essayé, apparemment j'ai eu raison vu ton avis). Mais par exemple bien que j'apprécie GX il faut reconnaître que la première saison est osef, l'intrigue arrive très tard et le reste du temps on a juste des duels avec les potes de Judai où ils vont se développer (notamment Manjome) mais c'est très très classique et pas très intéressant. Après les autres saisons tentent et j'ai pas grand chose à re dire même si j'ai jamais retrouvé le sentiment d'excitation que j'avais avec Duel Monster.

J'avais commencé ARC V y'a pas longtemps après en avoir entendu du bien, alors oui c'est divertissant mais j'ai vite stoppé (vingtaine d'épisode), un début de scénario commençait à apparaître mais j'étais en osef total concrètement, alors que Duel Monster que ça soit n'importe quel arc dès le début tu sais que quelque chose d'énorme se prépare (Pegasus et le royaume des duellistes, Malik et Battle City, Yami Bakura qui se glisse dans toutes les intrigues etc).

Je pense que tu te souviens mal, YGO DM souffrait aussi pas mal de longueurs au début et entre les arcs, le problème du début plus ou moins lent est pas commun à tout les ygo post-dm, il existe depuis le départ.
C'est une légende urbaine le Ygo DM "le Ygo parfait".

Peu de chance que je me souvienne mal étant donné que je suis en plein rewatch (fin de saison 2 actuellement, Battle City). Oui y'a des longueurs, notamment et surtout avec Jonouchi quand a chaque duel il perd puis gagne car il se souvient de sa promesse avec Yugi. Mais le fait est que rapidement tout se met en place et à chaque arc, pour la saison 1 dès le deuxième épisode Pegasus force Yugi a venir sur l'île en prenant en otage son grand père, dans la saison 2 en une vingtaine d'épisode Malik bouge ses pions très rapidement, les Ghouls attaque à la suite Yugi ou Kaiba, Yami Bakura s'entretient avec Malik etc

Je dis pas que Duel Monster est parfait, c'est faux, mais j'ai jamais retrouvé son ambiance (quand ça devient sérieux) dans les autres séries (quand Malik brûle à vif Jonouchi avec un dieu et que ce dernier reste debout malgré tout, l'animation, la musique tout rend cette scène mémorable et je n'ai jamais rien vu de tel dans GX ou 5D's par exmple).

En fait seulement 5DS a tenté de retrouver un ton plus ou moins mature (pour du shonen) avec des personnages qui ne sont pas des ados, et j'avais apprécier même si tout n'est pas bon.

5D's n'a pas tenté, il l'a bel et bien fait. GX et Arc-V l'ont aussi fait. La manière dont c'est fait peut varier de l'un à l'autre mais encore une fois, le ton "mature" est pas le propre de Ygo DM, GX et Arc-V contrairement aux apparences ont su faire le contraste entre le ton "enfantin" et "mature".

Voilà, et Zexal j'en parle pas parce que lui par contre il correspond parfaitement à l'idée que tu te fais du produit bien commerciale qui a pour but de faire vendre le jeu de carte, la chute de qualité entre 5D's et Zexal est monumentale et Zexal fut une erreur.

Autant 5D's je suis d'accord pour le ton mature, autant ARC V je trouve pas du tout, les personnages qui ont tous entre 14 et 15 ans (et qui font leur âge avec le chara design, au contraire d'un Duel Monster ou certes ils sont lycéens mais le chara design est déjà bien meilleur) à part certains et les réactions des gamins lors des duels sont insupportables. Après comme je l'ai dis plus haut si tu me dis que ça devient bon et plus mature ensuite je vais sans doute continuer, mais le fait est qu'au même nombre d'épisode y'a bien plus d'enjeu dans DM à chaque saison que dans ARC V.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
06 octobre 2017 à 13:09:01

Ah non mais par contre je mets clairement pas Arc-V ou GX au niveau de DM. Autant avec 5D's je peux me le permettre, autant ces deux ci comme tu l'as dis ont un coté enfantin qui entrave pas mal l'oeuvre, même s'il y a des tentatives pour s'en défaire plus tard qui me font d'une manière assez cool ça suffit pas vraiment.

Si je devais faire un classement atm ce serait DM = 5D's (mais j'admets qu'il faut que je rewatch les deux, ça commence à faire un petit moment que je les ai vu), je reprends DM = 5D's >>> Arc-V >> Gx >>>>>>>>>>> Vrains >>>>>>>>>>> Zexal

Jpense que c'est assez explicite comme ça. :noel:

Message édité le 06 octobre 2017 à 13:10:03 par shaiapouf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2017 à 20:33:52

Perso mon classement c'est DM > GX > 5DS. La nostalgie qui parle très certainement, les 3 étaient très bons de toute façon. :(

Mais j'ai jamais vu les autres ( j'ai tenté Zexal... ) cet aspect visuel est horrible, on dirait des trucs pour gamins attrophiés du bulbe, c'est juste horriblement moche. :(
Je re-regarderais YGO quand ils sortiront une saison avec un aspect visuel plus mature, plus "manga" comme à l'époque. :(

Nefr
Nefr
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:38:22

Le 06 octobre 2017 à 20:33:52 BullHya a écrit :
Je re-regarderais YGO quand ils sortiront une saison avec un aspect visuel plus mature, plus "manga" comme à l'époque. :(

Bah Vrains [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 01:33:35

Yusei: http://uploads4.yugioh.com/character/31/detail/detail/yusei-l.png?1371843968
Jaden: https://d.wattpad.com/story_parts/133822501/images/13e2e319f6d20eb6.jpg
Yugi: http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/yuugimutou.png

Le MC de la nouvelle saison: https://vignette.wikia.nocookie.net/yugioh/images/a/a0/Vrains_001.png/revision/latest?cb=20170510181713

On doit pas avoir la meme définition de "un aspect visuel plus mature" :hap:

Par contre je reconnais que cet aspect plus "manga" est très appréciable après les merdes visuels qu'étaient Zexal et Arc V :(

Combin d'épisodes prévus pour V Rains ? Si c'est pas trop long je regarderais :(

TOG-14
TOG-14
Niveau 8
07 octobre 2017 à 06:33:15

le probleme avec les personnage principale apres 5ds se sont les coupe de cheveux totalement raté avec aucun charisme selon moi :hap:

Message édité le 07 octobre 2017 à 06:34:14 par TOG-14
bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
07 octobre 2017 à 09:15:22

Le 07 octobre 2017 à 06:33:15 TOG-14 a écrit :
le probleme avec les personnage principale apres 5ds se sont les coupe de cheveux totalement raté avec aucun charisme selon moi :hap:

dx a sont lot de coup a la con aussi [[sticker:p/1kkn]]

sinon arc V a de perso avec de bonne coup de cheveux je pense au bracelet girls par exemple [[sticker:p/1lmh]] pus bon comme arc V c'est contenter de pomper 80% des perso des autre saison les perso sont les même donc pourquoi dire que les perso sont dégeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DiavoIo
DiavoIo
Niveau 10
07 octobre 2017 à 16:09:10

Le 07 octobre 2017 à 09:15:22 bod42_bis a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 06:33:15 TOG-14 a écrit :

dx a sont lot de coup a la con aussi [[sticker:p/1kkn]]

sinon arc V a de perso avec de bonne coup de cheveux je pense au bracelet girls par exemple [[sticker:p/1lmh]] pus bon comme arc V c'est contenter de pomper 80% des perso des autre saison les perso sont les même donc pourquoi dire que les perso sont dégeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

80% t'abuses vraiment, y'a que Crow, Jack Atlas, Edo Phoenix, Kaito et Asuka qui sont repris, le reste c'est que des nouveaux personnage. Surtout que dans cette saison on a limite plus de personnages que dans les autres :(

Ne crachez pas sur Arc-V si vous ne l'avez pas vu jusqu'à la fin, c'est le début le pire.

KeturGS
KeturGS
Niveau 11
12 octobre 2017 à 00:00:28

C'est vrai que je n'avais pas pensé à Atem en parlant du meilleur protagoniste (DM ça remonte très loin pour moi et je n'ai pas réussi à le rewatch, je trouve que ça a mal vieilli). Par contre Judai, mouais... Je lui préfère Yusei personnellement.
Du coup je dirais Atem > Yusei = Yusaku > Jaden >>>> Yuya >>>>> Yuma.

Le 06 octobre 2017 à 01:00:02 Shaiapouf a écrit :
Sacrément moyen ce ygo vrains quand même, la mise en scène pendant les duels laisse à désirer, les personnages sont pas intéressants pour la plupart, il se passe pas grand chose

Mais le pire c'est les 2 épisodes récaps en 21 épisodes, et on risque de s'en taper encore beaucoup visiblement
J'ai vraiment du mal à trouver un quelconque intérêt pour cette série.

Pour les personnages je suis d'accord avec toi, pour l'instant les autres personnages de VRAINS hormis Revolver n'ont aucun intérêt. Mais bon c'est tôt encore pour juger, je pense notamment à ARC V qui avait mis du temps à bien démarrer.
Concernant la mise en scène je trouve ça pas mal, même si on est pas au niveau de DM ou des action duels de ARC V.

Arc-V était loin d'être le St Graal mais il regorgeait de bonnes idées et de bonne volonté, alors il a bel et bien mis un bon moment avant de décoller (l'intrigue se dévoile vraiment autour de l'épisode 30 de mémoire, donc si t'as drop avant tu sais quasiment rien de ce que c'est) mais les duels étaient pour la grosse majorité soignés de A à Z, les personnages principaux se contentaient pas de faire office de figurants mais surtout, les duels avaient de VRAIS enjeux et contrastaient pas mal avec l'image qu'avait donné l'anime de lui même au départ.

[[sticker:p/1lm9]]

C'est encore pire que les action cards, là où les "duels spectacle" pouvaient offrir de beaux duels (là je pense à celui entre Shingo et Yuya) grâce à la manière dont ils étaient mis en scène, les skills sont ultra random, rule breaker mais surtout FADES.

Pour les autres duellistes je n'ai jamais fait attention à leur skill mais dans le cas de Playmaker ce n'est pas du tout du cheat, c'est juste un prétexte au scénario pour ajouter un nouveau monstre dans l'extra deck du MC une fois qu'il a moins de 1000 LP. Rien à voir avec les action card de arc v qui permettaient à Yuya de renverser 90% de ses duels. :hap:

Message édité le 12 octobre 2017 à 00:04:53 par KeturGS
[Gainax[
[Gainax[
Niveau 7
12 octobre 2017 à 00:03:01

Vous avez vu le film The Dark Side of Dimension ici ? Vous en avez pensé quoi ? :noel:

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
12 octobre 2017 à 00:09:36

Le 12 octobre 2017 à 00:03:01 [Gainax[ a écrit :
Vous avez vu le film The Dark Side of Dimension ici ? Vous en avez pensé quoi ? :noel:

Très bon, j'ai été surpris d'ailleurs, les précédents films étant médiocre :hap:

J'ai juste pas trop aimé le délire dimensionnel, mais les thèmes abordés et le développement des personnages qui font directement lien avec DM et qui vont encore plus loin c'était bien joué.

[Gainax[
[Gainax[
Niveau 7
12 octobre 2017 à 00:10:58

Le 12 octobre 2017 à 00:09:36 twinkle08 a écrit :

Très bon, j'ai été surpris d'ailleurs, les précédents films étant médiocre :hap:

J'ai juste pas trop aimé le délire dimensionnel, mais les thèmes abordés et le développement des personnages qui font directement lien avec DM et qui vont encore plus loin c'était bien joué.

c'est bizarre j'entends jamais parlé de ce film alors que je le trouve excellent :hap:

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
12 octobre 2017 à 00:12:14

Le 12 octobre 2017 à 00:10:58 [Gainax[ a écrit :

c'est bizarre j'entends jamais parlé de ce film alors que je le trouve excellent :hap:

Bah déjà on entend jamais parler de Yu-Gi-Oh hors commu, alors les films :hap:

Mais quand il est sortit y'avait eu un peu de bruit je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2017 à 00:40:18

y a moyen que quelqu'un me passe un lien du film réunissant yusei,yugi et jaden svp ? ça m'intéresse :hap:

merci par avance :oui:

[Gainax[
[Gainax[
Niveau 7
12 octobre 2017 à 00:41:56

Le film s'appelle "Yu-Gi-Oh! Réunis au-delà du temps" je pense que si tu le cherche sur google avec "vostfr" derrière tu trouvera facilement :hap:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
12 octobre 2017 à 01:35:33

Alors pour le coup, je l'ai trouvé réellement bof
J'ai la flemme d'expliquer en long et en large pourquoi à cette heure mais il y avait pas mal de points qui m'ont vraiment fait chier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2017 à 13:55:24

Le 12 octobre 2017 à 00:41:56 [Gainax[ a écrit :
Le film s'appelle "Yu-Gi-Oh! Réunis au-delà du temps" je pense que si tu le cherche sur google avec "vostfr" derrière tu trouvera facilement :hap:

merci :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment