CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 août 2016 à 03:27:11

Le 12 août 2016 à 23:31:26 zeza27 a écrit :
ce qui est dommage , c'est qu'au fond l'animé est pas mal mais le CGI gache tout ...
les quelques scene normale sont vachement bien !

Non justement et c'est bien ça le problème.

Au delà de la CGI c'est toute l'animation de l'animé qui est mauvaise. Sans parler de la réalisation, de la caméra qui part en couille, de la musique et des bruitages qui alternent le bon et le très mauvais. Même le scénario est bancale : puck qui devient ami avec Guts en littérallement un jour, l'apôtre du manoir totalement insupportable et qui en plus mâche la jambe de Guts pendant 5min et ce dernier qui se relève et marche comme si de rien n'était. Et énormément de petits "détails" comme ça qui nique l'immersion que je ne vais pas m'amuser à citer, il y en a beaucoup trop :hap:

Par contre l'opening c'est du lourd [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 12:48:25

Le 13 août 2016 à 03:27:11 Riss97355 a écrit :

Le 12 août 2016 à 23:31:26 zeza27 a écrit :
ce qui est dommage , c'est qu'au fond l'animé est pas mal mais le CGI gache tout ...
les quelques scene normale sont vachement bien !

Non justement et c'est bien ça le problème.

Au delà de la CGI c'est toute l'animation de l'animé qui est mauvaise. Sans parler de la réalisation, de la caméra qui part en couille, de la musique et des bruitages qui alternent le bon et le très mauvais. Même le scénario est bancale : puck qui devient ami avec Guts en littérallement un jour, l'apôtre du manoir totalement insupportable et qui en plus mâche la jambe de Guts pendant 5min et ce dernier qui se relève et marche comme si de rien n'était. Et énormément de petits "détails" comme ça qui nique l'immersion que je ne vais pas m'amuser à citer, il y en a beaucoup trop :hap:

Par contre l'opening c'est du lourd [[sticker:p/1kkl]]

Carrément.

Berserk ne prétend pas à du réalisme dans ses combats, mais sa grande force c'est qu'il sait garder une crédibilité à tout moment. Mettre à mal cette crédibilité dans l'anime, c'est ne rien avoir compris au manga.

Et je te rejoins sur les dessins. C'est juste pas beau les 3/4 du temps. Ca manque de détails, le rendu des personnages est dégueulasse la moitié du temps...Comme dit plus haut, c'est juste aberrant d'avoir ça alors que 3/4 des animés poubelles à coté sont ultra jolie.

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
14 août 2016 à 00:25:25

Moi Hai Yo elle me saoule. A chaque fois que Guts dégaine la Dragon Slayer, on entend le thème. A force ça fait presque Running Gag.

Par contre j'avais cru lire qu'il y aurait 25 épisodes. Quelle tristesse, on verra pas l'armure du Berseker :triste: . On sait si une autre saison est prévu ? si elle est sujette au succès de la première ?

_-SonGoku-_
_-SonGoku-_
Niveau 6
14 août 2016 à 01:26:01

Episode 7 plutôt cool.

Bonne hype quand Guts slash à tout va, pour le coup les bruitages rendent bien avec un bon son.
Je rejoins l'un de mes VDD, dommage que la réalisation suive pas dans l'ensemble car y'avais moyen de faire du très, très lourd !

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
14 août 2016 à 02:11:32

Le 14 août 2016 à 00:25:25 PepElPutoAmo a écrit :
Moi Hai Yo elle me saoule. A chaque fois que Guts dégaine la Dragon Slayer, on entend le thème. A force ça fait presque Running Gag.

Par contre j'avais cru lire qu'il y aurait 25 épisodes. Quelle tristesse, on verra pas l'armure du Berseker :triste: . On sait si une autre saison est prévu ? si elle est sujette au succès de la première ?

On a longtemps cru à 24 épisodes mais ça a été confirmé pratiquement officiellement qu'il y en aura que 12. Comme tu le dis il y a de fortes chance qu'une autre saison dépende du succès de celle là.
Donc à moins que les Blu-ray réussissent à bien se vendre, c'est mal parti :hap:

bidearfake93
bidearfake93
Niveau 7
14 août 2016 à 14:38:11

J'espère qu'il y aura pas de saison 2, de toute façon ce studio de merde ne mérite pas de faire une 2nde saison de berserk.

Qu'est ce que c'est laid bordel, meme si j'ai bandé dur au plan hentai de Casca de cet épisode.

isisse96
isisse96
Niveau 3
14 août 2016 à 15:25:27

Orh non ! J'aurais aimé voir le second combat contre zodd et l'armure du berserk ! ,
j'espère qu'il y'aura quand même une saison 2.
Ou alors une nouvelle adaptation plus ambitieuse, mais je ne suis pas sûr qu'ils dépensent plus d'argent vu les retours sur la saison 1.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
14 août 2016 à 15:57:33

Mais attendez on n'en sait rien peut-être qu'on verra le combat entre guts et zodd il reste 5 ep c'est assez pour vaincre Mozgus et retourner chez Rickert. [[sticker:p/1kkp]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
14 août 2016 à 17:02:25

Le 14 août 2016 à 15:57:33 SamFisher11 a écrit :
Mais attendez on n'en sait rien peut-être qu'on verra le combat entre guts et zodd il reste 5 ep c'est assez pour vaincre Mozgus et retourner chez Rickert. [[sticker:p/1kkp]]

Je ne pense pas malheureusement.

Tout d'abord, cet animé a clairement été vendu comme une adaptation de l'Arc Conviction qui se termine précisément à la résurrection de Griffith

Ensuite, il reste quand même pas mal de choses à voir avant la scène finale : Casca re-capturée -----> les monstres-esprits qui commencent à foutre la merde ----> l'oeuf-apôtre qui transforme Mozgus et ses sbires ---> la scène du Skull Knight, Luca et l'apôtre ----> Guts vs Mozgus ---> toutes les p'tites scènes d'après fight ( Zodd, Kushans etc...)

Donc sauf si ils nous font comme l'épisode 1 avec un rush de ouf les dernières images de l'animé seront celles là : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471186804-f-c-b-c-berserk-vol21chap09-fr-21.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471186840-f-c-b-c-berserk-vol21chap10-fr-02.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471186869-f-c-b-c-berserk-vol21chap10-fr-03-04.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471186888-f-c-b-c-berserk-vol21chap10-fr-15-16.jpg

Après tout est possible avec ce studio :hap:

chassab19
chassab19
Niveau 10
14 août 2016 à 19:28:44

Ptn oui le rush de l'épisode 1 :-(
Ils ont sauté tellement de bonnes parties :-(

La scène dans l'église avec les God Hand :-( Tout ce qui se passe avant tout ce qui est Holy Iron Chain Knights :-(
Mais c'est surtout le premier que j'aurais aimé voir :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 20:42:32

J'espère que la scène ou les monstres envahissent la tour sera pas fait tout en 3d ca risque vraiment d'être moche

LeLoup_07
LeLoup_07
Niveau 8
15 août 2016 à 00:21:20

Chaque adaption de berserk est un massacre et cette version 2016 est la pire de toute.
L'image est dégueulasse et ne rend absolument pas honneur au trait de crayon de Miura, ils chient complètement sur la trame scénaristique et cette 3D oh mon dieu.

C'est pas possible de retransmettre l'ambiance et la beauté des planches du manga sur un écran.
Faut qu'ils arrêtent et laisse le manga en paix.

D'ailleurs je sens que le jeux va être une belle grosse daube aussi. J'aurais bien plus vu un Darksouls like qu'un Musou dégueulasse pour Guts.

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
15 août 2016 à 00:25:12

Le 15 août 2016 à 00:21:20 LeLoup_07 a écrit :
Chaque adaption de berserk est un massacre et cette version 2016 est la pire de toute.
L'image est dégueulasse et ne rend absolument pas honneur au trait de crayon de Miura, ils chient complètement sur la trame scénaristique et cette 3D oh mon dieu.

C'est pas possible de retransmettre l'ambiance et la beauté des planches du manga sur un écran.
Faut qu'ils arrêtent et laisse le manga en paix.

D'ailleurs je sens que le jeux va être une belle grosse daube aussi. J'aurais bien plus vu un Darksouls like qu'un Musou dégueulasse pour Guts.

Pas forcément, Guts affronte souvent des "hordes" d'ennemis du coup ce genre de jeu peut le faire, après faut avoir de bons gros combats de boss par contre [[sticker:p/1kkn]]

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
15 août 2016 à 02:15:59

Les oav étaient de très bonnes qualités

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 août 2016 à 04:06:54

Objectivement et en prenant un peu de recule, l'animé et le 3 films sont de bonnes œuvres même si ces adaptations restent infiniment inférieurs au manga.

En ce qui concerne le jeu, un Dark Souls-like avec un gameplay plus souple aurait été pas mal mais franchement osef totale du jeu perso :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 août 2016 à 04:21:36

Le Roi n'a jamais réussit à oublier sa 1ère femme, son vrai amour. Et sa fille lui ressemblait en tout point + Griffith qui lui a "volé sa fille"... tout ça l'ont poussé à agir comme ça.

Ou tout simplement que le Roi était tout simplement un fou, incestueux et pédophile :hap:

Y'a plein de petits "détails" comme ça qui rendent les adaptation incomplètes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 11:15:22

Le 16 août 2016 à 04:21:36 Riss97355 a écrit :
Le Roi n'a jamais réussit à oublier sa 1ère femme, son vrai amour. Et sa fille lui ressemblait en tout point + Griffith qui lui a "volé sa fille"... tout ça l'ont poussé à agir comme ça.

Ou tout simplement que le Roi était tout simplement un fou, incestueux et pédophile :hap:

Y'a plein de petits "détails" comme ça qui rendent les adaptation incomplètes.

Je pense que c'était juste un fou pédophile car comme le dit Griffith, le roi aurait déjà du la marier à un autre seigneur pour forger des alliances mais il a préféré la garder près d'elle et la surprotéger. Après y a aussi le fait que Griffith l'a dépucelé ça a du l'énerver un peu c'est sur :hap: .

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
16 août 2016 à 11:27:14

D'ailleurs :spoiler: (pas de balise je suis sur mobile)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi guts quitte la troupe du faucon... Pour accomplir son propre rêve ou pour ne pas faire partie de celui de griffith ?

Erich_hartmann_
Erich_hartmann_
Niveau 10
16 août 2016 à 13:36:54

Le 16 août 2016 à 11:27:14 supersonicxs a écrit :
D'ailleurs :spoiler: (pas de balise je suis sur mobile)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi guts quitte la troupe du faucon... Pour accomplir son propre rêve ou pour ne pas faire partie de celui de griffith ?

Pour trouver son propre rêve et surtout être considéré comme l'égal de Griffith. Griffith lors de son discours explique que pour lui, un ami, c'est quelqu'un qui a un rêve et qui est prêt à tous pour le réaliser. Que ce genre de personne il peut les appeler "amis". Hors Guts fait partie du rêve de Griffith. Il considère seulement Guts comme une épée, CF quand Guts essaye de partir "Je t'ai gagné, toi et ton épée" sauf qu'il perd. Pourquoi Guts part pour être l'ami de Griffith ?

En faite, selon moi, Guts voit en Griffith un second Gambino, même si celui-ci est beaucoup moins violent. Il n'a connu que les champs de batailles et comme il le dit "personne ne s'est jamais retourner sur moi" c'est pour cela que Guts part, en essayant de trouver sa propre voie, son propre rêve pour pouvoir être l'égal de Griffith et surtout trouver un but à sa vie, en dehors de manier l'épée. Griffith le dit a un moment "Je ne peux être amis avec des gens vides, sans ambitions et dénués de rêve" + le fait que tous les autres membres des Faucons ont tous un rêve, comme le mec qui veut devenir marchand, l'autre qui veut épouser une femme, etc.. Guts mène une vie dénuée de sens

Donc en faite il y a pas vraiment de réponses à cette question, Berserk n'est pas vraiment manicheene [[sticker:p/1kgx]]

Message édité le 16 août 2016 à 13:39:35 par Erich_hartmann_
supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
16 août 2016 à 13:50:19

Merci pour ta réponse j'aime beaucoup ton point de vue.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment