Le 02 septembre 2016 à 20:54:09 Bgoode a écrit :
Le 01 septembre 2016 à 19:18:58 _shiroyasha_ a écrit :
bordel j'ai toujours cru qu'elle avait les cheveux châtains https://www.youtube.com/watch?v=FM_9AJNXdacNon, elle à bien les cheveux vert !? car t'as pas vue les images en couleur
Le gamin de feu à les cheveux roux (plus orange rouge) , et la sirène les à bleu-violet comme puck

"Prochain épisode: L'ombre d'Idea"
Pourrait-ce être...
Spinning Cannon Slice ![]()

Bonjour, je n'est jamais lu ni regarder d'animé Berserk mais j'aimerai savoir a quoi correspond l'animé Berserk 2016 ? ( qui va bientot se terminer a l'épisode12 ) faut t'il avoir deja vu la serie de 1997 qui compte 25 épisodes : https://www.anime-store.fr/as/Berserk-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-VOSTFRVF-produit-video-5320.html ainsi que les 3 films ou alors Berserk 2016 est un remake ?
merci
C'est bizarre l'espèce de tête de fine de Guts quand même, surtout que sur certains plans 2D, on le voit avec un visage bien plus fidèle à celui qu'il a dans le manga ![]()
Le 02 septembre 2016 à 21:02:59 Bgoode a écrit :
Le 02 septembre 2016 à 20:54:09 Bgoode a écrit :
Le 01 septembre 2016 à 19:18:58 _shiroyasha_ a écrit :
bordel j'ai toujours cru qu'elle avait les cheveux châtains https://www.youtube.com/watch?v=FM_9AJNXdacNon, elle à bien les cheveux vert !? car t'as pas vue les images en couleur
Le gamin de feu à les cheveux roux (plus orange rouge) , et la sirène les à bleu-violet comme puck

Le 03 septembre 2016 à 22:19:18 patrick000 a écrit :
Bonjour, je n'est jamais lu ni regarder d'animé Berserk mais j'aimerai savoir a quoi correspond l'animé Berserk 2016 ? ( qui va bientot se terminer a l'épisode12 ) faut t'il avoir deja vu la serie de 1997 qui compte 25 épisodes : https://www.anime-store.fr/as/Berserk-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-VOSTFRVF-produit-video-5320.html ainsi que les 3 films ou alors Berserk 2016 est un remake ?merci
Les 3 films reprennent en gros la série de 1997, et la série de 2016 est la suite des films. Mais elle saute des passages.
Le 03 septembre 2016 à 22:19:18 patrick000 a écrit :
Bonjour, je n'est jamais lu ni regarder d'animé Berserk mais j'aimerai savoir a quoi correspond l'animé Berserk 2016 ? ( qui va bientot se terminer a l'épisode12 ) faut t'il avoir deja vu la serie de 1997 qui compte 25 épisodes : https://www.anime-store.fr/as/Berserk-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-VOSTFRVF-produit-video-5320.html ainsi que les 3 films ou alors Berserk 2016 est un remake ?merci
Dans l'ordre tu regardes Berserk (et/ou la trilogie de film qui adapte le même arc) puis Berserk 2016, ou sinon la meilleure chose à faire tu lis le manga
Oui donc Berserk 2016 est la suite de Berserk 1997 ? je vais acheter le coffret alors car j'ai déja les 3 films sur mon disque dure mais je préférerai regarder la serie de 1997 car 25 épisodes c'est mieux que 3 films .
Oui mais les mangas sont quasi introuvable ou super cher mais je les prendrai un jour quand la serie sera terminer lol
Le 03 septembre 2016 à 23:17:47 patrick000 a écrit :
Oui donc Berserk 2016 est la suite de Berserk 1997 ? je vais acheter le coffret alors car j'ai déja les 3 films sur mon disque dure mais je préférerai regarder la serie de 1997 car 25 épisodes c'est mieux que 3 films .Oui mais les mangas sont quasi introuvable ou super cher mais je les prendrai un jour quand la serie sera terminer lol
Oui c'est la suite, mais vraiment très mauvaise comme suite, ça passe un arc très important et surtout c'est très moche
OK merci pour vos reponse j'essairai de regarder tout quand meme ![]()
Mais pourquoi les gens qui regarde un anime qui est une suite / un remake / une adaptation pas toujours fidèle a l'oeuvre original la critique a chaque fois ?
Perso la premiére fois que j'ai découvert BERSERK ces avec les les 9 premier épisode de l'anime sortie en 2016.
Je viens de regarder les 3 films qui se passe juste avant et qui du coup réponde a pas mal de question que je me pauser sur cette anime.
Et que dire ? Et bien ces une pure turie, autant dans l'histoire que dans la 3D. Serte il y a mieux en terme d'animation 3D mais franchement la il faut arrêter de se plaindre 5 mn.
Après oui si le manga avais pas mal d'avance et que l'adaptation en anime de premier chapitre avait maitnant 20 ans, il est domage qu'il n'est pas tous repris a zéro.
Mais pour tous ceux qui découvre comme moi, en commençant par les film et ensuite l'anime, (sans se fier a l'anime de 1997) sa reste un "nouvel" anime qui déchire.
Le 04 septembre 2016 à 01:46:01 [-_muerte_-] a écrit :
Mais pourquoi les gens qui regarde un anime qui est une suite / un remake / une adaptation pas toujours fidèle a l'oeuvre original la critique a chaque fois ?Perso la premiére fois que j'ai découvert BERSERK ces avec les les 9 premier épisode de l'anime sortie en 2016.
Je viens de regarder les 3 films qui se passe juste avant et qui du coup réponde a pas mal de question que je me pauser sur cette anime.
Et que dire ? Et bien ces une pure turie, autant dans l'histoire que dans la 3D. Serte il y a mieux en terme d'animation 3D mais franchement la il faut arrêter de se plaindre 5 mn.Après oui si le manga avais pas mal d'avance et que l'adaptation en anime de premier chapitre avait maitnant 20 ans, il est domage qu'il n'est pas tous repris a zéro.
Mais pour tous ceux qui découvre comme moi, en commençant par les film et ensuite l'anime, (sans se fier a l'anime de 1997) sa reste un "
nouvel" anime qui déchire.
Non juste non, l'anime est dégueulasse c'est tout, le seul point positif est l'histoire et c'est du au manga, l'anime en lui même est moche, CGI dégueulasse, mal animé, censure ridicule dans une oeuvre comme Berserk, on saute un arc entier qui est pourtant très important dans le développement de Guts, même le bruit de la dragon slayer est loupée...
Alors après si t'aimes tant mieux pour toi mais ça veut dire que ton attente dans le média est pas très élevé c'est dommage, mais surtout si tu veux vraiment comprendre pourquoi cette adaptation est merdique va lire le manga ![]()
Sinon le manga est vraiment bien ? d'apres wikipedia il est sortie en 1989 donc 37 tome en plus de 25 ans c'est abuser pourquoi le mangaka prend autant son temps ? va t'on avoir la fin un jour ?
Le 04 septembre 2016 à 01:46:01 [-_muerte_-] a écrit :
Mais pourquoi les gens qui regarde un anime qui est une suite / un remake / une adaptation pas toujours fidèle a l'oeuvre original la critique a chaque fois ?Perso la premiére fois que j'ai découvert BERSERK ces avec les les 9 premier épisode de l'anime sortie en 2016.
Et que dire ? Et bien ces une pure turie, autant dans l'histoire que dans la 3D. Serte il y a mieux en terme d'animation 3D mais franchement la il faut arrêter de se plaindre 5 mn.Après oui si le manga avais pas mal d'avance et que l'adaptation en anime de premier chapitre avait maitnant 20 ans, il est domage qu'il n'est pas tous repris a zéro.
Mais pour tous ceux qui découvre comme moi, en commençant par les film et ensuite l'anime, (sans se fier a l'anime de 1997) sa reste un "
nouvel" anime qui déchire.
Bah justement. T'as cité l'une des seuls et uniques qualités de Berserk 2016 : faire connaitre l'œuvre.
Tu as raison quand tu dis qu'une suite / remake / adaptation est assez souvent critiqué à tort mais dans ce cas là les critiques sont justifiées de A à Z. On aurait pu avoir tellement TELLEMENT mieux
Je vais pas m'amuser à citer tous les problèmes, il n'y en a vraiment beaucoup trop. J'vais juste citer le truc qui m'a le plus dérangé : l'animé a sauté dans l'épisode 1 pas moins de deux "arcs" narratifs pratiquement indispensable en ce qui concerne le développement du personnage de Guts.
Toi tu as la chance d'accrocher à l'univers, tant mieux. C'est toujours sympa de voir de nouveaux fans. Mais dis toi bien qu'il y en a d'autres pour qui c'est la 1ère expérience de Berserk et qui n'ont sans doute pas envie d'en voir plus tellement ils sont perdus, confus et déçus de cet animé. Ce qui est regrettable.
P.S. : Lis le manga
Le 04 septembre 2016 à 03:09:10 patrick000 a écrit :
Sinon le manga est vraiment bien ? d'apres wikipedia il est sortie en 1989 donc 37 tome en plus de 25 ans c'est abuser pourquoi le mangaka prend autant son temps ? va t'on avoir la fin un jour ?
Le manga est excellent et à lire.
Le 04 septembre 2016 à 03:09:10 patrick000 a écrit :
Sans vouloir trop te hyper, le manga est une pure tuerie
Beaucoup de rumeurs, mais rien de réellement concret sur la lenteur du mangaka appart qu'il met un temps fou à faire ses planches tant elles sont détaillées : http://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472952203-guts.png[/img][/url]
C'est également une belle feignasse, faut pas se mentir
mais il a repris un rythme de parution "régulier" actuellement ( jusqu'à quand ? )
Hop hop hop, les mécréants qui n'ont pas encore lu le manga vous allez vous dépêcher de le faire.
Ah ouais la communauté Berserk est super élitiste ici
Les Jean-J'ai lu le manga je suis le meilleur
Que le manga soit meilleur, ça ne fait aucun doute, déjà parce que les animes et les films omettent énormément de passages, mais dire que les animes et les films sont nuls, je suis désolé mais non.
Rien que l'anime de 2016 est excellent et suit très bien le manga, en rajoutant même quelques passages sympas. Les combats sont détaillés et, je trouve, retranscrivent encore mieux la tension que dans le manga (normal, c'est animé).
Les dessins sont pas dégueus, et l'animation est quand même bonne à part sur 2-3 plans.
Est-ce qu'il faut lire le manga? Clairement. Mais faut-il à ce point dénigrer l'anime de 2016 et les films? Certainement pas.