Si je devais comparer cet animé à quelque chose je dirais Kill Bill sans hésiter. C'est à dire du bon divertissement volontairement abracadabrantesque qui va jusqu'au bout de son délire
- il ne faut rien prendre au sérieux, on est dans la surenchère la plus totale, dans le nawak et le délire le plus assumé. Les nazis, les robots, les ghoules et autres loups garoups se mélangent dans une même série dans le seul but de se foutre sur la gueule.
- le scénario est juste prétexte à voir des psychopathes se mettre en charpie. De toute façon, le petit nombre de dialogues sert surtout à introduire les prochains combats. Sans compter que le scénario se base sur des mythologies et des references historiques approximatives voire carrément fictives et complètement grotesques. On voit bien que le background n'est qu'un prétexte à d'avantage de baston.
- les héros sont overcheatés et bousillent, découpent et massacrent des armées entières à eux seuls. Du sang partout, du gore volontairement gratuit, bref je pense qu'on ne pourrait pas en faire plus.
- des persos classes qui prennent sans arrêt la pose. Dans Hellsing quasi tout les persos ont droit à leurs postures dans l'ombre et en prenant un air menaçant. Allucard est le grand vainqueur dans ce domaine.
Bref, pas un animé à haut contenu intellectuel mais un divertissement bien bourrin qui remplit sa fonction de bon divertissement bien bourrin