CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Shiki

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:37:40

L'OST est la force du truc ouais.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:42:51

DindonCarnivor Voir le profil de DindonCarnivor
Posté le 13 décembre 2013 à 17:20:52 Avertir un administrateur
Tu as oublier de parler des OST :bave:

Tu veux dire celle que j'écoutais en lisant ton message ? :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=w8pbSDqruMY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 18:28:35

Voila :snif2:
:)

Salah-al-Din1
Salah-al-Din1
Niveau 10
21 décembre 2013 à 07:56:54

:up:

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:18:02

Un petit amv sympatoche :

http://www.youtube.com/watch?v=AXmKamWxi0Q

Faite gaffe y'a plein de spoiler !!!!

Benaglio
Benaglio
Niveau 10
23 janvier 2014 à 12:49:13

Enorme cet anime :bave:
Très intéressant tant du point de vue des shiki que des humains, qui est le véritable monstre.

Par contre: :spoiler:

Comment le prêtre (Waka-boy) a pu se transformer en quelques minutes alors qu'on sait que ça prend au moins 2 jours?

A moins qu'il soit devenu un loup garou et que le processus prenne moins de temps, ça expliquerait le fait qu'on le voit dans la voiture entrain de quitter la ville en plein le jour. (Alors que l'église était entièrement en feu lorsqu'il fini sa conclusion m'fin...).

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 24
26 janvier 2014 à 23:58:59

quelqu'un connait d'autre seinen similaire à Shiki?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 01:56:58

- Higurashi no naku koro ni
- Another

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:37:16

:spoiler:

Cet Anime est sympathique, graphiquement il n'y a pas grand chose à dire mise à part quelques avis subjectifs, c'est beau et plaisant. Côté bande sonorisée et ambiance générale, c'est plutôt réussie, le côté malsain de l'Anime est prenant et flippant même si on s'y habitue à la longue. J'ai bien aimé cette ambiance de psychose dans le village et les rires malsains des voix de petites filles :)
Vraiment le côté "cul cul praline Yuki-kun" et la mort de Megumi-Chan m'a plu, c'est très dérangeant...

Mais voilà, côté scénario et réflexion, l'Anime pêche un peu...pour ne pas dire beaucoup dans les longueurs...

De l'épisode 1 a 7 : on découvre l'existence des Shikis, le docteur s'en rend compte et on voit le village bouleversé par les décès. On attend donc une réaction du médecin, sorte de mentor spirituelle de la communauté villageoise.

Mais de l'épisode 8 à l'épisode 18-19, rien ne se passe subitement, si ce n'est qu'une succession de morts qu'on a déjà vu pendant les 7 premiers épisodes, on s'attend à une réaction du médecin ou du prêtre (moins quand même car il se sent moins hostile aux Shikis). Le docteur ne convoque pas les villageois, pourquoi ? il aurait pu leur montrer une preuve depuis le début mais il semble se résigner pendant 10 épisodes...jusqu'au 18-19e, enfin la boucherie totale,l 'apothéose, enfin de l'action des épisodes 18-19 a 22.

Enfin de l'action, je dis ca non parce que je me suis ennuyer, mais que j'ai trouvé les 14 épisodes un peu longuet. Même si Yuki-Kun devient loup-garou, bref je trouve qu'il se passe rien de très intéressant. C'est dommage à mon sens car le scénario a du potentiel quand je vois la relation du prêtre et de la petite fille vampire Sunako.

D'ailleurs personnage de loin le plus stylé de l'Anime, Sunako contraste par sa beauté graphique, sa personnalité, son intelligence, et son vécu. J'aurais aimé voir l'Anime entamer une profonde relations entre elle et le prêtre (pas ce genre la non :o)) ) mais un échange plus poussé dans l'Anime entre le vampire contraint de tuer pour se nourrir et la cohabitation avec l'humanité...bref insister plus la dessus que sur les longueur de l'Anime sur le village.

Elément intéressant mais inexploité, Toru et sa conscience, ou le mari humain vivant avec les Shikis = relations Sunako avec un homme qui l'accepte telle qu'elle est sans le tuer pour autant, bref une réflexion sur les Shikis, leur conscience et leur vécu avec les hommes. Rien de tout cela n'est exploité à fond, bien dommage.

Cela n'engage que moi :ok:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
23 février 2014 à 13:15:05

J'ai commencer l'animé hier j'en suis a l'épisode 10 et OH .MY GOD franchement rien a dire, les musiques sont parfaites, les dessin font très réaliste, on est a fond dans l'histoire GG a cet animé moi j'vous dit :ok: :coeur:

Sridest
Sridest
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:37:08

J'ai adoré le docteur, ce BG quand il a réussi piégé Chimizu :bave: Pour moi c'est lui le personnage le plus charismatique :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 23:50:06

non non t'es pas le seul, j'aime particulièrement le chara design en générale, cheveux, yeux, formation du visage, c'est assez unique.

Terrank
Terrank
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:41:26

Bonjour :hap:

Je vais le télécharger, et je voudrais savoir si il est bon (scénario cohérent, même si c'est de l'horreur) et si il fait vraiment peur :peur: ?

Merci.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 avril 2014 à 16:47:45

Peur non, bon moyennement et cohérent ma foi euh... à toi de voir.

Terrank
Terrank
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:50:48

Personne d'autre ? :hap:

Terrank
Terrank
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:06:13

Ok :noel:
Merci, de toute façon je suis entrain de la DL :ok:

iarve
iarve
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:21:10

Je viens de le finir franchement j'ai adoré, le fait que l'on ne puisse pas haïr complètement l'un des deux camps est franchement génial.
Juste le design des personnages que je n'ai pas accroché après c'est totalement subjectif.

Sinon petite question, attention gros spoil de toute l'œuvre

Si je me souviens bien quand la petite shiki ( me souviens plus de son nom ) raconte son histoire elle raconte qu'elle sait fait contaminer par un homme qui ressemble étrangement à l'humain qui la accepter avec son sniper. ( je retiens jamais les noms dans les animes :( )
Or si c'est un humain il n'a pas pu vive autant de temps et la contaminer

Voilà désolé du pavé et des fautes je suis sur portable

Terrank
Terrank
Niveau 10
20 mai 2014 à 22:15:32

M'okay, je commence le premier épisode :

Morte :pf:
j'ai pitié même si la plupart osef :hap:

wind_god
wind_god
Niveau 7
20 mai 2014 à 23:41:18

L'anime est bien en soit mais super lent, il y a plus de scènes inutiles que de scènes utiles...

Terrank
Terrank
Niveau 10
21 mai 2014 à 09:58:34

Bah en si c'est lent dans les 3 premiers épisodes moi ça me va :hap:
Parce que les 3 premier je l'ai ai pas trouvé lent :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics