CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
15 mai 2014 à 19:08:48

La série adapte la fin du tome 3 jusqu'au tome 13.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:46:09

Les films recouvrent la même période? Juste pour être sûr :o))

Merci!

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
19 mai 2014 à 13:43:16

Dernière question, par quel biais se tenir au courant de la sortie des chapitres? Merci et bonne semaine :)

Terminator-Z
Terminator-Z
Niveau 10
19 mai 2014 à 13:50:28

les films recouvrent la même période que la série et vont même un peu plus loin que la fin de la série. La fin des films est moins frustrante que celle de la série.
Et quand le prochain chapitre sortira ça sera écrit un peu partout sur n'importe quel site parlant d'anime/manga puisque ça sera considéré comme un événement. :o))

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
19 mai 2014 à 13:59:39

D'accord, merci! :noel:

azer1wxcv1
azer1wxcv1
Niveau 7
28 mai 2014 à 14:35:43

Je poste juste pour dire, l'auteur de Berserk a enfin continué le manga ! :fete:

GakiNoSoral
GakiNoSoral
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:45:51

Il est téton

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
27 juin 2014 à 16:53:45

Je m'attendais pas à ce que ça soit si bien :bave:

Griffith est génial, je le préfère encore à Johan :bave: Guts est attachant et intéressant, Casca aussi même si j'avais envie de lui donner des claques au début, et même certains secondaires comme le lanceur de couteaux sont bons même s'ils ont peu de temps à l'écran :bave:

L'OST de Susumu Hirasawa bien que peu variée faut dire, est excellente et les tracks collent super bien je trouve.

Visuellement l'animation j'ai trouvé un peu pauvre malheureusement, mais à part ça y'a un joli travail au niveau des ombres, le chara-design est bien aussi (Griffith est abusément beau). J'aime bien le style des décors même si c'est vrai qu'ils sont un peu vides. Et j'ai aimé le fait qu'il y ait une tonne de "harmony cels", ça donnait un bon effet (même si une ou deux étaient moches).

Mais l'histoire, putain, elle est géniale (c'est ça le fameux "Golden Age" j'imagine ?), vraiment, et la relation entre Griffith et Guts aussi... après j'ai moins aimé quand ça part dans le truc

:spoiler: Berserk anime fin :spoiler:

de monde démoniaque là, mais bon je continuerais quand même en manga pour voir ce que ça donne

:spoiler:

mais franchement je m'attendais pas a une histoire médiévale fantastique si passionnante, déjà que le moyen-âge c'est pas trop mon truc en général, et je pensais que ça serait comme l'épisode 1 en grande partie, ce qui ne m'intéressait pas trop. Mais je suis conquis, très bon anime.

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
27 juin 2014 à 17:26:23

L'arc adapté en animé du tome 3 à 13 est le meilleur, mais les suivants sont excellents aussi et les dessins de Miura rendent les scènes :bave:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
27 juin 2014 à 17:30:12

J'imagine, mais j'ai peur que ça se transforme en simple bashing de démons avec du gore, violence, rape, sexe, horreur, tout ça, m'enfin je pense pas sinon ça n'aurait pas tant de succès j'imagine (enfin, quand tu vois le succès de Hellsing... alors que j'ai pas aimé du tout).

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
27 juin 2014 à 17:38:39

Bah c'est Berserk, bien sur il y aura du rape, violence, horreur, mais ça sera beaucoup plus scénarisé que Hellsing Ultimate. Pas mal de questions au niveau de la religion, le bien le mal, les humains et leur nature, leur croyance qui va influencer le monde, et surtout le mental de Guts comment sont état d'esprit va évoluer. Et le faucon :bave:

Rien que pour les thèmes abordés et le développement de Guts, le manga vaut le coup :ok:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
27 juin 2014 à 17:47:42

Ok merci ça me semble intéressant :) Tfaçon je comptais pas passer a côté du "best manga ever" de réputation, je l'aurais bien lu un jour :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
27 juin 2014 à 18:01:18

J'ai bavé au poste de light :content:

Encore un peu d'espoir de ne pas être entourés de weeaboos "read the manga" :-(

(PS: les 2)

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
27 juin 2014 à 20:33:38

Lighthalzen Voir le profil de Lighthalzen
Posté via mobile le 27 juin 2014 à 17:30:12
violence, rape,

:d) tu va être servit avec une scène très particulière dans une grotte et des troll :noel:

:dehors:

fantazer0
fantazer0
Niveau 9
27 juin 2014 à 20:43:43

:malade: En effet c'est pas très propre.

Boro-Analyst
Boro-Analyst
Niveau 6
28 septembre 2014 à 21:52:58

Bonsoir,

je me permets de remonter ce topic pour demander dans un premier temps, la chronologie de Berserk

En effet, il y a longtemps j'ai commencé l'anime avec Guts qui arrive dans un village sauve une serveuse de "bandits" et finis par affronter une sorte de démon.

Dans l'anime, Guts est très sombre et ressemble à une montagne de muscles sans âme.

J'ai lâché l'anime et avec mon meilleur pote on a maté les OAV "l'Age d'or" qui raconte en gros la rencontre de Guts avec la troupe des faucons, Griffith etc...

Outre l'animation absolument magnifique, glauque, malsaine et psychédélique je remarque qu'il s'agit d'une sorte de préquel non?

J'aurais donc voulu savoir par ou commencer et si éventuellement l'anime raconte la suite de Guts après la naissance de Femto ? Car j'ai vu sur youtube l'épisode 25 qui finit comme l'âge d'or hors je suis persuadé d'avoir regardé un épisode qui se situe bien après cette événement...

Aussi et cela vient avec ma 2eme demande, j'aurais voulu recueillir des avis sur la version papier et si vous connaissiez des "sites" (comme c'est sans doute interdit de le communiquer ici je suis ouvert aux pms!)

D'avance merci à ceux qui pourront m'aiguiller car cette oeuvre m'intéresse fortement depuis les dit OAV "Âge d'or"

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:50:07

Bon tu spoil à fond la caisse et t'es pas au bon endroit mais je vais te répondre. Balisé j'aime autant.

:spoiler: Berserk anime/OAV

L'ep 1 de l'anime = ce qui se passe après l'éclipse (qui est la fin du 3e film et de l'anime). En somme c'est un pilot in media res.

Il n'y a donc rien après femto (sauf bien sûr des dizaines de volumes du manga).

La version papier est une masterpiece mais pour le site tu vas te démerder comme un grand.

:spoiler:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:51:12

Je retire ce que j'ai dit pour le mauvais endroit. On va mettre ça sur le compte de la fatigue.

_Mos_Def_
_Mos_Def_
Niveau 6
26 octobre 2014 à 22:03:59

Salut tout le monde !!

Bon meme si vous me voyez peut etre pour la 1ere fois sachez que je suis un fan enorme de Berserk.
C'est mon manga et mon animé favori !

La musique "Murder" est la plus démente que je connaisse et des OST d'animés j'en ecoute pas mal.

Juste pour vous demander une chose simple :

Pitié, est ce quelqu'un est au courant d'une future adaptation du reste du manga (donc apres que l'animé se termine) en animé ? :snif:

Je la désire tellement !! :ange:

Dallas_Genoard
Dallas_Genoard
Niveau 9
04 novembre 2014 à 16:27:10

j'up le topic pour une question, Berserk m'intéresse beaucoup seulement j'ai pas l'habitude de lire des mangas ( et j'en ai pas les moyens ) donc je me rabat sur les anime seulement

je regarde les 3 film ou la série de 26 épisodes ? qui respecte le mieux le manga ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment