CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 11:09:11

A la base, le "Projet berserk" ne devait pas s'arrêter aux films. Mais ces films allaient également servir à tâter le terrain pour voir si la suite du projet est viable.

Une suite n'est donc pas à exclure, mais pas forcément sous forme de film.

[Epicman]LemonX
[Epicman]LemonX
Niveau 9
23 juillet 2013 à 12:55:55

Suis-je le seul a trouvé que le film est mediocre comparer a l'animé

Et a quoi ça sert de faire un film si il skip encore des scene srx quand la censure sa s'arrter
( surtous que je voulais voir le petage de plombs de guts l'or de son depucelage avec casca )

[Epicman]LemonX
[Epicman]LemonX
Niveau 9
23 juillet 2013 à 12:56:26

va*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:23:16

L'anime date trop et un remake graphique l'a rafraîchi je trouve. Après je suis mal placé pour donné mon avis étant donné que j'ai pas vu les films mais quand j'ai regardé l'anime j'ai senti qu'il était vieux au niveau graphisme.

:spoiler:

Et Casca ne s'est pas fait dépuceler par griffith mais pas Guts si je me souviens bien non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:12:23

[Epicman]LemonX -> L'aspect résumé fait que les films sont inadaptés pour découvrir Berserk...

Mais en complément au manga, ça se laisse plutôt bien regarder je trouve.

Contrairement à la série qui a pour seul point fort l'OST...

Oscillator-Z
Oscillator-Z
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:54:47

"Et a quoi ça sert de faire un film si il skip encore des scene srx quand la censure sa s'arrter "
En même temps faudrait que le film dure 9h pour avoir environ tout ce qu'il y a dans la série (qui skip elle même des trucs du manga, mais ajoute des passages sans intérêt) et qu'on retire les 20-30 minutes du film 3 car non présente dans la série. :noel:
Perso j'ai bien plus préféré les films à la série, ca hôte le blabla et le HS, ca se focus sur ce qui est le plus important, les passages clés du manga, même si pour le coup certaines relations entre personnages sont un peu bâclées. (genre Guts/Casca)
Et puis malgré un style graphique assez particulier (l'espèce de 3D) j'ai trouvé globalement certains plans très beaux.
A la rigueur il aurait fallu rajouter 10-15min au premier film, mais globalement ils sont bien les films. Mais tout comme la série, lire le manga à côté est nécessaire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:22:27

les 2 premiers films m'ont un peu déçu mais faut avouer que le troisième est plutôt bien surtout l'éclipse qui est assez bien retranscrite et j'ai bien aimé les quelques planches de kentaro miura à la fin
j'espère qu'il y aura une serie avec peut être des flashback pour montrer tous les passages qui ont été coupés dans les films.

Surtout l'assassinat de la reine qui est un passage que j'adore

chao11
chao11
Niveau 7
27 juillet 2013 à 10:30:23

Moi je crois , enfin j'espere qu'il prépare enfin une saison 2 de berseck!!

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:14:27

C'est possible mais se serait plutôt un remake qui serait très fidèle au manga

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:35:09

Quelqu'un sait si le film 3 a eu du succès ?

ElvisPreslayTPB
ElvisPreslayTPB
Niveau 1
27 juillet 2013 à 15:24:12

Oui ça a été un succès au Japon. Ce serait vraiment bien qu'ils le produisent en anime tout en suivant fidèlement le mangas ( même les passages qui ne sont pas clés ), ce serait vraiment bien, et ça ferait honneur à ce manga incontournable de la dark fantasy.

Sinon, comme dit en haut, que ce soit en anime ou en film, il faut aussi lire le manga à côté pour les détails etc...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:36:21

Euh non, c'est pas un succès....
Berserk vend moins de 7000 BDs. Tu compares ça à Evangelion qui vend dans les 170000.... voilà quoi.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:37:39

Après, pour les entrées en salle, je sais pas, j'aimerais bien savoir ce que ça donne.

ElvisPreslayTPB
ElvisPreslayTPB
Niveau 1
27 juillet 2013 à 19:14:06

Pliskin, si, ça été un succès, mais j'ai jamais dit qu'il se vendait encore bien aujourd'hui, mais par contre avant, c'était bien connu

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:21:31

Quoi qu'il se vend encore bien aujourd'hui ?
Le truc vient à peine de sortir y deux trois semaines hein...

Le gars parlait du troisième film hein, pas de la franchise Berserk. Parce que oui, c'est connu, mais non ça se vend pas.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:45:36

Ah ouais effectivement, ça a pas tant de succès que ça :pf:

Je serais bien curieux pour les entrées en salle également, histoire de savoir si on va avoir le droit à une série.

Et aussi, est-ce que les films ont permis de booster les ventes du manga dans l'absolu ?

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:49:01

S'ils veulent du succès et booster ché pas quoi ils ont qu'à faire un film avec de vrai acteurs, comme "Le Seigneur Des Anneaux" :sournois:

Avec un trailer qui tient la route, de bonnes critiques, une grosse pub et un vrai bon film à eux les sousous je pense :sournois:

Moi je jouerais Guts (version maigrichon) :cool:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:02:34

Cameron avait réservé les droits pour Berserk il me semble. Mais c'était il y a un moment, et il a réservé les droits pour une centaine de trucs donc ça ne veut absolument rien dire :hap:

Mais imaginez seulement. Une vraie saga cinématographie, non censurée, avec le budget adéquat. Ce serait du jamais vu au cinéma. Ce potentiel :bave:

Je sais, c'est beau de rêver.

Oscillator-Z
Oscillator-Z
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:10:14

Projet film live sans censure ça tape dans le -16 minimum, suicide commercial assuré. :hap:

therealsorrowv2
therealsorrowv2
Niveau 7
29 juillet 2013 à 22:28:34

_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 27 juillet 2013 à 16:36:21 Avertir un administrateur
Euh non, c'est pas un succès....
Berserk vend moins de 7000 BDs. Tu compares ça à Evangelion qui vend dans les 170000.... voilà quoi.

Et one piece 2 000 000 en 1semaine pour le tome 70...Les ventes...cela ne représente pas la qualité d'un manga.Berserk reste un des top manga depuis des années et pourtant les ventes sont assez basse.Evangelion se vend pas mal et c'est overrated et complètement fag :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment