Pourquoi y a pas eu de suite aucune idée je m’intéresse pas trop à ce genre de chose mais d’autres ici pourront te donner une réponse
Ensuite pour hxh je ne sais pas je n’ai pas lu le manga mais concernant Berserk (et pourtant je ne l’ai toujours fini) oui y a des émotions meme en manga, les ost dans un anime sont importantes m’enfin ça ne manque pas dans un manga, tu es tout à fait capable de ressentir quelque chose en se limitant aux dessins. De par la force de l’intrigue, des personnages et de la qualité des dessins c’est largement suffisant.
Est-ce que c’est beau ? Oui rien à dire
Est-ce que c’est lisible ? Pour la majeure partie oui maintenant (comme pas mal de manga du genre) tu trouveras forcément 2-3 planches où tu devras forcer le regard pour bien tout voir, voir quelques unes illisibles. M’enfin faut pas deconner dans l’ensemble tu comprends très bien ce qu’il se passe.
Après je peux comprendre que tu n’aimes pas les manga, j’ai moi-même quelques potes qui y sont allergiques mais je suis vraiment dans l’optique où si une œuvre te plaît vraiment (et apparemment c’est le cas pour toi avec l’anime de 97) tu peux quand même faire un effort pour poursuivre l’œuvre et la découvrir dans de bonnes conditions. En tout cas c’est ce que je te conseil, qui sait peut-être qu’en te forçant un peu au début tu finiras par y prendre goût et ça passera tout seul. 
Mais vraiment c’est un chef d’œuvre que tu as devant toi, fais le bon choix 😊