Le 29 mai 2017 à 14:04:02 AaronRodgers12 a écrit :
L'opening de 97 était cool hein surtout par rapport aux merdes randoms de maintenant
Les 2 openings de Berserk 2016/2017 sont (très) très bons.
Le 29 mai 2017 à 14:09:09 Locknar a écrit :
L'opening de 97 était cool hein surtout par rapport aux merdes randoms de maintenantIl en faut pour tous les goûts....
Une chose est certaine, pour évaluer la qualité de quelque chose, j'évite de prendre la majorité comme référentiel. Par exemple, pour évaluer un film, j'évite de prendre les gros block buster comme références... Genre Rogue One qui était vraiment pourri mais qui a quand même eu un gros succès...
Je suis tout à fait d'accord, après je regarde pas d'animes mais ça n'empêche que j'ai de très bon opening en tête (pas forcément Berserk 97 que je trouve sympathique) qui vont me marquer par rapport à certains OP que j'ai l'impression d'avoir vu 150 000 fois.
Le 29 mai 2017 à 14:12:31 Riss97355 a écrit :
L'opening de 97 était cool hein surtout par rapport aux merdes randoms de maintenantLes 2 openings de Berserk 2016/2017 sont (très) très bons.
Autant avec celui de 97 les paroles ne voulait rien dire autant pour moi cet opening "faisait Berserk", et que ce soit l'engrish ou l'instru il avait du charme.
Ceux de 2016/2017 j'ai l'impression de pouvoir mettre n'importe quel animé saisonier dessus tellement c'est random, encore une fois j'ai l'impression d'avoir vu ces opening 150 000 fois.
pour moi cet opening "faisait Berserk"
Pas du tout
Tu trouves vraiment qu'il faisait "Berserk" ? J'ai eu l'impression exactement opposée ^^'
Et en plus, ça ne correspond absolument pas au style de Susumu Hirasawa... qui lui s'intégrait bien dans la série.
Le 29 mai 2017 à 13:58:30 Locknar a écrit :
Le 29 mai 2017 à 12:50:56 twinkle08 a écrit :
Y'a vraiment des gens qui arrive à chier sur l'anime de 97 ?Bah c'est toujours la même rengaine... l'anime de 97 a l'OST de Susumu Hirasawa (ce qui n'inclus pas l'opening qui est bien pourri) qui est excellente.
Et... bah c'est tout... tout le reste, c'est simplement inférieur au manga... au point que les mouvements les mieux retranscris le sont par le biais de dessins statiques avec éventuellement un effet de caméra (Zoom, rotation ou traveling), ce qui est quand même un comble pour une adaptation "animée".Donc en gros, c'est pas une série catastrophique... mais ça reste une adaptation qui n'a aucun intérêt.
Tout l'intérêt de cette adaptation réside dans l'ambiance qu'elle apporte, elle rend parfaitement justice à au Golden Age. Après oui l'animation est clairement pas ouf, et oui le manga reste au dessus, mais faut bien comprendre qu'on aura jamais une adaptation parfaite de Berserk, puisqu'il faudrait un staff compétent avec du budget, en gros tout ce qu'un studio ne peut pas se permettre car Berserk ne se vendrait pas autant que les autres merdes qu'ils sortent chaque année.
Le 29 mai 2017 à 16:09:28 Riss97355 a écrit :
pour moi cet opening "faisait Berserk"
Pas du tout
Si si, le Golden Age c'est un arc à part dans Berserk, et l'opening bien qu'on puisse ne pas l'aimer représente parfaitement ce qu'on ressent en le lisant/regardant.
Donc ça : https://www.youtube.com/watch?v=ocQ6PDiP014 c'est censé représenté l'histoire d'un groupe de mercenaires sauvant un pays avec de la fantasy dissimulé un peu partout ?
![]()
Imo l'op de 2016 fait plus Berserk que celui de 97 ![]()
Le 29 mai 2017 à 17:30:18 twinkle08 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 13:58:30 Locknar a écrit :
Le 29 mai 2017 à 12:50:56 twinkle08 a écrit :
Y'a vraiment des gens qui arrive à chier sur l'anime de 97 ?Bah c'est toujours la même rengaine... l'anime de 97 a l'OST de Susumu Hirasawa (ce qui n'inclus pas l'opening qui est bien pourri) qui est excellente.
Et... bah c'est tout... tout le reste, c'est simplement inférieur au manga... au point que les mouvements les mieux retranscris le sont par le biais de dessins statiques avec éventuellement un effet de caméra (Zoom, rotation ou traveling), ce qui est quand même un comble pour une adaptation "animée".Donc en gros, c'est pas une série catastrophique... mais ça reste une adaptation qui n'a aucun intérêt.
Tout l'intérêt de cette adaptation réside dans l'ambiance qu'elle apporte, elle rend parfaitement justice à au Golden Age. Après oui l'animation est clairement pas ouf, et oui le manga reste au dessus, mais faut bien comprendre qu'on aura jamais une adaptation parfaite de Berserk, puisqu'il faudrait un staff compétent avec du budget, en gros tout ce qu'un studio ne peut pas se permettre car Berserk ne se vendrait pas autant que les autres merdes qu'ils sortent chaque année.
L'ambiance... tu veux dire les musiques d'ambiance alors... parce qu'en effet, c'est le seul point notable de cette adaptation (en dehors du fait que c'est l'histoire de Berserk, et donc que ce point est forcément bon)
Le 29 mai 2017 à 18:30:22 Riss97355 a écrit :
Donc ça : https://www.youtube.com/watch?v=ocQ6PDiP014 c'est censé représenté l'histoire d'un groupe de mercenaires sauvant un pays avec de la fantasy dissimulé un peu partout ?
C'est encore pire que dans mes souvenirs...
Le 29 mai 2017 à 20:09:40 zik-zak a écrit :
Imo l'op de 2016 fait plus Berserk que celui de 97
L-A-R-G-E-M-E-N-T
lourd le débat sur les opening
Ce qu'a plutôt bien retranscrit l'anime de 97 c'est le perso' de Guts, le fait qu'il était rongé par ce qu'il a subi, qu'il n'arrivait qu'à s'exprimer dans les champs de bataille, quels objectifs devait-il avoir, ses moments songeur, son intégration dans la Troupe.
Les moments où il est avec Griffith ou Casca avec un plan d'ensemble sur le background sont vraiment bien faits, que ce soit dans cette série ou dans les films. Tout ce qui fait que Guts est un homme est montré.
Dans la série de 2016, ces passages ne sont pas mis en avant ou bien ça n'insiste pas suffisamment. La scène où il revient chez Goto, dans la grotte où y'a la Bête qui lui parle, ça paraît incongru car rien laissait présager que Guts était autre chose qu'une brute trop d4rk (encore plus pour quelqu'un qui ne connait le Golden Age ou Berserk tout court), et ça s'est empiré avec l'absence des deux arcs précédant celui de Tower of Conviction (quoique ils ont tenté de se rattraper sur les derniers épisodes) et ils ont pas voulu combler cette partie du perso'.
Par contre, faudrait m'expliquer en quoi les 2 openings ne "font pas Berserk". Les 2 zik's ont été composées pour l'anime, les paroles vont dans le sens de Guts. le 1er OP montre l'univers cauchemardesque, son passé et le temps de gloire de Guts au sein de la Troupe et sa plongée dans les Ténèbres. Le 2nd montre qu'il a des compagnons, qu'il cherche une rédemption et de l'autre y'a un leader antagoniste et charismatique. Et ça passe vite fait dans des décors d'horreur que du Medieval-Fantasy.
C'est plus ce que les amateurs de manga ont en tête quand ils entendent Berserk.
La composition du 2nd OP est peut-être générique mais celle de 97' est plutôt typique de ce qui se faisait fin 80's- fin 90's avec des focus uniquement sur le MC par exemple. Après ouais, la scène où Guts songe sur le cliff, ça renforce ce que je disais plus haut mais le reste ça ne retranscrit pas forcément le Golden Age. Et mettre un plan de l'arbre où il est née ça suffit pas pour montrer que c'est Berserk. Ça manque d'info sur l'œuvre.
Pour la série de 2016/17, tout a déjà été dit/théorisé sur son échec. Après y'a des idées qui sont bonnes mais vite écrasées par les défauts ostentatoires. Et comme ça été énoncé sur Internet, ça n'a pas l'air d'être une question de budget, mais plutôt de talents et de réalisation. Quand on regarde de près les autres animes dirigés par le réalisateur, on comprend que son style collait pas pour de la CGI ni pour l'univers de Berserk. Et même la supervision de Miura n'a pas aidé.
Sinon, je doute vraiment qu'on arrive à faire un Berserk tolérable pour la fandom hardcore du manga, quelque soit le budget et les talents à la réalisation.
Parce que bon, s'il y a des animateurs 3D qui sont à la ramasse, y'a compositeurs qui savent bien respecter les principes de compositing, comme dans le screencap de l'épisode 20:
(bon doit y avoir 3-4 filtres faits sur Photoshop mais tout le reste de l'image est plutôt sympa en 3D)
Mmmh.... Je suis actuellement au tome 6 de Berserk et... je trouve pas ça fou
Genre.... c'est un peu bof nan ?
Oui, je suis bien conscient que c'est que le tome 6 et qu'il y en a encore 30 millions à lire, mais je voulais savoir, y a un moment où ça devient un peu... bien ?
Nan parce que jusque là, quand t'entends tout les gens parler de Berserk, c'est "OMG BERSERK
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
" etc etc... "SI t'es fan de Dark Souls, tu vas adorer Berserk
"...
Mais je sais pas pour l'instant j'accroche pas... Quelqu'un d'autre a déjà eu ce feeling ? Est-ce que je dois continuer à acheter les tomes ? (C'est quand même pas donné les mangas
Surtout quand y en a 40000 par série http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif....)
Si tu dis pas pourquoi t'aimes pas en même temps
tfw la meilleure adaptation de berserk c'est la partie golden age de l'opening 2016 
Le 31 mai 2017 à 19:36:22 mathis-de-nice a écrit :
Mmmh.... Je suis actuellement au tome 6 de Berserk et... je trouve pas ça fouGenre.... c'est un peu bof nan ?
Oui, je suis bien conscient que c'est que le tome 6 et qu'il y en a encore 30 millions à lire, mais je voulais savoir, y a un moment où ça devient un peu... bien ?
Nan parce que jusque là, quand t'entends tout les gens parler de Berserk, c'est "OMG BERSERK
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
"...
Mais je sais pas pour l'instant j'accroche pas... Quelqu'un d'autre a déjà eu ce feeling ? Est-ce que je dois continuer à acheter les tomes ? (C'est quand même pas donné les mangas
Surtout quand y en a 40000 par série http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif....)
L'éclipse, voilà maintenant tu la fermes et tu lis petit fdp
Si les mangas c'est pas ton truc (comme moi) regarde la série de 97 au pire. Y'aura toujours des gens pour cracher dessus parce que olala c'est pas comme dans le manga blabla. Tu peux les écouter ou réfléchir 5s et te dire qu'un anime Berserk avec la production de l'époque ça peut donner quelque chose de carrément stylé.
Mmmh.... Je suis actuellement au tome 6 de Berserk et... je trouve pas ça fouGenre.... c'est un peu bof nan ?
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
"...
Lis au moins jusqu'au tome 13, il est charmant
et accessoirement l'un des pivots du succès de la série, si tu n'aime pas à ce moment tu pourra abandonner sans regret, la série ne proposant pas de meilleur passage (selon la majorité).
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
"...
Si t'as pas accroché au tome 6, tu peux drop oui.
Par contre j'aurais bien aimé savoir ce que tu trouves bien, si tu trouves Berserk "bof"
" "Berserk C'EST LA VIE
" "Best Manga EVER
"...
Ben justement t'es qu'au tome 6, ou Berserk c'est juste"bien"...
Je veux pas me lancer dans la survente ou la hype excessive mais la t'as rien vu.
Aucun autre manga que j'ai pu lire ma procurer autant de frissons et d'émotions dans des scènes épiques ou viscérales.
Guts est juste le meilleur personnage tout manga confondu ( avec Joe Yabuki et Gally ) en terme de développement et d'évolution. C'est une leçon d'écriture à lui seul.
Et je vais pas parler de l'univers qu'à crée l'auteur ou absolument chaque détails à son importance et rien est laissé au hasard, au point où je me demande si Miura est un génie ou juste un mec qui a quelques idées et de la chance.
Berserk est mon deuxième manga préféré alors que de base j'aime pas la Fantasy.
Si ce manga est aussi côté c'est pas pour rien.
En bref c'est complètement con, de demander si c'est vraiment si bien que ça quand tas lu que 6 tomes sur 38...