CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
27 mai 2017 à 21:24:11

nn y'a plein d'élitistes ici

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
27 mai 2017 à 21:24:36

Tout n'est pas à jeter dans cette version CGI. D’ailleurs utiliser la CGI est presque obligatoire pour respecter la beauté artistique du manga et pas avoir des personnage dessinés sans détaille comme la version 97. Les musiques sont réussies, Certains combat comme contre le prête chauve et ses anges subalternes ne sont pas à jeter et font l'affaire.
Clairement je préfère avoir une version moderne en CGI que l'ancienne version de 97 qui est la plus moche de toutes les adaptations (cf le combat contre Zork dans la version 97 :malade:)

Ce qui manque dans cette version CGI c'est l'animation dans certaines scènes clef qui est à la ramasse. Mais c'est assez correctement corrigé dans la version blu ray.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
27 mai 2017 à 21:29:18

he beh

FuturDSCG
FuturDSCG
Niveau 10
27 mai 2017 à 21:35:06

Bah bizarrement moi j'ai bien aimé le combat dans la version 97. Alors ouais c'est pas forcément super beau mais jtrouve qu'il passe bien moi. Alors que pour la version film, j'ai trouvé ça bof, en fait j'ai rien ressenti en voyant les films.

TopTurbo
TopTurbo
Niveau 10
27 mai 2017 à 23:56:53

L'animé de 97 surpasse celui de 2016 sur tous les points.

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
28 mai 2017 à 00:12:25

Plus je regarde les épisodes plus au final je trouve ça complètement a coté de la plaque. Parlons de cette animation quand Guts <marche> on a l'impression qu'il est au ralentis dans le dernier épisode. Et les musiques vraiment pas adapté :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 09:45:54

putain de merde, l'épisode 09 est vraiment, mais VRAIMENT, dégueulasse.

Je crois qu'il tient la palme pour l'instant, j'ai jamais vu un truc aussi plat de ma vie. Le combat contre Grunbeld est à pleurer.

Okhario
Okhario
Niveau 21
28 mai 2017 à 13:50:01

J'arrive vraiment pas à accrocher à cette version de Berserk, on ressent tellement peu de choses par rapport au manga.

J'ai de très loin préféré la version de 97 (même par rapport aux films d'ailleurs).

Par contre les musiques sont vraiment chouettes, et les rares plans dessinés sont jolis.

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
28 mai 2017 à 18:54:52

Vu qu'il y'aurais quelques sado-maso et quelques personnes atteintes du syndrome de Stokholm, je poste cela ici :
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/6dsuyp/when_youre_on_a_budget_of_shoe_laces/?st=J38UEVNK&sh=2483b7e4

Non, il n'y a absolument rien à sauver dans cet anime :)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 mai 2017 à 20:18:16

https://i.redd.it/zlganyqrf70z.gif

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
28 mai 2017 à 21:54:01

Le 23 mai 2017 à 13:48:59 AaronRodgers12 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 18:03:59 ptibiscuit32 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 17:58:33 Riss97355 a écrit :
Bon je feed :hap:

Mon avis que j'avais posté de la saison 1, mais c'est exactement la même merde :

• Black Swordsman et Lost Children, « arcs » quasiment indispensable au développement du PERSONNAGE PRINCIPAL, complètement zappés
  • Certaines musiques et bruitages très innapropriés (bruit de casserole de la DragonSlayer notamment :hap:)
  • Censures (pas si présente que ça cependant)
  • Caméra qui part totalement en couille assez souvent
  • Transitions entre les scènes, tout s'enchaîne beaucoup trop vite
  • CGI :

¤ très cheap
¤visages pratiquement totalement inexpressifs
¤ actions saccadés ou hachés par des jumpcuts trop présents et grossiers

• L'animation dans son ensemble
  • Énormément de "petits détails" qui gâche un peu le plaisir : Puck et Guts qui deviennent best friend en une demi-journée, l'apôtre de l'épisode 3, aucun sentiment de vitesse dans les combats de Guts, des trucs importants non-expliqués etc....

Ce n'est pas un avis c'est du bashing... Que des points négatifs notés aucuns positifs...

[[sticker:p/1lm9]]

À parce qu'il y a des points positifs ? Même les musiques sur lesquelles vous vous pignolez étaient bien meilleures dans l'adaptation de 97, opening inclus.
Et c'est pas du bashing, tu t'attends à quoi quand en guise d'adaptation d'un des meilleures manga de la planète les mecs nous sortent cette insulte ultime aux fans de Berserk :
* complètement censuré (Berserk censuré,oui oui)
* Guts dans le manga qui a un regard tellement bien dessiné (chose la plus compliquée à faire pour rendre un personnage vivant) au point où des le premier chapitre tu comprends qu'il a du en chier dans la vie. Ici il a juste un air de débile mental, je me suis même demandé si c'était pas Casca qui devait le tenir en laisse...
* Lost Children, l'arc le plus important psychologiquement parlant pour Guts et mon préféré personnellement qui passe à la trappe.
* Les bruits de casserole de la Dragon Slayer... Déjà quand il découpe des mecs en armure c'est limite, alors quand c'est des squelettes ou des monstres ridicule bonjour.
* Le gros bordel ou tous les volumes sont mélangés. Farnèse et sa troupe qui capture Guts parce qu'il est fatigué après avoir tapé des squelettes... SERIEUX ??? PUTAIN MAIS IL EST OU LE RESPECT ???
* La CGI dégueulasse et les combats qui te donnent la migraine. Et qu'on me sorte pas l'excuse du budget parce que justement : OU TA VU QU'ON ADAPTAIT BERSERK SANS BUDGET MERDE !!???

Oui je sais tous a déjà été dit des la saison 1 mais c'est plus que mérité.

C'est une horreur, une abomination, comment est-ce que des gens peuvent sérieusement regarder cette odieuse adaptation et y prendre du plaisir?

Je peine énormément à croire que l'on puisse apprécier cet anime sincèrement.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:15:48

Le 28 mai 2017 à 20:18:16 Chnapy a écrit :
https://i.redd.it/zlganyqrf70z.gif

Oui j'ai vu ça toute à l'heure sur Reddit également. J'ai hurlé. :rire:

Okhario
Okhario
Niveau 21
29 mai 2017 à 00:41:45

Oh putain :rire:

TopTurbo
TopTurbo
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:47:01

Même South park fait mieux :hap:
J'aurai honte à la place des "animateurs" :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 12:43:55

Ça serait vraiment cool si il pouvait faire tout le combat contre Grunbeld en 2D. :hap:

Mais je rêve surement. [[sticker:p/1lmk]]

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
29 mai 2017 à 12:50:56

Y'a vraiment des gens qui arrive à chier sur l'anime de 97 ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
29 mai 2017 à 13:18:47

Le 29 mai 2017 à 12:43:55 RacFT a écrit :
Ça serait vraiment cool si il pouvait faire tout le combat contre Grunbeld en 2D. :hap:

Mais je rêve surement. [[sticker:p/1lmk]]

Faut attendre la prochaine adaptation. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 13:58:30

Le 29 mai 2017 à 12:50:56 twinkle08 a écrit :
Y'a vraiment des gens qui arrive à chier sur l'anime de 97 ?

Bah c'est toujours la même rengaine... l'anime de 97 a l'OST de Susumu Hirasawa (ce qui n'inclus pas l'opening qui est bien pourri) qui est excellente.
Et... bah c'est tout... tout le reste, c'est simplement inférieur au manga... au point que les mouvements les mieux retranscris le sont par le biais de dessins statiques avec éventuellement un effet de caméra (Zoom, rotation ou traveling), ce qui est quand même un comble pour une adaptation "animée".

Donc en gros, c'est pas une série catastrophique... mais ça reste une adaptation qui n'a aucun intérêt.

Message édité le 29 mai 2017 à 13:58:47 par Pseudo supprimé
AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
29 mai 2017 à 14:04:02

L'opening de 97 était cool hein surtout par rapport aux merdes randoms de maintenant[[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 14:09:09

Le 29 mai 2017 à 14:04:02 AaronRodgers12 a écrit :
L'opening de 97 était cool hein surtout par rapport aux merdes randoms de maintenant[[sticker:p/1jnf]]

Il en faut pour tous les goûts....

Une chose est certaine, pour évaluer la qualité de quelque chose, j'évite de prendre la majorité comme référentiel. Par exemple, pour évaluer un film, j'évite de prendre les gros block buster comme références... Genre Rogue One qui était vraiment pourri mais qui a quand même eu un gros succès...

Message édité le 29 mai 2017 à 14:10:19 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment