CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel : Hellsing Ultimate.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:19:30

Le problème c'est que l'anime te semblera vraiment nul si tu commence par les OAV, mais pour sûr, regarde les, c'est pas comparable. Et ils respectent parfaitement le manga, donc c'est bien l'histoire d'origine, pas comme l'anime qui est du HS à 95%.

daffyr
daffyr
Niveau 31
06 février 2013 à 23:21:57

Episode 10 vu :d) :banzai:

:spoiler:
Beaucoup de blabla et ça finit un peu sans ce finir.

Le coup du major est une machine :non: , mouais, j'étais un peu mitigé sur le coup de la révélation.

Heureusement que je regardais vite-fait le dernier chap en anglais sur mang*read*r pour comprendre qu'à la fin on a une éllipse de 30 ans, parce que dans le dernier épisode, y a pas une seule explication sur cette éllipse, on c'est pas si c'est 5 ou 10 ans , on sait juste qu'il c'est passer du temps.

Du coup je suis un peu mitigé sur cette fin des plus particulière.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 février 2013 à 07:33:57

Ils ont bien dit plusieurs fois "ça fait 30 ans...", c'est pas assez clair ?

Et le Major est plus un cyborg, rien de dingue, c'était juste une excuse pour qu'il ait survécu pendant 50 ans sans vieillir.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
23 février 2013 à 15:19:27

Chaud les avis :hap:
Je viens de me taper les oav's à la suite (histoire de me rafraichir la mémoire, ce que pas mal auraient dû faire), z'êtes sur que vous suivez quand vous voyez quelque chose? :noel:

la majeure partie de vos griefs (les familiers, le bras de celas, l'éclipse de 30 ans, les raisons de la "guerre") sont tous textuellement expliqués dans la série. Faut suivre les gens avant de râler :noel:

Les deux points qui sont discutables pour moi sont la nature du major, m'enfin, ceci explique cela, comme dit justement au dessus, et le vieux délire sd qu'ils se tapent par la suite, qui m'a foutu la nausée. On dirait un happy end forcé et surjoué. M'enfin, bonne série quoi qu'il en soit.

Bref, vous vous tapez très certainement de mon avis et je m'égare, je venais juste poser une question: la fin du manga est elle similaire à elle des ultimate? Rien de plus, pas de spin off? Et seulement 3 oavs "the dawn" de 10 min, c'est bien ça?

Merci bien à ceux qui me répondront :-)))

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 février 2013 à 15:36:26

La fin est exactement pareille, les OAV respectent à 99% la série, et les petites modifications rendent même mieux selon moi (exemple, le discours du major qui a été décalé à la mort de Rip, ça donne vraiment plus d'impact).
Par contre pour The Dawn ça ne finit pas là, et c'est vraiment dommage. Il y a encore 1-2 chapitres après cette scène où ils se bastonnent avec le capitaine et

Lolicard se barre de manière délirante avec son cercueil qui bouge tout seul en laissant Walter seul avec le capitaine (elle affirme que c'est pas sa spécialité les loup garous), et rencontre une Rip Wan Winkle un peu à l'ouest, cette dernière se fait assommer par le cercueil après avoir tenté d'attaquer Lolicard.
Et ça s'arrête là, on a pas eu la suite.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
23 février 2013 à 15:45:49

Ok, merci pour la reponse rapide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 19:54:19

J'avais regardé quelques épisodes il y a quelques années... (les 4 premiers) et j'avais complètement décroché...

J'ai décidé de redonner une chance à Hellsing Ultimate Et j'ai maintenant vu 5 épisodes... mais en ayant toujours les mêmes impressions qu'à l'époque...

Un premier épisode qui me déçoit par rapport à la série de 13 épisodes (probablement à cause de la musique ^^') mais qui reste regardable.
Un second épisode que j'ai trouvé agréable à regarder.
Un 3eme épisode passable, mais dont j'ai déjà presque tout oublié ^^'
Vient ensuite le 4eme épisode.. celui qui m'avait fait lâcher à l'époque... Et bien comme au premier visionnage, j'étais à la limite de la sieste et c'est également le premier épisode qui m'a carr&ment emmerdé avec les petites scènes "SD" qui, je suppose, devaient servir à rajouter une touche d'humour...
J'ai quand même continué pour passer au 5eme épisode, je l'ai trouvé moins soporifique que le précédent, mais ça reste excessivement lent et en plus, il était bourré de situations vraiment très caricaturales... (et toujours ce passage "SD" au début de l'épisode avec Bruce Willis qui m'a presque fait stopper la lecture...)

La suite est censée remonter le niveau ou alors ces 2 derniers épisodes sont vraiment représentatifs de la suite de la série ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:01:28

Si t'as pas apprécié les OAV 4 et 5 t'as un problème, décroche la série. Mais merde quoi la partie avec Bruce Willis est géniale avec toutes les références... L'OAV 4 chiant ? Nan mais oui c'est bon, tu peux partir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:23:56

Bah oui, il y a pleins de références... mais qu'est ce qu'elles viennent foutre là ? Soit j'ai complètement zappé un élément, soit ça s'intègre tout simplement mal au reste...

Enfin bon, au moins, tu m'indique que la suite n'est pas meilleure...

Sinon, l'épisode 4, je le trouvais plus soporifique que chiant.. ce que je trouvais chiant, ce sont les parties en "SD" qui, je trouve, n'ont rien à faire là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:29:12

Et pour plus de précision, c'est surtout la 2eme moitié de cet épisode que j'avais trouvé soporifique... plus de 20 minutes sur ce foutu bateau pour montrer quoi ? Une balle magique et un "Mon plan se déroule comme prévu"...

Franchement... il y a besoin de traîner autant ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:34:57

J'ai relativement apprécié HU, mais je t'avoue que comme toi j'ai manqué de m'endormir vers le milieu... et pas qu'une fois

Enord
Enord
Niveau 8
09 mars 2013 à 20:40:34

Les OAV 6 et 7 sont vraiment bons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:45:21

Jusqu'à présent, je ne trouve pas qu'ils sont mauvais... mais ça reste très inégal... Par exemple, il y a des personnages potentiellement intéressants... mais sur ces 5 premiers épisodes (qui ne sont pourtant pas très courts...), je ne constate pas de réelle évolution...
Celas par exemple se contente de faire de la figuration et de temps en temps des petites mimiques pour rajouter un semblant d'humour... Alors que c'est un personnage que j'aimerais beaucoup voir se développer...
5 épisodes de presque 1 heures et au final, si peu de développement...

J'ai aussi vraiment du mal avec la bande son comparé à ce qu'il y avait dans la première série...

J'avais aussi pensé à lire le manga... mais là, ce sont les dessins qui m'ont rebuté ^^'

Enord
Enord
Niveau 8
09 mars 2013 à 21:18:36

Justement, si tu veux voir l'évolution de Seras je te conseille fortement de regarder au moins les 2 OAVs qui suivent, elle va roxxer du poney.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:22:09

C'est un peu pour ça que je demandais un peu si les épisodes suivants relevaient le niveau. Vu que ça traîne quand même pas mal dans ce que j'ai vu jusqu'à présent...

Je regarderai probablement la suite plus tard. Merci pour ton avis.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:26:41

le style du manga évolue beaucoup (normal me dira t'on après 10 ans) :

Premier tome :

http://i33.mangareader.net/hellsing/1/hellsing-317574.jpg

Dernier :

http://i37.mangareader.net/hellsing/92/hellsing-319226.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:33:22

Encore heureux que ça évolue avec le temps ^^'

Mais bon, de toutes façons, je ne le lirai probablement jamais, j'ai bien d'autres choses à lire ^^'

Enord
Enord
Niveau 8
09 mars 2013 à 21:48:19

J'espère que tu ne seras pas déçu, surtout le 7 c'est une... tuerie ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:14:48

Locknar :d) Pareil, je crois me souvenir que je m'étais endormi au discours du nazi. Et ce combat chiant et interminable d'Alucard en parallèle...
Je crois que j'ai raté tout le discours, tellement je somnolais.

Quelle merde cet épisode 4, n'empêche.
Je sais pas comment les gens ont fait pour continuer après ça.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:32:17

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Le dicours du Major est juste une des deux meilleures scènes de la série :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment