pouffff je m'incruste 2 mois plus tard m'ai j'ai une folle envie de parler de cette magnifique série d'hellsing (haaaa ouai très matinal aujourd'hui).
pour ma part je préfère grandement l'oav à la série pour la simple raison que l'oav reprend la véritable histoire du manga qui est sublime (la série est bien mais après l'épisode 6 (parallement les 2 oav et 2 premiers tomes), décalage radicale et totalement minable, et invoque la disparition de personnages sublimes
spoil :
incognito....... mais d'où ils sort lui ? on met le commandant à coté c'est sans comparaison.
fin spoil.
niveau chara design, certains amateurs de la série n'aimeront pas, mais pourtant c'est dans ces oav qu'il est vraiment le plus fidèle à l'origial et franchement je trouve vraiment mieux, plus charismatiques. on retrouve d'ailleurs beaucoup de plans qui apparaissaient sur le papier.
je n'aimai pas trop le zick trop jazz, rock de la série donc dans ultimate la bo ne me dérange pas du tout.
l'animation est assez quelconque mais sublime pendant les phases de combat.
la grosse erreure est de voir ces oav comme une version accélérée de la série, il faut oublier la série qui n'a du manga que les 2 premiers tomes (sur 9 c'est quand même enorme), mais il faut le comparer au manga.
et là pouf, certe, avec de la musique, de l'annimation et tout ça ça rythme beaucoup les phases de combats, avec une superbe mise en scène, mais pour vraiment profiter de hellsing, encore une fois c'est sur le manga qui faut se tourner. l'oav n'est pas une copie de la série accélérée, mais une adaptation du manga accélérée
spoil :
les oav se concentrent surtout sur le groupe hellsing et très vagement sur escariot et des personnages pourtant intéressants dans lesquels il y a pas mal de scènes intenses qui leurs sont dédiés, ont totalement été zappés : (je pense notament à Henkel et yumiko/yumie).
les oavs diffusent les séquence à la va vite là où le manga approfondi.... au fait on apprécie surtout les oav (plus que la série tv) SI on a lu le manga (dont le scénario est sans comparaison à la série tv au dela de l'épisode 6, là où ça commençais pourtant à se dévoiler).
donc classment des version de hellsing :
1 manga (mille fois)
2 oav (à la va vite mais fidèle dans ce qu'il contiend)
3 série tv (de l'épisode 1 à 6)
classe pas la série au dela de l'épisode 6 tellement c'est......... comme naruto après l'épisode 136 ^^ !