CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre sélection d'animés 2011

Dracs
Dracs
Niveau 10
01 janvier 2012 à 13:41:36

Tout est dans le titre.
Quelles ont été pour vous les animés marquants de 2011 ?
Ceux que vous recommanderez même cette année, et l'année d'après, et l'année suivante (etc...)

Vous pouvez détailler votre sélection avec synopsis et avis, mais ne vous y sentez pas obligé, vous pouvez juste donner le titre. Le but étant de voir un peu quels titres vous ont marqués, et de faciliter la recherche pour ceux qui n'ont pas trop suivi cette année (les flemmards comme moi :o)) ).

Enfin, c'est juste une idée.
Y a qques années, y avait des bilans assez complets, mais apparemment ça ne se fait plus (sûrement parce que c'est trop long à faire, ce que je peux comprendre).
Donc je me suis dit qu'on pouvait essayer une formule plus soft. :o))

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
01 janvier 2012 à 16:08:58
  • chaine de Puella Magi Madoka Magica dans 5...4...3...2...1...*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 16:09:53

J'ai suivi quedal de la cuvée 2011 à part la S2 de Kaiji

Darkash
Darkash
Niveau 79
01 janvier 2012 à 16:14:56

J'ai vu un épisode de Deadman Wonderland,un de Gundam Age,un de Usagi Drop et onze de Tiger and Bunny.
Je ne suis pas en mesure de faire une sélection.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 janvier 2012 à 16:18:52

"Ceux que vous recommanderez même cette année, et l'année d'après, et l'année suivante (etc...) "

Aucun.

"Quelles ont été pour vous les animés marquants de 2011 ? "
Steins;Gate, Madoka, ...

DieuVousFiste
DieuVousFiste
Niveau 5
01 janvier 2012 à 16:29:34

cowboy beb... euh pardon :noel:

dans la catégorie des animes qui sont considérés comme des incontournables del'année aussi élitiste prétentieux qu'on soit, tu as:
steins gate(epic je trouve :coeur: ), madoka magica et peut-être fate/zero ...(après je connais pas vraiment le goût des élitistes)

Après comme animes considérés globalement bons cette année mais que certains trollent:
gosick (2010/2011)
ano hana,
nichijou
tiger et bunny
mawarupenguindrum
kamisama no memo chou
natsume yujincho san

après tu as ceux qui sont encore plus trollés mais globalement considérés comme bon (et c'est dommage qu'ils soient autant trollés parce qu'ils trouent le cul ...):

le new last exile,
mirai nikki.

Après le nouveau shakugan je sais pas, toute façon il est déjà licencié donc tu le verras pas avant 2078 :noel:

ah et puis dans les plus trollés de l'année tu as:
guilty crown, l'anime qui a le plus alterné drop/watching de l'année. :oui:

enfin l'anime le plus epic de l'année par son scénario le plus travaillé, son ambiance sombre digne des plus grands seinens et les personnages tous aussi intelligents et bad boys qu'un lelouch ou un light yagami, aussi bg qu'un spike, j'ai nommé yuru yuri ( :hap: )

DieuVousFiste
DieuVousFiste
Niveau 5
01 janvier 2012 à 16:31:59

ah et je vais sans doute vous faire hurler, être traité du pire des kikoos, etc ... Mais franchement, moi je trouve la cuvée 2011 globalement très bonne!

AyaToujou
AyaToujou
Niveau 10
01 janvier 2012 à 16:34:27

Steins;Gate, Madoka et Kimi ni Todoke.

yang
yang
Niveau 11
01 janvier 2012 à 16:36:46

j'aimerais cette année me détacher complètement des nouvelles sorties pour prendre le temps de finir tous ceux commencés en 2011 et même en 2010, donc il ne faudra pas compter sur moi non plus

KikuchiMakoto
KikuchiMakoto
Niveau 9
01 janvier 2012 à 16:44:32

Steins;Gate, Ano Hana, The iDOLM@STER, Mawaru Penguindrum Fate/Zero si on compte les animes pas encore terminés, Gundam Unicorn si on compte en plus les OVA.

Darkash
Darkash
Niveau 79
01 janvier 2012 à 16:46:28

Personnellement je vais me concentrer sur le marché français.
Certes il n'y aura certainement rien de neuf à part les OAV de Black Lagoon, mais il y a des tas de séries édités par IDP que je n'ai pas revu depuis que j'étais petit et qui sont de qualité.

DieuVousFiste
DieuVousFiste
Niveau 5
01 janvier 2012 à 16:46:51

idolmaster j'ai pas vu, c'est si bien que ça ? :(

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
01 janvier 2012 à 16:53:00

Mahou Shoujo Madoka Magica, Steins;Gate, Mawaru Penguindrum, Fate/Zero, Nichijou, Ano hi Mita, Usagi Drop.

Voici globalement de ce que je retiens de 2011, après il y a aussi la saison 2 de Bakuman, Chihayafuru ou la reprise de Gintama' mais j'attends de regarder un peu plus d'épisode avant de me donner un avis définitif (deux des animes sont en cours de diffusion, l'autre car je n'ai regardé que huit épisodes), je rajouterais aussi Carnival Phantasm, un OAV pour les 10 ans de TYPE-MOON que j'aime bien regardé.

(pas mal d'animé, mais j'ai aussi bien aimé les animés parus en 2011, on avait largement de quoi faire)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
01 janvier 2012 à 16:53:41

Madoka , steins gate , mashiro-iro symphony il n'est pas incontournable mais j'ai beaucoup aimé , kami-sama no memo-chou , Hanasaku Iroha et Last exile

KikuchiMakoto
KikuchiMakoto
Niveau 9
01 janvier 2012 à 16:55:19

DieuV :d) Vu que tu n'as pas trop l'air d'aimer la J-pop, ça risque de grandement te déplaire :(

Mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que 2011 a été une année ratée en termes d'animes :oui:

DieuVousFiste
DieuVousFiste
Niveau 5
01 janvier 2012 à 17:08:37

j'aime pas la J-pop, effectivement :hap:
mais j'avoue, comprend pas ceux qui disent 2011 est la worst year ever niveau animes :(

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
01 janvier 2012 à 17:14:16

Plus ou moins d'accord avec les avis de chacun, mawaru penguindrum traine un peu trop dans mes dossiers il est temps que je le regarde celui-là. Pour le reste je rajouterai Yumekui Merry, même si concrêtement il y a un fort sentiment d'inachevé ou quoi qu'il en soit il faudrait impérativement une saison 2, anime à potentiel dirais-je

Boukoku
Boukoku
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:14:24

Steins;Gate

L-Kin
L-Kin
Niveau 6
01 janvier 2012 à 17:16:40

Pour moi ce sera:

Steins;Gate
Mawaru Penguindrum
Hanasaku Iroha
Ano Hana
OP

ray-san
ray-san
Niveau 9
01 janvier 2012 à 17:20:59

Madoka pour l'ambiance barrée à laquelle j'ai totalement accroché et la prise de risque.
Steins;Gate parce que ça prend vraiment aux tripes et on a du mal à décrocher tellement c'est épique par moment (épisode 12 ?)
Nichijou du folklo pur et dur. J'ai pas cherché l'intelligence j'ai juste regardé et ça détend quoi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma