Je regrette un peu (un peu) d'avoir rush le manga...
Les films du Golden Age m'ont l'air hyper cool
En tt cas, c du costaud comme antagoniste
Je cherche mieux, j'ai du mal à trouver
Le 17 juillet 2016 à 11:29:01 LesCanailles a écrit :
Vous êtes VRAIMENT sérieux quand vous dites que l'animation est bonne, et qu'ils ont bien fait de zappé l'arc des enfants et des "elfes" ? Je veux dire vous êtes vraiment sérieux ?C'est pas de l'ironie ni du second degrés ni même un troll ? ( sait-on jamais)
J'ai pas que ça à foutre que de venir troller ici.
Les faux-elfes, c'est de la merde.
Et ils pouvaient pas faire l'arc du Black Swordsman, parce qu'ils ont d'abord adapté Golden Age qui se terminait sur l'éclipse et l'introduction des God Hands. Ils pouvaient pas refaire la même chose et ramener les God Hands, c'est redondant. Ça marchait dans le manga parce que c'était avant Golden Age.
Mais tg le notaste
l'arc des enfants perdu c'est l'un des meilleurs après bswm, il sert au développement de Guts, dans cet arc c'est là que tu vois tout le tourment de Guts le fait qu'il se bat seul qu'il en a rien à battre de buté des gens sans sentimentalisme et qu'il devient enragé face à l'apôtre c'est un truc de fou, en anime ça aurait tellement bien rendu. Et bien sur que si qui pouvaient le faire le premier arc pourquoi pas, il a été adapté mais différemment si t'as vu l'anime t'es con ?
_Pliskin_
J'aurais préféré que ce soit un troll vraiment...Qu'on n'essai pas de faire passer Berserk pour une œuvre profonde derrière si c'est pour dénigrer les passages qui justement différencie Berserk du reste. L'arc des enfants perdu c'est l'arc de l'évolution de Guts, c'est celui où il apparait comme étant mauvais ( tout le découpage des cases appuie cet aspect), seulement à la différence des 3 premiers tomes, dans cet arc on y vois une nuance : un espoir dans son malheur ( et on comprend d'autant plus l'ampleur de sa haine). La force de ce manga est de ne jamais être manichéen, les apôtres ont souffert de l'injustice crée par les hommes eux mêmes avant de changé, Griffith est montrée en hero voir en prophète tandis que dans cet arc Guts est montré comme l'antagoniste.
Bref ce passage sert le message de fond du manga, sert la psychologie de Guts et offre une bataille qui poussera Guts à devenir un monstre plus terrifiant encore que le monstre qu'il combat.
Tout cela, avant que les dernières paroles de Godo puisse le sauvé... ![]()
En bref tu rate ce qui fait le sel de l'œuvre.
Non mais Pliskin il troll depuis le début hein, il troll bien mais il troll, ça anime un peu le topic quoi
Griffith est montrée en hero voir en prophète tandis que dans cet arc Guts est montré comme l'antagoniste.
ça m'a semblé être le propos principal de Berserk...
j'aime à croire que Guts est l'antagoniste d'ailleurs, et Griffith le vrai prophète...
mais là, je crois que je fais fausse route ![]()
C'est bien, continuez de rejeter toute opinion critique qui va à l'encontre de votre fanboyisme de merde comme du troll, vous irez loin comme ça.
Si c'est un troll, désolé je suis naïf et un peu trop impulsif...
Never-ad
Tu ne fais pas fausse route, c'est d'ailleurs pour cette raison même que Guts est toujours vêtue de noir et qu'il est crains, alors que Griffith est le soldat de lumière que tous admire. Moi je soulignais juste le fait que l'arc des enfants appuie fortement cette thématique avec la description qui en est faite de Guts.
Mais tout le manga appuie cette thèse et ce n'est pas que visuel, par exemple lors de l'arc de la conviction avec Mozgus, Guts choisi de protéger Casca alors que son sacrifice aurait pu sauver des vies, et de la même manière Griffith a réussi à crée un équilibre dans le monde avec une cité utopique et la paix entre Apôtre et Humain. Après je pense que les rôles vont s'inversé quand Griffith aura pété les plombs dans Falconia...
Le 17 juillet 2016 à 12:01:06 Scatosaure a écrit :
Mais tg le notastel'arc des enfants perdu c'est l'un des meilleurs après bswm, il sert au développement de Guts, dans cet arc c'est là que tu vois tout le tourment de Guts le fait qu'il se bat seul qu'il en a rien à battre de buté des gens sans sentimentalisme et qu'il devient enragé face à l'apôtre c'est un truc de fou, en anime ça aurait tellement bien rendu. Et bien sur que si qui pouvaient le faire le premier arc pourquoi pas, il a été adapté mais différemment si t'as vu l'anime t'es con ?
Je préfère largement l'arc du comte pour montrer le développement de Guts et en même temps cet arc se passe aussi du point de vue des apôtres dont certains sont loin d'être juste des pourritures sans cœur. Mais on a pas le même ressentiment quand on a lu l'age d'or avant notamment dans les répliques de Guts.
Le 17 juillet 2016 à 12:27:52 LucienMalchance a écrit :
Non mais Pliskin il troll depuis le début hein, il troll bien mais il troll, ça anime un peu le topic quoi
Absolument pas
(je le connais bien)
omg dans l'episode 3...
ils ont censuré les tetons de la blonde c'est chelou ![]()
Après moi cette censure me dérange pas mais qu'est ce que c'est moche ![]()
Le 17 juillet 2016 à 18:03:00 Jpastore93120 a écrit :
Après moi cette censure me dérange pas mais qu'est ce que c'est moche
Ouai c'est moche, mais outre le fait d'être censuré ça tue surtout l'immersion..Limite tu y fait plus attention et ça te sort de l'épisode. Ils adaptent Berserk mais le censure, un peu débile
Bon je drop l'anime je suis pas maso à ce point, rien de bon en ressortira.
Et pourtant ce troisième épisode m'a fait espérer, je salue sa volonté de proposer une histoire "différente" de celle du manga (avec des gros guillemet parce que c'est différents éléments du manga mélanger entre eux) La il y avait de la volonté, plus que dans les deux premiers mais ça rattrape pas tout, de loin.
L'animation toujours aussi dégueulasse (a la limite la CGI va très bien pour les chiens démons tellement ca donne un coté dérangeant) mais la ou ils ont réussi à me surprendre c'est qu'il arrive aussi a foirer les animation en 2D chose qu'ils semblaient maitriser un minimum (enfin quand c'est des plan en 2D fixe, dés que ça bouge aïe):
La censure des tétons de farnesse ![]()
Ou tu censures de manière intelligente avec un élément qui viens ce mettre en travers de la partie a censurer ou tu la mets pas sein nue (elle était en juste au corps en fait ?)
La scène avec le cheval en 2 fps ![]()
Les plans fixe d'un personnage que l'on fait juste légèrement monter et descendre avec le plan en arrière qui défile pour donner ""l'illusion"""de déplacement ![]()
Non mais c'est quoi ca ? south Park ?
Et le combat contre l'apôtre...
On pige rien au mouvement de Guts, certain coup et scène non ni queue ni tête:
comment il se retrouve en dessous de l'escalier ? on l'a pas vu traverser quo ique ce soit après le coup de l'apôtre.
Comment son épée arrive a se retrouver bloquer dans ce même escalier ?
Comment il arrive à empaler l'apôtre alors qu'il a sont épée bloquer dans l'escalier et que l’apôtre passe a coté ?
Enfin ils ont trouvé une solution aussi plus économique et qui camoufle un peu leur incapacité: le combat hors champs (comme dans l'épisode 2), c'est génial
:un plan fixe sur un visage, des sons made in Jean michel bruitage et hop on reviens sur le combat proprement dit avec une situation qui a changer sans que l'on comprendre comment c'est arriver.
Pourquoi il raconte sa vie alors qu'il est entrain de mâchouiller guts et qu'est ce qu'il attend pour ce dégager pendant qu'il radote ?
Les bruit de poele frire alors que guts frappe des esprit sans consistance physique ou des chien fait unique de chair ![]()
Aucune nervosité dans ces combats, aucune capacité a les mettre en scène, aucune impression de force et rapidité dans les mouvements de guts.
Moi je lâche l'affaire autant revoir le premier anime, les films qui même si ils apportent rien au manga lui chie pas dessus comme le fait cet anime.
Bon courage aux autres
https://i.4cdn.org/a/1468771064194.webm
OH PUTAIN ![]()
Jamais lu Berserk, juste vu l'anime des années 90 mais quand je vois ça... ![]()
Après, je dois avouer que m^m dans le manga j'ai souvent du mal à suivre... je me demandais souvent comment ils feraient pr adapter un combat proprement et retranscrire la vitesse quasi inhumaine de Guts sans pr autant en faire trop... (j'ose imaginer qu'ils se battent pas à la vitesse lambda des animes OP)
Parce que les fights sont souvent (pr moi) un joyeux bordel où seules les planches hyper détaillées me permettent de m'y retrouver...
Bon, j'ai aucune imagination aussi
M'enfin, j'ai tjrs eu du mal à suivre les combats sur papier :/
Le 17 juillet 2016 à 19:14:36 Never-Ad a écrit :
Après, je dois avouer que m^m dans le manga j'ai souvent du mal à suivre... je me demandais souvent comment ils feraient pr adapter un combat proprement et retranscrire la vitesse quasi inhumaine de Guts sans pr autant en faire trop... (j'ose imaginer qu'ils se battent pas à la vitesse lambda des animes OP)
Parce que les fights sont souvent (pr moi) un joyeux bordel où seules les planches hyper détaillées me permettent de m'y retrouver...
Bon, j'ai aucune imagination aussi
M'enfin, j'ai tjrs eu du mal à suivre les combats sur papier :/
Y a certain combat dans le manga qui sont pas très compréhensible et pour lequel il m'a fallu analyser pour comprendre les mouvement que fait guts (surtout la partie avec le comte limace) mais au fils du temps l'auteur s'améliorant, c'est devenu de plus en plus clair et compréhensible en quelque instant
Le 17 juillet 2016 à 18:56:46 Kuma-sama a écrit :
https://i.4cdn.org/a/1468771064194.webmOH PUTAIN
Jamais lu Berserk, juste vu l'anime des années 90 mais quand je vois ça...
"It's amazing how you can easily tell which parts of the animation team did which scenes, there's no coordination or cooperation at all. They just hand half the storyboard to 3D, half to 2D, and finish up the rest in Flash"![]()
Après ne comparez pas un combat fait avec des images fixes ( format papier) dans lequel l'exercice est atrocement dur car il faut savoir donner du mouvement ainsi que de la force à une image statique ( chose que réussi quand même bien Miura, même si selon moi sa recherche du détail à tout prix peut le nuir dans ces scènes là) ET un animé où tout est chorégraphié avec des images en mouvement, surtout quand cet animé est en 3D JUSTEMENT ![]()
3D qui est censée facilité la mise en scène
et rendre le tout plus fluide et plus lisible
ALORS que dans les faits c'est juste la caméra qui fait des 360 en plein combat autour de l'épée de Guts
ça ne rajoute même pas une profondeur de champ ( Exemple l'Attaque des titans)....
Mais sinon oui la mise en scène est catastrophique par moment, un exemple tout bête : Lors du 1ere épisode quand Guts s'apprête à frapper dans le bar, il y'a 4 plans de camera différent, court et successif ( quelques micro secondes chacun) sur un même objet avant d'enchainer sur un plan 2D en panorama dans lequel on voit une succession de réaction de la part des personnages autours...Problème les 4 micro plans précédents ne permette pas au spectateur de comprendre l'action, à vouloir faire une scène nerveuse avec peu de moyen il ont fait une scène confus et fouillis... ![]()