CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maruko Chibi-chan

live_bean
live_bean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:52:09

salut amoureux d’animes japonais,

j'avais remarqué que l'anime(ainsi que la manga) Maruko chibi-chan était peu connu ou peut-être totalement inconnu en France et généralement en Europe ! alors qu'au japon c'est l'équivalent des simpsons .

pour moi, c'est claire c'est l'un des plus grand manga de l'histoire, voici la présentation du manga tirée de wikipedia :

Chibi Maruko-chan est le surnom de Momoko Sakura. L’histoire raconte la vie ordinaire d’une écolière tout à fait banale, et se passe à Shimizu-shi, dans la préfecture de Shizuoka.

Le manga remporta en 1989 le Prix du manga Kōdansha dans la catégorie Shōjo, à égalité avec Shiratori Reiko de gozaimasu !de Yumiko Suzuki, alors que ce manga n'était pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. 14 volumes sont publiés entre 1987 et 1996, et un 15ème en 2003.

La série a été adaptée plusieurs fois: une première série anime de 142 épisodes entre 1990 et 1992 battant des records d'audience, avec un thème célèbre N°1 des charts locaux (Odoro Pompokorin par B.B.QUEENS, avec Keiko Utoku), puis une deuxième série en 1995 toujours en cours actuellement avec plus de 700 épisodes, et des adaptations en jeu vidéo, en film anime en 1990 et 1992, et même en téléfilm "live" en 2006.

voici le lien Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chibi_Maruko-chan

voici le lien de la première partie du live action fait pour célébré le 15eme anniversaire du manga :

http://www.youtube.com/watch?v=jIhwgxU0HI8&playnext=1&list=PLC908ABC2CC0358DF

j’espère vraiment que vous allez aimer ce Manga ainsi que l'anime, et le live action...

j'en suis sûr que Maruko Chibi-chan vous apportera la bonne humeur dont on en a tous besoin.

live_bean
live_bean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:53:55

désolé :

voici le lien de la première partie du live action fait pour célébrer le 15eme anniversaire du manga :

http://www.youtube.com/watch?v=jIhwgxU0HI8

live_bean
live_bean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:28:01

désolé c'est la premier fois que je poste sur ce forum, :honte: ! j’espère quand même que ce topic ne va pas être locker, car j'aimerai vraiment que vous découvriez ce Manga qui est certainement le plus grand manga du style Shojo (tranche de vie)

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:28:53

"alors qu'au japon c'est l'équivalent des simpsons . "
Ca donne pas trop envie de le voir.

live_bean
live_bean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:31:15

NirvanaGrunge , c'est une comparaison par rapport à la popularité des simspons aux US, Maruko est peut-être l'un des mangas les plus populaire au japon, il y a même un musé consacré au manga ! il est regardé par toute la famille japonaise ! c'est un mythe quoi !

HirazawaYui
HirazawaYui
Niveau 5
13 juillet 2011 à 00:54:34

Je regardais ça quand j'étais petit, mais je crois que le bon nom c'est Chibi Maruko-Chan plutot que Chibi-Chan. :(

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:59:44

Belle initiative mais merci de suivre les instructions pour créer une fiche anime. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment