CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Guilty Crown

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 août 2014 à 12:26:17

Donc après l'ép 12 c'est nul? Alors déjà que je n'aime pas le mecha, le héro je pense que je vais m'arrêté là j'ai voulue regarder cet anime car je voulais voir de bonne grosse bataille avec des mort ( le virus ou je ne sais quoi ? ) mais bon après tous le shonen c'est pas mon truc :(

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
22 août 2014 à 12:29:59

Va y en avoir des grosses batailles.
Ca pars en sucette dans le bon sens. ta vision de l'hero va radicalement changer. y'a quelque incohérence par la suite, mais c'est vraiment pas mal.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 août 2014 à 12:54:22

Mm'ok je vais essayer de regarder l'ep 3 x)

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
30 août 2014 à 23:46:42

J'ai drop.
C'est pas mon genre mais je n'ai pas que ça a faire.
-Animé fourre-tout, et tiens si on mettais tout les ingrédients à la mode ces dernières années pour faire un univers totalement incohérent ?!
-Personnages creux, aucun passé pour le héros, le type fait face à des roquettes à même pas 15 ans, mais j'oubliais, il est tellement courageux et sur de lui qu'il va faire une démonstration de ses pouvoirs et tout détruire ?!
Pareil pour les autres personnages, jamais aucune introspection, aucune explication, rien. Ils sont la, et comme ça, c'est tout.
-Point positif, bonne animation et bon dessins, mise en scène classique.
Bref un animé trop Shonen à mon goût, on le compare à Code Geass, mais d'une part l'univers rétro-futuriste de Code-Geass était ultra cohérent, et d'autre part les personnages avaient tous un passé intéréssant, Lelouch accède au Geass par altruisme, et non pas parce qu'il fait son mec badass alors qu'il pèse 40 kilos. (Sérieux rien que le 1er épisode était osé, les choix du protagoniste sont totalement illogique). Sans oublier la vrai volonté de Lelouch, qui se résume au bonheur des gens, tout en montrant cette dualité entre la paix de britannia et celle de l'ODCN. Tandis que là, ont nous explique que la GHK sont les grands méchants parce qu'ils continuent de tuer des gens pour lutter contre un virus. Archétype du mal incarné à la Shonen.

Tout ça pour une fin apparemment à chié. Moi j'ai drop. Peut être qu'un jour je m'y mettrais mais en tout cas pas pour tout de suite.
Faite moi signe si je m'trompe, j'ai lu quelques critiquent très bien écrites et nos avis étaient les mêmes, donc je ne pense pas me tromper. Mais d'un autre côté peut-être que ce sont des éléments spoilables qui vont changer la donne (et que donc je ne suis pas au courant).

serris-3
serris-3
Niveau 10
30 août 2014 à 23:55:06

Ha perso, j ai lâché des le premier épisode . Ensuite j ai vu la suite puis j ai lâché a l épisode 5.

Oui, tout était vraiment classique, un fourre tout comme tu dis.je n ai pas encore pu voir son identité propre.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 00:30:10

Sérieusement c'est animé est un concentré de "ce qu'il ne faut pas faire" pour un scénariste.
Pourtant j'aime bien le principe du virus (même extra-terrestre et prophétique, j'suis un grand fan de NGE) m'enfin là.....
J'ai lu une critique, assourdissante, l'auteur (plutôt adroit sur certains points tout de même) a fait la comparaison entre Shinji de NGE et Shu de GC.
Soit disant il y a matière à comparaison car ce sont 2 esprits torturés, incapables de s'affirmer qui sombrent dans une sorte de dépression, et qui trouvent pour seul refuge une relation amoureuse (pour le coup, je suis même pas sur avec Shinji, vu les derniers épisode :honte: ).
L'une des forces d'une oeuvre quel qu'elle soit, c'est de construire son héros (et si possible dans les 5 premiers épisodes), là on a une situation initiale très furtive sur le vol du génome (élément de mise en scène classique mais biiieen trop court sur GC), on passe vite fait sur le héros, voilà le topo, il est aseptisé, manque de volonté (gros mal de la jeunesse, sujet recourant), mais peu de temps après il se relève d'un coup d'un type qui fait 4 fois son poids (vachement faible le héros :hum: ), il prend la défense d'une fille qu'il connait à peine... Bref à la limite d'accord, c'est la situation initiale, même si c'est pas du tout cohérent, Lelouch sauve bien C.C et Shinji monte bien dans l'eva, mais après ?!
On doit bien nous expliquer pourquoi ?! D'où il vient ?! Shinji n'avais plus envie de fuir face à son père qu'il l'a abandonner, Lelouch est ultra déterminé pour renverser Britannia qui l'a déchu et maltraité, et ainsi créer un monde ou Nunnaly sera heureuse..
Mais là non, en fait c'est un concours de circonstance où Shu a fait preuve de 4 personnalités toutes aussi aseptisés expressivement les unes que les autres mais qui l'a amener à faire des choix radicalement opposé à chaque fois. "Tiens et si je secourir cette jeune fille d'un mécha, non finalement j'ai peur des roquettes, heureusement que mes pouvoirs m'ont sauver, et si finalement je détruisait cette machine !? "

Sans parler du fan service qui n'a pas sa place dans les animés aussi creux.. (Je sais normalement c'est l'inverse, mais la thématique psychologique relève des enfants d'environ 2 ans, au moment où il fait leur apprendre le mal, ce dont il faut avoir peur car ça fait mal, sans fournir de justification rationnel).
Si on ajoute à ça que les combattants sont des jeunes ados.. J'ai rien contre les jeunes ado, mais à leur place si possible, on retrouve pas de vieillard à leur école alors pourquoi tu met une jeune fille comme opératrice technique ?! (Qui en plus elle même est sujet au fan-service, a en devenir pédophile ct'histoire).

Enfin bref, comprenez bien que si j'expose mon point de vue c'est parce que (j'espère) que je serais démenti. J'ai drop l'animé donc je me trompe sûrement, j'aimerais pas passer à côté de quelques choses d'anecdotique. Donc n'hésitez pas à le reprendre si je me trompe. Si au final Shu s'immisce dans un voyage introspectif dont même Naruto a fait preuve..

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
31 août 2014 à 17:09:20

il devrait plus etre comparé avec Mirai nikki, je trouve.

La structure n'est pas original, héros effacés qui obtient un pouvoir, tombe amoureux de la fille qui l'aide, rejoint un groupe et chiale parce qu'il tout repose sur lui, mais le méchant est en fait son meilleur pote et il devient trop D4RK après la mort d'une personne qui lui est cher et commence a vouloir se venger et finit par se rendre compte qu'il doit sauver le monde lui même et refais confiance a ses amis.

En un peu exagéré GC repose sur cette structure utiliser par énormément d'autres animés (mirai nikki par exemple).

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 17:16:51

Pareil j'ai drop a 4 épisodes de la fin....J'en pouvais plus.

Je comprend que ça puissent plaire au jeunes mais on m'en a un peu trop parler comme d'un truc génial. :snif:

subsistence
subsistence
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:31:12

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé cet anime somptueux. On ne m'avait pas surpris dans un anime depuis déjà un bon bout de temps ! J'ai trouvé l'anime exquis du début à la fin SAUF, le seul moment que je n'ai pas aimé doit être les 2 dernière minutes :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Seul le héros survit sans Inori se retrouvant seul avec un bras manquant et une béquille va savoir pourquoi il l'a. L afin était EPIC jusqu'au au moment où le blondinet se fait sauver pour avoir une deuxième chance dans sa vie.

fin :spoiler:

Une question cependant :
Inori avoue à Shû qu'elle lui a dit qu'elle l'aimait et voulait rester avec lui pour toujours selon les ordres de Gaï puis après plus rien ils se parlent comme si de rien était et s'aiment jusqu'au bout.

Sinon concernant la tournure des épisodes je puis comprendre que ça déroute certains mais c'est justement ça que j'ai aimé. Les épisodes un peu avant la fin quand vous savez qui meurt pour lui, j'étais deg mais c'est le but d'un anime dramatique.

Je reviens sur la fin :spoiler: que j'aurais aimé voir les deux ensemble en vie ou mort mais pas l'un sans l'autre :( :spoiler:

Enfin bref, magnifique cet anime.

"Soit disant il y a matière à comparaison car ce sont 2 esprits torturés, incapables de s'affirmer qui sombrent dans une sorte de dépression, et qui trouvent pour seul refuge une relation amoureuse"

Je l'ai également ressenti dans cet anime.

subsistence
subsistence
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:34:40

Ah et je ne comprend pas ceux qui disent que Shu ne fait jamais preuve d'introspection parce que JUSTEMENT c'est ce dont il fait preuve TOUT le long de l'anime. On l'a vu passer par tous les stades le pauvre. :noel:

subsistence
subsistence
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:48:59

Désolé triple post mais un point important est manqué :

BORDEL L'OST DE CET ANIME QUOI :noel:

Vezuve
Vezuve
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:13:43

Personellement j'aime beaucoup la fin parce que

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

le sacrifice d'inori montre la dévotion de son amour pour Shû et ça amplifie encore plus le côté dramatique de la chose :ok: . Pour moi le côté tragédie de cet animé peut aussi se rapprocher de Zetsuen no Tempest

Après j'aime beaucoup les trucs tragiques donc bon j'y trouve mon compte mais pas comme beaucoup d'autres :hap:

Sinon anime Top 3 OST avec Kill la Kill et No game no life/Angel Beats :ok:

Gasai-Yun0
Gasai-Yun0
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:11:16

Je comprend pas pourquoi les gens le canarde de droite à gauche cette animé..

La fin est vraiment triste c'est sûr mais perso je préfère ça qu'un happy end niait. :(

JTomiZ
JTomiZ
Niveau 5
10 septembre 2014 à 02:09:48

Putain je viens de me faire spoiler la fin en cherchant l'OST de l'ending 1 sur youtube deg :honte:

subsistence
subsistence
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:59:02

Vezu je suis plutôt d'accord avec toi.
Et pareil, je comprend pas pourquoi les gens le trouvent à chier. :( Après les goûts et les couleurs hein ça se rapproche de ce que j'apprécie dans un anime en général.

La poisse Tomi, c'est le piège ça hahaha. Avant de le finir je mettais le premier épisode qui commence par le thème. En parlant de ce theme, je trouve perso qu'on ne l'a pas assez entendu. Au dernier épisode ils l'ont remit, mais c'était très bref et sans musique. M'enfin ce n'est qu'un détail.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:45:50

Substistence :d) Si tu as trouver surprenant cet animé c'est que tu viens de sortir de ta grotte après 20 ans d'exil.. C'est pas méchant hein mais honnêtement j'ai jamais, mais vraiment jamais, vu un tel melting-pot, qui plus est totalement foireux.
Le pire c'est que c'est un animé qui a du nécessiter pas mal de travail, j'apprécie certaines touches graphiques, mais c'est du vu et revu (et ça ce n'est pas un problème, juste une absence de point positif), mais en plus en moins bien +et ça c'est un gros problème).
Et j'essaie de rester objectif, lorsqu'il y a cet qualité visuel, on ne peut que difficilement limité l'animé à "j'aime" ou "j'aime pas", la c'est juste que, pour les points susnommés, c'est mauvais.

SheeepHead
SheeepHead
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:53:23

je viens de finir guilty crown, et je pense que ya une dimension nouvelle, c'est pas tout rose.

c'est pas mal, bien sur, une fin ouverte, mais je devais m'en douter

JTomiZ
JTomiZ
Niveau 5
10 septembre 2014 à 23:10:19

Ca ressemble un peu à Elfen Lied je trouve meme si je prefere GC.

subsistence
subsistence
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:58:35

BloodRiver, essaie de me sortir un anime qui ne pompe pas sur une ou plusieurs autres ? Avant de commencer un anime, on s'y attend mais quel est le but d'en regarder un dans ce cas-là ? Personnellement, à chaque anime que je regarde, je m'efforce de m'impliquer dedans, de m’immerger, et dès que je commence à comparer à tel ou tel anime, j'arrête tout de suite parce que ça arrivera toujours à n'importe qui. Le but c'est d'apprécier l'anime qu'on regarde fourni par le dur travail d'une équipe.

J'ai regardé un bon paquet d'animes jusqu'ici et selon moi, celui-ci mérite d'en être comme n'importe quel autre.

Après je peux comprendre que l'esprit si négatif et critique de beaucoup de français (dont moi) affecte (En l’occurrence toi) la vision de tel ou tel anime mais bon, c'est pareil pour absolument tout. :)

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:11:56

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi la dessus. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas ça le melting-pot le point foireux (même si au final, tout est attendu), le problème est que ce soit foireux, qu'il y est aucune originalité, et que la qualité scénaristique et de mise en scène en elle même est mauvaise (voir très mauvaise).

Donc je ne compare pas les animés entre eux, je sais pertinemment que c'est inutile, mais je sais reconnaître la qualité et l'originalité, là où Evangelion était carrément innovant, GC c'est du fourre tout sous-exploité, bien malheureusement d'ailleurs parce qu'avec plus d'implication, et une profondeur psychologique supplémentaire (avec de grosse correction de mise en scene) l'anime aurait pu être bien meilleur ! Mais vraiment !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment