CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Shiki

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 juillet 2016 à 13:47:57

Le 16 juillet 2016 à 13:19:36 Pilou_CS a écrit :
Je suis d'accord avec Neko vous avez totalement surcoté à chaud.

Mais bon c'est pas comme si tlm ne faisait pas pareil avec ses kiffs, y a aucun mal à ça :oui:

Mouais c'est dans mes 10 animes préférés sans trop de soucis, comme tu dis chacun ses kiffs.
Je préfère largement Shiki à bon nombre d'animes super appréciés, je dis pas pour autant que c'est meilleur.

Par contre Nekomono va pas me dire que ça vaut 6/7 ça va pas le faire. :sournois:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
16 juillet 2016 à 14:55:22

Le 16 juillet 2016 à 13:47:57 Haar-Wyvern a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 13:19:36 Pilou_CS a écrit :
Je suis d'accord avec Neko vous avez totalement surcoté à chaud.

Mais bon c'est pas comme si tlm ne faisait pas pareil avec ses kiffs, y a aucun mal à ça :oui:

Mouais c'est dans mes 10 animes préférés sans trop de soucis, comme tu dis chacun ses kiffs.
Je préfère largement Shiki à bon nombre d'animes super appréciés, je dis pas pour autant que c'est meilleur.

Par contre Nekomono va pas me dire que ça vaut 6/7 ça va pas le faire. :sournois:

Je note pas les animes que je regardes, mais la note de MaL est plutôt représentative, c'est-à-dire 8 :hap:
Et anime commerciale =/= bon anime, je suis aussi tout à fait d'accord avec ça :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 juillet 2016 à 15:14:32

Après si un anime qui vaut 8.
Que des gens lui mettent 9 s'ils ont plus accrochés que la moyenne c'est logique idem avec 7. :noel:

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
16 juillet 2016 à 18:49:13

Bah ça me dérange pas en soit que des gens mettent 7 8 9, mais que toi, ayant apparement vu 500 animes donc un bon paquet, que tu puisses mettre une note aussi haute alors que comme tu le dis c'est assez rare, c'est quand même étonnant :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
16 juillet 2016 à 19:01:05

Ça reste un très bon anime quand même que je l'ai plus apprécié que la moyenne ça arrive à tout le monde mais pour divers animés.
J'ai mis 4 à Ano Hana je crois alors qu'il est à genre 8,6 sur MAL :noel:

jvDrake-killer
jvDrake-killer
Niveau 10
19 juillet 2016 à 21:33:15

Wtf le prêtre qui revis en 5 minutes juste pour pouvoir sauver la petite ? [[sticker:p/1kki]]

Songokussjg
Songokussjg
Niveau 46
05 août 2016 à 12:55:01

Pourquoi le roman est pas sorti en France :snif2:

ledauphinban
ledauphinban
Niveau 10
05 août 2016 à 12:56:54

Le 05 août 2016 à 12:55:01 Songokussjg a écrit :
Pourquoi le roman est pas sorti en France :snif2:

Tu as les mangas [[sticker:p/1lmh]]

Erich_hartmann_
Erich_hartmann_
Niveau 10
25 septembre 2016 à 09:55:59

Je me le remate pour la 3eme fois depuis le 1er visionnage et y'a pas a chier, c'est vraiment un chef d'oeuvre :snif:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
02 octobre 2016 à 01:31:06

Je viens de le terminer, et ouais. C'est une vraie petite perle. Du début jusqu'à la fin, le crescendo qui en a découlé était tout simplement sublime. Sur les quelques critiques que j'ai vues, datant des moments où la saga Twilight était populaire et que les vampires devenaient systématiquement des héros, on disait que Shiki en contrepartie représentait le plus réellement possible ce que racontait les raies légendes sur les vampires, et je penche définitivement aussi vers cet avis.

C'était vraiment cool de voir comment le village réagissait au fur et à mesure que la menace s'installait dans le village, ainsi que moyens pour se rendre compte de cette menace et la neutraliser. Et ce twist à l'épisode 18, putain. Combiné avec l'OST qui dicte vraiment bien l'ambiance, Shiki est définitivement un des meilleurs trucs que j'ai regardés cette année.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 octobre 2016 à 10:37:16

J'avais commencé le premier épisodes y'a quelques jours. La protagoniste m'avait fait chier, mais j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, faudrait que je vois la suite, en espérant que les personnages suivants soient mieux.

Message édité le 02 octobre 2016 à 10:37:32 par Shiba_the_Inu
LoliUndPanzer
LoliUndPanzer
Niveau 10
02 octobre 2016 à 10:54:10

Il n'y a pas vraiment de protagoniste dans cet anime si ça peut te rassurer [[sticker:p/zuc]]

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
18 mars 2017 à 23:04:53

Superbe cet animé , je viens juste de le finir .
c'est surtout la à partir de l'episode 17 que l'anime révèle son plein potentiel.
Ca fait pas mal fait réfléchir sur la légitimité des actions menés par les shiki ainsi que le réaction des villageois le mec qui tue un humain sous hypnose suite à une morsure après que celui ci ai tué une femme est il dans son droit ? aurais je ,à l'image des chasseurs dans l'episode 21 ,tué un humain avec pour seul raison le fait qu'il se soit fait mordre (sachant que la morsure n'entraine en rien la transformation)
bref je m'égare :hap:

, et au final on trouve pas forcement de réponse objective :( (meme si j'ai ma ptite préférence pour les pauvres shiki qui en vérité ne font que de se nourrir et sont en quelque sorte "forcés" d’agresser les humains, on pourrait prendre comme analogie le fait de devoir tuer quelqu’un sous peine de subir une torture intense de type arrachage d'ongle qui entraine finalement la mort mais encore une fois cela justifie t il un meurtre ? )

Au final jai eu le ressentie que la véritable monstruosité était plutôt du coté des humains mais bon qui suis je pour juger les villageois et qu'aurais je fais à leur place ? honnêtement je ne sais pas du tout (fin si je me serais barré très rapidement en fait :hap: )
Les Ost étaient magnifiquement appropriés aussi
Bref une petite perle ,cet animé, que je recommande fortement .

brahimD
brahimD
Niveau 42
18 avril 2017 à 15:57:11

Le 18 mars 2017 à 23:04:53 zerolelouch a écrit :
Superbe cet animé , je viens juste de le finir .
c'est surtout la à partir de l'episode 17 que l'anime révèle son plein potentiel.
Ca fait pas mal fait réfléchir sur la légitimité des actions menés par les shiki ainsi que le réaction des villageois le mec qui tue un humain sous hypnose suite à une morsure après que celui ci ai tué une femme est il dans son droit ? aurais je ,à l'image des chasseurs dans l'episode 21 ,tué un humain avec pour seul raison le fait qu'il se soit fait mordre (sachant que la morsure n'entraine en rien la transformation)
bref je m'égare :hap:

, et au final on trouve pas forcement de réponse objective :( (meme si j'ai ma ptite préférence pour les pauvres shiki qui en vérité ne font que de se nourrir et sont en quelque sorte "forcés" d’agresser les humains, on pourrait prendre comme analogie le fait de devoir tuer quelqu’un sous peine de subir une torture intense de type arrachage d'ongle qui entraine finalement la mort mais encore une fois cela justifie t il un meurtre ? )

Au final jai eu le ressentie que la véritable monstruosité était plutôt du coté des humains mais bon qui suis je pour juger les villageois et qu'aurais je fais à leur place ? honnêtement je ne sais pas du tout (fin si je me serais barré très rapidement en fait :hap: )
Les Ost étaient magnifiquement appropriés aussi
Bref une petite perle ,cet animé, que je recommande fortement .

Effectivement, un anime qui emmène à réfléchir sur les agissements de chacun et qui te fout un mal-être absolut de façon constante.
Mais à dire vrai, la réflexion se fait très très rapidement car les Shiki ne sont pas innocents pour autant. Il prennent leurs pieds à tuer et transformer les autres et se posent grandement comme une "espèce dominante" en contaminant tout le village et jouissent de leurs méfaits.
Au final, les humains n'ont rien fait d'autre que se défendre puisqu'ils n'ont pas demandés à être colonisés.
En revanche, le faire avec une telle barbarie ... c'était un peu too much :(

Mais clairement, personne ne pourra jamais contester le fait que Shiki est vraaaaaaaiment un Chef d'oeuvre en soit!!! :oui:

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
18 avril 2017 à 23:31:14

des années plus tard , j’écoute encore l'ost https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489578922-desurisitas.png

Poxyden_v4
Poxyden_v4
Niveau 9
18 avril 2017 à 23:34:15

Le 18 avril 2017 à 23:31:14 yangwen-li a écrit :
des années plus tard , j’écoute encore l'ost https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489578922-desurisitas.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492551241-cb86db186a888793c8cff32c9add3dbd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

brahimD
brahimD
Niveau 42
19 avril 2017 à 09:56:57

[[sticker:p/1lmb]] histoire de foutre la chair de poule?

D'ailleurs je trouve que les OST rajoute une autre dimension a la narration car on est constament sous tension et les musiques stressent encore plus. Il y a pas une seule minute pour nous laisser reprendre notre souffle. Je suis le seul dans ce cas?

Message édité le 19 avril 2017 à 09:57:32 par brahimD
zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
19 avril 2017 à 16:45:37

Le 19 avril 2017 à 09:56:57 brahimD a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] histoire de foutre la chair de poule?

D'ailleurs je trouve que les OST rajoute une autre dimension a la narration car on est constament sous tension et les musiques stressent encore plus. Il y a pas une seule minute pour nous laisser reprendre notre souffle. Je suis le seul dans ce cas?

:oui:
Les OST étaient magnifiquement appropriées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 20:03:37

Je viens de voir ce topic et bien que c'est un anime que j'ai vu il y a plus d'un an je vais essayer de donner mon ressentis.
Cet anime, je l'ai trouvé très intéressant au début, en effet le contexte des vampires était une première pour moi dans l'animation japonaise. Mais ce qui m'a laissé un mauvais souvenir finalement de cet anime et que celui-ci est en deux phases. La première consiste à l'enquête sur les morts et disparitions dans le village et la seconde, assez désagréable est tout bonnement le massacre de tous les vampires.

Ce changement de phase a lieu à partir du moment ou Chizuru Kirishiki est tuée. En effet après ça les villageois deviennent fous et se mettent tout simplement à tuer tout le monde qu'ils trouvent suspect quitte à se tromper et à tuer de simples humains. On voit juste n'importe qui se faire tuer ou tomber dans la folie et je trouve personnellement que c'était presque répugnant tellement le meurtre devient omniprésent dans l'anime.

Après comme dis c'est un avis personnel et totalement subjectif de ma part je comprend tout à fait que beaucoup ont pu apprécier cet anime même si ce n'est pas mon cas.

Poxyden_v4
Poxyden_v4
Niveau 9
19 avril 2017 à 20:07:09

Le 19 avril 2017 à 20:03:37 Esyox a écrit :
On voit juste n'importe qui se faire tuer ou tomber dans la folie et je trouve personnellement que c'était presque répugnant tellement le meurtre devient omniprésent dans l'anime.

C'est fait exprès, c'est pour montrer à quel point les humains sont des monstres quand ils ont peur de quelque chose parce qu'elle est différente

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment