CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic pubs

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:22:39

C'est pas terrible je trouve. Déjà: une image fixe? sérieux? 17 minutes de vidéo et on se tape une seule image même pas cadrée? Gros moins pour le coup, ça rend déjà le tout assez insupportable.

Concernant le texte j'ai pas grand chose à dire. C'est vraiment pas terrible, on dirait que tu fais un exposé devant ta classe de lycée comme te l'a appris ton prof. Tu passes d'un sujet à l'autre en suivant ton petit plan que tu t'es fait sans pour autant que les différents sujets soient en rapports entre eux.

Pas d'humour ce qui rend le tout assez lourd et difficile à regarder (surtout avec cette unique image)

Fais gaffe quand tu parles aussi tu fais beaucoup de petits bruits avec ta bouche et c'est pas super charmant à écouter quand il y en a un 2-3 fois par phrase.

De plus ta critique est totalement subjective. Alors bon, certains youtubeurs le font mais je trouve pas ça génial. Mieux vaut faire une critique objective puis donner ton avis par la suite.

Bref, beaucoup de travail pour améliorer ça :hap: Désolé si j'ai pu semblé dur mais je t'ai dit ce que je pensais pour t'aider à t'améliorer :noel:

Bonne chance :)

Naou Naou
MP
Niveau 12
24 juin 2015 à 12:30:53

Non non t'inquiètes je prends toutes les critiques :) Pour l'image fixe je sais que c'est pas terrible,mais je sais pas trop quoi mettre d'autres (sur un jeu?) ,si t'as des idées je suis preneur parce que je suis un peu dans le flou là :hap: Pour le son, j'ai encore pas mal d'autres réglages à faire :oui: Sinon j'essaye d'être un minimum objectif, je vais essayer d'améliorer ça la prochaine fois :)
Merci pour tes retours :merci:

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:16:55

Tu mets des extraits de l'anime, des images pour illustrer ton propos, le visuel peut aussi être un moyen de faire une pointe d'humour. Tu mets des memes. Inspire toi de ce que peuvent faire d'autres youtubeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=dXWLu6uImRw

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:37:29

Très insuffisant tout ça, surtout pour une vidéo de cette longueur.

On va commencer par le début : 4 minutes (environ) d'introduction sur ton concept, c'est mauvais, terriblement mauvais. Si tu veux présenter un concept, tu le fais dans une vidéo à part, tu places ça en fin de vidéo, ou dans le pire des cas tu abrèges. Mais plusieurs minutes, sur une vidéo déjà longue (et qui du coup doit pouvoir maintenir ton auditeur attentif, mais ça j'y reviendrai) c'est beaucoup trop, surtout que ton concept n'a rien d'original et donc n'a pas besoin d'une exposition aussi longue.

Ensuite le sujet choisi : Maken-Ki. Qu'il s'agisse ou non d'une vidéo-test pour toi, présenter un anime qui n'a aucun intérêt, n'aura fatalement aucun intérêt pour tes abonnés. Il ne faut pas parler d'un anime pour le principe d'en parler, mais choisir tes sujets parce que tu as quelque chose à partager dessus.

L'image fixe est un soucis aussi, comme l'a dit Jessica. De très bons orateurs comme Aienkei peuvent se permettre ce type de fantaisies, toi non. Quant à savoir par quoi remplacer les plans fixes, c'est à toi de le trouver.

Le son de la vidéo est médiocre, c'est pardonnable, mais si tu souhaites poursuivre, tu devrais investir dans un micro de qualité. En revanche, ce qui n'est pas pardonnable ce sont les bruits de fond (c'est quoi à 8:30 sérieusement ? Une chasse d'eau ?), ou encore tes bruits de bouche et tes erreurs qui impliquent obligatoirement que tu réenregistres ces passages. Mention spéciale à l'intervention ninja de ton chat :sarcastic:
Tu devrais aussi travailler tes intonations, pour mettre l'emphase sur les parties importantes de ton discours.

Maintenant le contenu. La première chose qui m'a interpellé c'est ta partie présentation, sans queue ni tête. Tu te contentes de faire du name dropping à l'aveuglette. Citer les auteurs originaux des animes/mangas dont tu parles est important, en revanche parler de la totalité du staff, si celui-ci n'a rien fait de spécial avant (et donc n'est pas connu), c'est tout à fait inutile en plus de perdre ton public dans un florilège de noms dont ils n'en retiendront pas un seul, ce qui dessert totalement l'intérêt premier de ta présentation.
Si tu veux citer le staff entier, fais-le dans la description par exemple.

L'écriture, elle, est...absente ? Je ne sais pas à toi de me le dire, mais je n'arrive pas à savoir si tu lis une fiche, ou si tu improvises au fur et à mesure. Dans un cas comme dans l'autre, c'est mauvais.
Je vais te répéter ce que je disais à ton collègue à la page précédente, mais une vidéo ça se prépare, ça s'écrit, ça se peaufine, ça s'enregistre en boucle jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant pour tout le monde.
Tu ne peux pas te lever le matin en te disant "tiens je vais faire une vidéo", et boucler cette dernière à midi, content de toi. Tu dois avoir un plan, des transitions, un développement logique en somme, et rajouter là-dedans un peu de ta personnalité pour te démarquer d'autres youtubers et maintenir ton public attentif.

Ta critique elle-même est très décevante, tant sur le fond que sur la forme puisque tu te contentes bêtement de faire un "Points positifs" / "Points négatifs", sans aller chercher plus loin, tenter des interprétations, ou faire une analyse de fond. Cela dit, encore une fois, ce n'est pas comme s'il était possible d'avoir une critique intéressante sur Maken-Ki :sarcastic:.

Tu sembles plutôt mature pour ton âge, et intellectuellement capable de faire mieux que ça. Si tu cherches à t'améliorer, prends le temps de travailler et peaufiner ton sujet à fond pour devenir intéressant, parce que pour le moment tu ne l'es pas.

Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, d'écouter ta propre vidéo au calme, pour te rendre compte toi-même de toutes les petites erreurs par-ci par-là. Tu réaliseras vite compte que c'est très inconsistant, et surtout, qu'il faut faire un effort monumental pour suivre le fil de ta vidéo, ce qui est déjà rédhibitoire pour un youtuber.

Naou Naou
MP
Niveau 12
24 juin 2015 à 13:51:41

Ok merci, je prends en compte :) Pour l'image fixe, j'ai trouvé plusieurs idées. Je pensais aussi changer ces "Bons points/Mauvais points" par une analyse plus profonde comme tu l'as dit :oui: Maintenant que j'ai deux mois et demi de vacances, je vais m'atteler à faire des vidéos plus travaillées et surtout à bosser le ton pour rendre ça un peu plus léger et moins monotone, parce que pour l'instant je fais un mélange d'improvisation et en même temps je lis une fiche. Parce que si je ne lis qu'une fiche, j'ai peur de vraiment devenir redondant et si je ne fais qu'improviser, je risque de me perdre dans mes idées. Mais je pense avoir trouvé un bon compromis que j'essayerai de mettre en place lors de la prochaine vidéo.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce pavé :hap:

Pilmou Pilmou
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 14:31:17

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce pavé :hap:

On récolte ce que l'on sème dans le bon sens de l'expression!

MateManga MateManga
MP
Niveau 1
23 juillet 2015 à 17:42:24

Bonjour à toutes et à tous ! :-p

Je m'invite sur ce Topic pour vous faire partager ma toute première chaîne YouTube qui a pour sujet les Mangas/Animes !
Elle se nomme MateManga.
Voici le lien de la Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCLtmID_-ypO4ItVvm9CytMg

Je n'ai fait qu'une seule vidéo pour le moment, la chaîne est toute récente.
Pour aller voir ma première vidéo cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=i5nNPw4bXLk

Serait-il possible que vous soyez indulgent pour ma première vidéo ?
Je suis tout à fait conscient que tout cela manque encore de préparation.
En la revisionnant plusieurs fois j'ai constaté pas mal d'erreurs, j'essayerai de faire de mon mieux pour corriger celle-ci lors de ma prochaine vidéo.

Merci de votre compréhension !
:bye:

Message édité le 23 juillet 2015 à 17:44:01 par MateManga
MateManga MateManga
MP
Niveau 1
27 juillet 2015 à 15:53:39

:up:

Goublord Goublord
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 19:49:21

Un peu cringe ton truc mais ça peux être marrant si fait plus normalement car là ça fait bien Weaboo

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:50:44

c'est sympa mais ton élocution est pas assez fluide et cest pas très agreable à l'ecoute, un peu trop bon enfant aussi pcq censurer "connard" voila quoi... :hap:
tu peux aussi varier l'humour avec des montages de scenes/repliques cultes de films ou d'animés par ex

bon courage pour tes prochaines vidéos en tout cas :p)

ievi ievi
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 19:57:13

:hello:

Voila un petit TOP que j'ai fait
https://www.youtube.com/watch?v=aUZStTnChCg
n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez :ange:

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 20:08:49

jaime bien

Goublord Goublord
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 21:41:21

Petit up pour notre AMV

https://www.youtube.com/watch?v=dDhD6ibomQY

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2015 à 19:44:14

Le 18 août 2015 à 21:41:21 goublord a écrit :
Petit up pour notre AMV

https://www.youtube.com/watch?v=dDhD6ibomQY

J'trouve que ça rend bien, mais c'est pas genre ... bourré de spoil de Lupin the Third ?
Du coup j'ai fermé au bout de 30 secondes, parce que des images enchainées comme ça, y'a peu de chance que mon cerveau cogite et arrive à retirer du spoil concret, mais ... on sait jamais.

]byopic ]byopic
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 19:46:48

C'est le principe des AMV de goub
quel salaud

Galyta Galyta
MP
Niveau 7
23 août 2015 à 16:47:34

Il y a quelques semaines j'ai ouvert un blog se concentrant sur une de mes plus grandes passions : les mangas et l'animation :) J'y fais surtout des critiques, que cela soit de vieux animés totalement oubliés, de petits OVNI, ou des grosses hypes du moment, aucun ne sera mit de côté et sera traité avec le plus d'objectivité possible ! Je n'oublierai bien sûr pas les films d'animations, et il y aura très certainement des articles thématiques qui viendront par la suite, ne parlant pas d'un animé ou d'un manga en particulier mais offrant mon point de vu sur un sujet d'actualité dans le monde des "otakus".

Pour l'instant il y a 3 articles (ils sont assez complets donc je prend pas mal de temps tout de même)

-Les animés de l'été :d) http://manga-anime-critiques.blog4ever.com/les-animes-de-l-ete-2015-mes-visionnages
-Gunnm :d) http://manga-anime-critiques.blog4ever.com/gunnm
-Yu Yu Hakusho :d) http://manga-anime-critiques.blog4ever.com/yu-yu-hakusho

Vous voyez que les sujets sont assez variés pour le moment, et sur cette dynamique que j'aimerai continuer en proposant un contenu le plus varié possible bien que mon but soit de faire découvrir des oeuvres en plus d'y apporter mon jugement :ok:

Je suis loin du niveau d'analyse du chef ou d'Enzor, mais je compte bien évoluer afin de m'en raprocher le plus possible et pour cela, j'ai besoin de vous ! \O/ [[sticker:p/1kki]]
N'hésitez pas à vous inscrire pour commenter mes billets, tout commentaire tant qu'il reste constructif reste bon à prendre. Et si vous avez des conseils d'oeuvres ou encore désirez confronter votre point de vu avec le miens, n'hésitez pas non plus !

Alors n'attendez plus :D

:d) http://manga-anime-critiques.blog4ever.com/ :g)

MrApex MrApex
MP
Niveau 2
15 septembre 2015 à 20:00:45

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous présenter mon tout premier film d'animation format court.
En effet je me suis lancé dans le grand bain de youtube, en créant ma chaîne il y a peu, donc je voudrais avoir vos avis, vos remarques sur mon premier travail, n'hésitez surtout pas à être franc, c'est comme ça qu'on avance.

En espérant que ça vous plaise, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=oeYQajaHH4g

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:06:16

un peu long et inutile le début

sinon j'ai bien aimé quand la voiture écrase l'ovni :hap:

MrApex MrApex
MP
Niveau 2
15 septembre 2015 à 20:16:02

Oui je suis d'accord, après coup je me suis rendu compte que le début n'était pas pertinent.

Merci beaucoup pour ton avis, c'est important pour moi :)

Pistolero1 Pistolero1
MP
Niveau 1
17 septembre 2015 à 00:13:08

Bonjour à tous !

Voudriez-vous savoir ce qu'il se passe dans VOTRE frigo une fois la porte fermée ?
He bien, je vous présente le tout premier épisode de FREEZ !, une toute nouvelle web série d'animation :

:d) https://youtu.be/qgOfEBbZZjw :g)

Et ça ira crescendo dans les délires, tous les 15 jours !

Tous les avis sont les bienvenus !
Et abonnez-vous et partagez (si vous aimez, et même si vous aimez pas ;) ), ça nous motive pendant la réalisation de l'épisode 2 qui sortira dans 12 jours !

Et pour ceux qui veulent en voir davantage, retrouvez FREEZ - la série sur Facebook !

Merci pour votre attention et à très vite pour la suite !
https://www.noelshack.com/2015-38-1442410577-bandeau-promo-fin-posts-2.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment