Bref, je viens de le terminer, et je dois avouer qu'à part le passage dans les premiers épisodes où Ouma effectue des petites quêtes sans suite cohérente sous le blason des Undertaker juste pour faire preuve de ses pouvoirs, ce qui est vraiment quelque chose que je HAIS, l'anime est solide et divertissant.
Après la fin n'est pas du goût de tout le monde, et même moi j'ai un peu de mal, mais c'est une conclusion valable. Dommage pour Shu et Inori
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'à part les éléments vraiment principaux, l'auteur ne s'est pas embarrassé avec les personnages secondaires, surtout durant l'arc de la quarantaine.
L'anime m'a ENORMEMENT fait penser à Berserk dans un certain sens, surtout le triangle amoureux.
J'ai juste pas compris pourquoi Shu n'a pas décidé sur la fin d'utiliser les sentiments de Mana pour l'amener à tuer Triton... pardon, Gai ^^
Aussi, la question du couple que Daryl a tué sous le coup de la folie... Ils étaient qui déjà ? Pour quelle raison il a fait ça ? L'anime était un peu flou aux alentours de ce moment, je n'arrivais pas à comprendre où il voulait en venir.
Ah et aussi, c'est fou à quel point tout l'aspect fan-service a totalement disparu de l'anime avec l'épisode 10. Encore un aspect de Berserk : la même chose qu'avec le massacre de la Brigade du Faucon = un virage important très soudain.