CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 août 2012 à 06:06:34

:spoiler:

Lolololol la fin... :rire: :ouch2:

Bon bah je vais devoir tout me retaper en manga pour lire la suite...

Sinon, j'ai à peu près les mêmes critiques que pour Monster : ça a très mal vieilli, lenteurs, mise en scène télé catastrophique... mais avec en prime des images fixes qu'on fait défiler. Super. Autant coloriser le manga dans ce cas là.

:spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 août 2012 à 06:11:24

Sinon, concernant le film, je le trouve très réussi.
Ils n'ont cut que des trucs dont on pouvait se passer, pour accélérer le rythme.
Enfin, y a peut-être une scène qu'ils auraient pas dû je pense. Mais sinon, ça va.

Et les travelings à (pas vraiment) 360°, j'en ai vu qu'un, et il était pas gênant.
Au moins, l'animation est fluide, et graphiquement c'est beau. J'ai presque bavé. Mais c'est peut-être par comparaison avec la série, donc c'est peut-être pas tout à fait objectif.
Et ça fait du bien de voir des châteaux vivants, des vraies armées... etc, des batailles à une vraie échelle. Pas deux trois ploucs immobiles dans un château paumé et vide.

Featherine
Featherine
Niveau 8
22 août 2012 à 06:59:47

"l'animation est fluide, et graphiquement c'est beau. J'ai presque bavé."

Deux mille douze.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 août 2012 à 10:39:56

Pliskin. . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 10:43:13

Moi, il n'y a rien à faire, je trouve que la série est vraiment moyenne et n'est pas du tout à la hauteur du manga... (l'OST relève quand même un peu le niveau)

Le plus gros problème de cette adaptation, c'est que c'est mou et mal animé... ce qui ne correspond pas du tout aux dessins retrouvés dans le manga... déjà à l'époque de sa sortie, c'était à la ramasse techniquement...

Le premier film n'est pas parfait non plus, loin de là... mais en tant qu'adaptation du manga, je l'ai trouvé globalement plus réussi que l'animé... par contre, son côté résumé extrême le rend inadapté pour la découverte de Berserk...

Pour moi, il y a donc le manga qui est indispensable. Le film est sympathique en tant que complément mais pas indispensable... et la série, je l'ai trouvée complètement dispensable...

_Escadream
_Escadream
Niveau 9
22 août 2012 à 12:40:56

L'anime a trop mal vieillit et les films sont sympas mais franchement, elle me fait mal aux yeux cette vieille 3D, de plus j'en ai un peu marre de voir seulement le golden age adapté, je sais qu'il faut bien commencé quelque part mais c'est loin d’être la meilleure partie, enfin je trouve.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 août 2012 à 17:09:07

Featherine Voir le profil de Featherine
Posté le 22 août 2012 à 06:59:47 Avertir un administrateur
"l'animation est fluide, et graphiquement c'est beau. J'ai presque bavé."

Deux mille douze.

:d) Non mais je sais. J'ai précisé que c'était relatif. Je sortais de 10 épisodes de la série, donc forcément à côté...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 août 2012 à 17:11:03

ayaroS Voir le profil de ayaroS
Posté le 22 août 2012 à 10:39:56 Avertir un administrateur
Pliskin. . .

:d) ayaroS. . .

Je t'aime aussi, tu sais :hap:

le_zerg[
le_zerg[
Niveau 6
09 octobre 2012 à 09:44:28

"Au moins, l'animation est fluide, et graphiquement c'est beau"

Vraiment ? Dans le film, première chose qui m'a choqué c'est justement l'animation, tain c'est tout sauf fluide, c'est du hachie parmentier d'animation mélanger à de la 3D dégueu.

Ils ont pas eu assez de budget ou quoi ? Et puis c'est très court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 10:24:57

C'est quand même déjà très supérieur à la première série... Et la 3D est quand même un moyen pratique pour obtenir des animations correctes pas trop difficilement.

Après, c'est clair que ce n'est pas une animation au niveau d'un Sword of the Stranger, mais globalement, ça reste correct.

Pour la durée par contre, c'est vrai que c'est fort court et renforce l'aspect résumé qui le rend inadapté pour découvrir l'univers de Berserk.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:07:39

le film 2 dispo quand par les team de trad ? (a peu pres)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:28:05

Faudrait déjà qu'il y ait des raw pour commencer.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
10 décembre 2012 à 14:04:01

il est déja sortit au japon donc bon.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:18:26

Sorti au japon ne veut pas dire qu'un gentil tonton l'a déjà envoyé ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 21:01:32

bordel ils sont lent au japon. Le second film est sorti en dvd début de ce mois et il est toujours pas dispo sur le net, même en raw... :(

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:48:35

Sortie en dvd dans n'importe quel pays -> raw disponible le soir même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 12:27:16

Je l'ai trouvé en raw finalement, en train de le regarder maintenant et je peux déja vous dire que vous allez pas être beaucoup plus heureux qu'avec le premier film.

Le réalisateur a fait le choix d'enlever toute profondeur à l'oeuvre. Le film est d'une platitude affligeante et les choix scénaristique sont proprement catastrophiques avec des absence impardonnables et des modifications aussi incompréhensibles qu'inutiles. Les mecs se sont contentés d'aller de bataille en bataille en oubliant tous les développements qui se font entre.

Imaginez par exemple qu'ils ont totalement oblitéré la scène du feu de camp après le massacre de Guts contre la centaine de soldats. L'un des passages les plus importants de cette partie de l'oeuvre; Ca vous donne une idée de l'ampleur de l'aberration.

Mais il n'y a pas que ça, on constate également qu'ils ont systématiquement enlevé les éléments marquants, les éléments clés, de chacune des scène du film, le résultats est un film complètement plat, vraiment, ôté de toute les richesses de l'oeuvre originale. C'est criminel.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:17:16

T'as vu le rip chinois censuré ? :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 23:38:55

yep. Pas les meilleures conditions j'en conviens, mais bien suffisant pour me faire un avis. Puis après avoir relu 10x le manga, c'est pas comme si je connaissais pas le contenu des dialogues de chaque scène du film.

Messi_18
Messi_18
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:12:16

Un lien please ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries