CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée] Nouvelle Classification !?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:55:57

Voilà En regardant la fin de Sacred Seven j'ai essayer de réflechir à des animes qui lui ressemble

J'ai trouvé S-Cry-Ed et Blassreiter

Disons que quand on regarde ces trois animes les similarité pleuvent l'allure mécha des leurs transformation respective

La similarité quand au gens qui possèdent ce pouvoir spécifique pas beaucoup comparé a l'ensemble de la planète.

Enfin une certaine évolution.

Bon par certains aspect aussi ils ne sont pas similaire je m'en rend bien compte

Maintenant regardons les jeux vidéo
On as du Doom-like du Sims-like

La ou mon idée viens c'est que je propose une encyclopédie sur le forum japanimation qui traiterais des tous les animes qui ressemble au manga qui les as ensemencer.

Fairy Tail - One Piece etc Dragon Ball-like
Code Geass - Viper's Creed Gundam-Like

Quand pensez vous et s'il vous plait ayez une critiques sans insulter merci

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
19 septembre 2011 à 00:10:28

et bien au boulot

:hap:

yang
yang
Niveau 11
19 septembre 2011 à 00:21:51

moi je pense presque tout le temps

blague à part, tu peux appeler ça des power suits ou des power armors et c'est pas un hasard si ça revient à la mode, si tu cherches un anime qui les a influencé il faut surement remonter dans les années 80 avec des trucs comme Bubblegum Crisis ou Guyver

quanT à ton encyclopédie, vu le niveau de connaissance ici ça me parait légèrement casse gueule mais si tu te sens prêt à faire ça avec des types fans de baka test machin truc et sora no otoshimono pour qui classique rime avec clannad et code geass et qui n'ont jamais entendu parler d'akira ou ghost in the shell, ma foi pourquoi pas

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 septembre 2011 à 00:26:57

NiKi_ lol :rire: tu m'as tué

yang donc tu pense que ce n'est pas une bête idée le problème c'est que ma culture anime manga et très axé grosse production bon après j'ai quelques anime qui sorte du lot mais j'aimerais profité de ce topique pour justement faire une sorte de brouillons avec les idée de chacun en vrac :ok:

yang
yang
Niveau 11
19 septembre 2011 à 00:34:30

plutôt qu'une "encyclopédie" qui est un bien grand mot, un simple chart montrant l'évolution des différents genres comme tu l'as dis, c'est déjà plus réaliste

problème comme je viens de te le dire il faut une culture de dinosaure et une excellente connaissance de la japanimation pour mettre cela sur pied, ce qui n'est le cas de personne ici à l'exception de 3 ou 4 forumeurs qui viennent sporadiquement

Xi3
Xi3
Niveau 8
19 septembre 2011 à 01:21:29

"Code Geass - Gundam-Like"
:(

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
19 septembre 2011 à 05:03:40

C'est foireux et je vois pas l'intérêt.

De toutes façons mettre les animes dans des cases, c'est une idée à la con de base.

[SeiferAlmasy]
[SeiferAlmasy]
Niveau 6
19 septembre 2011 à 07:02:00

Pour tout ce qui est du style One piece,naruto,bleach,hunter x hunter,ao no exorcist FMA etc... on a deja un terme pour les definirs. Ce sont des nekketsu

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:57:37

Hinamori_Amu je vois exactement ce que tu veux dire mais imagine le gars lambda qui n'as vue par exemple que FMA (Full Metal Alchemist) et qui recherche des animes similaire avec cette classification il retrouverais c'est petit :oui:

Il irait voir dans le Dragon Ball-like (soit le nekketsu)

[SeiferAlmasy] Je connais le nom aussi mais le gars qui n'y connais rien il vois nekketsu il se dit késako ???? bref ma classification est aussi pour le néophyte le newbie qui ce lance dans l'animation/manga.

Vous me saisissez ?

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
19 septembre 2011 à 13:01:06

oui ou sinon il y a un topic si vous recherchez un anime c'est ici qui fait ton truc mais sans généralité vu que c'est au cas par cas :(

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 septembre 2011 à 14:46:37

NiKi_ le problème c'est que certaines personne ne demande pas à chercher mais aussi d'avoir des information général sur des genre comme je le dit les Néophytes pour eux :ok:

[SeiferAlmasy]
[SeiferAlmasy]
Niveau 6
19 septembre 2011 à 15:59:09

Moi je comprends mais bon ça a l'air vraiment prise de tete, c'est comme etre le darwin du manga, ça prend trop de temps. Je prefere te laisser faire le travail et faire connaitre ta methode :hap:

En attendant il reste les classifications shonen seinen etc..

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 septembre 2011 à 23:44:36

[SeiferAlmasy] maztte t'as trouvé le mot "le darwin du manga"

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
20 septembre 2011 à 10:17:29

Bonne chance alors pour faire des arbres philogenetique du manga, ça va pas te prendre un mois mais beaucoup plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment