Le 26 juin 2015 à 17:45:36 seidiben a écrit :
Par contre faut avouer que niveau Animation et surtout OST c'est au top du top
Ca c'est sur, en même temps c'est par le même studio d'animation que Shingeki no Kyojin ![]()
Mais qu'est ce que les OST sont excellentes ![]()
Les seuls point positifs dans GC c'est le dessin, l'animation et les OST...
Bon, c'est déjà pas mal.
Mais ça ne fait pas tout.
Après le truc le plus intéressant d'une oeuvre, c'est-à-dire : le scénario, est naze de chez naze.
Les personnages ont des personnalités d'ouvre boite.
La trame scénaristique, est, il faut le dire : pathétique...
Eh ! Sans déconner si vous vous attendez à du Code Geass, il ne faut pas se lancer le dedans, parce que la déception sera au RDV.
Après si ce que vous chercher c'est un anime sympa, avec une animation soignée et des OST excellente, je dis faite PT...
Mais le fond n'est pas la hauteur de la forme.
Bah si, malheureusement que vous le vouliez ou non, si vous superposez les traits principaux de Code Geass et de Guilty Crown, vous vous rendrez compte qu'ils sont parfaitement similaires.
Alors oui, l'anime se déroule dans une autre période, oui les méchas n'ont pas la même place dans le scénario (bon c'est déjà pas l'attrait principal de CG), oui le déroulement est différent, mais pour ce qui est du reste, on plonge totalement dans la ressemblance abusive (et le simple fait qu'une grande partie du staff de GC ait fait partie du staff de Geass n'en est qu'une preuve parmi tant d'autres). J'ajouterai que le fond ne rattrape pas les choses, puisque là encore le propos de GC est similaire à celui de CG, de même que la totalité des questions morales que l'anime essaye de poser, mais le tout, en moins bien.
J'imagine que parler de plagiat serait aller trop loin, mais ça reste de l'inspiration franchement pas discrète, et c'est amplement suffisant pour considérer GC comme un cheap Geass (et c'est un peu le cas).
Par ailleurs si l'anime est considéré comme mauvais par beaucoup de gens (moi le premier) ce n'est pas uniquement à cause des ressemblances en question, mais pour d'autres raisons bien plus "objectives", comme le développement des personnages catastrophique, le rythme erratique, le découpage des scènes étrange, l'absence de véritable antagoniste, le plot confus...bref y'a des tas de choses à reprocher à cet anime.
Le 26 juin 2015 à 17:45:45 Microfox17 a écrit :
Après comme a dit mon Spike, y'a mieux.
Comment sa "ton spike" ? ![]()
Sinon oui comme dit au dessus c'est vrai que c'est beau et sa a de très belle ost, la je ne peu que l'admettre bref je suis assez d'accord avec Sheikmizuki
Spike j'ai pas fais exprès au début je voulais mettre "mon VDD" puis finalement j'ai changé et mis Spike seulement j'ai oublié de supp le "mon" ![]()
Fox, on a pas la même vision sur l'animé ![]()
Moi quand je regarde GC je me dis pas, "tiens on dirait CG" ![]()
T'inquiète pas de problème
![]()
quand j'ai regarder CG je me suis dit "tiens on dirait GC" ![]()
Bah pas moi
![]()
Faudrait que je me le remate pour voir ![]()
Fox, on a pas la même vision sur l'animé
Moi quand je regarde GC je me dis pas, "tiens on dirait CG"
Et pourtant si tu t'amuses à simplement écrire sur une feuille les très grandes lignes de l'un des deux (terrorisme, pouvoir en place, héros, élément déclencheur de l'intrigue, pour ne citer que ça) et que tu rewatch l'un ou l'autre, ou même l'un après l'autre tout en gardant à côté de toi ta petite feuille, bah tu te rendras compte que tu retrouves souvent les même ficelles chez GC.
Mais rassure-toi, je ne porte aucun jugement de valeur, si tu aimes GC, c'est très bien, je n'ai rien à redire là-dessus évidemment ![]()
Shū est malgré lui impliquer dans une opération terroriste durant laquelle il rencontre une mystérieuse jeune femme qui lui offre un pouvoir...
Maintenant on remplace Shū par Lelouch.
Sans oublier la faction armée qui domine le Japon grâce à des Knighmares, euh Endslaves...
J'ai commencé guilty crown et j'ai terminé l'épisode 12. C'est vraiment cool jusqu'ici. ![]()
Mais j'ai ensuite lancé l'épisode 13 et l'opening m'a spoilé
abusé quoi, j'suis un peu deg
Et genre tout le monde qui peut désormais utiliser son propre void c'est un peu dérangeant, à voir comment ce sera utilisé pour la suite mais c'est un peu cheaté quoi. Curieux de découvrir la suite, somme toute !
J'ai encore de la rancoeur contre inori, j'espère que ça passera
Je ne sais pas quoi dire mais j'ai envie de parler.
"Guilty Crown ressemble à Code Geass"
Oui, pas mal. J'ai tout de même préféré Code Geass, peut-être parce que je l'ai regardé en premier ? Ou peut-être parce que c'était tout simplement un de mes premiers animes ? Possible, mais j'en relate quand même que je me suis bien fait chier devant Guilty Crown.
Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait. L'héros était peut-être un peu trop atone à mon goût...puis son changement brutal de personnalité ne m'a pas convaincu.
La fin était caca, je trouve que le studio a beaucoup trop essayé de surprendre son public, le mini plot twist gâche un peu la fin. Bordel il a déjà bien assez souffert, non ? x)
Inori pue, c'est une kuudere pas classe jusqu'à la fin. Du début à la fin, j'avais l'impression qu'elle ne servait à rien même si je savais pertinemment que c'était la protagoniste de l'histoire. Pour résumer j'avais cette tête à chacune de ses apparitions:
"Bonnes musiques"
Je m'attaque à un point qui est, en général, unanimement défendu, et je ne vais pas essayer de faire le thug: "wesh vous êtes nuls, vous n'y connaissez rien, seul moi, tout petit-fils de Mozart m'y connaît dans ce domaine" mais...
autant le premier opening est bien, c'est vrai, tout autant le reste est sympa mais pas époustouflant sonorement.
Bref, j'avais trop de salive dans la bouche.
Ok, j'viens de le terminer et il faut reconnaître que c'est vraiment un sous-sous Code Geass sur la fin. Presque pas comparable tant il est en deçà, moins intense, moins crédible. ![]()
Le héros mou du genou dans la première partie et qui se transforme en pile électrique dans la deuxième, j'ai apprécié par contre. J'aurais pas supporté qu'il continue à être mollasson jusqu'au bout. Inori par contre, coquille vide du début à la fin, super frustrant sachant qu'elle est centrale et qu'on aimerait la voir... j'sais pas moi, faire des trucs. Heureusement qu'elle était jolie, ça rattrape le coup. :3
Bref, c'est sous-exploité.
Je l'ai terminé hier et cette fin sadique putain ...
Moi j'ai trouvé la fin impeccable ![]()
fini ! Je l'ai finalement regardé !
pas mal de points qui rapprochent de Code Geass mais ce qui fait pour moi la force de Code Geass c'est :
le scénario, moins brouillon, ici on dirait qu'ils ont essayé de compliquer les choses pour se donner un genre, ça a fini par me saouler !
certaines ressemblances de personnages que je trouve dommage, j'aurais préféré que Guilty Crown s'assume tel qu'il est.
Et surtout, depuis le début Lelouch est un personnage hors du commun, ça donne plus de poids à ses action, ses décisions, ... Dès le début il sait ce qu'il va entreprendre et suis son chemin. Tandis que Shu, on dirait qu'il se fait balloter d'un épisode à l'autre et qu'il se retrouve là par hasard.
Le scénario aussi, un air de déjà-vu.
Peut-être que si j'avais vu Guilty Crown avant Code Geass ça m'aurait moins marqué.
Concernant Guilty Crown, j'ai trouvé la deuxième partie plus intéressantes avec l'évolution de Shu, il prends les choses en mains. Inori était bien aussi, sans plus.
D'habitude je regrette que dans un anime, les personnages secondaires n'évoluent pas, ici c'est tout le contraire, mais ça m'a plus énervé qu'autre chose. Comme pour la fille à papa, ou le blondinet je m'en fou qu'il devienne gentil à la fin, si je tombe dessus je le bute !
Et pour finir, cette fin ! 
moi aussi ! eh oh ! c'est quoi cette fin !
J'aurais trouvé plus logique que les deux meurent.
Où à la limite que les deux restent en vie, Happy End guimauve mais osef.
En plus ça n'a pas d'intérêt pour l'histoire de faire survivre seulement l'un des deux.
J'ai eu l'inpression qu'ils ont voulu faire une fin TROP D4RK mais pour que ça ait du poids, il faut que le reste de l'anime suive et surtout, que ça ait un sens et des implications. Ici bof.
Oui, les graphismes, les animations et les OST sont beaux, mais le résultat final m'a déçu.
Quelqu'un sait si il sera adapter en manga ?
Comparé Code geass à Guilty crow
d’ailleurs ça doit bien faire plus de 3 ans que je l'ai vue, ça me tente, je me souviens plus trop de l'histoire. mais j'avais adoré à l'époque.
Comparé Code geass à Guilty crow
Ben la comparaison a du sens à partir du moment où les desseins des deux héros comportent des similitudes... Ce qui est le cas, en l'occurrence.