CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aventure] [sci-fi] No.6

Max_Puissant
Max_Puissant
Niveau 9
19 août 2011 à 17:48:09

Bienvenue sur ma fiche de l'anime No.6 :)
Au moment où j'écris cette fiche, l'anime vient à peine de sortir (7 épisodes), ainsi considérez que mon constat n'est que temporaire, bien qu'un changement d'avis est peu envisageable.
Donc allons-y!

Type: Shojo
Genre: Aventure, Science Fiction
Studio: Bones.
Nombre d'épisodes: Indéfini.
Diffusion depuis juillet 2011 sur la chaîne Fuji Television.
Réalisation de Kenji Nagasaki.
L'anime n'est actuellement pas licencié.

Il s'agit évidemment d'une adaptation en anime du manga portant le même nom, lui même adapté du roman de Atsuko Asano.

Synopsis: Sion, le personnage principal, un enfant surdoué qui vit dans une ville utopique appelée No.6, héberge un jour chez lui un hors-là-loi du nom de Nezumi (rat) pour qu'il puisse échapper à la police. Il en profite à ce moment pour soigner ses blessures, et se met à éprouver un attachement pour le garçon qui pourtant se moque de lui.
Mais lorsque la sécurité de la ville apprend que Sion a hébergé un hors-là-loi (VC), ils lui retirent une partie de ses privilèges, réduisant ainsi le garçon à travailler dans la surveillance des parcs, alors qu'il faisait avant parti d'un projet d'une grande ampleur. Mais un jour, en travaillant, il découvre dans un parc un mystérieux cadavre dont personne ne parle. Il commence alors à avoir des doutes sur la ville, remettant en cause les autorités, ce que le bureau de sécurité de la ville ne tarde pas d'apprendre.
Sion est alors envoyé dans un centre correctionnel, mais c'est là que Nezumi vient à son secours et l'aide à s'échapper de la ville.
Sion, après avoir dû quitter sa ville ainsi que sa mère, découvre alors le monde réel, toujours accompagné de Nezumi envers qui il accorde une grande affection...

Voilà pour le résumé, maintenant pour ce qui est des personnages principaux:
:d) Sion: Personnage principal de l'histoire, considéré comme surdoué depuis l'âge de 2 ans. Il dispose d'un caractère naïf et plutôt timide. Il vit dans le quartier riche de No.6 (Cronos) avec sa mère Karan. Il éprouve une affection pour Nezumi qui le trouve très simple d'esprit.
:d) Nezumi: Il vit dans le quartier ouest, à l'extérieur de No.6. Il s'énerve souvent sur Sion à cause de son comportement trop "Candide". Il méprise No.6 de tout son coeur, et se réjouit de voir périr les habitants de la ville, qu'il considère comme des moutons. Néanmoins, par pitié pour Sion, qui à l'inverse souhaite sauver les habitants de No.6, il utilise ses rats pour envoyer des messages à Karan et la rassurer pour son fils.

Et voici quelques personnages secondaires:
- Karan: Mère de Sion.
- Safu: Amie de Sion, elle est d'ailleurs amoureuse de lui.
- Inukashi: La loueuse de chiens. Elle s'occupe d'un hôtel, et se sert des chiens pour réchauffer les clients. Elle a d'ailleurs été élevée par des chiens.
- Rikiga: Ancien journaliste, il dirige maintenant un réseau de prostitution. Il vit dans un appartement luxueux.

D'ailleurs, à titre personnel, je trouve que Sion (dans sa seconde apparence) ressemble à Allen Walker de D.Gray-man, à vous de comparer:
Sion: http://s3.noelshack.com/old/up/sion-3d91d98182.jpg
Allen: http://www.nautiljon.com/images/perso/5/8/6/allen_walker_1685.png

De même, je trouve que Nezumi ressemble à Kanda, toujours de D.Gray-man:
Nezumi: http://s3.noelshack.com/om/old/up/nezumi-0d9b816265.jpg
Kanda: http://www.nautiljon.com/images/perso/4/3/9/yu_kanda_1934.png

Bref, que puis-je dire pour vous inciter à regarder cet anime... :-p
C'est un anime émouvant, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants...
Il s'agit d'un anime futuriste sachant que la scène se déroule en 2013, la ville No.6 fait d'ailleurs bien ressortir ce coté là par l'innovation technologique.
Le "monde réel", à l'extérieur de No.6, lui, ressemble plus au coté sombre de notre monde actuel. (prostitution, malfrats, décor fortement endommagé).
La relation entre nos deux protagonistes est parfois tellement tendre que l'on peut s'imaginer un petit coté homosexuel dans leur relation, d'autant plus que Sion dit être attiré par Nezumi.
Bref ça s'annonce très prometteur, j'ai hâte de voir la suite!
Bien sûr chacun ses goûts, c'est à vous de voir! :-)))

Pour finir je vous présente l'opening de cet anime, libre à vous de l'aimer ou pas: http://www.youtube.com/watch?v=fTF4hZs0nFA

Et voilà pour la fiche de No.6, j'attends vos avis avec impatience! :fete:

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
20 août 2011 à 21:50:12

Episode 6 vu

:spoiler:

gay

:spoiler:

Accelerator
Accelerator
Niveau 10
20 août 2011 à 22:44:35

Tu n'a pas encore vu l'épisode 7 visiblement :hap:

CyberShadow05
CyberShadow05
Niveau 37
20 août 2011 à 22:45:43

Ah mince effectivement tu as raison, je me suis trompé je voulais dire épisode 7 :(

Max_Puissant
Max_Puissant
Niveau 9
26 août 2011 à 19:56:24

L'épisode 8 est sortit! :)

ddp103
ddp103
Niveau 13
26 août 2011 à 20:04:41

J'ai regardé aujourd'hui les 8 épisodes et je peux dire que j'aime bien :oui:
Vivement la suite :bave:

Eddisbury
Eddisbury
Niveau 9
29 août 2017 à 17:36:34

Je me demandais si cet anime était pas ultra populaire du fait de la sexualité des personnages principaux, ça vous a gêné vous ?

StormZX
StormZX
Niveau 5
29 août 2017 à 17:43:16

Nn

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 août 2017 à 18:13:41

Le 29 août 2017 à 17:36:34 Eddisbury a écrit :
Je me demandais si cet anime était pas ultra populaire du fait de la sexualité des personnages principaux, ça vous a gêné vous ?

:meh: ... Cet anime n'est pas ultra populaire.

La sexualité des personnages (en voilà de bien grands mots :rire:) n'est qu'un léger détail. A part les fangirls, j'pense que la majorité du public y voyait de l'amitié, au pire de la bromance, c'est pas un baiser qui va changer toute ma perception de l'anime. Surtout qu'en dehors de ça, aucun des persos ne se réclame d'une identité sexuelle particulière et que le genre de certains persos est assez flou sans que ça pose aucun problème Genre le maitre chien iirc

Donc comme tu l'as deviné, ça m'a pas gêné... Y'a surement des gens (huhu) qui regardent cet anime pour ça ou parce qu'il figure dans certains tops. J'suis tombé dessus par hasard à l'époque, et ça m'a fait ni chaud ni froid.

Maintenant, de base, j'aurais un peu de mal à le conseiller, parce qu'au final il est pas si exceptionnel que ça, mais c'était pas désagréable à regarder non plus (un peu comme Canaan, le concept de synesthésie que j'connaissais pas et l'aspect Girls with Guns en -)

Sombreon
Sombreon
Niveau 10
30 août 2017 à 15:05:59

Je pensais que le manga était typé comme ça... Ouais en fait c'est con c'est comme dire que Shinsekai Yori est un yaoi à cause de l'ep 8

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment