CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Clannad

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
21 octobre 2011 à 05:03:25

:salut:

Bon voilà je suis un vieux (first school je dirais même) instigateur de la japanim numérique en France. Et j'étais vraiment un aficionado.
J'ai fait découvrir la joie de l'anime à un pote.

Ensuite j'ai tout arrêté (étude et tout), ce pote a continué. Et là je lui ai dit "tiens je materais bien un ptit anime". Et il m'a conseillé Clannad.

OK. Je commence à mater. L'histoire à laquelle on comprend rien au début... classique.
Je mate, je mate ... et je m'ennuie bien sûr.
Pourtant il est très difficile niveau film. :hum:

Le lendemain il m'annonce que c'est normal, la première saison est nulle au début, mais que ça devient extra petit à petit, et la deuxième est super méga extra.

J'ai maté une dizaine d'épisodes. C'est niais, c'est vide, ça ne me plait pas du tout, bref. Je tiens plus :snif:

Est-ce vraiment un si bon anime que ça ? Il est sérieux ou il me fait tourner en bourrique ?

:merci:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 octobre 2011 à 07:26:22

Tu pouvais très bien poser ta question sur le topic spécifique a l'anime mais bon..

Alors d'une si tu trouve la 1ère saison ennuyante a souhait alors ne fait surtout pas la deuxième, elle est axé sur un couple de personnage et elle raconte le train-train habituels des deux personnages ( bon bien sur on a le droit a une bonne dose de drama... ) mais personnellement la saison une surpasse largement la deux. Après si t'accroche pas aux personnages, l'ambiance et l'univers de Clannad arrête tout de suite. Et puis c'est un drama hein pas un shonen ou y'a de la baston et tout... :hap:
Oui c'est une pure merveille, et je pense que ton ami est sérieux Clannad a su être reconnu dans le monde des animes ( studio Key oblige :coeur: ) donc je peux te l'assurer ce n'est pas une bouse.
Si t'accroche pas attends au moins de finir la saison 1, ça serait une gâchis d'arrêter en cours de route.
( PS : J'peux comprendre qu'au début c'est dur de se faire au personnage de Nagisa mais tu verra après :p) )

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 08:36:22

"Oui c'est une pure merveille, et je pense que ton ami est sérieux Clannad a su être reconnu dans le monde des animes ( studio Key oblige :coeur: ) donc je peux te l'assurer ce n'est pas une bouse. "
Ok, donc n'écoutes pas ce gars, déjà.
Sinon, j'ai préféré la saison 2 à la première, mais ça reste niais, moche (sauf les décors qui sont très beaux), chiant et ça se donne des airs de drame sérieux, alors que c'est juste une adaptation foiré d'un faux eroge de bas-étages.

Et puis bon, si t'aime pas, continues pas hein.

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 octobre 2011 à 09:18:27

Clannad n'est pas un eroge

iMouton
iMouton
Niveau 18
21 octobre 2011 à 09:40:48

Le charac design on l'aime ou on l'aime pas mais j'pense pas qu'on puisse dire qu'il est moche.
Et puis le côté chiant, c'est ton avis hein.

mr-happyste3
mr-happyste3
Niveau 10
21 octobre 2011 à 12:56:25

Clannad :bave:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:02:18

Clannad n'est pas un eroge, mais de ce qui j'y ai joué (4/5 heures), on sentait que ça aurait du en être un, franchement.
De toutes façons, il y a une version contenant des scènes H qui est sortie par la suite.
(Et ça change rien au fait que ce soit un anime de merde.)
"Le charac design on l'aime ou on l'aime pas mais j'pense pas qu'on puisse dire qu'il est moche. "
Mon prof' d'arts est pas d'accord avec toi.

Linday
Linday
Niveau 7
21 octobre 2011 à 15:54:30

DuncamLeBrave toujours aussi trollesque sur les animes qu'il n'aime pas :-p

ze_fire_rote, je te conseille pour avoir des avis de ne pas venir sur ce forum, il n'y a que des fan boy ou des troll, donc vraiment rien de subjectif, personnellement j'ai aimer clannad, aprés le tragique/romantique pour ado n'est tout simplement peut-être pas de ton gout :)

En tout cas c'est indéniable, Clannad a connu un véritable succées.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
21 octobre 2011 à 17:12:52

Mouais, enfin Clannad à son propre publique, je le vois bien dans les histoires pour enfants.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
21 octobre 2011 à 17:29:46

Je ne sais pas si je dois rire ou pleuré en voyant ce topic.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:50:50

"ze_fire_rote, je te conseille pour avoir des avis de ne pas venir sur ce forum, il n'y a que des fan boy ou des troll, donc vraiment rien de subjectif"
Je crois que tu voulais dire "objectif", non? :hap:

iMouton
iMouton
Niveau 18
21 octobre 2011 à 18:29:23

Et puis il vient faire quoi dans l'histoire ton prof d'art ?
Ça y est, il aime pas donc c'est moche ?
C'est un style de destin comme il en existe plein d'autres.

Et vous avez quoi a troller Clannad sérieux ?
Ça y est, ça plaît, c'est pas assez "underground" donc vous vous lâchez ?

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:58:01

"Ça y est, ça plaît, c'est pas assez "underground" donc vous vous lâchez ?"
C'est l'inverse en fait, ça plaît à une communauté qui se dit "underground".
Je disais "mon prof d'art", mais il connaît pas Clannad, c'est juste que n'importe quel gosse de 8 ans peut dessiner des personnages plus esthétiques que ça http://4.bp.blogspot.com/_iDeqxM7wvOw/TAHeieG75zI/AAAAAAAAAdA/4e6VBDTcWus/s1600/ClannadFukoIbuki2.jpg .
Sinon je passe sur le message puérile et ridicule de Paradox, j'ai passé l'âge des insultes à deux balles ("LOL JE TINSULTE LE PLU FOR JER GAGNAI", clash, what else?).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:01:46

Je suis impressionné, un sens de la répartie qui dépasse mes espérances et une maturité.. Ouaww !
"j'ai passé l'âge des insultes à deux balles"
Dit il du haut de ces 14 ans, écoute coco quand ta pas d'arguments pour appuyer tes propos tu ferme ta bouche, surtout si c'est pour sortir comme excuse :d) OLOL JSUI TRAW MATUR POUR D 1SULTE !
Tu a voulu troller maintenant tu assume. :-)

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:07:58

Je dois assumer la connerie des fans de Clannad? Lol?
"Dit il du haut de ces 14 ans"
Ah ouais, t'as 8 mois de plus que moi du coup t'as la tête qui tourne? (Ah et on dit "ses", en fait)
Et désolé si ça te dérange, mais à 14 ans on est sensé être au dessus des insultes, mais vu le niveau incroyable qui émane de tes posts et ton amour pour Clannad, je ne suis qu'à moitié étonné.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:13:57

Ah oui excuse moi j'avais complétement oublié que je me prenais pour un être supérieur. :sarcastic:
Tu m'a l'air assez mature pour éviter les insultes mais pas assez pour arrêter de débiter des conneries a tout va.
Merci de me faire remarquer mes fautes mais tu peux prendre en compte le fait que j'en ai strictement rien a branler de tes remarques. :ok:
Oui j'ai beaucoup aimé Clannad sinon je ne serais pas la a essayer de débattre avec un mec trop dark qui passe son temps a faire chier les autres sur la toile.
M'enfin ont pourraient continuer comme ça des heures entières vu que tu m'a l'air assez têtu et que t'aime bien la ramener pour rien mais personnellement, je sais pas pour toi, j'ai pas que ça a faire. :p)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
21 octobre 2011 à 19:15:10

Franchement je suis d'accord avec -Paradox , tu n'apporte rien a ce forum Duncam si tu pouvais partir et ne plus jamais revenir je crois que tout le monde en serait content :/ J'espère qu'un jour tu écoutera la voix de la raison et que tu ne postera plus ici :ange:

En tout cas Clannad est un très bon anime pour ma part , on comprend le thème a partir de l'épisode 11 je crois puis ca s'enchaine mais si tu n'aime pas le genre d'histoire qui te prend au tripes tu devrais passer ton chemin surtout avec After Story

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:16:57

Une personne sensée ? Sur ce forum ?! :ouch:
Nrayane, je t'aime.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:18:42

Ignores.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:20:18

Je tiens pas à partir pour faire plaisir à deux fans de Clannad hein.
"Oui j'ai beaucoup aimé Clannad sinon je ne serais pas la a essayer de débattre avec un mec trop dark qui passe son temps a faire chier les autres sur la toile."
C'est quoi le délire, depuis quand les mecs qui n'aiment pas Clannad se disent "d4rk", je veux dire, Clannad c'est quand même un anime qui raconte la vie d'un emo racaille TRO BLASAY DE LA VIE hein.

" je sais pas pour toi, j'ai pas que ça a faire. "
Libre à toi d'arrêter de t'enfoncer un peu plus à chaque post hein, tu y gagnerai.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment