https://youtu.be/ll6FzQXR0rk
Ça c'est de la 3D ouf, après là Berserk c'est une série sur le long terme je pense (g entendu dire qu'ils préparaient déjà la saison 2), donc c'est normale qu'on ai pas la même chose. Mais on ne peut pas dire que les japs ne savent pas faire de la bonne 3D.
La vérité c'est qu'ils n'ont pas du tout investi dans Berserk, ils se disent "de toute façon y'a des fans qui vont en bouffer donc on s'en bat les couilles que l'animation soit mauvaise" et on se retrouve dans le même cas qu'une adaptation type dbz/one piece/naruto où on a pas beaucoup d'argent. Le problème c'est que Berserk c'est particulier, on peut pas l'adapter en animé comme un naruto, il faut pas mal investir pour avoir un truc pas mal.
Un nouveau film Gantz va sortir ![]()

![]()
Le 21 juillet 2016 à 05:26:32 Douxpouleyt a écrit :
D'abord salut les gens, pour moi c'est grande première que de postetrer r sur ce forum que je fréquente depuis plusieurs années sans jamais avoir poster.Mais là c'est plus possible je ne peux pas supporter autant de mauvaise foi et de bashing gratuit.
Je suis un fan de berserk depuis plus de 10 ans et je peux vous assurer qu'avoir aujourd'hui en 2016 la suite de l'âge d'or en animé est une bénédiction. Je vous jure que je n'y croyais plus. Merci hxh au passage ;)
La.cgi je n'ai pas d'avis tranché. De prime abord j'y suis très favorable car la technologie permet des choses que le dessin de ne permet pas notamment les scènes de bastions. Pourtant Ajin m'a pas mal douché, j'ai drop au bout de 6 épisodes. La cgi aujourd'hui en-dehors des combats c'est mou m, mort, on ne retrouve plus les repères qu'on avais avec la 2d et c'est un coup à prendre je pense.
Avec berserk, on a le droit à du très bon. Berserk c'est une belle his, de bons personnes et surtout beaucoup d'émotions au service de l'action. C'est l'obet d'art idéal pour la cgi. Et c'est une véritable réussite !!! L'émotion est là et déjà ça je dis Bravo ! Pour rappel, l'art dans sa plus simple expression c'est provoquer une émotion.
Cette suite de berserk est magnifique je pèse mais mots. Une adaptation classique m'aurait sans doute plut mais elle n'aurait pas déclencher autant d'admiration et d'envie de voir la suite comment les combats vont se dérouler aveca cgi ça promet du très bon. C'est ĺa enfin oú je voulais en venir. J'ai lu les scandale il y a un bon moment de ça, je suis is ce qui va se passer et pourtant le travail fait est tellement formidable que je me surprend à attendre avec impatience la suite c'est fou Nan ?
8/10 ![]()
4 ème épisode vu, j'aime vraiment de plus en plus. La 3D me dérange plus je m'y suis fait. ![]()
On a eu l'apparition de Luca c'est cool.
C'est marrant je l'ai toujours imaginé rousse alors qu'en fait elle est brune ... ![]()
Bref vivement la suite la semaine pro, j'ai hâte de voir s'il vont nous mettre l’histoire entre Nina et Joachim avec l'orgie satanique... ![]()
Un bon épisode avec plusieurs scène en animation classique ![]()
Mon seul regret est le fait qu'il manque un passage entre gutz et rickert assez important à propos de griffith...
J'adore toujours autant l'opening ![]()
Le 22 juillet 2016 à 17:13:19 supersonicxs a écrit :
Un bon épisode avec plusieurs scène en animation classique
Mon seul regret est le fait qu'il manque un passage entre gutz et rickert assez important à propos de griffith...
J'adore toujours autant l'opening
Tu parles du passage Où il lui explique ce qu'il s'est passé pendant l'eclipse? Si c'est ça, en fait il lui explique lors de leur prochaine rencontre quand Guts aura ramené Casca.
Le 22 juillet 2016 à 17:17:30 SamFisher11 a écrit :
Le 22 juillet 2016 à 17:13:19 supersonicxs a écrit :
Un bon épisode avec plusieurs scène en animation classique
J'adore toujours autant l'openingTu parles du passage Où il lui explique ce qu'il s'est passé pendant l'eclipse? Si c'est ça, en fait il lui explique lors de leur prochaine rencontre quand Guts aura ramené Casca.
Ah ok bah c'est tout bon alors ^^
Le 22 juillet 2016 à 17:04:43 SamFisher11 a écrit :
4 ème épisode vu, j'aime vraiment de plus en plus. La 3D me dérange plus je m'y suis fait.On a eu l'apparition de Luca c'est cool.
C'est marrant je l'ai toujours imaginé rousse alors qu'en fait elle est brune ...
Bref vivement la suite la semaine pro, j'ai hâte de voir s'il vont nous mettre l’histoire entre Nina et Joachim avec l'orgie satanique...
Si ils osent même pas mettre un téton ça m'étonnerait qu'on ait cette scène ![]()
Alors honnêtement, je suis le seul choqué par la qualité de cet épisode. Après le massacre du dernier et des 2 premiers épisodes très moyen, l'épisode 4 me semble de très bonne qualité sur tous les points ! en espérant que ça va continuer
Ça se voit un peu moins, mais ils bougent toujours comme des pantins...
Putain mais certains mouvements de caméras et transitions sont tellement mauvais et de niveau amateur, c'est juste dingue de voir ça dans une série pareille
Si encore c'était que le rendu de la 3D, mais là c'est on dirait que parfois ça été fait par des stagiaires.
Quelqu'un saurait où peut trouver les données de l'audimat au Japon, histoire de voir si les japs aime cette superbe 3D ?
Épisode bof, un peu mieux que les précédents car au moins ils respectent le manga mais niveau animation c'est pas terrible, même la scène d'action, autant dans le manga je l'avais trouvé excellente, autant là je l'ai trouvé totalement foiré et trop expéditive. En plus pourquoi mettre des images fixes alors qu'ils utilisent la 3d, c'est un peu de la fainéantise ![]()
Seul point positif, la voix de Mozgus qui est sympa ![]()
Bon que dire ? Sachant que ce passage en manga est pour moi un des meilleurs CAR : dernière apparition grandiose de Godo, remise en question de Guts et bilan sur sa situation, naissance d'un nouveau héros décidé à être meilleur alors que paradoxalement son coté sombre se révèle et apparition de Mosguz ( en soit que du bon
).
Du coup qu'est ce que j'en pense ? La scène où Godo fait la morale à Guts est plate et sans émotion ( Merci la 3D et c'est pas les gros plans en 2D qui vont changer quoi que ce soit ) et la scène dans la grotte avec Guts était moche, terriblement moche...
( angle de caméra désastreux et iconisation en fin de scène complétement raté, j'ai limite l'impression qu'elle est passé à la trappe). En bref c'était fade et sans âme, par contre c'est clairement l'épisode où il y'a le plus d'animation 2D depuis le début et je sais toujours pas quoi en pensée...Je veux dire, les plans fixes en 2D sont grandiose ( et l'aspect très coloré est sublime, il nous permet même d'être un peu plus dans l'esprit de Guts qui lui revoie ces instants comme ces rares moments de joie) mais MON DIEU dès que les plans 2D bouge cela devient affreux ( on ressent vraiment le manque moyen avec la caméra qui bouge pour donné l'impression que le personnage fixe en 2D se déplace par exemple) EN BREF dès qu'il y'a un brin d'action cela s'enlaidi...
Sinon histoire qu'on ne me dise pas que je suis de mauvaise foi, j'ai trouvé le passage avec Mozgus reussi par rapport au reste !
En faite j'ai l'impression qu'ils essayent de compenser le manque d'expression des perso lors des CGI par des gros plans. Autant ceux ci sont magnifiques mais le fait de trop zoomer sur les visages me déstabilise; on passe d'un plan d'ensemble en CGI à un super zoom en 2d et ça nuit à la narration. Contrairement aux films, la différence se fait clairement ressentir et on est plus dedans.
Meme si je suis toujours vachement déçue de cette 3D statique et sans émotions, je trouve que l'anime commence à s'ameliorer, ça avance bien
heureusement qu'on a le droit a quelques passages 2D pour reposer nos yeux ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=g9Tsgpk9JwI ![]()
Le 23 juillet 2016 à 00:33:49 [[RorschacH]] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=g9Tsgpk9JwI

Bordel j'ai même pas pu tenir les 5 premières minutes de l'épisode, je retenterais plus tard, Berserk...