"Je kiffe tout ce qui est Epic Fantasy, mais quand ça vire vers le Sword and Sorcery, no thanks. C'est pas pour moi."
"Et vas y que je hack et que je slash, et que j'avance. Et rebelote, y en a toujours qui arrivent."
Loulz, j'en viens à me demander ce que vous aimez vraiment dans Berserk, mais bon pas grave, ça m'étonne même plus.
Et très intéressante ta critique des différents arcs, arguments très pertinents et aidant à avoir des discussions passionnantes, on sent que tu t'es longtemps imprégné de l'oeuvre pour nous pondre ça.
Oh là là c'est chaud là, t'en viens à te rabattre sur ZE truc que tous les post-Golden Age haters invoquent, l'arrivée d'une gamine. C'est génial quand même, vous lisez un truc avec des créatures fantastiques et des freaks de partout, et ça vous étonne de voir une petite fille qui roxx. C'est quoi le problème, votre image de mâle non-alpha en prend un coup ?
Encore une fois, logique = zéro. le problème étant que vous imposez toujours vos attentes à l'oeuvre, ce qui fait que vous êtes déçu.
Typiquement quand, après le Golden Age, vous vouliez un truc plus "classique" dans un univers (encore une fois, c'est TRÈS con comme idée vu la teneur de l'arc mébon), sauf qu'au final non car votre petite tête vide se rappelle que ce n'était qu'un flashback et que les 2 premiers tomes sont déjà de l'héroic fantasy, gg les intellos.