CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MAL]Vos listes de mangas/animes

DébutPage précedente
«1  ... 311312313314315316317318319320321  ... 322
Page suivanteFin
Julpen Julpen
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 03:30:35

Ah oui c'est bon j'était sur portable et il faut activer le mode ordi ...

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
10 juin 2020 à 03:41:18

Le 10 juin 2020 à 00:53:47 jaylae a écrit :
jcrois que je l'ai jamais partagé sur ce site donc voici : https://myanimelist.net/profile/Salope

j'en ai vu 3 d'entre vous et j'ai l'impression que c'est la norme d'avoir > 100 jours de watch time, je sais pas comment vous faites mais je me sens à l'écart

Suffit de regardé l'intégrité de Détective Conan, tout les fillers de Naruto + Shipudden + Film, Sazae-san, Doraemon, tout les films et la série Pokémon, One Piece et ajoute un peu de Gintama et de Bleach incluant les fillers et tadah

avec seulement 8 animes, tu as le plus gros E-Pen sur MAL pour les Days.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 27
10 juin 2020 à 08:42:38

Le 10 juin 2020 à 00:53:47 jaylae a écrit :
jcrois que je l'ai jamais partagé sur ce site donc voici : https://myanimelist.net/profile/Salope

j'en ai vu 3 d'entre vous et j'ai l'impression que c'est la norme d'avoir > 100 jours de watch time, je sais pas comment vous faites mais je me sens à l'écart

Ca dépend beaucoup de depuis combien de temps la personne regarde des animes. Les gens vers la trentaine qui ont baigné dans la japanime depuis le club Dorothée, puis qui ont ensuite connu les animes comme Pokémon ou Yu Gi Oh, et ensuite les gros shonen comme One Piece et Naruto, ils se retrouvent avec déjà un gros temps de vision. Et meme chez ceux un peu plus jeunes, si ils ont regardé pas mal de saisonniers pendant une dizaine d'années, à la fin, ça fait beaucoup. 100 jours, ça fait environ 6000 épisodes (si on compte 24 minutes pour un épisode), sur 10 ans, il suffit de 2 épisodes par jour.

slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
10 juin 2020 à 10:57:15

Le 10 juin 2020 à 00:53:47 jaylae a écrit :
jcrois que je l'ai jamais partagé sur ce site donc voici : https://myanimelist.net/profile/Salope

j'en ai vu 3 d'entre vous et j'ai l'impression que c'est la norme d'avoir > 100 jours de watch time, je sais pas comment vous faites mais je me sens à l'écart

c'est le forum ELITE

geysir geysir
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 15:01:13

https://myanimelist.net/profile/Geysir

j'apporte ma pierre à l'édifice :hap:

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
15 août 2020 à 16:34:43

Sympa mais pourquoi personne la personnalise ça liste, je veux dire c'est l'un des avantage de ce site en vrai? Si vous voulez je peux aider via MP ou discord

La mienne est en travaux de puis hier mais je vous la partage https://myanimelist.net/profile/ShamanKai

Et c'est quoi le whatch time? Je connais pas du tout

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
15 août 2020 à 16:46:34

Le 15 août 2020 à 16:34:43 Shaman-Spirit a écrit :
Sympa mais pourquoi personne la personnalise ça liste, je veux dire c'est l'un des avantage de ce site en vrai? Si vous voulez je peux aider via MP ou discord

La mienne est en travaux de puis hier mais je vous la partage https://myanimelist.net/profile/ShamanKai

Et c'est quoi le whatch time? Je connais pas du tout

https://i.imgur.com/8XU3HqJ.png ceci (par rapport à la tienne)

Ben euh merci mais non merci
Trop chiant de config sa mal pour que de toute façon tout déconne lorsqu'ils font un patch ou que sais-je. Non seulement je customise pas mais j'ai coché les différents trucs pour voir les mal des autres de façon "classique" aussi :hap:

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
15 août 2020 à 16:58:59

J'apprécie l'effort de la customisation et le fait que ça donne une touche unique.

Le soucis, ce que c'est souvent brouillon, pétant en couleur et je ne sais pas trop où cliquer. :hap:

Là avec la version par défaut, j'ai pas trop besoin de me casser la tête, on voit clairement le nom de l'anime, la note, le commentaire et le fait de pouvoir filtrer facilement. :hap: (Et j'aide en plus les gens qui sont sur le PC de leur grand-mère où ça hyper lag déjà en utilisant un navigateur. :hap:)

Par contre j'hésite pas à mettre une touche personnelle avec mon image de profil et le <<About me>.

ReenaENT ReenaENT
MP
Niveau 6
15 août 2020 à 17:24:17

Le 15 août 2020 à 16:34:43 Shaman-Spirit a écrit :
Sympa mais pourquoi personne la personnalise ça liste, je veux dire c'est l'un des avantage de ce site en vrai? Si vous voulez je peux aider via MP ou discord

La mienne est en travaux de puis hier mais je vous la partage https://myanimelist.net/profile/ShamanKai

Et c'est quoi le whatch time? Je connais pas du tout

ton css est horrible khey ça donne pas envie de naviguer c'est à la limite du lisible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
15 août 2020 à 17:37:33

Après l'ergonomie des personnalisation c'est une question d'habitude, juste sa peut être dépaysant d'en voir une pas classique mais avec quelque clique on comprend vite.
Et en vrai les liste lag vraiment pas même sur les ordit qui sont pas capable de supporter la 1080p sans bugger mdr. Juste sa prend beaucoup de temps à charger quand t'as une liste trop longue genre 600 +

Après c'est vrai la nouvelle liste standard est plus sympa que c'elle sans image mais elles sont toujours pas assez grande à mon gout.

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
15 août 2020 à 18:37:10

Je préfère rester à la liste standard avec juste un fond, j'y suis habitué et c'est bien plus simple :hap:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
01 novembre 2020 à 15:36:00

Yo qqun sait si c'est possible de reset les scores sur myanimelist ou faut tout faire manuellement ?

mangagame13 mangagame13
MP
Niveau 2
01 novembre 2020 à 18:40:07

TOP 30 ANIME OST: https://youtu.be/jDwitEsrc-U

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
28 décembre 2020 à 22:59:13

Pourquoi le fait de noter un anime indépendamment des autres présents dans sa MAL c'est une opinion impopulaire ?
Je vois pas pourquoi un SOL qui a fait passer un excellent moment ne mérite pas son 9 ou son 10 sous prétexte que c'est un SOL :(

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 23:56:07

Le 28 décembre 2020 à 22:59:13 saroumy a écrit :
Pourquoi le fait de noter un anime indépendamment des autres présents dans sa MAL c'est une opinion impopulaire ?
Je vois pas pourquoi un SOL qui a fait passer un excellent moment ne mérite pas son 9 ou son 10 sous prétexte que c'est un SOL :(

J'ai absolument rien pigé, t'entends quoi par "indépendamment des autres" ? :(

Sadge Sadge
MP
Niveau 10
29 décembre 2020 à 00:04:36

Le 28 décembre 2020 à 22:59:13 saroumy a écrit :
Pourquoi le fait de noter un anime indépendamment des autres présents dans sa MAL c'est une opinion impopulaire ?
Je vois pas pourquoi un SOL qui a fait passer un excellent moment ne mérite pas son 9 ou son 10 sous prétexte que c'est un SOL :(

Certains SOL méritent clairement un 9 ou un 10 (Yahari, Just Because...) rien que pour les émotions qu'ils font passer, la nostalgie, des souvenir d'adolescence ou d'enfance.. bref, ce qu'ils font ressentir au spectateur. Pourquoi vouloir les noter indépendamment du reste ?

Par exemple, j'ai mis 9 a Just because et 7 a SNK tout simplement parce que je trouve que SNK ne développe pas assez certains sujets (politique de l'univers,...) mais l'histoire reste correcte, les combats sont intéressants (bien que mal rythmés et parfois mal rendus, selon moi), l'ambiance est particulière. Mais les plans dans Just because sont magnifiques, les relations entre les personnages me rappellent des phases de ma vie, les musiques sont belles, l'anime ne stéréotype pas les personnages et aborde plusieurs éléments essentiels de la vie de tous les jours : le rapport qu'on a a ses amis, a sa passion, a ses amours... on aurait dit un petit film naturaliste sur pas mal de points (bon pas vraiment, mais on va pas rentrer dans les détails.).

Bref, si les deux animes sont différents sur de nombreux points, ils restent tout a fait comparables.

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
29 décembre 2020 à 02:49:52

Le 28 décembre 2020 à 23:56:07 NABESHlN a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 22:59:13 saroumy a écrit :
Pourquoi le fait de noter un anime indépendamment des autres présents dans sa MAL c'est une opinion impopulaire ?
Je vois pas pourquoi un SOL qui a fait passer un excellent moment ne mérite pas son 9 ou son 10 sous prétexte que c'est un SOL :(

J'ai absolument rien pigé, t'entends quoi par "indépendamment des autres" ? :(

regarder ses autres notes sur MAL et baisser le 8 à 7 parce que "c'est juste un anime détente, l'histoire n'est pas aussi élaborée et impactante que l'anime que j'ai noté 8 juste avant"
-> pas indépendamment des autres

mettre 8 à un anime sol qui nous a simplement fait passer du bon temps sans penser au 8 qu'on a mis juste avant à l'anime réputée pour être ultra impactant
-> indépendamment des autres

Voilà je sais pas si c'est plus clair :hap:
mais Sadge a dit ce que je pensais donc tu peux lire son message.
c'était juste un petit constat vite fait, parfois je partage ma MAL à des connaissances IVL et je comprends pas pourquoi certains trouvent pas ça "crédible" quand tu mets beaucoup de 8-9-10 à des SOL et moins ou la même note à des trucs "élaborés". M'enfin bon :hap:

Message édité le 29 décembre 2020 à 02:50:58 par saroumy
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
29 décembre 2020 à 03:04:35

Après comparer les animes entre eux c'est bien mais autant comparer ce qui est comparable

Tu vas pas avoir les mêmes critères d'appréciation et de jugement devant Shingeki no Kyojin que devant Yuru Camp :hap:

C'est bien d'avoir un esprit critique mais je trouve qu'une note ça devrait avant tout refléter le plaisir qu'on a pris à regarder l'anime sans forcément le comparer à un autre

Surtout qu'à comparer l'incomparable on arrive vite à des contresens
Si t'es ultra fan des histoires à scénario comme SNK, à quel moment tu vas aller regarder Yuru Camp avec la même perspective ? :hap:

Le 29 décembre 2020 à 02:49:52 saroumy a écrit :

je comprends pas pourquoi certains trouvent pas ça "crédible" quand tu mets beaucoup de 8-9-10 à des SOL et moins ou la même note à des trucs "élaborés". M'enfin bon :hap:

T'as du le comprendre vu mon message mais perso je note ce que je regarde surtout en fonction du plaisir que j'ai pris devant (c'est comme ça que je me retrouve à mettre des notes parfois contradictoires :rire:)
Et je pars du principe que tout le monde devrait principalement faire ça

Surtout que là c'est une question de préférences personnelles, tout le monde n'est pas fan des mêmes choses
Le slice of life il a pas à être élaboré, sinon ce serait pas un SOL mais un anime action/fantasy/ce que tu veux

Et d'ailleurs un truc élaboré n'est pas forcément bon :noel:
Rien n'empêche non plus d'apprécier les deux ou préférer les SOL à des animes psychologiques/thriller

liam2014 liam2014
MP
Niveau 8
29 décembre 2020 à 22:52:46

https://myanimelist.net/profile/supercoopy voila la mienne :)
Y a trois ans j'avais vu que naruto :hap:
Rien ne me donne envie depuis quelques mois :(

LaChuteEnt LaChuteEnt
MP
Niveau 45
26 mars 2021 à 23:50:41

Bon je up ce topic complètement oublié. J'ai fais ma liste MAL hier soir.

J'ai commencé les animes l’année dernière, j'avais que vu Naruto avant petit.

Par contre je doute d'avoir beaucoup de lien avec l'élite du forum, car j'ai tendance à sur-noter les animes que j'avais aucune attente et que j'ai trouvé sympa ( notamment les isekai) et à donner une note sanction aux choses qu'on m'a trop hypé mais que j'ai trouver cool sans plus.

Un peu comme Parasyte qu'on m'a vendu comme étant un chef-d'oeuvre de l'Humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

https://myanimelist.net/animelist/OakIsland?status=2&order=4&order2=0

Message édité le 26 mars 2021 à 23:52:38 par LaChuteEnt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment