CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 09:43:44

C'est un condensé du manga, pas de la série. Le problème, c'est surtout que c'est trop condensé et donc inadapté pour ceux qui ne connaissent pas encore Berserk.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
03 février 2013 à 00:55:21

Bien aimé le second film, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un anime. On a toujours cette 3D omniprésente qui gâche le potentiel graphique, et transforme les scènes d'action en parties de jeux vidéo. Toujours est-il qu'en y faisant abstraction, les scènes dessinées valent le coup d'oeil du fait de la richesse des décors (qui est le point fort du manga papier)

Un bon divertissement en somme, qui donne envie de se replonger dans le manga après l'avoir fini. Berserk Golden Age II a les mêmes défauts que le précédent volet, mais le scénario est à son avantage, car bien plus intéressant. Le trailer de fin annonce un troisième volet particulièrement sombre. Sinon je suis un peu déçu du succés mitigé au Japon qui contrarie sérieusement une suite au premier anime.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
03 février 2013 à 02:05:11

osef tout ce qui suit l'Éclipse, c'est de la grosse merde en barre, vingt tomes de torche-cul

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 11:39:36

Pas tout ce qui suit l'Éclispe, mais malheureusement tu es plus dans le vrai que ceux qui idolâtrent Berserk :(

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 février 2013 à 12:26:12

La plupart des fans de Berserk reconnaissent que c'est la partie GOlden Age la plus intéressante, il me semble.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 12:29:28

Bah, encore heureux.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 12:30:58

Mais quand tu vois Berserk premier avec quasiment 10 sur MAL par exemple, alors que Golden Age ne représente qu'un tiers ou moins du manga... voilà quoi.

Bon, les classements de MAL sont des blagues, c'est vrai. Mais bon.

Featherine
Featherine
Niveau 8
03 février 2013 à 12:54:37

Encore heureux même, c'est juste un signe que l'humanité est pas encore perdu pour de bon.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 13:04:33

Tu répondais à quoi ?

Si t'es en train de dire que Berserk mérite réellement un 10 pour toute l’œuvre, alors oui tu confirmes ma vision de toi : un boulet.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 février 2013 à 13:33:52

Le boulet c'est surtout celui qui fait la fine bouche devant une des aventures fleuves de l'histoire du manga. Les dernier chapitres de Berserk n'ont rien à envier au chapitres du golden age. Et ce pour moult raison, mais je vais pas me casser le cul pour argumenter quand on voit ta répartie "hihihih 10 mal sucks, golden age vite c'etait mieux avant"

Notez ma propre autocritique aha

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 13:38:29

:rire:

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que tout était à jeter, comme l'ami Wind.

Featherine
Featherine
Niveau 8
03 février 2013 à 13:46:51

Je me poilerai toujours en voyant le manque TOTAL de cohérence des mecs qui osent pinailler sur une oeuvre comme Berserk tout en idolâtrant des colombins puants à côté, ça me dépasse.

Quel manga peut se vanter de proposer une aventure pareille, aussi brutale et épique, depuis plus de 20 ans maintenant, tout en maintenant des qualités esthétiques ahurissantes, et même en s'améliorant ?

herp derp hurr le Golden Age c'était plus mieux, mais au secours. Ça y est, y'a un climax OF THE DEAD au début de l'oeuvre, le reste n'est pas pareil et joue sur d'autres choses, c'est la fin des haricots blablablou ? Au secouuuurs.

Le problème il est où ? Y'a de nouveaux personnages ? C'est long ? C'est pas publié assez rapidement ? Ça fait chier tout le monde ça, mais je vois pas en quoi ça influe sur la qualité globale du bousin dans le cas présent.
Miura dépeint constamment un monde et un univers génial, avec un bestiaire de malade, des combats authentiquement beaux, des nanas à poil et des gang bang party démoniaques, je vois PAS ce qu'il manque.

Mais nul doute que je saurai être surpris.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 février 2013 à 13:50:53

Si les gens préfèrent le golden age, à mon avis, c'est simplement à cause de l'intérêt du duo Guts-Griffith et de l'évolution de leur relation (genre de thème abordé aussi par Gungrave par exemple). Peu de fantasy, pas mal de psychologie. D'ailleurs dans mon souvenir, à part la toute fin et un petit passage dans un château, tout est "réaliste" dans cette partie ce qui plait souvent plus que de la grosse fantasy trash remplie de démons en tout genre.

Cela dit moi je trouve tout le manga excellent et faudrait que je le relise. :-p

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 février 2013 à 14:09:29

Le fantastique joue un rôle énorme dans l'arc golden age hein. Faut vraiment relire ça devient urgent. Celui qui me dit que les soirées d'éclipses ça lui arrive une fois tout les dix ans lors de ses soirées reagge ragga, bah faut qu'il m'invite ça doit être fun.

Quant au solid snake du pauvre là, qu'il aille faire shabath avec des bouquetins en ruth, pas de temps à perdre avec des kevins idolatrant wind sans déployer leur propre argument.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 février 2013 à 14:13:51

"idolatrant wind" :rire: :rare: :rure:

Je sais pas lequel de nous deux se sentira le plus insulté.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 février 2013 à 14:20:11

Le premier chapitre -_-

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 février 2013 à 14:21:32

Ouais enfin bon je parlais de la partie flash-back évidemment, du coup je comprends ce que tu veux dire. :o))

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 février 2013 à 14:30:24

Mais même. C'est important ce premier chapitre. Ca signifie bien que le ton de la série est donné. Dès le premier chapitre y a :
- un elfe,
- des hommes possédés par des démons,
- des zombies squelettes,
- un slim difforme à armure,
- la team god hand dans un univers parallèle,
- un roi qui devient un monstroplante.

Et ensuite on a le golden age, avec certes deux évènements fantastique qui arrivent super tard, mais on sait d'avance quand on attaque le golden age qui rien ne sera normal, et que ce ne sera pas juste du moyen age style. Le ton est donné DES LE DEBUT DE LA PUTAIN DE SERIE. Donc apres chougner car on part dans le full topic fantastique c'est totalement ridicule. Fallait arrêter le manga aux vingt premières pages à ce moment là.

Berserk est une série fantastique, point. Dire que le golden age patatipatata c'est bon pour les chieurs qui défigurent la réalité à leur convenance.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 février 2013 à 14:44:29

gohjiro :d) Mais je suis tout à fait d'accord que ce début à de l'importance, l'anime l'a compris d'ailleurs en proposant un premier épisode en plein dans le monde ravagé avant d'entamer le flash-back. Un moyen et efficace de donner envie de continuer l'histoire et oui on sait qu'il y aura du fantastique dès le début.
Mais on va pas nier que l'intérêt, presque "intellectuel" dirons-nous du golden age est cette évolution entre les deux personnages, comment ils vont gravir les échelons de la société, ce que représente Guts pour Griffith, etc... L'intérêt n'est pas dans le fantastique dans cette période, ça c'est un fait. Mais bien sur les évènements fantastiques (perso) donnent monstrueusement envie de lire la suite, et j'aime Berserk en général.

L'avis de Pliskin, je pense est de beaucoup est de dire que ça devient du bourrin bien moins réfléchis par la suite, car tout cet aspect d'évolution entre les protagonistes est moins développé.

Featherine
Featherine
Niveau 8
03 février 2013 à 14:55:04

"Je kiffe tout ce qui est Epic Fantasy, mais quand ça vire vers le Sword and Sorcery, no thanks. C'est pas pour moi."
"Et vas y que je hack et que je slash, et que j'avance. Et rebelote, y en a toujours qui arrivent."

Loulz, j'en viens à me demander ce que vous aimez vraiment dans Berserk, mais bon pas grave, ça m'étonne même plus.

Et très intéressante ta critique des différents arcs, arguments très pertinents et aidant à avoir des discussions passionnantes, on sent que tu t'es longtemps imprégné de l'oeuvre pour nous pondre ça.

Oh là là c'est chaud là, t'en viens à te rabattre sur ZE truc que tous les post-Golden Age haters invoquent, l'arrivée d'une gamine. C'est génial quand même, vous lisez un truc avec des créatures fantastiques et des freaks de partout, et ça vous étonne de voir une petite fille qui roxx. C'est quoi le problème, votre image de mâle non-alpha en prend un coup ?

Encore une fois, logique = zéro. le problème étant que vous imposez toujours vos attentes à l'oeuvre, ce qui fait que vous êtes déçu.
Typiquement quand, après le Golden Age, vous vouliez un truc plus "classique" dans un univers (encore une fois, c'est TRÈS con comme idée vu la teneur de l'arc mébon), sauf qu'au final non car votre petite tête vide se rappelle que ce n'était qu'un flashback et que les 2 premiers tomes sont déjà de l'héroic fantasy, gg les intellos.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment