Cet Anime est sympathique, graphiquement il n'y a pas grand chose à dire mise à part quelques avis subjectifs, c'est beau et plaisant. Côté bande sonorisée et ambiance générale, c'est plutôt réussie, le côté malsain de l'Anime est prenant et flippant même si on s'y habitue à la longue. J'ai bien aimé cette ambiance de psychose dans le village et les rires malsains des voix de petites filles 
Vraiment le côté "cul cul praline Yuki-kun" et la mort de Megumi-Chan m'a plu, c'est très dérangeant...
Mais voilà, côté scénario et réflexion, l'Anime pêche un peu...pour ne pas dire beaucoup dans les longueurs...
De l'épisode 1 a 7 : on découvre l'existence des Shikis, le docteur s'en rend compte et on voit le village bouleversé par les décès. On attend donc une réaction du médecin, sorte de mentor spirituelle de la communauté villageoise.
Mais de l'épisode 8 à l'épisode 18-19, rien ne se passe subitement, si ce n'est qu'une succession de morts qu'on a déjà vu pendant les 7 premiers épisodes, on s'attend à une réaction du médecin ou du prêtre (moins quand même car il se sent moins hostile aux Shikis). Le docteur ne convoque pas les villageois, pourquoi ? il aurait pu leur montrer une preuve depuis le début mais il semble se résigner pendant 10 épisodes...jusqu'au 18-19e, enfin la boucherie totale,l 'apothéose, enfin de l'action des épisodes 18-19 a 22.
Enfin de l'action, je dis ca non parce que je me suis ennuyer, mais que j'ai trouvé les 14 épisodes un peu longuet. Même si Yuki-Kun devient loup-garou, bref je trouve qu'il se passe rien de très intéressant. C'est dommage à mon sens car le scénario a du potentiel quand je vois la relation du prêtre et de la petite fille vampire Sunako.
D'ailleurs personnage de loin le plus stylé de l'Anime, Sunako contraste par sa beauté graphique, sa personnalité, son intelligence, et son vécu. J'aurais aimé voir l'Anime entamer une profonde relations entre elle et le prêtre (pas ce genre la non
) mais un échange plus poussé dans l'Anime entre le vampire contraint de tuer pour se nourrir et la cohabitation avec l'humanité...bref insister plus la dessus que sur les longueur de l'Anime sur le village.
Elément intéressant mais inexploité, Toru et sa conscience, ou le mari humain vivant avec les Shikis = relations Sunako avec un homme qui l'accepte telle qu'elle est sans le tuer pour autant, bref une réflexion sur les Shikis, leur conscience et leur vécu avec les hommes. Rien de tout cela n'est exploité à fond, bien dommage.
Cela n'engage que moi