CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic] Science et Manga ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 02:22:53

Je propose dans ce topic d'élaborer certaines Théorie sur certains pouvoir mécanisme ou objet des animes et manga que nous connaissons tous. :coeur:

Je vous donne rendez vous ici tous les jours pour étayer vos hypothèse sur par exemple

Le LSSJ Broly (Dragon Ball)
Le Geass (Code Geass)
L'alchimie (FMA)
Les particule minovsky (Gundam)
etc etc ...

Car il n'y aurais pas de shinigami sans reiatsu ou de ninja sans sans chakra :oui:

Comment je souhaite procéder tous les 3 jours je lancerais une débat sur une Thème et on en discuteras :ok:

En espérant avoir une idée intéressante avec ce topic je vous souhaite un bon débat évidement je viendrais aussi y participer :-)

Vous pouvez aussi proposer vos propre débat je ferais valoir l'idée la plus prometteuse et celui qui aura proposer le débat sera le médiateur de ce dernier :-)))

Aujourd'hui le premier thème sera le "ki" dans Dragon Ball comment le voyez vous est il une énergie comme le plasma ou bien c'est quelque chose de plus spirituel peut on le travailler le faire grandir ? Que pensez vous que cela soit ?

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
09 octobre 2011 à 02:27:54

"de ninja sans sans chakra "
!

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 02:39:54

DuncamLeBrave oui je sais il est tard dure journée de boulot :rouge:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
09 octobre 2011 à 02:54:33

C'est pas le "sans sans" le problème (les fautes de frappe ça arrive à tout le monde) mais "sans chakra pas de ninja" LOL? 0.0
Sinon pour le ki je vois ça comme un flux "spirituel" (putain je me sens con), plus que comme du plasma en tout cas.

yang
yang
Niveau 11
09 octobre 2011 à 03:04:08

je vous déconseille de participer à ce topic

vous allez finir sur des site de quotes rigolotes, moi je vous le dit

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 03:11:13

yang :-( nan j'ai pour idée dans faire un topic de bon entente ou on pourrait laisser libre court à nos idée sur les univers qu'on adore :snif:

yang
yang
Niveau 11
09 octobre 2011 à 03:22:53

je comprends bien que ça part d'une bonne intention

mais la c'est quand même un débat qui se base sur du néant, vaut mieux pas.

Lise
Lise
Niveau 10
09 octobre 2011 à 06:59:55

Pas mieux.
Le problème pour le moment consiste à un problème de fond, on va finir par pondre chacun des hypothèses complètement absurdes puisque au final on ne possède aucun élément. Je prends par exemple le "Geass" qui est entouré de mystère à cause du manque de données récoltées dans la série.

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:42:02

au lieu de parler de débat, pourquoi ne pas simplifier ton topic en une discussion globale sur la science dans les animes ? Là ça pourrait être intéressant...

Level_up
Level_up
Niveau 6
09 octobre 2011 à 12:31:36

J'aurais kiffé savoir lancer des éclairs comme Misaka mais apparemment c'est impossible d'apres mon prof de physique :(

Ce monde est pas marrant...

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:39:10

Ca me rappelle un article que j'avais lu sur la possible existence des Pokémon qui essayait de voir si c'était scientifiquement possible qu'un animal crache des flammes ou de l'eau (entre autres), si quelqu'un le connaît...

Level_up : ton prof de physique n'est pas la connaissance incarnée, garde espoir :hap:

Level_up
Level_up
Niveau 6
09 octobre 2011 à 13:02:23

Je vois pas pourquoi ça serait impossible apres tout le roi Heenok crache plus de feu qu'un dragon :hap:

Mais je pense, pour ce qui est du reste, que tout serait possible moyennant une réécriture des lois de la physique et du contrôle de l'atome. J'espère que la regenerescence cellulaire perpétuelle sera percée a jour assez tôt pour que je puisse vivre assez longtemps pour voir ça :bave:

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:13:01

owi :content:
des fois je me dis que les lois de l'univers sont un peu trop ennuyantes quand même :-(

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:18:54

Zearth ok je prend ton idée mais que pense tu de lancé quand même un fils rouge sur la discution puis après que celui-ci s'oriente vers d'autre sujet par la suite :ok:

DJ-P0N3
DJ-P0N3
Niveau 6
09 octobre 2011 à 15:18:58

lancé des éclairs comme un nuage c'est possible, mais les diriger ver une zone précise est pour l'instant impossible, la foudre se dirigeras toujours ver le paratonnerre le plus proche d'elle

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:49:32

Moi les questions que je me pose Reiatsu Chakra Ki CosmoEnergie qu'elle sorte de pouvoir est-ce

Une énergie physique Une force comme la gravité peut on la quantifier peut elle avoir une forme mathématique ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:35:44

Vos avis ???

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:49:16

Steins gate, le retour dans le passé, z'en pensez quoi surtout avec la découverte des particules plus rapide que la lumière?

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
09 octobre 2011 à 20:49:17

Ça dépend de l'interprétation de l'auteur du manga, par exemple il est expliqué dans Bleach que le reiatsu est une énergie uniquement spirituelle, tout comme, je crois, le ki/chi dans DB; tandis que dans Naruto il est dit que le chakra est le mélange de cette énergie spirituelle + l'énergie physique.

pseudark_
pseudark_
Niveau 6
09 octobre 2011 à 21:11:27

Sujet : « [Topic] Science et Manga ? »

J'ai pas pu m'empêcher de rire au nom du topic :hap:

J'imagine déjà les discussion de 20 pages sur Accelerator :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres