je viens de finir l'anime , j'ai beaucoup adoré , même la fin ou tout le monde me disait c'est que c’était de la merde.
perso j'ai pas vu Code Geass , du-coup je peux pas comparer , mais je trouver qu'il y avait pleins de point communs avec TTGL ![]()
Tu sais quoi regarder alors
Le 19 décembre 2015 à 16:26:10 Chocolate a écrit :
Comparé Code geass à Guilty crow
Ben la comparaison a du sens à partir du moment où les desseins des deux héros comportent des similitudes... Ce qui est le cas, en l'occurrence.
Quelle similitude?
A part son pouvoir au début, Lelouch et l'autre (j'ai oublié son nom) on pas vraiment de similitude...
Bon bah je viens de le finir et je suis en
Je vais avoir droit à un nouveau PADS ![]()
Ah bon ? ![]()
Pourtant c'est plutôt une "happy end" j'ai trouvé. Après si c'est juste parce que tu voulais plus d'épisodes ça peut se comprendre ^^
Le 31 janvier 2016 à 13:12:08 Eldwist a écrit :
Ah bon ?
Pourtant c'est plutôt une "happy end" j'ai trouvé. Après si c'est juste parce que tu voulais plus d'épisodes ça peut se comprendre ^^
Je pense que son PADS est du à la mort d'inori
C'est un anime sympas sans plus. Par contre mon dieu ses musique sont sublime !
https://www.youtube.com/watch?v=EQx4KbkFwuY&list=LLKA9Iu7-Dds1LUwDNaGzKbg&index=14
Cette voix me fait frissonner !
Ben justement
SPOIL DERNIER EPISODE
Inori ne meurt pas, elle perd son corps, mais son âme cohabite dorénavant dans le corps de Shu, en tout cas c'est ce que j'ai compris. C'est aussi pour ça que Shu devient infirme, car c'était Inori qui était consumée, lui n'avait pas de problème à la base. Et donc en l'acceptant en elle (:hap:), il prend tout donc les inconvénients aussi. Ils vont donc rester ensemble pour l'éternité, à moins que Shu n'essaie de trouver un corps de remplacement pour Inori, ce qui pourrait donner lieu à une suite, mais je n'y crois pas trop.
Sinon d'accord pour la bande-son elle est vraiment super, pas la meilleure que j'ai entendue mais une très bonne pour sûr.
Le 04 février 2016 à 13:17:54 Eldwist a écrit :
Ben justementSPOIL DERNIER EPISODE
Inori ne meurt pas, elle perd son corps, mais son âme cohabite dorénavant dans le corps de Shu, en tout cas c'est ce que j'ai compris. C'est aussi pour ça que Shu devient infirme, car c'était Inori qui était consumée, lui n'avait pas de problème à la base. Et donc en l'acceptant en elle (:hap:), il prend tout donc les inconvénients aussi. Ils vont donc rester ensemble pour l'éternité, à moins que Shu n'essaie de trouver un corps de remplacement pour Inori, ce qui pourrait donner lieu à une suite, mais je n'y crois pas trop.Sinon d'accord pour la bande-son elle est vraiment super, pas la meilleure que j'ai entendue mais une très bonne pour sûr.
Ah bah tu viens de m'apprendre un truc.
L'histoire part tellement dans du grand n'importe nawak à la fin. Elle devient limite incompréhensible lol. J'avais meme pas compris qu'elle n'etait pas réellement morte.
Ca fait quelques années que je l'ai vu donc mes souvenirs sont très limité ^^
Merci pour l'info !
Le passage a la fin ou il écoute la musique assis sur le banc d'un air mélancolique renforce pourtant le fait qu'elle soit belle et bien morte.
J'ai pas du comprendre non plus ![]()
En fait y'avait pas mal d'indices tout au long de la série à ce propos. Bon le visionnage commence à remonter donc je ne me rappelle pas de 100% des détails mais en gros
Ils partagent le même corps, c'est tout à fait possible puisque ça a déjà été montré dans la série, le passage où il tue le frère de son ami par exemple, ils partagent le même corps et semblent être dans une sorte d'endroit spécial dans l'âme de Shu. Autre indice, avant de mourir, Inori présente son ruban à Shû en lui disant de le prendre, c'est la représentation de son âme, en l'acceptant, il héberge Inori en lui. La scène à la fin lorsqu'il la "retrouve" en lui n'est pas non plus un souvenir puisque ce n'était jamais arrivé dans la série, de plus ils semblent être dans le même endroit spirituel que j'ai mentionné en haut.
Bref tout ça concorde pour expliquer qu'Inori n'est pas vraiment morte, et puis bon on connaît Shû, c'est un bon gros pleurnichard, même des années plus tard il ne serait pas aussi heureux s'il avait perdu l'amour de sa vie. Certains y voient juste le fait qu'il a mûri, mais je pense que c'est plus subtil que ça.
Les réalisateurs ont essaimé plein de petits détails, c'est juste que la "vraie fin" n'était pas explicite, il fallait recouper ces petits détails pour s'en rendre compte. Moi ça m'a sauté aux yeux aussi par le fait que j'avais enchaîné les 22 ep en deux jours donc tout était plus ou moins frais dans ma mémoire.
Après je pars ptetre dans un délire chelou, mais je trouve ça vraiment plausible, et plutôt logique en fait.
Et puis comme l'a dit blakjerkill, la fin part en couilles total, donc c'est pas forcément évident ![]()
J'dois avouer que le fait qu'il prenne sur lui pour pas pleurer tous le temps la perte de son amour j'aimais bien, mais si ce que tu dis est vrai, ca casse un peu le mythe ![]()
J'ai plus vraiment tout en mémoire non plus, ca doit bien faire deux ans que j'ai vu l'anime, mais ca m'a l'air cohérent ce que tu dis ![]()
En cherchant sur le net je suis persuadé que tu peux trouver la "vraie" fin bien expliquée par les fans. Sinon pour répondre au "cassage de mythe", au contraire moi j'ai beaucoup aimé le concept de double fin, c'est pas si fréquent que ça, et ça prouve que ça a été quand même bien travaillé, en dépit de toutes les faiblesses de l'oeuvre. Ca permet aussi au spectateur de choisir celle qui préfère, pour ma part les deux me conviennent mais je dois dire que sur le coup, j'ai préféré la fin implicite, au moins j'étais pas en
![]()
Ba de toute façon clairement, la fin explicite est vraiment moyenne, alors si la fin implicite est tel que tu le dis, ça donne une autre dimension a l’œuvre quand même ![]()
sonicboum3 :
Quelle similitude?
A part son pouvoir au début, Lelouch et l'autre (j'ai oublié son nom) on pas vraiment de similitude...
Faut déjà savoir qu'un des scénaristes de Code Geass a travaillé sur Guilty Crown.
Alors il y a l'occupation du japon. Une fille qui confère au héros un grand pouvoir. Mais je faisais surtout référence au héros qui veut concentrer la haine du monde pour l'éradiquer, d'où l'idée d'un dessein (projet) semblable.
J'ai terminé l'anime à l'instant et c'était pas mal quand même. ![]()
J'ai bien adhéré à l'animation et au style pris par le studio. L'OST de Sawano toujours au top aussi. ![]()
Concernant les personnages, Shuu peut être détestable au début ou encore lorsqu'il devient un tyrant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de l'avoir aussi réfléchi et serein vers la fin. J'ai bien aimé son évolution en fait, assez brutal le changement avec la mort de Hare mais bien amené.
Inori, au tout début j'ai cru que j'allais la détester tout l'anime mais pas du tout. Son personnage est vraiment calme, sa voix surtout, et ça la rend attachante je trouve. Puis elle est vachement cool sa chanson. ![]()
La fin par contre est pas top et part un peu dans tous les sens. On nous tease Mana pendant un long moment pour la voir disparaître aussi vite qu'elle est arrivée. Le combat contre Gai est vite expédié. Et puis ce "FEW YEARS LATER" euuuuuh... ![]()
Ca m'a tout de même assez surpris qu'uniquement Shuu survive. Je m'attendais à ce qu'ils se sacrifient tous les deux ou qu'ils soient sauvés tous les deux ! ![]()
Inori est à l'intérieur de Shuu à la fin ou pas du tout ? ![]()
C'était assez amusant de voir un peu partout que l'anime est considéré comme un sous Code Geass, surtout après avoir terminé Kabaneri, le sous SNK. ![]()
Page précédente pour ta question
Merci, je vais lire ça. ![]()
EDIT : en plus c'est toi qui a avait répondu à un autre forumeur. ![]()
Cette anime qui m'a fait découvrir ma chanteuse préférée
Chelly is life, Chelly is love ![]()
Le 25 octobre 2016 à 13:31:20 Reenaa a écrit :
Putin arrêtez d'up ce topic ça m'fait déprimer
Un Code Geass bis ![]()