CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Toriyama

Erfff
Erfff
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:24:54

Oui, je suis tout à fait d´accord, mais objectivement, les personnages n´ont rien d´extraordinaire, comme il y a pire ou semblable.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:29:54

ben moi objectivement je trouve les personnages pour la pluspart super travaillé.
mon préféré qui est Vegeta est un personnage complexe au possible il cache ses sentiments tout en étant sur de lui et le reste je l´ai déja dit :)

c´est quand meme Akira qui a poser les plus grandes bases de tous ça :)

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
23 mai 2006 à 01:10:37

SandsWhale :d) bonne analyse des caractères des persos :oui:

Erfff :d) en effet DB/Z reste l´anime le plus long pour le moment mais tu te réferrais justement à ce grand nombre pour dire qu´il était normal qu´avec tant d´épisodes Toriyama ait pu raconter toute la vie d´un héros. Mais comme à la base c´est un manga, l´anime n´intervient pas dans cette évolution des persos.
Pour les traits, je ne parlais pas focrément de toi mais de ceux qui les critiquaient, en se basant uniquement là-dessus pour forger leur opinion sur Toriyama.

Pour les persos, je suis entièrement d´accord pour dire que leur personnalité n´est pas super poussée, mais cela s´explique en partie: vu qu´on découvre les persos au fur et à mesure de leur vie, on sait tout d´eux directement, alors que dans le manga/anime lambda, on ne sait rien du perso à la base, donc on fait en sorte de lui coller un passé bien souvent tragique pour lui donner plus d´ampleur et savoir d´où il vient et comment il est arrivé là où il est.
Après, chacun accorde l´importance qu´il veut au développement des persos. Pour ma part, j´adore justement Saiyuki pour cet aspect-là. La psychologie des persos est vraiment poussée et c´est ce qui, selon moi, fait la force de ce manga/anime (en plus de l´humour omniprésent et de la référence à la légende chinoise).

Dans Dragon Ball, c´est vraiment l´Univers de Toriyama qui m´a attiré et qui m´attire toujours autant après 18 ans de mattage ( et oui depuis la 1ère diffusion française en 1988). Je suis quasiment né avec Goku et l´ai vu grandir en même temps que moi (bien qu´un peu plus rapidement tout de même). Tous ces persos que j´ai vu grandir, sourire, pleurer, souffrir, mourir...c´est un peu devenu ma 3ème famille (en plus de la vraie et de mes ami(e)s). Donc c´est en cela que Toriyama est devenu une légende pour beaucoup. Le dessin n´est que le moyen de transport de tout cet univers si fabuleux.

The World is forever

Erfff
Erfff
Niveau 10
23 mai 2006 à 08:39:17

Si on ne prend que ce que tu dis (le dernier paragraphe), on arrive à une chose en fait : Dragon Ball a eu succès car il était là au bon moment et à la bonne heure.
Enfin c´est ce que je pense. C´est comme Saint Seiya. Il a rien d´exceptionnel, enfin les personnages sont pas très poussés aussi, le but est souvent le même. Et à côté, on a beau dire être impatient de voir de nouveaux OAV du chapitre Hades, mais c´est pas pour ça que les éditeurs le font.
Enfin bon, tout ça pour dire que DBZ, tout comme SS, est arrivé au bon moment, même si ce n´est pas un chef d´oeuvre côté animation (là, je suis formel), une scénario super bien bâti (ouais bon faut dire, avec Naruto et Bleach, on a une regression...), ni de personnages vraiment complexes.
NB : Je laisse l´histoire du chara design de côté, une polémique sur le goût, ça n´amène à rien.

Flowz
Flowz
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:42:12

""Enfin bon, tout ça pour dire que DBZ, tout comme SS, est arrivé au bon moment, même si ce n´est pas un chef d´oeuvre côté animation ""

y avait guère mieux quand c´est sortit

Erfff
Erfff
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:35:57

Quand on regarde conan le fils du futur et albator, puis qu´on les compare à Dragon Ball et SS, franchement c´est pas ce que j´appelle une grande évolution. Les deux premiers sont sortis en 78, et franchement, c´était déjà beau pour une telle date. Il y a aussi Akira, mais bon c´était un film... Franchement, suffit de fouiller pour trouver mieux.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:30:58

Mais ce n´est pas du tout le meme genre.
et Dans le Style Shonen c´était bien DragonBall et Saint Seiya les meilleurs a l´époque :)

je connais tres bien Albator et Akira je l´ai adore mais il ne sont en rien comparable avec DB et SS :)

Erfff
Erfff
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:32:53

On parlait de l´animation là (enfin personnellement, vu que c´est la seule chose qu´a cité flowz)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:49:13

c´est pas faux :lol:

gokuangel
gokuangel
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:29:45

Ben dis donc les gars, je vous admire!! Pouvoir débaler autant de choses pour débattre, c´est pas donné à tout le monde, quoique si l´on a le bon argument quand il faut et surtout que l´on sait de quoi on parle je pense qu´on peut vous suivre :rire: tout ça pour dire que je pense que chacun à son point de vue et que c´est très bien ainsi, sinon on ne pourrait s´amuser à vous relire et même a participer à votre débat, ce qui serait dommage. Mais bon à une heure aussi tardive je ne vais pas non plus m´engager dans cette intéressante discussion, alors je ne vais dire qu´une chose : Quoique l´on puisse en dire Dragon Ball est maintenant une oeuvre mythique créée par Maître Akira Toriyama, un mangaka unique au talent particulier et bien personnel, qui a su faire rêver, et qui fait encore rêver, de nombreuses personnes telles que moi :-)
Sur ce, longue vie à Maître Akira Toriyama et merci, merci à toi aussi Sangoku :coeur:

J´ai dit!

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:35:33

Oui l´animation est discutable, mais on commence à s´écarter du sujet principal.
Car Toriyama est avant tout le mangaka, donc l´anime et lui ne sont que très peu liés.
Et puis le dessin et l´animation ne requièrent pas les mêmes compétences, ça c´est évident.

Quant à Saint Seiya, que j´adorais à l´époque et que je n´aime plus vraiment aujourd´hui (sauf les 13 OAV d´Hades), il faut savoir que l´animation est le facteur qui a vraiment lancé cette série, car le manga était vraiment dessiné de façon horrible. Heureusement qu´ils ont retravaillé les armures et le reste, car c´était vraiment hideux en papier aux débuts. Tout ça pour dire que le talent d´un mangaka se reflette par le papier et non par l´anime, sinon on joue dans la cour de Miyazaki, et là...y´a masse à faire pour le rejoindre.
A chacun sa place.

Riva
Riva
Niveau 10
24 mai 2006 à 01:42:30

En parlant de Miyazaki, que ce soit sur papier ou à l´écran, je trouve son trait excellent. ^^

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:00:36

Extra cet Akira, d´ailleurs c´est pour ça que adore Dragon Quest, c´est sympa ça reprend des caractéristiques de DBZ :coeur: c´est chou !

hammerbros
hammerbros
Niveau 7
07 juin 2006 à 08:58:43

Toriyama n´a plus besoin de bosser car à chaque jeu dbz il touche de l´argent dessus(enfinje crois) ensuite Toriyama à toujours eu une préférence pour dr Slump vu qu´il avait repris son anvien manga en faisant une suite tout en couleur, ensuite son dernier projet en date(enfin celui que j´ai lu) est Neko Majin Z ou Toriyama se moque de Dragon Ball.

Dans le monde du manga les mateurs retiendront deux noms cultes(je vous rassure y´a bien plus d´auterus cultes), Akira Toriyama qui a permis d´une certaine manière l´ouverture des autres pays aux manga donc surtout en france car il faut le rappeler la france est le deuxième consommateur de manga au monde et ceux apres le japon. L´autre nom à retenir est Ozamu Tezuka qui est le père du manga moderne et qui a crée le premier shojo(la je suis pas sur, ses oeuvres cultes sont Astro Boy,Le roi Léo,Prince Saphir,Phénix,Boudha et ma préferé Black Jack.

Riva
Riva
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:06:02

Pour ma part, pauvre lecteur francophone que je suis, je retiendrais surtout Akira Toriyama (pour l´intégralité de son oeuvre), et Katsuhiro Otomo pour Akira, qui fut un des premiers (LE premier?) mangas édité en France. Merci Glénat :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment