C'est paradoxal de dire que Shu est un pantin vu qu'il n'a pas de but,tu le dis toi même,ce serait un pantin s'il était manipulé dans un but précis,or là c'est pas trop le cas,il sait pas où il va.Enfin bref,ce 4è épisode est le plus abouti de tous je trouve,mais j'arrive toujours pas à m'attacher à ne serait ce qu'un seul personnage qui manquent d'originalité pour l'instant.
Pour le moment je trouve que c'est plutot bien partit!! Perso il y a pas grand chose qui me deplait, j'aime bien !!
J'ai bien aimé les deux premiers épisode mais la depuis le 3 je trouve que c'est devenu vachement naze.
J'ai lus ce topic est franchement ce forum est de plus en plus ridicule.
Vous pouvez ne pas aimez l'anime , mais là c'est détester pour détester. De l’élitisme pur et dur.
Pourquoi comparer a Code Geass pourquoi ? C'est vrai que le scénariste est le même et qui a certain point commun , mais le studio est différent et clamp de participe pas. Suffis de s'ouvrir un peux les yeux pour voir que les deux sont très différent.
Moi aussi je vais me permette de comparer alors ! Vous dites que Shu est effacer , sans personnalité et sans but. Ce qui est faux ... Shu est dépasser part les événements il voulait avoir une vie normal , mais Inori la attirer dans cette histoire.On peux aussi remarquer les différent trait de personnalité de Shu qui lui a attirer des problèmes. Vous trouvez ça encore effacer ? Le héro d'evangelion a une personnalité lui ? il a un but ? il est charismatique ? et bien non ... Il est que un ramassis de clicher d'animation de mecha dépressif. Pourtant cette anime est adorer sur ce forum...
Breff , ça fait pitié. J'ai vraiment pas d'autre mots pour exprimer se que je ressent que ça fait Pitié .
Je n'ai pas critiquer l'anime sur le personnage principal, j'ai juste dit que je ne l'appréciais pas. Pour te donner un exemple, j'aime beaucoup Gurren Lagann et pourtant Simon m'a bien fait chier pendant 6 épisodes. ![]()
J'ai parler de Shu , mais j'aurais pus parler de beaucoup d'autre chose , comme les critique sur Inori ou le scénario après seulement 4 épisodes. Justement tu dis que Simon ta fais chier pendant 6 épisodes. Mais Gurren Lagann est un anime qui est beaucoup aimer sur ce forum. Je critiquais le fais que vous détestez pour détester et il a pas juste Guilty Crown dans cette situation.
Je ne déteste pas cet anime, au contraire je le trouve intéressant, c'est d'ailleurs pour ça que dès le vendredi soir, je tape "Guilty Crown vostfr" sur Google. ![]()
Quand tu dis "vous", je me sens inclus dans le lot. Si mon post d'avant te fait penser que je n'aime pas cet anime, je vais l'expliquer.
(au cas où...
)
"Episode 4, je vais dire "bof". On sait toujours pas quel est l'objectif des terroriste." : Ça arrive qu'un anime ait un épisode bof, personne ne va dire le contraire...
"On dirait que Shu est avec eux juste à cause de Inori et qu'il est près à retourner sa veste à la moindre occasion, je n'aime pas ce personnage principal" : J'aurais du dire que je ne l'aime pas "pour l'instant", puisqu'il est évident qu'il va évoluer par la suite. Comme Krilin qui n'est pas rester un tricheur pendant tout le manga et Simon qui a arrêté de pleurnicher.
"Il n'a pas de but" : Je l'avoue, j'ai dit une grosse connerie, il a un but : il veut vivre avec Inori pendant le restant de ses jours, c'était pourtant évident !
Non, sans déconner, il veut simplement protéger Inori.
"c'est un pantin" : Le GHQ essaie de l'utiliser pour se débarrasser des terroristes et il récupère l'émetteur (et compte peut-être l'utiliser...). Gai essaie de l'utiliser pour libérer le prisonnier, il commence par refuser mais finit par le faire quand même pour sauver Inori mais seulement parce que Gai, qui avait prévu son comportement, a fait sauter le pont. On peut en conclure qu'il se fait manipuler et c'est pour ça que je le qualifie de "pantin" !
Sinon, je ne pense pas que Shu voulait vivre une vie normale ou alors j'ai rien compris. Il a accepté de rejoindre les terroriste, non ? (épisode 2) Et Gai lui a laissé le choix.
Si j'ai dit une autre connerie dans tout ça, dites le moi, merci. ![]()
Tu as pas compris ce que je voulais dire ... Je parlais principalement aux élitistes , c'est a toi de voir si le chapeau te fait ou pas.
Pour le reste , on sait que les terroriste sont contre le GHQ a cause de la manière que le GHQ traite le problème du virus. Alors oui on peux dire que c'est leur but collectivement. Gai à surement un autre but se que nous laisse croire l'épisode 4 , mais pour le bien du scénario et le choix de Shu on ne pouvais pas l'apprendre dans cette épisode.
Bon justement en parlent du but de Gai , Shu a rejoint les terroriste , mais se méfie beaucoup de eus comme le montre la fin de l'épisode 4 et il a pas obéit au GHQ , pour l'instant il ne fait confiance que en Inori. Part définition il n'est pas un pantin.
Gai lui a laisser le choix dans l'épisode 2 sous la pression vus qu'ils avaient été vus et ils étaient menacer d'être dénoncer alors si Shu ne voulait pas avoir de problème il avait pas le choix. Dans l'épisode 1 il avait refuser , mais maintenant que le GHQ l'ont vus mêler au affaire des terroristes , il a pu le choix.
C'est tout se que j'avais a dire pour l'instant.
Shu a gardé l'émetteur et est donc prêt à rendre service au GHQ dès que les terroristes feront un truc qui lui plait pas et le type du GHQ en est conscient, c'est pour ça qu'il l'a laissé partir. Ne me dit pas qu'il ne se sert pas de lui. ![]()
Et à quel moment tu as vu que Shu était menacé d'être dénoncé ? ![]()
Rien que le fait qu'il se fasse embarquer devant son lycée... ![]()
Le GHQ lui avait dit d'utiliser l’émetteur d'est qu'il voyait Gai et qu'ils débarquerais peux importe où il est. Shu a pas utiliser l’émetteur mais la garder parce ce qu'il se méfie de Gai. Je crois pas qu'il a fait un choix. Part conséquent il a pas été manipuler.
Il a été menacer dans l'épisode 3 , il doit retrouver Sugar sinon se dernier va le dénoncer comme membres des terroriste se qui arriva. C'est pour cela qu'il se fait arrêter a la fin de l'épisode deux.
Donc je disais que "justement", il a gardé l'émetteur ! Donc d'un coté, soit il obéit gentiment aux ordres de Gai comme Gai lui demande à la fin de l'épisode 4, si celui-ci est réglo, soit il utilisera l'émetteur !
Et à la fin de l'épisode 2, il a rejoint les terroristes, je suis pas fou ! Gai lui a dit "rejoins-nous". A ce moment Shu n'avait pas encore de doute sur leurs intentions. Donc si Shu avait voulu vivre une vie normale (oui c'est de ça qu'on parlait), il n'aurait pas dit oui puisque Gai lui a laissé le choix à ce moment là et qu'il n'était pas au courant que Sugar avait vu la scène
C'est ce que je voulais dire , il attend de se faire un jugement avant d'agir et ne suit pas sans ce poser de questions.
À la fin de l'épisode 2 il refuse l'offre de Gai ... C'est pour ça que Inori rejoint sa classe pour s’incruster dans sa vie.
Ouah merde j'ai mal lu les sous-titres ! Pardon ... ![]()
Episode 5 !
Pauvre Shu ... (pauvre chou lol... ok j'arrête ...
) qui se fait maltraiter, enfin je m'y attendais un peu personnellement...
On a finalement une explication du comportement totalement anormal de Inori ! Et ainsi l'image de Inori "la fille presque autiste, ultra niaise et déjà tellement attachée à Shu qu'elle va sauter dans le vide pour l'aider" devient celle "d'une fille manipulatrice (ou pas) qui en fait s'en fout un peu de Shu (peut-être) et qui a agit uniquement selon les ordres du grand manipulateur Gai". Ça m'a fait mal au coeur pour Shu et même si c'est ultra cruelle, j'ai trouvé que c'était pas une mauvaise idée de scénario ... Pauvre Shu encore une fois...
Maintenant, il n'a plus vraiment de raison de rester chez les terroristes ..., si ? ![]()
Episode 5 assez intéressant j'ai trouvé. Au passage l'ost est vraiment sympa.
Episode 5 vue:
Bon première chose, l'ost est vraiment génial ensuite Inori n'est donc pas une autiste, le gros point négatif que j'avais vue chez l'anime s'envole donc, par contre Shu m'a vraiment fait de la peine, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite.
Episode 5
Non mais pourquoi vous avez de la peine pour Shu ? Inori a clairement des sentiments pour lui, y a pas de c'est Gai qui lui a dit de le faire ou quoi que ce soit, même si nous allons imaginer que là fois où elle sauve Shu dans le 4 est un scénario prédit par Gai ( on peut voir qu'il a prédit plus de 100 scénarios pour une mission dans l'épisode 5 donc imaginons ... ) alors à quoi sert la scène quand Shu est capturé et on voit Inori à l'endroit où Shu l'avait trouvée blessée en train de penser à lui ? Ou la tête choqué quand il se fait capturer et qu'elle veut directement l'aider ( et là une fille lui dit non n'y va pas, ce sont les ordres de Gai ) ?
Je pense pas que dans l'épisode 4 ce qu'elle fait ait été prévu en plus.
![]()
C'est pour ça que je déteste Gai. Genre le mec a prévu 150 possibilités. Alors à moins d'avoir 200 de QI, je vois pas trop comment tout prévoir. Surtout qu'il a un don absolu le mec quoi. Il prévoit tout, analyse tout, prépare tout en quelques secondes. Pile poil le genre de mec qui dans son comportement se sent pas pisser ce qui m'énerve au plus haut point.
Pour Inori, il commence à y avoir un truc mais c'est, pour l'instant, une poupée avec une clé derrière elle qui fait ce qu'on lui dit sans penser à elle, ou presque. Après oui elle a des sentiments pour Shu mais ça, on s'en doute tous.
Celle qui remonte bien dans mon estime c'est Ayase. Finalement elle est pas si mal comme perso je m'attendais à beaucoup moins donc bonne surprise. Shu, ce que j'aime bien, c'est vraiment son comportement humain. On le sent faible et fragile et même si c'est un héros qui ne s'assume pas (ce qui nui souvent) ça lui donne vraiment ce côté humain.
![]()
Je suis triste pour Shu, pas parce que Inori a agit selon les ordre de Gai, mais pour ce qu'il doit ressentir au moment où elle lui dit ça. En plus elle lui dit de ne plus s'approcher de lui... ![]()