L'arc Golden Age est le meilleur de tout le manga donc drop, mais comme dis plus haut explique un peu pourquoi tu trouves ça pas ouf
Le 31 mai 2017 à 20:00:46 AaronRodgers12 a écrit :
Le 31 mai 2017 à 19:36:22 mathis-de-nice a écrit :
Mmmh.... Je suis actuellement au tome 6 de Berserk et... je trouve pas ça fouGenre.... c'est un peu bof nan ?
Oui, je suis bien conscient que c'est que le tome 6 et qu'il y en a encore 30 millions à lire, mais je voulais savoir, y a un moment où ça devient un peu... bien ?
Nan parce que jusque là, quand t'entends tout les gens parler de Berserk, c'est "OMG BERSERK
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
" etc etc... "SI t'es fan de Dark Souls, tu vas adorer Berserk
"...
Mais je sais pas pour l'instant j'accroche pas... Quelqu'un d'autre a déjà eu ce feeling ? Est-ce que je dois continuer à acheter les tomes ? (C'est quand même pas donné les mangas
Surtout quand y en a 40000 par série http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif....)
Ben justement t'es qu'au tome 6, ou Berserk c'est juste"bien"...
Je veux pas me lancer dans la survente ou la hype excessive mais la t'as rien vu.
Aucun autre manga que j'ai pu lire ma procurer autant de frissons et d'émotions dans des scènes épiques ou viscérales.
Guts est juste le meilleur personnage tout manga confondu ( avec Joe Yabuki et Gally ) en terme de développement et d'évolution. C'est une leçon d'écriture à lui seul.
Et je vais pas parler de l'univers qu'à crée l'auteur ou absolument chaque détails à son importance et rien est laissé au hasard, au point où je me demande si Miura est un génie ou juste un mec qui a quelques idées et de la chance.
Berserk est mon deuxième manga préféré alors que de base j'aime pas la Fantasy.
Si ce manga est aussi côté c'est pas pour rien.En bref c'est complètement con, de demander si c'est vraiment si bien que ça quand tas lu que 6 tomes sur 38...
En 6 tomes il se passe déjà pas mal de trucs très intéressant : un arc déjà finit, l'enfance de Guts, début du Golden Age, Zodd etc... Ça monte évidemment en puissance par la suite mais il trouve les 6ers "moyens/bof" donc je vois pas pourquoi il trouverait la suite extraordinaire.
Surtout qu'apparemment il achète les tomes, donc autant ne pas se forcer et laisser tomber.
Le 31 mai 2017 à 20:06:55 twinkle08 a écrit :
L'arc Golden Age est le meilleur de tout le manga donc drop, mais comme dis plus haut explique un peu pourquoi tu trouves ça pas ouf
Ben avis personnel mais l'enchaînement Lost Children+Conviction est juste le meilleur de Berserk. L'âge D'or c'est sympa mais c'est tout.
Et je vais pas parler de l'univers qu'à crée l'auteur ou absolument chaque détails à son importance et rien est laissé au hasard, au point où je me demande si Miura est un génie ou juste un mec qui a quelques idées et de la chance.
Je vais me faire jeter des pierres
mais je suis en désaccord avec ce point, l'univers de Berserk est clairement le point le plus faible de l’œuvre à mes yeux, bien loin d'égaler ou d'approcher des cadors de la fantasy (Le seigneurs des anneaux, Elric).
L'univers de Berserk est très inspiré de l'Europe du 14-15éme siècle mais en beaucoup trop simplifié.
Il suffit de voir que la guerre de 100 de Berserk n'est qu'une pale copie de celle entre l’Angleterre et la France sans tout ce qui rendait le conflit intéressant (la caractérisation des 2 camps et de leurs objectifs) , d'une manière générale on à dans l’œuvre une Europe du fin du moyen age sans l'histoire de celle ci ou la caractérisation de ses différents pays.
Pour compenser cela on trouve un coté "fantastique" à Berserk qui lui permet de se différencier de l'Europe mais justement ce point est au final le seul qui permet à l'univers de Berserk de se démarquer (outre la dureté de l’œuvre).
Cela dit je l'accorde, ce n'est qu'un point secondaire de l’œuvre car j'ai toujours considéré que Berserk se concentrait sur ses personnages et qu'au final leur environnement n'était qu'un prétexte pour les faire évoluer.
Wow beaucoup de réponses ![]()
Donc, ça devient un peu plus intéressant vers le tome 13 ?
Mmmh.... bon, si mon porte-monnaie me le permets pourquoi pas
On verra alors ![]()
Je précise que je ne lis jamais de manga (premier manga que je lis "sérieusement"). Donc c'est peut-être moi qui éprouve des difficultés avec le médium, mais je sais pas, je trouve rien "marquant". Guts me paraît cool mais voilà, alors que beaucoup disent que c'est un super perso, honnêtement il me fait ni chaud ni froid. L'univers est cool et glauque à souhait, mais j'ai aucune "angoisse" en le découvrant. Le sang, le côté gore et tout.... je sais pas, je trouve que ça 0 impact. Certains dessins sont supers beaux, des vrais claques visuelles, mais d'autres me paraissent tout pourris... genre ça fluctue tellement, déjà l'anatomie de Guts, tu sens que le dessinateur struggle de ouf à le dessiner, ses positions paraissent jamais naturelles ou dynamiques on dirait qu'il a un balai dans le cul non-stop... Puis là où j'en suis (oui c'est que le tome 6), y a pas vraiment de scénario encore... Y a même pas eu d'élément modificateur, (à moins que ce soit la découverte de l'espèce d'oeil chelou ? mais pareil, 0 impact vu qu'on sait pas à quoi il sert, et l'histoire, à cause de ça, doit faire un flash-back de ouf qui dure 3 tomes pour revenir là-dessus... je suis peut-être trop difficile, mais honnêtement le rythme me paraît vachement poussif et pas fluide du tout... bref, pour l'instant en 6 tomes y a eu : visite de ville, un monarque un peu salo, un oeil, 4 "méchants" (avec des designs absolument fous je dois bien le reconnaître) et un énorme flash-back qui raconte l'histoire de Guts... En 6 tomes, c'est quand même... pas fou...
Je cherche pas à critiquer le manga intrinsèquement (surtout que je suis qu'au début), mais mon seul reproche à l'heure actuel, c'est que ça tire en longueur de ouf... Et la principale raison pour laquelle ça me gène, bah... c'est que les tomes ils s'achètent pas tout seul
J'ai pas trop l'impression d'en avoir pour mon argent...
Le 31 mai 2017 à 20:42:54 Lordkroak a écrit :
Je vais me faire jeter des pierres
mais je suis en désaccord avec ce point, l'univers de Berserk est clairement le point le plus faible de l’œuvre à mes yeux, bien loin d'égaler ou d'approcher des cadors de la fantasy (Le seigneurs des anneaux, Elric).
L'univers de Berserk est très inspiré de l'Europe du 14-15éme siècle mais en beaucoup trop simplifié.
Il suffit de voir que la guerre de 100 de Berserk n'est qu'une pale copie de celle entre l’Angleterre et la France sans tout ce qui rendait le conflit intéressant (la caractérisation des 2 camps et de leurs objectifs) , d'une manière générale on à dans l’œuvre une Europe du fin du moyen age sans l'histoire de celle ci ou la caractérisation de ses différents pays.
Pour compenser cela on trouve un coté "fantastique" à Berserk qui lui permet de se différencier de l'Europe mais justement ce point est au final le seul qui permet à l'univers de Berserk de se démarquer (outre la dureté de l’œuvre).Cela dit je l'accorde, ce n'est qu'un point secondaire de l’œuvre car j'ai toujours considéré que Berserk se concentrait sur ses personnages et qu'au final leur environnement n'était qu'un prétexte pour les faire évoluer.
My bad, quand je parlais d'univers j'avais surtout le scénario en tête, ou tas l'impression que Miura calibre le moindre truc au millimètre près. Quand tu sais qu'à la base il y allait au feeling et qu'il n'avait même pas prévu Casca jusqu'à l'âge d'or c'est balèze.
Le 31 mai 2017 à 21:00:40 mathis-de-nice a écrit :
Wow beaucoup de réponsesDonc, ça devient un peu plus intéressant vers le tome 13 ?
On verra alors
Je précise que je ne lis jamais de manga (premier manga que je lis "sérieusement"). Donc c'est peut-être moi qui éprouve des difficultés avec le médium, mais je sais pas, je trouve rien "marquant". Guts me paraît cool mais voilà, alors que beaucoup disent que c'est un super perso, honnêtement il me fait ni chaud ni froid. L'univers est cool et glauque à souhait, mais j'ai aucune "angoisse" en le découvrant. Le sang, le côté gore et tout.... je sais pas, je trouve que ça 0 impact. Certains dessins sont supers beaux, des vrais claques visuelles, mais d'autres me paraissent tout pourris... genre ça fluctue tellement, déjà l'anatomie de Guts, tu sens que le dessinateur struggle de ouf à le dessiner, ses positions paraissent jamais naturelles ou dynamiques on dirait qu'il a un balai dans le cul non-stop... Puis là où j'en suis (oui c'est que le tome 6), y a pas vraiment de scénario encore... Y a même pas eu d'élément modificateur, (à moins que ce soit la découverte de l'espèce d'oeil chelou ? mais pareil, 0 impact vu qu'on sait pas à quoi il sert, et l'histoire, à cause de ça, doit faire un flash-back de ouf qui dure 3 tomes pour revenir là-dessus... je suis peut-être trop difficile, mais honnêtement le rythme me paraît vachement poussif et pas fluide du tout... bref, pour l'instant en 6 tomes y a eu : visite de ville, un monarque un peu salo, un oeil, 4 "méchants" (avec des designs absolument fous je dois bien le reconnaître) et un énorme flash-back qui raconte l'histoire de Guts... En 6 tomes, c'est quand même... pas fou...
Je cherche pas à critiquer le manga intrinsèquement (surtout que je suis qu'au début), mais mon seul reproche à l'heure actuel, c'est que ça tire en longueur de ouf... Et la principale raison pour laquelle ça me gène, bah... c'est que les tomes ils s'achètent pas tout seul
Profite en, tu sais meme pas la chance que tu as sachant que moi j'ai commencé en étant spoilé de pratiquement tout
.
Après évidemment je te force pas la main vu que c'est toi qui paye et je sais très bien à quel point c'est cher, surtout si le media te botte sans plus.
Le 31 mai 2017 à 21:00:40 mathis-de-nice a écrit :
Wow beaucoup de réponsesDonc, ça devient un peu plus intéressant vers le tome 13 ?
On verra alors
Yep tu peux définitivement drop. Si tu trouves ça bof maintenant, y'a pratiquement aucune chance que tu trouves ça ouf après. L'apparition du monstre et l'œil sont effectivement les éléments important du plot. Les dessins s'améliorent tout au long de l'œuvre jusqu'à atteindre un niveau divin. Berserk c'est surtout un manga de personnages mais si ils te font ni chaud ni froid....
Le flashback est plus ou moins ce qui fait l'essence de Berserk et de Guts (même si clairement pas la meilleure partie pour moi mais osef de ça) et il fait 10 tomes ![]()
Ne te force pas, une œuvre qui plaît à absolument tout le monde ça n'existe pas. Y'a pas de mal à laisser tomber.
Bon je drop alors.
Dommage, on me l'a vendu comme une version manga de Dark Souls, parce que toute la DA vient de là etc...
Si un jour je suis pété de tunes je prends la suite ![]()
Le 31 mai 2017 à 21:55:43 mathis-de-nice a écrit :
Bon je drop alors.Dommage, on me l'a vendu comme une version manga de Dark Souls, parce que toute la DA vient de là etc...
Si un jour je suis pété de tunes je prends la suite
C'est bien là le problème, les attentes.
Appart quelques inspirations et références par ci par là, y'a pas grand chose à voir
mais
je comprends pas
bon jcrois je viens trop sur ce topic
Bon je drop alors.Dommage, on me l'a vendu comme une version manga de Dark Souls, parce que toute la DA vient de là etc...
Bah l'inspiration de Dark Souls sur Berserk vient plus après le tome 13 en fait où sans spoil l'univers change radicalement.
Si c'est vraiment le scénario du Golden Age qui t'ennuie, essaye de passer vers la fin du tome 11 - début tome 13 pour le boucler et commencer à voir les inspirations pour Dark Souls , et donc voir le côté Dark Fantasy dominer l'œuvre.
Le Golden Age est un arc important pour tous les autres qui suivent fassent sens mais aussi pourquoi ces derniers sont géniaux et intéressants. C'est plutôt dans ces arcs-là que tu trouveras ce que tu cherches.
Ensuite, t'as affaire actuellement au dessin d'un Miura des années 90's qui ne faisait rien d'autre qu'affiner son trait encore plus qu'il ne l'était déjà.
C'est un peu dommage de drop Berserk si près de ce que tu veux. Au pire passe l'arc du Golden Age avec l'anime de 97' ou des 3 films.
Comme dis plus haut, c'est pas tant l'oeuvre en elle-même qui me pose problème, c'est vraiment le prix des mangas... Je pourrais lire les scans sur le net au pire... à voir...
Nan c'est pas trop mon truc de "sauter des portions" de manga/série. Je préfère éviter d'avoir recours à ce genre de choses.
Aussi, l'animation de Berserk m'intéresse pas, c'est trop disparate et apparemment ça part un peu dans tout les sens entre les adaptations, les remasters, la 3D dégueulasse etc...
https://twitter.com/dodonpahchi/status/870135160728989696
bordel de merde
Le 02 juin 2017 à 10:07:51 supersonicxs a écrit :
bordel de merde
C'est du fake rassure moi ?
Le 02 juin 2017 à 10:34:38 twinkle08 a écrit :
bordel de merdeC'est du fake rassure moi ?
j'aurai aimé...
Le pire c'est que c'est vrai
bordel de merde
Mais putain c'est quoi ça encore ? 
Le 02 juin 2017 à 11:33:48 supersonicxs a écrit :
Le 02 juin 2017 à 10:34:38 twinkle08 a écrit :
bordel de merdeC'est du fake rassure moi ?
j'aurai aimé...
Et y'a des personnes qui arrivent à défendre la série bordel de merde
Dommage que t'ai été incapable de partager ce que tu n'a pas aimer, ça aurait pu être un bon échange.