CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
13 septembre 2024 à 02:22:45

Le problème c'est qu'ils laissent une licence crever et n'en font rien

Putain Berserk c'est un putain de chef d'oeuvre, la seule chose potable c'est l'anime de 97 et ses OST légendaires

Depuis ces FDP nous sortent de l 3D IMMONDE, c'est une hérésie, et des fans se bougent pour sauver la licence, ça va pas.
Putain de merde mais Miura doit se retourner dans sa tombe

meadow667
meadow667
Niveau 9
13 septembre 2024 à 14:05:04

Le 13 septembre 2024 à 02:22:45 :

Putain Berserk c'est un putain de chef d'oeuvre, la seule chose potable c'est l'anime de 97 et ses OST légendaires

Depuis ces FDP nous sortent de l 3D IMMONDE, c'est une hérésie, et des fans se bougent pour sauver la licence, ça va pas.

:rire:

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
13 septembre 2024 à 15:47:48

J'adore Berserk, mais après l'âge d'or c'est des side quest de Guts qui mène à rien.
J'ai compris après avoir lu le manga pourquoi on adaptait que la préquel, c'est le meilleur passage en fait.

Et le fait que des gens boude la trilogie de film alors que c'est la meilleur adaptation, juste parce que y'a de la 3D pendant les batailles et en arrière plan.
" Ils ont pas dessiné à la main des milliers de chevaux et chevalier en armure qui s'entrechoque sur les champs de batailles, c'est honteux ", la critique a été entendu, tiens bouffe ton adaptation de 2016.

meadow667
meadow667
Niveau 9
13 septembre 2024 à 18:15:26

Le 13 septembre 2024 à 02:22:45 :

La licence n'est pas morte au point d'être sauvé par un studio d'escroc qui ne jure que par le côté edgy de l'œuvre :hap:
Je ne veux pas être médisant, mais c'est justement penser ça qui est réellement insultant pour l'auteur.

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
13 septembre 2024 à 21:49:30

Je comprends ton point de vue VDD, mais franchement rien à cirer de ce que pense les ayant droits

Ça fait combien d'années qu'on se plaint des adaptations ?
Putain l'anime sur Netflix le flingue, pour beaucoup c'est leur première approche de l'oeuvre Netflix étant mainstream, ça donne quoi comme image de l'oeuvre ?
Idem pour la suite de l'adaptation anime, c'est juste du gâchis.

Donc franchement, osef, cette version edgy sera de niche, avec un public ciblé

Tout ce que je vois, c'est que la commu' se plaint, certains de bougent, en attendant on a :
-pas de suite anime annoncée
-toujours que dalle en produits dérivés ou alors un SMIC
-les jeux qui rendent pas honneur/frauduleux

Bref, on laisse la licence crever

meadow667
meadow667
Niveau 9
13 septembre 2024 à 22:32:08

Mais jamais de la vie la licence est morte ou est en train de mourir. Je conçois qu'on soit frustré par le rythme de publication depuis la reprise par Mori mais jusqu'à déclaration officielle elle est toujours en cours.

Ensuite c'est un manga à la base, toutes les séries n'ont pas être adaptées sur tout les médias possibles. Personnellement je trouve Berserk inadaptable en anime, le manga brille surtout par ses planches ultra travaillées sur lesquelles tu peux rester plusieurs secondes à scruter le moindre détail et c'est antinomique à rendre ça en mouvement.
Puis aujourd'hui la licence a un grand aura, je ne vois pas en quoi elle pâti des différentes adaptations. Celle de 97 qui est dispo sur Netflix n'est pas une catastrophe au point de dénaturer l'oeuvre, ça reste une série télé à la base donc bien sûr qu'elle ait été bridée. Puis j'aimerai bien savoir quelle est l'image que les gens devrait avoir de Berserk selon toi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment