Comment s'appelle la femme qui vit encore avec sa mere et a les cheveux rouge ?
meme on la voit dans le dernier oav
pour la science evidemment ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:03:37 Esyox a écrit :
Je viens de voir ce topic et bien que c'est un anime que j'ai vu il y a plus d'un an je vais essayer de donner mon ressentis.
Cet anime, je l'ai trouvé très intéressant au début, en effet le contexte des vampires était une première pour moi dans l'animation japonaise. Mais ce qui m'a laissé un mauvais souvenir finalement de cet anime et que celui-ci est en deux phases. La première consiste à l'enquête sur les morts et disparitions dans le village et la seconde, assez désagréable est tout bonnement le massacre de tous les vampires.Ce changement de phase a lieu à partir du moment ou Chizuru Kirishiki est tuée. En effet après ça les villageois deviennent fous et se mettent tout simplement à tuer tout le monde qu'ils trouvent suspect quitte à se tromper et à tuer de simples humains. On voit juste n'importe qui se faire tuer ou tomber dans la folie et je trouve personnellement que c'était presque répugnant tellement le meurtre devient omniprésent dans l'anime.
Après comme dis c'est un avis personnel et totalement subjectif de ma part je comprend tout à fait que beaucoup ont pu apprécier cet anime même si ce n'est pas mon cas.
Cétait magiquement réaliste au contraire. Ca montre a quel point les loi et la vie en ssociété cachent nos bas fond instincts et notre côté animal. Une fois ces loi inexistantes ou lorsque notre environnement est menacé, cette facette sauvage reprend le dessus. Et c'est exactement comme ca que ca se passe dans la vrai vie.
Quand un groupe de gens se baladent dans la rue, tout est en ordre, tout le monde est poli et se comporte en exemple. Mais si un coup de feu est tout a coup tiré alors tu verras ce que ces gens sont prêts a faire pour pouvoir s'enfuir.
Histerie, folie, bousculer les autres quitte à les piétiner comme des merdes, etc... Et ne crois pas que quelqu'un sera la pour te remettre sur tes jambes. C'est chacun pour sa pomme.
Ici c'est exactement pareil!!! La loi de la jungle reprend le dessus quand ils savent que les vamps sont une menace de mort qui plane sur eux ![]()
Je ne connais que de nom, il est bon cet anime ? Je n'ai pas envie de voir un Another-like ou un truc simplement gore/malsain sans rien derrière...
oui il est bon fonce
rien a voir avex another,tokyo ghoul ect...
Je termine mon anime et j'me lance, j'te fais confiance :ok
J'ai écrit une critique sur Shiki y a un peu moins de 2 mois si ça vous intéresse :
https://www.senscritique.com/serie/Shiki/critique/117655334
Mon avis est négatif
mais j'explique ce que j'ai trouvé bien et original dans le concept.
Je lis ça ce soir mais si ton avis est négatif ça dois pas être très objectif ![]()
L'objectivité existe pas puis Shiki est pas dans la catégorie des trucs que tout le monde respecte, enfin à ma connaissance ![]()
Le 16 mai 2017 à 13:09:00 Enemia93 a écrit :
Shiki est pas dans la catégorie des trucs que tout le monde respecte

Début trèèèèès lent, du genre les 10 premiers épisodes sont trop semblables les gens meurent et on attends désespérément une réaction concrètes des personnages principaux mais quand ça arrive et que l'anime part vraiment c'est vraiment énorme du coup j'étais assez satisfait de la suite et fin.
Bref cool à voir, quelques moments un peu gores ou angoissant. Et une fin pas niaise même si je pensais que le doc ou le prêtre allait mourir.
Sinon bien que Ozaki = Kiritsugu ? ![]()
Le 10 septembre 2017 à 23:36:28 SweetyWin a écrit :
Sinon bien que Ozaki = Kiritsugu ?
Tellement
je viens de finir Shiki c'est quoi cette fin de merde, pourquoi Muroi Seishin existe déjà il est chiant il a buté barbe blanche alors qu'il était en plein acte et réplique épique il c'est transformé en une nuit c'est incohérent, et en plus il me fait péter un cable mentalement, il est mal dessiné, personnalité de chieur, il sait jamais se qu'il veut, ni se qu'il fait ni se qu'il doit faire, ni se qu'il peut faire, qui se voit en se personnage de merde sérieux il A BUTE BARBE BLANCHE LE MONSTRE QUI SOULÈVE DES VOITURE AVEC SES DEUX MAINS, POUUUUUURRRRRRQUUUUUUOIIIIIIIIIIII !?!,§?§?§,§,§
Bon anime sinon, j'ai pas eu de mal a le regardé, sa met tout de même 4 5 épisodes avant qu'on accroche, mais les ost sont magnifiques, de très bon personnages, et des très pourris a qui on a envie de mettre des claques, malgré tout on ressent des choses, on rentre dans l'oeuvre y a des personnages des cènes géniaux ... Je le recommande que vous soyez un homme ou une femme courage pour le début, et j'espère qu'il vous plaira ![]()
Bonnes OST, ambiance sombre, beaucoup de mystères, et surtout une histoire profonde qui fait réfléchir.
Up. ![]()
Bon je viens de le finir après un rush monumental, ce qui frappe en premier ça reste la musique qui est assez incroyable, une des meilleurs ost que j'ai vu. La premiére partie comme je l'ai vu ici je ne l'ai pas trouvé si ennuyeuse que ca, enfin il pose les bases de la série et le temps qu'ils comprennent que ce sont des Shikis. Surtout que l'ambiance reste très bonne, ils arrivent a maintenir une ambiance malsaine tout du long accentué bien sur par la musique.
Sinon je sais pas si la scène ou muroi rentre dans le temple pourchassé est realiste,dans le sens ou les humains vont quand meme massacrer d'autres humains qu'ils connaissaient et qui ne faisaient rien de mal.J'imagine que c'est pour montrer la démence et la folie humaine en proie a la vengeance mais bon.. . J'ai bien aimé aussi le coté neutre entre les 2 partie prise par la série sans aucun manichéisme et en montrant les travers de chacun. Enfin, l'antagonisme idéologique entre Ritsuko (fille aux cheveux verts) et Sunako était très bien emmené et nous a emmené sur 2 visions différente mais très intéressante des Shikis. Puis surtout le personnage de Toshio, alors lui typiquement le mec guidé par ses instincts de préservation de l’espèce prêt a tout, jusqu'au boutiste mais qu'est ce que je l'ai aimé
. Un petit 8 sur Mal. Je le recommande a tous surtout pour la fin et l'ambiance dégagé qui est très bonne.
edit: petit hic quand même sur le chara design .
Heu l'episode 22 est vraiment le dernier ? Car sinon c'est bâclé comme fin,dommage car s'etait pas mal comme anime ![]()
Je comprends pas les mecs qui sont du côté des shikis, sans déconner, si y avait pas les shikis, bah y aurait jamais eu ce bordel ^^. Ce sont les déclencheurs de cette déchéance. Et bon, le coup que les shikis font ça pour survire, bah les humains eux aussi ils survivent.
Après j'ai trouvé un certain abus au niveau des villageois qui tuent d'autres humains mais bon, c'était animalisé un peu les humains.
Alors pour ma part j’ai vu plusieurs personnes parler de cet anime dans une autre topic parlant de erased, y’a vrmnt aucun rapport entre les 2 animes alors du coup au début j’etais un peu sceptique (début lent, chara design), pck vu comment ils en parlaient c’etait sensé être Zi chef d’oeuvre
Au final, ça fait réfléchir, un peu, mais ça me plaît, même si c’est pas très très poussé, on est vraiment pas sur un dilemme, les Shiki utilisent les exemples des hommes qui manges d’autres animaux pour justifier leurs actes mais ça n’a rien à voir.
Y’a aussi le fait que le but des Shiki était de tuer tout le village et d’y vivre cacher, mais, à part les loups garou qui peuvent manger de la bouffe normal, tout les autres ils seraient mort de faim au final....
C’est là que s’arrete un peu la réflexion pck ils ne peuvent pas être « gentils » ou « attachants » à partir du moment où ils décident de sucer du sang humain, dans le pire des cas c’est l’extinction de la race humaine et donc des Shikis, si au moins il y avait eu une sorte d’accort, des dons de sang de la part du village etc, avec au final les humains qui décident d’en finir avec eux pour x raisons, on aurait pu être tiraillé entre shikis et humains.
C’est ce qui est dommage dans ce manga c’est que les Shikis ne voient pas a long therme, et ça crée une incohérence dans un scénario qui essai de nous montrer le « bon » Shiki contre le « mauvais humain »
Je viens de finir l anime, l un des plus triste que je viens de voir alors que j' ai vu suka suka et Angel Beats et plein d autre '_' . Mise a part les 22 épisodes y a t il des oavs? Sinon une saison 2 ( vu que certain élément laisse a prévoir ) bien que y aurait vraiment pas grand chose a raconter . En tout cas putains les ost ils y sont pour beaucoup cette animé est vraiment bon, bien que la fin soit un peu trop radical...
Le 05 février 2019 à 16:54:23 Storniac0 a écrit :
Je viens de finir l anime, l un des plus triste que je viens de voir alors que j' ai vu suka suka et Angel Beats et plein d autre '_' . Mise a part les 22 épisodes y a t il des oavs? Sinon une saison 2 ( vu que certain élément laisse a prévoir ) bien que y aurait vraiment pas grand chose a raconter . En tout cas putains les ost ils y sont pour beaucoup cette animé est vraiment bon, bien que la fin soit un peu trop radical...
Oui il y a deux OAV plutot intéressants qui se placent entre certains épisodes
Je viens de voir les oavs, en plus d expliquer pourquoi la forêt prend feu ils sont putain de macabre, j' ai vraiment eu du mal avec l épisode dans les égouts, je vais aller me mater konosuba ou je vais devenir dépressif . Sinon très bonne anime y a rien a dire, les oavs éclaire certaine zone de flou . Par contre je me demande a la fin le combat entre les deux loups Garou ( le dark sasuké et le neko) finit comment ? A la fin on le voit avec un bâton de tnt, ça finit comme ça ?