Guilty Crown pompe plein de trucs sur Code Geass et nous les recrache en mille fois moins bien, et je dis ça en étant moi même pas une grande fan de ce dernier, mais GC c'est vraiment le CG eco+ niveau scénar et personnages. Rien à dire côté animation et OST par contre: sur la forme ça tue. Le problème c'est l'absence totale de fond.
La première partie était divertissante pour ce qu'elle était, c'est à dire de l'entertainment sans substance bourré d'incohérences et autres conneries, mais quand ils ont commencé à faire de Shu un espèce de Hitler 2.0 et ont essayé de donner une dimension dramatique au truc j'ai juste rigolé. C'est un animé que je conseillerais aux gens qui ont du temps à perdre ou ont envie de comprendre la définition du mot trainwreck.
Moi c'est un anime que je conseille aux gens qui veulent savoir d'où vient ce superbe groupe qu'est Egoist ![]()
Le seul truc que j'ai bien aimé dans cet anime c'est l'opening, la base aurait pu être sympa mais ça a tellement mal été mis en place que ça en est juste nul.
Cet anime essaie de faire trop de trucs différents mais au final il ne fait rien bien.
Cet anime me fait penser à ces navets américains ou américanisés(style Valérian pour parler de qqch de récent
(je crois que je m'en remettrais pas)) qui misent tout sur l'enchaînement de scènes d'action qui n'ont ni queue ni tête (avec explosion-décoltés-explosion-flingues-explosion ) et sur des références à d'autres oeuvres pour cacher la misère scénaristique.
Dans la langue maternelle de ceux qui regardent et sur grand écran, ce genre de stratagème peut passer mais sur petit écran avec des sous-titres, décidément, ça ne passe pas.
Les 2 openings qui sont vraiment excellents (je les écoutais en boucle à une époque) sont peut-être les seules choses à sauver. Cependant le milieu de la deuxième partie de l'histoire avec le Shu dictateur dans son lycée m'a bien amusé.
Le 28 août 2017 à 09:55:24 OtosakaYuu a écrit :
Moi c'est un anime que je conseille aux gens qui veulent savoir d'où vient ce superbe groupe qu'est Egoist
Exactement ! Et rien que pour cette voix, cet anime mérite d'être regardé ![]()
Le 28 août 2017 à 18:47:51 Yuimizu a écrit :
Le 28 août 2017 à 09:55:24 OtosakaYuu a écrit :
Moi c'est un anime que je conseille aux gens qui veulent savoir d'où vient ce superbe groupe qu'est EgoistExactement ! Et rien que pour cette voix, cet anime mérite d'être regardé
Chelly ![]()
Moi perso j'ai plutôt bien aimé le moment où Shu fait son Hitler
Je sais que ça a été très mal reçu en général, la principale faute au personnage qui a 0 crédibilités. Moi j'ai bien aimé parce que ça apportait du piment à l'histoire, le scénar' devenait plus ballsy et plus sérieux. Ceci étant dit il est clair que Shu est un trouduc complet, et d'ailleurs cet aspect du personnage est très consistant, c'est toujours un trouduc
Le 29 août 2017 à 13:31:28 CacaFroid a écrit :
Moi perso j'ai plutôt bien aimé le moment où Shu fait son HitlerJe sais que ça a été très mal reçu en général, la principale faute au personnage qui a 0 crédibilités. Moi j'ai bien aimé parce que ça apportait du piment à l'histoire, le scénar' devenait plus ballsy et plus sérieux. Ceci étant dit il est clair que Shu est un trouduc complet, et d'ailleurs cet aspect du personnage est très consistant, c'est toujours un trouduc
![]()
En même temps Shu c'est le mec couard qui veut vivre sa vie paisiblement et qui se retrouve propulsé dans une lutte où il n'aurait jamais eu sa place si il n'avait pas été accidentellement mis en contact avec le Void Genom. On parle bien d'un mec qui n'aurait pas bougé le petit doigt si à la place de la jolie Inori il avait rencontré un bucheron barbu. Il n'a rien d'un leader, ni même rien d'un combattant. C'est juste le mec lambda comme on en croise 500 dans la rue tous les jours. Logique que sa phase leader soit complètement foirée.
Le 29 août 2017 à 13:46:46 harlior a écrit :
Moi perso j'ai plutôt bien aimé le moment où Shu fait son HitlerJe sais que ça a été très mal reçu en général, la principale faute au personnage qui a 0 crédibilités. Moi j'ai bien aimé parce que ça apportait du piment à l'histoire, le scénar' devenait plus ballsy et plus sérieux. Ceci étant dit il est clair que Shu est un trouduc complet, et d'ailleurs cet aspect du personnage est très consistant, c'est toujours un trouduc
![]()
En même temps Shu c'est le mec couard qui veut vivre sa vie paisiblement et qui se retrouve propulsé dans une lutte où il n'aurait jamais eu sa place si il n'avait pas été accidentellement mis en contact avec le Void Genom. On parle bien d'un mec qui n'aurait pas bougé le petit doigt si à la place de la jolie Inori il avait rencontré un bucheron barbu. Il n'a rien d'un leader, ni même rien d'un combattant. C'est juste le mec lambda comme on en croise 500 dans la rue tous les jours. Logique que sa phase leader soit complètement foirée.
Exact
Bon j’avais plein d’appréhension avant de regarder
Pour faire court c’etait pas aussi « mauvais » que prévu, un petit 6/10 même
Y a VRAIMENT du pompage sur Code Geass, impossible de dire le contraire, 1 perso de Code Geass = 1 perso de guilty crown legerement différent
L’animation etait pas mal faite, la bande son pas trop mal non plus, par contre la chanson d’Inori, 1 ou 2 fois ca va, mais la 6 ou 7 fois, ca casse les couilles au bout d’un moment + les « Shu »
Le scenario est un peu tiré par les cheveux mais rien de grave a part les comportement de quelques persos incomprehensibles (Gai, Mana et le mec aux cheveux violets)
Si je devais resumer c’est que Guilty Crown = Le Code Geass eco+ Nanar Gros budget divertissement correct
Ca se regarde mais c’est pas transcendant
Bon petit avis ![]()
Le début commence pas mal, on sait pas trop ce qu'il se passe mais c'est pas génant, l'histoire avance plutôt bien même si les cgoix du MC sont pas toujours cohérents.
Niveau OST / Dessins c'est du bon, 8/10 pour les deux c'était vraiment pas mal
Mais à partir de la saison 2 ça part en couilles, notamment après l'arc de l'école là, Gai qui respawn comme ça, Inori qui est en fait un réceptacle pour une prophétie divine 
Les choix de Gai TOTALEMENT incohérents + la petite scène en mode "va sauver inori" juste avant qu'il meure, pour faire genre il y'a une rédemption et que c'était pas vraiment un méchant etc, c'est NUL NUL NUL
Ils auraient du faire une fin beaucoup plus simple, à partir de l'épisode 15-16 ça part vraiment n'importe comment et y'a une blinde d'incohérence
Inori qui meurt à cause du virus, sérieusement ? Alors que tout l'anime on voit qu'elle donne son sang à Gai pour le garder en vie, et qu'elle prend 0 vaccin car elle est immunisée
6/10 global, la première partie rien à dire, c'est classique et plutôt propre, mais la "S2" (après l'épisode 12-13), et surtout après l'épisode 16, c'est vraiment une catastrophe
Attention, on peut dire toutes les méchancetés que l'on veut sur l'anime, mais on ne critique pas les chansons. Je pose mon veto.
EGOIST > ALL. Aucune négociation possible.
![]()
Y a VRAIMENT du pompage sur Code Geass, impossible de dire le contraire, 1 perso de Code Geass = 1 perso de guilty crown legerement différent
En même temps, les personnages de Code Geass sont eux-mêmes quasiment des copies de ceux de Mobile Suit Gundam (la série originale).
Pourquoi vous dites ça ressemble à Code Geass ? Aucun rapport à part pour le coté mecha, limite je trouve ça ressemble plus à Mirai Nicki ![]()
Sinon je viens de voir l'OVA et j'ai absolument rien compris ![]()
https://myanimelist.net/recommendations/anime/1575-10793
L'anime date maintenant, et ces floue pour moi.
Quelque-un pourrais me faire un résumer vite fais ?
Et que devient uzuriha Inori ?
Merci ![]()
![]()
Svp
A la fin de l'OAV il a un code "morse" je suis pas sur , vous savez se que sa veux dire .
![]()
Perso, même si tu penses que c'est un trouduc, pour moi c'est un des personnages les plus réalistes jamais crée
Son évolution était totalement imprévisible Au départ c'est l'adolescent introverti, la victime par excellence. Ensuite, avec les Croque-Morts, il à pris de la maturité, même s'il reste toujours, à ce moment, un adolescent un peu con con capricieux
Cependant, pendant la partie où il fait son Hitler, c'est là où il prend le plus de maturité... Il est confronté à la dur réalité du monde... Il croyait pouvoir vivre dans le monde des bisounours, mais il est brutalement ramené à terre. Mais quoique tu dise, la dernière version de Shu est vraimennttttttttttttttttttt badass
Perso Guilty Crown est mon manga préféré ![]()
Son évolution était totalement imprévisible
Logique vu comme ça part en cacahuète.