Yo j'avais vu quelques épisodes de la série étant enfant et également lu une partie du manga et je me demandais si l'anime était fidèle au manga (notamment au tout début quand Yugi inflige des tortures disproportionnées aux gens qu'il bat à de nombreux jeux et si l'on voit les nombreux jeux que l'on peut y lire comme le RPG de plateau ou le jeu avec des monstres dans des dés ou encore le jouet chelou avec des mini combattants que les joueur faisaient bouger avec une gachette etc. ) Parce que dans mes vagues souvenirs y'avait surtout (que ?) du duel de monstres ![]()
L'anime est assez fidèle au manga. Mais l'épisode 1 de l'anime "duel monster" ne commence qu'au tome 5 (quelque chose comme ça) en supprimant le scénario que t'evoque. Pour voir en anime le tome 1 à 4 il faut regarder "Yu Gi oh saison 0". Si tu tapes ça sur google, c'est exactement ce dont tu parles.
Season 0, the Forbidden One. ![]()
Le 23 juillet 2017 à 17:55:37 Deadman93 a écrit :
Season 0, the Forbidden One.
Qu'est-ce que quoi ? ![]()
la saison 0, ouais, dommage qu'elle ne reprenne pas l'intégralité des jeux de la première partie.
Sinon, concernant le film:
Très contrasté. OST vraiment réussie, réalisation impressionnante et scénario à fort potentiel, avec un travail d'ambiance remarquable sur la plupart des scènes. Néanmoins, les duels sont parfois assez mal balancés( certaines cartes sont OP et les manœuvres de l'antagoniste globalement tirées par les cheveux) et le design des cartes m'a pas du tout emballé- ce trip mécha, bof. Mais mon principal problème avec le film, c'est sa résolution qui va selon moi à contre-courant de son message initial. Je ne parlerai pas de la scène post-générique qui m'a limite filé un malaise. Certains ont aimé, et cela peut se comprendre, mais moi j'ai juste trouvé ça facile et grossier.
Côté personnages, la plupart sont fidèles à eux-mêmes (Anzu/Théa et Honda/Tristan profondément inutiles, Jono-Uchi/Joey l'ami de confiance qui met de l'ambiance et se retrouve dans le pétrin, Bakura a une certaine importance. L'antagoniste du film est plutôt travaillé(mais plein de contradictions) et j'ai bien accroché à son design. En revanche, Kaiba m'a incroyablement déçu, j'ai eu l'impression que ce qu'il montrait dans le film allait a contrario de tout ce que le manga développait dans sa conclusion. Je l'ai rarement vu aussi frustré et incapable de se détacher du passé, c'est juste un Caliméro irresponsable pendant 2h10 sans interruption, il en devient grotesque. La grande satisfaction du film, c'est Yugi, qui prouve définitivement qu'il a les épaules pour succéder à Atem, tant par sa conduite que par sa maîtrise du jeu. C'est un héros que j'ai toujours apprécié malgré sa prétendue fragilité, là je pense qu'il aura convaincu les gens qui étaient encore sceptiques à son encontre.
Bref, au final un bilan véritablement contrasté. Tu regardes le film avec la promesse de reprendre une louche de nostalgie dans la tronche, et d'une certaine manière c'est le cas... mais c'est aussi l'occasion de reprendre conscience de tout ce qui ne va pas dans le manga/l'animé, ces défauts étant même parfois accentués. Personnellement , je pense que le film vaut la moyenne, ni plus ni moins. Bien plus ambitieux que la Pyramide de Lumière, mais aussi plus chaotique dans sa construction. Je conseille de le voir pour se faire son propre avis, car il n'est pas dénué d'intérêt, loin de là.
Le 23 juillet 2017 à 18:58:33 Noukkie a écrit :
Le 23 juillet 2017 à 17:55:37 Deadman93 a écrit :
Season 0, the Forbidden One.Qu'est-ce que quoi ?
.d) Référence à l'épisode de la série abrégée qui en parlait, dans l'arc de Noa. ![]()
pour moi le seul Yu-Gi-Oh! que j'ai laissé en plan sont ZEXAL et ARC V je commence à aimer la 5e série VRAINS je retrouve un peu 5D avec les espèces d'overboard là surlesquelles ils sont pendant les data storm(concept cool qui te permet de piocher une carte pétée si j'ai bien compris)
5Ds était effectivement un peu plus sombre dans son fond que les autres Yu-Gi-Oh!
Damn le dernier épisode de vrains. Autant de counter play en 1 tour qu'il y'en a dans 3 duel entier de arc-v
C'est ok la suite ? J'suis bloqué a l'ep 2 c'est pas attrayant du tout la, déja que Arc V et Zexal etait bof, j'ai pas le courage de forcer si c'est pour que ce soit toujours aussi faible x)
Le 02 août 2017 à 22:54:05 Shikamaru37 a écrit :
C'est ok la suite ? J'suis bloqué a l'ep 2 c'est pas attrayant du tout la, déja que Arc V et Zexal etait bof, j'ai pas le courage de forcer si c'est pour que ce soit toujours aussi faible x)
J'était pas trop enthousiaste au début, mais le duel qui a duré de l'épisode 9 à 12 m'a bien hype, ça m'a rappelé yusei vs jack ![]()
Et les erreur de trad n'aide pas 
Le 02 août 2017 à 22:54:05 Shikamaru37 a écrit :
Ça commence bien pour l'instant. Ils ont pas fait de grosses erreurs. Si je devais comparer au début d'arcV, c'est bien plus intéressant VRAINS pour l'instant ![]()
Le début VRAINS est intéressant, rien que pour Yusaku et Revolver. D'ailleurs, leur duel était vraiment excellent je trouve, peut-être parce que je kiffe le personnage de ce dernier.
Yep j'ai bien aimé le duel Revolver Yusaku moi aussi.
Épisode 14 de VRAINS, ils ont enfin raccourci et changé l'animation de l'invocation Link ![]()
Salut tout le monde !
Je voudrais regarder yu-gi-oh (1ere gen) en vf parce que j'aime bien faire autre chose a coté quand je regarde un animé.
Mais est-ce que la vf change au milieu de l'histoire comme elle le fait avec One Piece ? Parce que ce genre de choses c'est insupportable ![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Yu-Gi-Oh!#Doublage_fran.C3.A7ais
Tu as le détail des doubleurs ici, il y a quelques changements mais rien de choquant (je les ai même pas remarqués d'ailleurs).
Le seul changement qui m'a choqué en regardant la VF c'est Kaiba qui n'a pas la même voix dans les épisodes 22 à 25 et qui reprend sa voix normale après coup, mais à part ça, ça se fait plutôt bien imo.
Sache après que la VF dans le cas de YGO il ne s'agit pas qu'une simple traduction qui est ensuite jouée par des acteurs français mais parfois une complète réécriture des dialogues, des musiques totalement différentes, des plans tronqués voir supprimés, etc. Donc si ça te gêne va voir la VO.
Le 31 août 2017 à 19:14:19 RomainLuke a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Yu-Gi-Oh!#Doublage_fran.C3.A7ais
Tu as le détail des doubleurs ici, il y a quelques changements mais rien de choquant (je les ai même pas remarqués d'ailleurs).
Le seul changement qui m'a choqué en regardant la VF c'est Kaiba qui n'a pas la même voix dans les épisodes 22 à 25 et qui reprend sa voix normale après coup, mais à part ça, ça se fait plutôt bien imo.
Sache après que la VF dans le cas de YGO il ne s'agit pas qu'une simple traduction qui est ensuite jouée par des acteurs français mais parfois une complète réécriture des dialogues, des musiques totalement différentes, des plans tronqués voir supprimés, etc. Donc si ça te gêne va voir la VO.
Merci !
Oui je suis déjà au courant pour les scènes coupées de la vf, mais ça ne me gène pas plus que ça, tant que l'histoire y est
ça marche, profite bien alors l'ami ![]()
Le 31 août 2017 à 19:24:08 KennyIsAlive a écrit :
Le 31 août 2017 à 19:14:19 RomainLuke a écrit :
Sache après que la VF dans le cas de YGO il ne s'agit pas qu'une simple traduction qui est ensuite jouée par des acteurs français mais parfois une complète réécriture des dialogues, des musiques totalement différentes, des plans tronqués voir supprimés, etc. Donc si ça te gêne va voir la VO.Merci !
Oui je suis déjà au courant pour les scènes coupées de la vf, mais ça ne me gène pas plus que ça, tant que l'histoire y est
L'histoire est changé sur certains plan en fait, Yu Gi Oh pour le coup c'est vraiment en VO et pourtant les VF ne me dérange pas plus que ça en général, après si c'est pour faire quelque chose à côté tu peux partir sur de la VF oui, mais bon c'est dommage de se gâcher l'anime.