Le 16 août 2017 à 02:45:07 Riss97355 a écrit :
Le 15 août 2017 à 22:15:25 CavendishDiana a écrit :
Le 15 août 2017 à 22:14:11 Riss97355 a écrit :
NonExplique pourquoi, pour le moment aucun faux raccord ou contre-argument sur la théorie
ça expliquerait aussi l'apparition inexpliquée ressemblant à Casca (qui identifie bien Casca et guts à ses parents)
Spoil manga : La théorie est pas conne c'est vrai, j'ai dis non juste pour faire chier
Cependant Griffith réussit à se manifester complètement dans le monde physique car il a été ré-incarné (une cérémonie dans le genre tous les 1000ans). Et le réceptacle qui a permis cette ré-incarnation est l'apôtre-behelit, l'enfant de Guts et Casca n'était là que "par hasard". Mais il fait effectivement partie de Griffith maintenant et peut pertuber Griffith dans une moindre mesure (lorsque Griffith sauve Casca contre son gré lors de Gutd vs Zodd tome 22). Donc oui c'est très certainement la faiblesse actuelle de Griffith mais il y a trop de zone d'ombres sur comment l'enfant peut se manifester par exemple... néanmoins oui théorie intéressante![]()
Je suis d'accord mais On parle de "hasard" là, le hasard dans Berserk ça n'existe pas, c'est la causalité
L'enfant est la causalité
Bonjour !
J'aimerais juste avoir des renseignements, vu que je me fais rappeller à l'ordre quand je créer un topic pour poser une question je la pose ici... même si pour être sincère je préfère largement le principe de créer un topic à chaque fois pour une question précise, parce que je trouve que ça évite de faire tomber l'information dans l'oublie sous des centaines de pages de conversations plus ou moins intéressantes et ça la rend plus accessible au futurs intéressés (Je parle en connaissance de cause), mais bon, c'est pas le sujet...
Y a t-il une saison 2 à l'anime de 97 ?! ^^"
Parce qu'on va pas se mentir, j'appelle pas ça une fin moi perso, plein de questions restent en suspends, la moral est douteuse et ça laisse vraiment présager une suite quand même.
Merci d'avance des réponses ! :D
Y'en a pas.
Tu peux regarder les films dont le 3ème va un peu plus loin, ou alors passer au manga (ou les deux).
J'ai déjà vu les films ! Et c'est justement après les avoirs vu que j'en suis venu à demander ![]()
Sérieusement ?!! Il n'y a aucune autre adaptation qui va plus loin que l'eclipse à part le manga ?!! ![]()
Putain je suis tellement déçu !!!!!! Ça va jouer sur la note que je vais en garder...
Je suis vraiment pas sensible aux manga en général et j'ai énormément de mal à accrocher... Tant pis, je prierais pour avoir une suite... ![]()
Bon... en tout cas merci pour la réponse mais c'est vraiment naze sérieux ! ![]()
vous avez un lien pour voir l'anime uncensored svp?
Le 16 août 2017 à 16:23:18 Kogara a écrit :
J'ai déjà vu les films ! Et c'est justement après les avoirs vu que j'en suis venu à demander
Sérieusement ?!! Il n'y a aucune autre adaptation qui va plus loin que l'eclipse à part le manga ?!!
Putain je suis tellement déçu !!!!!! Ça va jouer sur la note que je vais en garder...
Je suis vraiment pas sensible aux manga en général et j'ai énormément de mal à accrocher... Tant pis, je prierais pour avoir une suite...
Bon... en tout cas merci pour la réponse mais c'est vraiment naze sérieux !
Ben la suite (ou du moins celle des films puisque la version de 97 avait des manquements qui donneraient des inconherences sur une suite) c'est la version de 2016-17, à tes risques et périls
Tu comprends pourquoi l'expérience optimale de Berserk passe par le manga ?
Parce que même en prenant en compte la suite (2016-2017) et en faisant abstraction des défauts maintes fois répétés, cet anime zappe lui aussi un arc important, l'un des plus importants psychologiquement pour Guts (devant l'éclipse à mes yeux) et l'un de mes préférés personnellement. Sans parler du fait de foutre un peu le bordel chronologiquement mais là on n'est plus à ça près.
Le 16 août 2017 à 17:55:37 AaronRodgers12 a écrit :
J'ai déjà vu les films ! Et c'est justement après les avoirs vu que j'en suis venu à demander
Sérieusement ?!! Il n'y a aucune autre adaptation qui va plus loin que l'eclipse à part le manga ?!!
Je suis vraiment pas sensible aux manga en général et j'ai énormément de mal à accrocher... Tant pis, je prierais pour avoir une suite...
Bon... en tout cas merci pour la réponse mais c'est vraiment naze sérieux !Ben la suite (ou du moins celle des films puisque la version de 97 avait des manquements qui donneraient des inconherences sur une suite) c'est la version de 2016-17, à tes risques et périls
Parce que même en prenant en compte la suite (2016-2017) et en faisant abstraction des défauts maintes fois répétés, cet anime zappe lui aussi un arc important, l'un des plus importants psychologiquement pour Guts (devant l'éclipse à mes yeux) et l'un de mes préférés personnellement. Sans parler du fait de foutre un peu le bordel chronologiquement mais là on n'est plus à ça près.
Bah écoute si il faut vraiment s'y résoudre je vais lire le manga enfin du moins les scans du manga ! De toute façon j'ai rien à faire en ce moment alors autant que j'y passe, ça me fera peut etre enfin changer d'avis x'D
Et puis tu m'as donné envie à me teaser tout pleins de trucs comme ça ! ![]()
Mais bon... je trouve ça quand même lamentable de pas être capable d'adapter complètement une oeuvre... ![]()
Quelqu'un de très aimables aurait-il un lien pour un néophyte tel que moi vers la totalité des scans de Berserk du coups ? ![]()
La fin de la série est trop abrupte oui, mais y'a rien de "lamentable" faut arrêter un peu.
Ce qu'ils ont fait avec aussi peu de moyen est exceptionnel, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça.
Le 16 août 2017 à 21:40:42 Chnapy a écrit :
La fin de la série est trop abrupte oui, mais y'a rien de "lamentable" faut arrêter un peu.
Ce qu'ils ont fait avec aussi peu de moyen est exceptionnel, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça.
Ah non mais la qualité de l'anime est géniale je dis pas ! Sinon je n'aurais même pas pris le temps de voir les films et surtout je ne prendrais pas le parie d'accrocher au manga ! C'est parce que justement j'ai adoré que je suis dégouté ! Je trouve ça juste nul si ils ont eu les moyens de faire 3 films qui résument l'anime, de pas avoir continué la série plutôt ! J'aurais trouvé ça bien mieux ! Et puis avec l'argent de la saison 2 pourquoi pas faire des films du coup ! C'est bien plus intelligent je trouve ! Surtout que les films sont surement très fades pour quelqu'un qui ne connait pas Berserk à la base ! Il règle pas mal de faux raccord certe mais passe beaucoup trop vite sur les personnages du faite de son format, ce qui rend la fin vraiment moins traumatisante et ne produit pas l'effet escompté. ![]()
Après ça n'est que mon avis, hein mais je trouve vraiment qu'ils auraient mieux fait de réinvestir leur argent dans une saison 2 que dans des films et finalement bacler la fin de l'anime car amputé de sa suite ![]()
Je trouve ça juste nul si ils ont eu les moyens de faire 3 films qui résument l'anime, de pas avoir continué la série plutôt !
C'est deux studios complètement différents qui se sont occupés de ces deux adaptations.
L'animé, aussi bon soit-il, n'est malheureusement qu'une pub pour le manga qui est encore 1 ou 2 crans au dessus. Il y a plein d'animés qui ne racontent qu'une partie de l'histoire qu'ils adaptent et sans jamais avoir de suite, Berserk en fait partie.
Pour le coup Berserk c'est vraiment un manga avant tout.
Le 16 août 2017 à 17:55:37 AaronRodgers12 a écrit :
Bon... en tout cas merci pour la réponse mais c'est vraiment naze sérieux !Ben la suite (ou du moins celle des films puisque la version de 97 avait des manquements qui donneraient des inconherences sur une suite) c'est la version de 2016-17, à tes risques et périls
En connaissant bien le contenu de l'arc, on pouvait se douter qu'il ne serait pas adapté. L'audiovisuel japonais est stricte là-dessus, quand bien même la série était diffusée tard le soir. La seule solution aurait été d'en faire une OVA ou une ONA mais ils l'ont pas faite.
Pour les autres incohérences et ellipse par rapport au manga, ça se justifie plus difficilement par contre. Probablement des problèmes avec la production du truc.
Ouais bah pour les insensibles du papier c'est bien naze ! ![]()
Il y a Tokyo Ghoul dans le même genre, non ?! Avec Re: ?
Quel gachi ça aussi ! L'anime était tellement beau (Enfin bon, pour un Seinen quoi ! On se comprend
) !
Si seulement tous les mangas avaient une adaptation fidèle, on vivrait dans un monde meilleur !! Euuu... je m'égare ! ^^"
Bref... du coup personnes pour un lien vers les scans svp ? ![]()
Bref... du coup personnes pour un lien vers les scans svp ?
Ça se trouve littéralement en 2sec et ce genre de demande est interdit sur JVC.
Ah et la traduction fr est pas top top.
Le 17 août 2017 à 01:54:08 Riss97355 a écrit :
Bref... du coup personnes pour un lien vers les scans svp ?
Ça se trouve littéralement en 2sec et ce genre de demande est interdit sur JVC.
Ah et la traduction fr est pas top top.
Vraiment ?! À bah pardon je savais pas ! À vrai dire je ne m'y connais tellement pas, j'ignorais même que les scans étaient illégaux ! ![]()
Bon et bien autant pour moi, merci de l'information, je trouverais moi même de façon tout à fait l'égale bien-sûr ! ![]()
Bien sur que les scans sont légaux après tout c'est bien connu que les auteurs vivent d'amour et d'eau fraîche...
Le 17 août 2017 à 03:35:07 AaronRodgers12 a écrit :
Bien sur que les scans sont légaux après tout c'est bien connu que les auteurs vivent d'amour et d'eau fraîche...
A partir du moment ou les scans sont pas licenciés en France oui c'est légal
meme pas tbqhwyf
est-ce que le fait qu'ils s'en sont sortis avec peu de moyens est a prendre en compte dans le jugement de la série ??
C'est surtout de savoir si la prod' et les animateurs en ont tiré quelque chose, des leçons là-dessus.
S'il y a un réel retour d'expérience ou bien si ça les a traumatisés, qu'ils comptent se reprendre en main. Ou pire encore, qu'ils sont satisfaits de leur travail et qu'ils ne sont encore que sur une lancée...
Sachant que le réalisateur est quelqu'un qui n'est clairement pas familier avec l'animation full CGI (et était encore moins dans l'univers de Berserk). S'il en a tiré un truc , tant mieux. Sinon dommage.
my bad