bon ben j'ai vue les shiki spécial ouais c'était sympa mais je garde la même position
la fin est bâclé .
donc anime bon sans plus pour ma part
![]()
C'était sympathique comme animé mais j'ai trouvé ça un peu lourd, je veux dire le rythme est plutot lent voir très lent et j'aime pas trop la direction que ça prend avec le côté "les vampires ne sont pas de vrais méchants". J'ai trouvé ça mal exploité et ça rajoutait de la lourdeur à l'oeuvre .
Et les musiques sont bonnes mais vraiment lassantes au bout d'un moment, l'impression d'entendre tout le temps ces deux soundtracks en boucle.
Franchement on aurait dit un jeu video japonais, où on revisite tout le temps les mêmes décors avec les mêmes persos et l'intrigue évolue au fur et à mesure que les jours passent.
Je trouve ça dommage parce que c'était intéressant de voir la propagation des vampires comme une épidémie, mais bon déjà d'une part on devine très vite à peu près tous les éléments du plot et d'autre part le rythme trop lent nourri à la sauce " tout n'est pas blanc ou noir" ça finit par user .
Bon puis le chara-design (surtout pour les coupes de cheveux) moi ça me faisait carrément sortir de l'animé parfois. Je pense que c'était vraiment un mauvais choix et ça devient un vrai problème quand c'est tellement mauvais qu'on sort de l'intrigue et qu'on se fait à soi des remarques du genre : "Non mais wtf ? "
Sinon l'ambiance est lourde c'est bien, et vous me direz que c'est justement parce que l'intrigue est lente mais je pense que c'est faux. Au départ de l'animé finalement ça s'enchaîne assez vite et c'est prenant et pourtant l'ambiance est lourde. Je veux dire par-là qu'un rythme lent peut être très bon ( Barry Lindon par exemple) mais là où le bas blesse c'est que c'est répétitif et lent. On revoit très souvent les mêmes genres de scènes avec les mêmes musiques et c'est lourd dingue finalement.
Bon. ![]()
Le début est un peu long, certes mais c'est pour montrer l'avancement des recherches du Docteur, les avis des villageois ( c'est le plus fous qui ont raison et ça j'ai beaucoup aimé )
Ce qui me plait le plus chez Shiki, c'est qu'il n'y a pas vraiment de méchant et cette oeuvre nous l'a assez bien montrer, les shikis tuent pour se nourrir, c'est sur c'est pas bien de tuer mais nous on tue des animaux pour se nourrir ce qui rend le tout un peu logique, et quel est le mal de vouloir vivre?
Les OAV nous ont montré le point de vue de deux mères. Dans le premier, on montre que la mère voulait tuer ses proches pour etre ensemble mais aucun n'a ressucité. donc elle les a perdu.
dans le second, on montre une mere non shiki qui devient folle suite a la perte de tous ses proches.
Donc la shiki avait le meme sentiment.
Ce qui m'a assez decu. c qu'on a pas assez montrer la relation entre Sunako et le pretre. je trouvais ca super d'avoir le point de vue des 2 cotes mais bon..
apres dans le passee de sunako je n'ai pas vraiment compris qui etait la sorte de mec qui etait l ami de son pere l
Un bon anime mais bon mes yeux ont saigné ![]()
Je viens de finir y'a quelques heures & Shiki = Mon anime préféré ![]()
Adieu Fate/ ![]()
Le bluray va sortir en juin :
http://www.amazon.fr/Shi-Ki-Int%C3%A9grale-Blu-ray-Tetsuro-Animo/dp/B00Y0JQUKG/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1433107365&sr=1-2&keywords=shiki
Je viens de voir cette anime et ... Whoua ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et cette fin qui nous montre à quel point les Humains sont horrible ![]()
Je viens de voir cette anime et ... Whoua ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et cette fin qui nous montre à quel point les Humains sont horrible ![]()
Le 05 juin 2015 à 17:05:33 tintinbouseux a écrit :
Je viens de voir cette anime et ... Whoua ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et cette fin qui nous montre à quel point les Humains sont horrible
Ce sont les Shikis qui sont horribles pour avoir ainsi pousser les humans dans la folie. Imagine voir tout ton village et le reste de ta famille et amis se faire décimer un par un, semaine après semaine.
Et alors, tu leur reproche de vivre ? Et puis surtout, il est évident qu'ils gardent leurs sentiments, ils ne cherchent même pas à essayer de coexister avec les "membres" de leur propre famille mort ![]()
Oue 'fin les humains sont quand même bien teubé dans cet anime. ![]()
Le 05 juin 2015 à 21:16:52 NakedSafin a écrit :
Oue 'fin les humains sont quand même bien teubé dans cet anime.
Pas tous quand même ![]()
Oue 'fin les humains sont quand même bien teubé dans cet anime.
pas tout les personnages !
Le 05 juin 2015 à 23:01:42 kais92 a écrit :
Oue 'fin les humains sont quand même bien teubé dans cet anime.pas tout les personnages !
Comme celui qui s'occupe du bar ![]()
je suis pas le seul à avoir ragé des humains ![]()
je viens de le finir et putain la claque
ça montre bien a quel point l'homme peut être fou et surtout qu'il peut reprendre une vie normale après comme si de rien été..
+ une question me taraude, lors de l'épisode ou le médecin piège la meuf kirishiki, tout le monde semble tiquer sur le bandage qu'elle porte à sa main gauche, pourtant dans l'animé le sens sn'est pas expliqué. Serait-ce un code ou quelque chose en rapport avec les fêtes japs pour identifier "l'ennemi" ?
Le 08 juin 2015 à 03:51:06 Devilrusher a écrit :
+ une question me taraude, lors de l'épisode ou le médecin piège la meuf kirishiki, tout le monde semble tiquer sur le bandage qu'elle porte à sa main gauche, pourtant dans l'animé le sens sn'est pas expliqué. Serait-ce un code ou quelque chose en rapport avec les fêtes japs pour identifier "l'ennemi" ?
C'est juste que c'est un village de paumé ou les gens aime savoir tout se qu'il se passe ![]()
Ils sont donc intrigué par ce bandages (Utilisé comme subterfuge pour expliquer la présence du docteur avec la femme)
Soit dit en passant, je l'aimais bien cette dame ![]()
Sunako best ![]()
c'est vrai, Chizuru ![]()