Déçu.
C'est le mot qui me reviens à l'esprit.
Pourtant il y avait de bon gars dans le tas de la réal.
J'accorde ma chance mais je vais continué à lire le manga déjà plus beau et que le perfectionniste Tenkaro Miura donne plus d'énergie dessus que dans l'animé.
La 3D est pas géniale, l'arc de Lost Children est pas au rendez vous, la rencontre des 5 gods hands et le combat avec le compte sont absent.
Je demande pas de tout mettre mais au moins d'avoir de la cohésion, c'est bordélique, le rythme est mal fait, la mise en scène (avec le nez de sorcière de Guts
) est pas du tout géniale comparé au manga et ses planches magnifiques.
L'Opening est excellent rien à redire de même des OST pas aussi cool que la série de 97 mais excellent.
L'atmosphère est bien retranscrit, un monde dénué de raison où même la vie d'un enfant est tragique.
Je vais parlé des persos et bon dieu, Guts est presque parfait. Si il ressemblait plus à Rutger Haur (Blade Runner, La chair et le sang) avec un mélange de Shwarzenger (Conan, Terminator). Il aurait été parfait mais là on a une sorcière.
Les persos secondaires sont dégueulasse ce qui est un bon point, dans le manga, il sont représenté comme des animaux, et ici c'est bien représenté, outre leur aspect caricaturale comblé dans un univers dégeu et oppressant leur rend Animale.
Farnese, Puck, Isidoro, Shrieke, et cie sont bien représenté et fidèle au manga.
Ne pas avoir laissé les scènes comme la rencontre du God Hand (au moins) est bien dommage.
Les nouveaux, regardé le manga les animés de Berserk sont mauvais mais si vous voulez voir une adaptation animé je vous recommande le film par un des réals et compositeurs de l'OAV Batman 
Je donne un Pourquoi !?/20, je donne ma chance mais c'est décevant.