CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Guilty Crown

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:51:27

:spoiler:

Non mais faut se dire, l'animé en soi était vraiment pas mal.

MAIS ! Avec un peu de recul, faut pas déconner. Un héros niais qui passe du côté obscur, pour devenir entreprenant, et ensuite vouloir sauver le monde en se sacrifiant mais en étant sauvé, c'est juste un peu trop prévisible :hap:
Je pense que les auteurs ont voulu se donner un effet de style sur la fin, pour coller à la personnalité d'Inori, mais c'est vrai qu'ils auraient pu franchement s'en passer. Une mort pour les deux, quoi de plus normal j'ai envie de dire.
Et puis les excuses nazes et gratuites de Gai qui prétends n'avoir que Mana en tête. Sauf que bon, Gai est censé crevé et pas forcément être au courant de la suite de l'histoire et du fait que Mana soit encore "consciente". Ou alors il était seulement blessé mais faut pas non, plus se foutre de laggle du monde. :hap:
Y a un peu trop d'imperfections et de personnalités niaises qui se veulent intelligentes alors que ce n'est que du faux. Pour moi Guilty Crown, c'est effectivement une sous-version d'autres animés fortement inspirés niveau psychologie des personnages. J'ai au final rien vu de transcendant, en m'attendant toujours à une sacré révélation, une surprise.
Mais sérieux, faut arrêter de ressusciter tout le monde à souhait pour les faire crever ensuite etc... Qu'ils aient une fin digne une bonne fois pour toute pour éviter qu'on nous gave de surplus d'épisodes et de "ooh, c'est trop triste, il est mort, on vit mal pendant 4-5 épisodes". Et bien évidemment, on se forge on devient trop fort, et lui savait que ça allait aider Shu à devenir plus fort d'affronter l'adversité et les côtés sombres de lui-même alors qu'il était censé crever~
Franchement, les incohérences et les pseudos-coups de théâtre, on nous a bassiné avec et ça a marché...

C'est un animé plaisant au final, mais foutrement exagéré au niveau de sa psychologie et de sa démarche scénaristique. Ils ont voulu en faire trop à mon avis, pour être "originaux" (la fin). Mais je pense qu'il ne faut pas forcément original, si c'est pour détourner une sauce qui pourrait faire un bon effet. Je préfère bouffer une bonne soupe peu chère et maison, qui a du goût, et même la réchauffer plutôt qu'une soupe industrielle avec des aliments traités avec de nouveaux produits qui au final se révèlent infect.

Fin décevante.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:13:02

Shu est vraiment trop pathéique à la fin,j'aurais préféré qu'il meurt car là j'ai trop pitié de lui ....

Carten
Carten
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:17:48

Le 22 n'est pas encore sorti en vostfr ? :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:33:21

On m'avait saoulé au début de ce topic avec les balises spoiler, mais vous savez pas mettre une balise au début ET à la fin ou quoi ? :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:33:41

Pas encore de vostfr sinon.

ike122
ike122
Niveau 4
23 mars 2012 à 23:37:41

Je pige pas pourquoi ils ont choisis de faire survivre Shu srsly :(

Carten
Carten
Niveau 9
23 mars 2012 à 23:39:27

Vous savez quand va sortir la vostfr ? :(

ike122
ike122
Niveau 4
24 mars 2012 à 00:04:06

J'avais même pas remarqué mais il finit aveugle :rire: :(

Tuez-le je vous en prie :nonnon:

jvnatsu
jvnatsu
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:32:03

Vostfr dispo sur dpstream

kazeski
kazeski
Niveau 1
24 mars 2012 à 00:34:23

la fin est très décevante :non:

magisterzhou
magisterzhou
Niveau 3
24 mars 2012 à 00:38:24

degoutant la fin. il aurait peut laisser en vie aussi inori genre en chantant pour descristalise le cristal et ainsi sauver le monde et elle en vie

jvnatsu
jvnatsu
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:40:00

Je chiale

jak209
jak209
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:53:38

Vous êtes dégueulasse de dire que Shu fait pitié :nonnon:
Et c'est pas parce que vous n'avez pas eu la fin que vous rêviez qu'elle est forcément mauvaise. Vous faites les hypocrites, car après vous auriez dit : "OLOLOL la fin était évidente de toute façon TROLL"

Mais bon, dans ce cas-ci, c'était prévisible puisqu'il ne restait plus qu'un seul épisode, et donc il y aura toujours des personnes pour critiquer.
Et puis, vous descendez la série, mais vous l'avez quand même suivis jusqu'au bout, non ? Alors arrêter un peu votre hypocrisie là, et assumez le fait que vous avez finalement bien aimés la série... :(

Carten
Carten
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:12:08

Personnellement, je m'attendais au pire pour la fin, mais je n'ai pas été déçu, enfin si un peu car je m'attendais quand même à mieux, mais cette fin est potable :ok:

En tout cas, cet anime m'a procuré du plaisir, surtout que je l'ai regardé d'une traite :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:38:16

jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 24 mars 2012 à 00:53:38 Avertir un administrateur
Vous êtes dégueulasse de dire que Shu fait pitié :nonnon:
Et c'est pas parce que vous n'avez pas eu la fin que vous rêviez qu'elle est forcément mauvaise. Vous faites les hypocrites, car après vous auriez dit : "OLOLOL la fin était évidente de toute façon TROLL"

Mais bon, dans ce cas-ci, c'était prévisible puisqu'il ne restait plus qu'un seul épisode, et donc il y aura toujours des personnes pour critiquer.
Et puis, vous descendez la série, mais vous l'avez quand même suivis jusqu'au bout, non ? Alors arrêter un peu votre hypocrisie là, et assumez le fait que vous avez finalement bien aimés la série... :(

:d) J'imagine que t'as pas lu mon post.

jak209
jak209
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:42:23

Si je l'ai lu, mais je ne te visais pas spécialement...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:43:37

Désolé, c'est juste que tu reprenais certains de mes arguments en dérisions, alors que j'avais bien expliqué que cet animé était quand même satisfaisant dans son ensemble. :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:55:31

Non mais quand je vois que tout le monde trouve Shu pathétique, par exemple, je trouve ça vraiment dégeu, quoi...

Par contre, j'ai bien aimé quand tu dis : "Pour moi, la seule fois où il accepte de prendre le fil rouge qu'Inori lui tend, c'est la seule fois où il n'aurait pas dû."

Je suis bien d'accord avec toi, et quand j'ai lu ça, je me suis tout de suite dit que les scénaristes l'ont fait exprès. Je trouve ça vraiment symbolique et je suis sûr qu'ils ont pas fait ça au hasard...oui:

jak209
jak209
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:56:14

:oui:
désolé.

Superteemo
Superteemo
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:38:36

En même temps faut pas se voiler la face.

Les derniers épisodes pouvaient amener une fin épique.
Mais là on se tape une putain de merde. On se tape 2/3 épisodes d'introduction pour un coup d'épée et un mec qui absorbe tout le cancer en espérant mourir?
Et puis c'est quoi ce sacrifice en mousse?
"Salut salut je disparais, désolé".

Sans parler de la toute fin encore plus ridicule...

POURQUOI IL EST AVEUGLE? POURQUOI? Donc le sacrifice d'Inori était vain, c'est super cool. Il est aveugle, incapable d'oublier, et on dirait un vieux croûton.
Ahah, et la tentative de rattrapage à la fin, en mettant la bonne vieille musique qui passe partout...

J'ai vraiment aimé cet anime, vu que c'est l'un des premiers que j'ai regardé. Mais entre temps, jme suis fait une bonne vingtaine d'autres animes, et du coup, j'ai trouvé celui la un peu moins bon...

Donc ce que je retiendrai, c'est :
- Le 1er épisode
- L'épisode dans lequel ils délivrent Kenji
- L'épisode dans lequel Inori commence à éprouver des sentiments humains.

Par contre je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas exploité ce qui a été évoqué dans l’épisode de Shouta : un void qui change en fonction des liens ( J'en suis presque à 100% sûr d'avoir lu ça... ).

Donc pour moi, Guilty Crown, c'est un bon anime, avec de bonnes musiques, un bon chara-design, mais une histoire trop peu originale, et une fin vraiment mais vraiment décevante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment