CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Horreur][D4rk] Another

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
_Naruto59_ _Naruto59_
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 02:50:46

Schenoob :d) alors ne regarde pas Destination Finale, tu vas en mourir :honte:

Schenoob Schenoob
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 02:54:40

Je les ai tous vus :rire:

Non sans déconner c'est tordant. Y'en a des moins drôles que d'autres, mais généralement, j'éclate de rire devant ce genre de trucs. C'est fait pour, non ?

Par contre, je saisis pas le concept de faire un scénario DARK avec un truc comique... fin bon.

Schenoob Schenoob
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 05:08:08

Bon allez.

5/10. Ca m'a distrait au moins, je viens de finir l'OAV que j'avais oublié de regarder.

Ca casse évidemment pas des briques, mais je comprends pas vraiment au final pourquoi les gens disent que c'est si désastreux que ça. Je me suis PRESQUE jamais emmerdé, j'ai même ressenti du stress avec le suspense, etc...

Fin bref, un petit truc sympa en attendant un hit, en gros :snif:

[Akira1301] [Akira1301]
MP
Niveau 8
01 juillet 2012 à 19:25:23

Aaaah Another, un anime vraiment en demi-teinte.

D'un point de vue global, je n'ai pas détesté cet anime mais il est clair qu'on est loin d'un Higurashi, la comparaison n'étant pas évitable tant Another reprend des idées de son prédécesseur. Cependant, la trame scénaristique n'est pas complètement inintéréssante quoique parfois bien compliquée pour finalement pas grand chose, je m'explique :

:spoiler:

Tout d'abbord, je reviens sur le début de l'anime ou Misaki Mei nous est présentée comme étant un fantôme, peut-être celui de la fille décédée il y a 26 ans (tout du moins, c'était une hypothèse qui m'avait traversé l'esprit). Alors, quelques épisodes plus tard on finit par découvrir que non, Misaki n'est pas un fantôme mais est "l'ignorée" de la classe.
Alors, OK jusque là je veux bien, cependant ça n'explique pas certains évènements. Par exemple, au début de l'anime elle disprait dans un couloir menant à la morgue. Bon, on peu se dire que l'obscurité était trop importante pour voir quoi que ce soit donc passons. Autre évènement qui tendait à prouver qu'elle était un fantôme, sa disparition dans le "magasin" de poupées. Au moment où nos deux chers protagoniste léthargique (car oui, malgré tout les évènements horrible qui se passe autour d'eux, ils n'ont pas l'air plus inquiet que ça...) discutaient sur la malédiction de la classe 3-3. Mais où est-elle passée ?! N'importe qui l'aurait vu se lever et s'en aller, partant du fait qu'elle est bel et bien vivante j'ai du mal à comprendre par où elle est partie.

Bon, là c'est un peu du chipot, je vais donc me pencher sur quelques chose d'un peu plus WTF dans cet anime. Déjà pourquoi, sincèrement pourquoi si l'école semble être au courant du problème est-ce qu'ils ne font pas attention au nombre d'élève dans la classe pour éviter qu'il y ait un "ignoré" et augmenter ainsi la chance que ce soit une année "sans" (parce que de ce que j'ai pu comprendre, la technique de l'ignoré n'est pas vraiment fiable). D'ailleurs, on parle au début d'année "avec" et "sans" mais, par la suite, a moins que j'ai zappé un truc, TOUTES les années sont des années "avec" vu que, dans les cahiers de classe de toutes les 3-3 il y a un "mort".

Et pour le bouquet final où l'on apprend qui est le "mort" (après une double pirouette scénaristique, un peu lourd je dois l'avouer) mais Misaki connaissait son identité depuis le début. Alors certes elle ne connaissait pas la solution pour conjurer la malédiction mais vu qu'elle avait assisté à la mort de Keiko elle aurait pu, je ne sais pas, se poser quelques questions sur la situation non ? Au lieu de ça elle se tait et tient le suspens jusqu'à la fin en nous gratifiant d'un "je le savais". D'ailleurs je dois avouer que les deux derniers épisodes me laissent un peu perplexe. On a droit à un carnage sans nom où tout le monde soupçonne Mei et où le délégué ne fait pas dans la demi-mesure en tuant tout ceux qu'il croise. Encore une fois, metion spéciale à la léthargie totale de Mei qui ne semble pas plus dérangée que ça d'avoir une troupe de personnes désirant sa mort...

D'ailleurs, l'identité du mort, parlons-en. En début d'anime le grand-père mentionne plus ou moins clairement le fait que Keiko est morte. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas vraiment l'air de le déranger qu'elle vive chez lui...

Pour résumer, c'est vraiment l'attitude des personnages vis-à-vis des évènements qui soulève quand même quelques questions et ensuite la complexité du scénario qui semble de plus en plus partir en vrille à mesure qu'on avance, comme si l'auteur se rendait compte au fur et à mesure que certains points de l'histoire ne tenaient pas la route. Pour combler ça, il invente des faits supplémentaires qui viennent bousculer certains déjà en place, un peu comme lorsqu'un enfant ment, se rend compte que son histoire ne tient pas la route et en rajoute pour tenter de la faire passer mais sans réel succès.

:spoiler:

Voilà une partie des points que avec lesquels j'ai eu du mal mais en gros, l'anime se laisse suivre sans plus. Un petit plus pour l'ambiance générale qui est assez bien foutue.

AdvanceTime AdvanceTime
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:53:50

Je ne comprend vraiment vos avis :( J'ai vraiment aimé cet animé :ok: Bon ok le QI des personnages de dépasse pas 20 voir 25 si on est gentil :( Mais a part ça le reste est pas mal :ok:

L’ambiance est dérangeante comme dans un film d'horreur. J'ai trouvé ça oppressant même :( Surtout quand on découvre le magasin de poupée :(

La fin il faut avouer que c'est vraiment "trop" Mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup apprécié :oui:

Universels Universels
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 05:41:41

"L’ambiance est dérangeante comme dans un film d'horreur. J'ai trouvé ça oppressant"

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342928331-umineko_maria_face_oh_so_you_believe_in_unicorns_too_manga_anime_desktop_1920x1200_wallpaper-279396.png

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:26:22

Pourquoi tu mets la face de Maria ? :noel:

[JC]Megusta [JC]Megusta
MP
Niveau 1
12 août 2012 à 18:10:59

Black rock shooter est un abomination , les combats sont d'un ennuye , vous avez déjà vu des macarons qui sont plus puissant que des balles de machine gun lololzz ? Vraiment c'est un bouse intergalactique aucun mot ne peut montrer mes sentiments fasse a cette chose ... .

ichigo19 ichigo19
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 22:20:03

[JC]Megusta :d) Tu t'es trompé de topic je crois :noel:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 22:29:44

Cela dit, si tu remplaces Black rock shooter par Another et que tu fais abstraction des armes, son commentaire est très représentatif :noel:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 23:31:32

slt vous avez des animes semblables à another ? je kiffe les trucs dérangeant (j'ai déjà vu shiki)

Yuno_Shimizu Yuno_Shimizu
MP
Niveau 6
12 août 2012 à 23:35:09

Un truc dérangeant?higurashi no naku koro ni est bien dans le genre

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 23:37:20

Yuno_Shimizu Voir le profil de Yuno_Shimizu
Posté le 12 août 2012 à 23:35:09 Avertir un administrateur
Un truc dérangeant?higurashi no naku koro ni est bien dans le genre

:d) Mince, j'allais justement lui proposer.
En plus si il a aimé Another il va carrément s’extasier devant Higurashi.

Order-Sol Order-Sol
MP
Niveau 11
13 août 2012 à 00:27:42

:rire2:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 02:45:43

ah oui bien sûr j'ai déjà look higurashi :hap:

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
13 août 2012 à 02:47:50

Dans le genre ambiance dérangeante il y a serial experiments lain et kino no tabi.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 02:51:51

experiments lain j'avais vu le premier episode et à vrai dire j'l'ai un peu oublié
j'vais look kino no tabi :merci:

Reimagine Reimagine
MP
Niveau 12
13 août 2012 à 02:54:36

C'est pas du gore (un peu de temps en temps tout de même) mais on sent toujours que quelque chose ne va pas, cloche. Fait souvent avéré.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 02:57:00

ouais toute façon je cherche pas du gore j'm'en fous de ça, bref thx :)

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 04:12:53

"ambiance dérangeante"
"kino no tabi"

??

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment